Citation (M4URIC3 @ 30/03/2018 09:22)

Je suis d'accord mais c'est pas forcément un cheminement facile à faire malheureusement.
Et faut voir ce qu'on appelle souverainiste aussi. Autant je me poserais clairement la question d'un Dupont-Aignan, Asselineau voir d'un Philippot (en sachant que mon idéal c'est plutôt un Chevènement et que je m'accommode d'un Mélenchon). Autant Le Pen ne la considère assez aisément comme le pire choix, encore plus depuis le départ de Philippot. Y a rien de souverainiste dans ce parti aujourd'hui... On aurait le droit à une politique autrichienne actuelle.
Bref, en faire la priorité, personnellement j'ai sans doute passé le cap mais seulement chez ceux pour qui j'ai l'impression que ce n'est pas une façade. Autrement dit, je ne voterais pas Le Pen ou même Wauquiez face à un Macron. D'autant qu'aucun d'eux ne feront une promesse à la Cameron de lancer un référendum alors qu'ils ont tout sauf envie de quitter l'UE vu le travail, la pression et les emmerdes que ça représente. C'est bien plus facile de se laisse dicter les textes de lois et de se concentrer sur sa réélection.
Fuir les responsabilités, c'est un trait de caractère partagé par beaucoup.
Je te rejoins à peu près sur tout, les départs de Philippot et Murer ont clairement sonné le glas de la ligne souverainiste du FN, désormais il n'y a plus rien à tirer de ce parti d'escrocs qui j'espère crèvera au plus vite pour faire de la place. Je suis plutôt comme toi à la base, sur une ligne gaulliste sociale type Chevènement mais j'ai toujours du mal avec Méluche. Tant qu'il n'aura pas tranché au sein de son rassemblement entre le courant souverainiste et celui des nombreuses caricatures gauchistes qui l'entourent ça sera difficile de voir clair dans son jeu et ses réelles intentions. Je ne pense pas que son numéro d'équilibriste pourra tenir éternellement.
Citation (guiclay @ 30/03/2018 16:28)

Enfin, il doit y avoir la peur que la Turquie bascule dans le camp Moscou Téhéran. Aujourd'hui le pays est bien au milieu, si tu le rejette il ira probablement vers l'autre.
C'est un peu ça, la Turquie s'est clairement rapprochée de Moscou mais appartient toujours à l'OTAN. Compliqué.