Citation (sukercop @ 09/08/2009 à 23:15)

Comment ils font pour jouer comme ça?
Bon, ils ont Gourcuff, mais bordel, leur collectif est juste excellent. Tout est cohérent dans cette équipe, c'est fluide, le jeu est diversifié, les joueurs jouent juste et surtout efficace.
Pourtant, y a pas de stars internationales, mais tout tourne rond. J'ose même pas imaginer l'année prochaine si ils terminent encore champion parceque cette année, il faut pas oublier que les 15 millions pour Gorcuff les ont un peu plombé dans leur recrutement.
On est devant eux en terme de budget

Ils ont eu du temps tout simplement et ont su progresser petit à petit, touches par touches pour devenir très complet.
Deux saisons pourries de suite dont la deuxième sauvés de justesse et après ils ont su recruter intelligemment. Arrivée de Ricardo qui ramène Fernando, Wendel, Henrique, Cavenaghi ou Jussie. Et là, ça jouait pas bien mais peu de gens l'ouvrait, gueulait contre le système trop défensif. Après les arrivées de Blanc qui se voulait plus ambitieux dans le jeu puis de Gourcuff ont fini le travail.
Au final, beaucoup se connaissent depuis longtemps, le gros de la troupe était déjà là sous Ricardo donc depuis 3 ans et comme on leur a laissé du temps, ben ça donne ce que ça donne.
Citation (Parisian @ 09/08/2009 à 23:17)

Je vois Rennes très fort cette année. Ils n'ont pas l'UEFA, car ca les a fait plongé physiquement à un moment donné. Et ce qui les a achevé l'année dernière, c'est la perte coup sur coup de Mangane et Briand. Limite je les verrais bien devant Lyon qui va mettre du temps à se roder.
Et Bangoura est quand même un sacré joueur que j'aimais déjà au Mans.
Ils ont perdu au premier tour
Pour Bangoura, je demande à voir, capable d'exploit mais par intermittence. Après oui je les vois bien avoir un rôle cette année mais dans l'animation offensive, ils seront peut-être un peu juste (un peu comme nous quoi si rien n'est fait).