Citation (sukercop @ 02/05/2013 10:12)

C'est surtout que chez les espagnols, ça reste moins ostensible. Le Bayern de ce moment, j'ai rarement si ce n'est jamais vu une telle débauche d'énergie.
Le Barça a toujours eu un pressing impressionnant à la récupération mais leur toque une fois le ballon entre leurs pieds se basait sur des redoublements de passes courtes et une maîtrise de la circulation devenant même chiante par moments.
Le 4ème Reich d'hier ou du match aller, ce sont des énormes courses de contre-attaque et de replacement balayant tout le terrain à chaque fois. Pour l'observateur lambda, bien sûr que la première chose frappante est le physique et l'énergie des allemands.
L'interview d'Arrigo Sacchi dans So Foot était très intéressante puisque lui n'est pas un observateur lambda et basait ses analyses sur le jeu et la tactique essentiellement. Il n'était pas question de Fuentes avant/après. C'est tout de suite plus pertinent que de savoir si un tel est dopé ou non, et ça explique bien plus sereinement et intelligemment la maîtrise du Barça de Guardiola ou sa déroute hier face au Bayern.
Non mais faut arrêter aussi de tout balayer d'une main à un moment.
T'as l'impression quand on en parle que le physique dans le foot n'a aucune importance finalement dans certaines équipes, sauf quand elles perdent ou prennent le bouillon.
Le Leo il enchaînait depuis 5 piges les perfs de haute volée, les voyages en Amsud sans jamais sourciller et c'est juste la tactique et le poisson qui font ça évidemment.
Donc oui on peut parler tactique et dire qu'ils sont super intelligents et tout ce qu'on veut, mais à un moment quand t'as quasiment jamais de faille physique tu te poses des questions.
Et ça ne va pas que dans les courses, non il y a tout dans un match, les courses, la fatigue générale, les coups etc...
Et marrant que tout s'effondre d'un coup oui.
Que le barça soit la meilleure équipe du monde, rien à foutre et tant mieux pour eux. Je les préfère même largement au Bayern hein?
Après permettez moi de rester interloqué sur ce qu'on a vu depuis des années dans ce club.