Citation (Pigeon14 @ 22/06/2012 16:02)

Non mais je sais bien, c'était juste pour souligner comment Robben a niqué toutes les finales cette année.
Après, la lose des allemands en fin de compétition est bien présente, mais c'est pas vraiment étonnant car le vainqueur d'une compétion n'est pas forcément celui qui joue le mieux. A ce jeu la, les allemands sont très fort et si l'adversaire est moins bon, avec leur jeu huilé, ils ont rarement des soucis.
Mais pour les phases finales, outre l'aspect réussite évident pour gagner, il faut aussi savoir ne pas prendre de buts. C'est pour ça que je vois plus l'Italie ou l'Espagne ou le Portugal qui même si ils sont moins flamboyant sont bien plus solides.
Après, je suis pas trop d'accord pour Ozil, jamais je l'enlève.

Robben se retrouve en avant sur les finales car il est le tireur de péno attitré mais n'est pas plus fautif que d'autres, bien contents de se cacher derrière lui.

Je vois pas trop pourquoi tu me parles de jeu huilé actuellement, il ne l'est pas du tout, il n'y a aucun appel, les ailes sont inanimées, Özil fait illusion mais n'arrive pas à accélérer et plus le tournoi avance, plus il va avoir du mal et les Allemands ont eu finalement assez peu d'occasions, heureusement que Gomez est efficace.
La défense allemande n'a pas trop souffert depuis le début du tournoi vu les adversaires affrontés (20 minutes très difficiles contre le Portugal mais le reste a été plutôt bien géré), pas plus que l'Espagne ou l'Italie qui ont eux aussi pas mal souffert sur certains matches.
Pour l'instant, le problème allemand il est dans la ligne de 3 devant Schweini/Khedira, pas derrière et c'est pas pour rien que Schweini a gueulé cette semaine sur les 3 branleurs devant lui qui n'en branlent pas une