Citation (Varino @ 06/03/2011 à 22:11)

2 questions, si tu pouvais essayer d'être objectif

:
- Lucho Gonzalez il décoit un peu à Marseille, je pense que c en partie du au style de jeu de l'OM, mais à Porto il était si énorme que ca? tu avais trouvé le prix justifié?
- comment vois tu le Benfica-PSG (si tu as vu le PSG jouer cette année)
- À l'époque, je disais en toute objectivité que j'enviais 3 joueurs à Porto : Bosingwa, Lucho & Lisandro. Pour les deux autres, je pense que tu peux témoigner de leur qualité, Bosingwa est l'un des meilleur latéral droit d'Europe et s'est imposé tout de suite à Chelsea, et Lisandro qui méritait mieux selon moi est la référence de l'attaque Lyonnaise. Pour Lucho, je suis plutôt étonné qu'il soit catalogué comme une déception à Marseille au vu du joueur qu'il est. Sinon, je ne suis plus trop les matchs de l'OM dernièrement, ils jouent en 4-4-2 ou 4-3-3 en ce moment ? Le FC Porto jouait et joue toujours en 4-3-3 avec généralement 1 "trinco" (milieu défensif), 2 milieux plus offensifs (bon, selon le cours du match, cela peut aussi être 2 défensifs), 2 ailiers et 1 avant-centre. Le coût du transfert m'avait paru légèrement élevé, mais pas énormément exagéré.
- J'ai vu le PSG quelques fois, le problème est que le PSG marchait un peu sur l'eau quand Nenê était en grande forme, et depuis la reprise, ce n'est plus le cas, j'espère qu'il se réveillera contre Benfica. J'ai vu le résumé d'Auxerre-PSG, c'est fou toutes les occasions qui ont été manquées (avec un poil de malchance digne du Sporting également…), il faudra être beaucoup plus réaliste na Luz. Malheureusement, je reconnais que Benfica est en forme en ce moment (que des victoires en 2011) mais c'est surtout sur la scène national. En Europe, Benfica n'a jamais été fringuant cette saison (3ème en C1, en perdant deux fois face à Schalke, humilié à Tel-Aviv, passer de 4-0 à 4-3 contre Lyon… et en EL, prestation très moyenne contre Stuttgart, avant-dernier à l'époque de Bundesliga), et le PSG est en général rarement ridicule en Europe (et qui plus est, le PSG est jamais ridicule face aux clubs Portugais : éliminé de peu par le grand Boavista de l'époque, invaincu face à Porto en 04/05, éliminé injustement contre Benfica il y a quelques années, victoire contre nous en match amical, Braga éliminé récemment également en Europa League…) Honnêtement, je pense que le PSG a ses chances, mais Benfica n'ayant pas en ce moment une équipe de merde (une équipe de salopes en revanche, beaucoup de simulateurs et adeptes des sales coups, surtout Cardozo qui balance minimum 1 coup de coude par match), je dirais que c'est du 50-50. En réfléchissant, peut-être un peu plus pour Paris avec le match retour à domicile, si l'aller est bien négocié, mais il faut s'attendre à beaucoup de ces ***** dans votre stade, tout ceux que je connais se sont rués à Carrefour pour acheter des places…