Citation (Sneijder @ 15/06/2013 23:01)

Je ne suis pas aussi optimiste que toi VDV#23 concernant l'avenir de ces Oranje, parce que malgré la qualité collective du onze titulaire, le talent est tout de même nettement moins présent chez ces joueurs que chez les générations précédentes, notamment offensivement.
Luuk De Jong est assez complet et pas mauvais dans le jeu, mais loin du niveau des grands attaquants néerlandais comme Van Basten, Kluivert, Van Nistelrooy, ou Makaay. Je le place également assez loin derrière des buteurs comme Hasselbaink, Huntelaar, ou Van Hooijdonk.
Ola John n'est pas mal, mais c'est plus un futur Eljero Elia qu'un futur Robben.
Wijnaldum et Strootman peuvent aller loin par contre. Van Ginkel a également un très bon potentiel. Daley Blind me semble toujours aussi limité par contre, le plus faible du onze. Cela dit, il y a encore pire sur le banc avec Mike van der Hoorn qui s'inscrit dans la tradition des tracteurs néerlandais en défense centrale.
Ah mais je suis complètement d'accord, au Pays-bas on ne sait plus former des numéro 9. La problématique existe depuis pas mal de temps, avec un van Persie placé en pointe par défaut alors qu'à la base c'est plus un ailier/9 et demi qu'un 9 pur. De Jong est mignon et plein de bonne volonté mais pour moi il n'a pas a être mis seul devant. Son action ou il entre dans la surface et qu'il met en retrait au lieu de frapper est symptomatique, c'est pas (encore en tout cas) un buteur.
En revanche quand tu vois les ailiers et les milieux perso je pense que ce pays peut dormir sur ses deux oreilles. Il existe tous les profils avec la technique comme qualité commune.
Ola John est connu pour avoir de gros soucis d'endurance, au début du tournoi il était excellent, avant de baisser le pied. Ce soir il est très mauvais, c'etait prévisible.
Pour les joueurs qui feront une belle carriere j'en vois quand même pas mal puis il y a aussi l'intelligence de van Gaal de faire gouter à ces jeunes les joutes de l'equipe A. Au final même s'ils n'auront pas tous le niveau probable d'un ballon d'or ils seront largement parés à jouer les premiers roles lors d'une coupe du monde ou d'un Euro.
Le problème de cette équipe nationale est la suffisance, et ça malheureusement ça leur colle à la peau génération apres génération. Je l'avais dit, quand je les ai vu se faire des passes tranquille, abuser de transversales (qu'ils commençaient à envoyer en touche), à ne pas vouloir se faire violence pour entrer dans la surface, j'etais sur qu'ils allaient se prendre un but. Après c'est un concours de circonstances, le poteau en début de match, la blessure de de Vrij qui est remplacé par une merde. Voilà quoi, c'est dommage.