Citation (guiclay @ 11/09/2018 17:06)

On peut faire de la destruction massive pas cher. Mais la guerre coûte de plus en plus cher. Tu parles de l'Irak, au niveau global US la guerre a coûté beaucoup plus chère qu'elle n'a pu rapporter, sauf que ce ne sont pas les mêmes poches qui en ont profité.
En quoi est ce le contraire de ce que je dis?
Tu peux te gausser .
Peu aurais miser sur Trump initialement, alors qu'il est le president actuel de la premiere puissance mondiale .
L'échec des démocraties est un constat qui amènera forcement les gens vers autres choses. Maintenant, dans 10 ans,..aucune idée.
Et la possibilité qu'un taré accède au pouvoir est loin d'etre négligeable.
L'idée de raser la moitié de la planète , pour reconstruire , n'est pas nouvelle. Il faut juste que quelqu'un ait envie de l'appliquer. Et donc que ses intérêts financiers soient plus fort que la consomation de milliards de gens .
Ce qui arrivera forcement à un moment donné.
Une montée des eaux plus rapides , forçant 20% de la population mondiale à émigrer pourrait être un évenement déclencheur générant une réponse de ce type.
Ce que nous sommes incapables de prédire réellement car on en sait foutrement rien.
Rien que l'activité des volcans sous marins baise tout les modèles prévisionels.
Alors ne parlons pas de tsunami, d'erruption importante, ou autre bordel qui pourrait accélerer ces phénomènes climatiques.
Edit : Pour une fois je suis d'accord avec certains. Même moi, je n'ai pas envie de rouler en Dacia, blablacar cultiver mes haricots à l'ancienne, et habiter à Trifouilly les oies pour moins consomer. Alors comment le reprocher aux autres si je ne souhaite pas m'auto réguler tous seul?