Citation (Parisian @ 06/10/2017 20:45)

Un royaliste qui verse dans l'extrémisme athéisme en oubliant que notre éducation et ses valeurs sont judéo-chrétiennes...
Bon sinon vite fait, 5 secondes de recherche, 20 seconde de lecture, je n'y ai vu que des horreurs rétrogrades :
http://www.evolution-101.com/citations-de-bouddha/Le Bouddhisme est plus une philosophie qu'une religion.
Sinon, je ne verse aucunement dans un quelconque athéisme, pardon de te le dire.
J'exposais juste la contradiction qu'il pouvait y avoir pour ceux, dit "de gauche", et qui se définissent sans doute eux même, à tort ou à raison comme progressistes, à défendre la religion (au sens du livre, et sans aucune limitation de croyance), qui est dans les fait totalement conservatrice dans sa version "originale".
A aucun moment je n'ai exprimé une opinion quelconque concernant la "qualité" d'être de droite ou de gauche, croyant ou non.
Etre de droite, être réactionnaire, bref, ce qu'on veut, ce n'est en aucun cas pour moi une qualité ou un défaut, je laisse ce genre de jugement de valeur à ceux dont c'est le métier ou la passion.
Je ne pense pas avoir laissé un écrit traduisant une aversion pour les croyants ou les gens de droite.
Pour finir, ma conception du royalisme est uniquement politique, de l'ordre de l'institution et non de la tradition.
Je ne suis justement pas un royaliste traditionaliste