Citation (nestor.burma @ 27/08/2018 11:07)

Au-delà du problème des moyens, il y a aussi la place entre vie perso et vie pro qui doit être réfléchie. C'est un peu comme l'ouverture des gamins le dimanche.
Si chacun commence à prendre ces jours de repos / week-end quand ça arrange son patron, plus personne ne chôme en même temps. Tu te retrouves avec la maman un jour, le papa un autre et les enfants encore un autre, et tes potes éparpillés également. Donc moi mes jours de congés, je vais kiffer partir faire ma petite balade tout seul, la veille de jours congés, je vais rester chez moi parce que tout mes proches travaillent le lendemain...
C'est pas la société que je veux perso, si on peut faire autrement ça m'arrangerai. Donc encore si le jeu en vaut la chandelle, pourquoi pas, mais systématiser de favoriser l'activité financière sur le reste, je trouve ça navrant de chez navrant. Là le mec avec en supprimant l'intégralité des congés en juillet / août, j'ai l'impression qu'il favorise beaucoup trop un faible gain fincancier par rapport à une grosse contrainte sur ta vie perso.
Pour ce qui est de ton employeur, j'ai envie de dire que je pense qu'il a les moyens de budgéter et faire payer au client vos jours de congés pour ne pas que vous soyez forcé de les prendre au gré de ce qui l'arrange.
Sincèrement, ce qui est dérangeant est uniquement le fait de changer les règles localement sans le contexte général.
Les gens s'adaptent au système mais en ce moment, ce qui est fait est vraiment dommage.
Moi ce qui me dérange , c'est l'absence ce cohérence.
On veut de la polyvalence mais sans la perte de compétence lié. On veut que les gens soient mobile mais tout le système est figé.
Dans mon contrat, mon patron a tenu à l'époque à mettre une clause de mobilité nationale. Si demain il l'active, je dis me rendre disponible. Mais de l'autre coté, vendre la maison prend du temps. Racheter signifie des délais légaux ( crédits , …. ) et des frais ( notaires ) non négligeables.
Pour louer , il faut montrer pattes blanches et dans certaines régions , plutôt touristiques, on manque de logement en location standard car moins rentable que le saisonnier.