Citation (Yobe @ 04/10/2017 20:36)

Il va falloir arrêter avec ce mythe de la Révolution qui serait le fait du peuple.
Il a juste été instrumentalisé par la bourgeoisie qui avait obtenu pléthore d'avantages, et sur lesquels le roi souhaitait revenir.
J'emet une hypothèse sans doute stupide pour sous-entendre que la tienne l'est probablement aussi. On peut être monarchiste et tu as avance des arguments théoriques qui se défendent mais quand tu décides de prouver par l'exemple que les monarchies fonctionnent mieux, sans même déjà prouver que c'est le cas dans le faits mais surtout, en supposant que c'est le seul paramètre qui différencie les sociétés que tu compares, la oui, je trouve l'argument totalement irrecevable...
Débute par "toute chose égale par ailleurs" puis enchaine sur "les monarchies sont les plus démocratiques". Tu n'auras plus qu'a démontrer que toutes les choses sont en effet égales par ailleurs et on pourra discuter. Bon courage.
Comme Miam l'a, je crois, sous-entendu, il y a déjà beaucoup plus d'enseignements a aller chercher dans les conséquences qu'on (eut) les religions sur les psychés des individus, des modèles familiaux et des sociétés que sur la présence ou non d'une monarchie.
Citation (Putamadre @ 04/10/2017 20:56)

C'est totalement son point de vue sur la question oui, même s'il est lui même croyant, mais il parle très souvent de nécessité quand à sa vision conservatrice de la société. Le mec a 25 ans , ne voulait pas d'enfants, il a engrossé sa copine par erreur alors qu'il la connaissait depuis 2 mois , bah il l'a épousé et est papa maintenant , au moins il est cohérent.
Pour le reste c'est compliqué, c'est un mec avec qui je m'entends vraiemnt bien, avec qui j'ai une connexion intellectuelle forte, mais ça ne pourra jamais être un vrai ami. C'est assez paradoxal.
Je pense que je comprend et pourrait apprécier quelqu'un comme ca selon sa personnalité. Apres je suis plutôt de gauche chevènementiste donc c'est pas totalement a l'opposé d'un maurassien.

La seule personne avec qui j'aurais besoin de partager certaines convictions politiques ou surtout valeurs, ce serait ma femme, si j'avais des enfants avec.