Citation (Bob @ 24/06/2010 à 18:31)

Hormis quelques nations comme l'Espagne ou l'Allemagne, voire les Pays-Bas qui sont tous dans une positon ascendante ces dernières années, le reste du football européen est entrain de se casser sérieusement la gueule.
La France est HS pour longtemps, l'Italie parait sonnée mais peut s'en relever un peu plus vite (le triplé de l'Inter sans joueurs italiens est aussi un signe), l'Angleterre, une fois que la génération des Gerrard - Lampard sera partis à la retraite, ça va faire sérieux un vide.
Bref, le foot européen va mal.
Le foot
de sélections européen va mal. Je reste persuadé que nos joueurs sont meilleurs, mais dans les pays asiatiques et américains notamment, ils préparent la Coupe du Monde assidument de longs mois, voir années à l'avance. Certains profitent du fait d'avoir des groupes de qualifs assez faible pour travailler sur le long terme.
En Europe, la Coupe du Monde est de plus en plus une compétition comme une autre se greffant au calendrier en fin de saison. Ptet pas dans les mentalités, mais en tout cas sportivement c'est devenu ca. Les rencontres de la sélection sont des verrues au milieu du calendrier en cours de saison, où les joueurs arrivent 2 jours avant, jouent leur match, et retournent préparer le match suivant dans leur club. L'envie de bien faire est sans doute là, sauf cas extrême comme l'EDF, mais on est juste pas suffisamment préparés.
Enfin j'attends quand même la suite de la compet, car justement plus les joueurs européens passent de temps à s'entrainer ensemble, plus je pense qu'ils combleront l'écart qu'il peut y avoir du au manque de prépa.
Citation (EIKICHI @ 24/06/2010 à 20:01)

Mon équipe du japon pour ce soir:
---------------Ronflex-------------
Sonic--Goldorak--Albator---Capitaine Flam
------------Nicky Larson----------------
Sasuke-------------------------Naruto
-----------OLivier Atone---------------
---------Sangoku---Onizuka-----------
EN AVANT POUR LES 8EMEEEEEEEEEE

Citation (Mackay @ 24/06/2010 à 20:59)

A noter que Troussier avait pas mal critiqué le Japon juste avant le mondial

mais ils étaient pathétiques, Troussier avait raison
les Japonais se sont rendus à la CDM croyant avoir leur plus faible équipe depuis des années, et un coach équivalent à Domenech qui était plus un loser qu'autre chose
mais il a du se passer quelque chose mentalement, parce que ce qu'ils font sur le terrain c'est fabuleux par rapport à leur niveau individuel. Matsui quoi, ok c'est un honnête joueur de club, mais si tu ne le connais pas t'a l'impression d'avoir affaire à un très très bon joueur sur cette CDM.
Citation (Nemeto @ 25/06/2010 à 02:29)

C'est simple, tout français se doit de souhaiter la défaite de nos rivaux, cad : B)
-
Angleterre-
Allemagne-
Italie-
EspagneEt je rajoute
Portugal pour ceux habitant en RP.
Les autres pays européens on s'en branle.
Voila, faut pas chercher plus loin
2 reflexions:
- décu par l'élimination du Danemark, je ne supportais pas trop cette équipe mais ca risque d'attenuer l'esprit CDM au pays. Trop d'erreurs défensives sur l'ensemble des 3 matchs pour espérer mieux
- l'équipe de Le Guen finit donc dernière de la CDM, j'espère que ca fera relativiser un peu son statut de demi-dieu auprès de certains. C'est juste un coach moyen-bon