Citation (D'Alessandro @ 06/09/2009 à 18:03)

Non mais tu dis ça avec le recul et le dénouement de la CdM.
Un an plus tôt il n'y avait que des louanges pour ce Brésil, lors de la Coupe des Confédérations notamment. Ca se trouve après cette CdM, les conclusions seront "Dunga a dénaturé le jeu brésilien, il a joué trop défensif et on ne sait pas le faire", on en sait rien.
Tu cites des lacunes de l'époque, juste si Kaka n'arrive pas en forme optimale à la CdM en Afrique du Sud, ça sera très dur de l'emporter, parce que Lucio-Luizao ça casse pas des briques au niveau de la régularité, A.Santos est bien moyen défensivement, Gilberto Silva une cave depuis longtemps et Luis Fabiano ne sera peut-être plus dans la réussite de sa vie.
Après, bien qu'étant fan de l'Argentine (pour des questions d'origine aux premiers abords) je n'ai rien contre le Brésil et j'aime bien les voir jouer... quand ils jouent au ballon. Parce que tu cites par exemple Maicon et son apport offensif, tu l'as vu combien de fois monter hier ?
A l'heure actuelle, la référence, c'est bien l'Espagne, en termes de résultat comme de jeu pratiqué.
En 2006 ça se sentait quand meme bien avant le match de la France.
De mémoire face à la Croatie on gagne miraculeusement , face à l'Australie on gagne sans convaincre et le seul rayon de soleil est venu du match face au Japon ou l'on avait fait tourner.
Face au Ghana , le score est tres flatteur.
Le Brésil avait été monté comme l'OM cette année (la DREAM TEAM) alors que derriere c'était absolument pas rassurant et que davant on avait aucun plan de jeu et on se basait sur des exploits individuels.
D'accord pour Kaka , mais c'est valable pour un peu toutes les équipes sauf pour l'Espagne et encore (Contre les Etats Unis sans Iniesta c'était pas folichon) .
Ce match d'hier contre la Belgique me rappelle celui des Brésiliens face au Chili un an avant la coupe du Monde d'ailleurs .
Apres , tu as ton avis sur Gilberto Silva.
A vrai dire , je ne le suis plus trop en club depuis son départ d'Arsenal mais à chaque fois que je le vois jouer avec la Selecao , il ne me déçoit pas.
C'est quand meme pas un hasard qu'il soit indéboulonable en selection avec Scolari , Parreira et Dunga.
Si tu emets l'hypotese que Fabiano ne sera pas dans la meme forme qu'aujourd'hui (19 buts en 21 matchs sous Dunga) tu peux émettre celle d'une une éxplosion de Pato .
Je n'ai pas grand chose non plus contre l'Argentine (sauf le jour meme du match ou je deviens totalement primaire )
Il faut (comme pour la France ) qu'ils soient au Mondial .
Maintenant , j'aime pas l'avis général de taper sur le Brésil quand ils jouent de la sorte (Depuis 2 mois c'est 4/0 en Uruguay , la Coupe des Confédérations, 3/1 en Argentine)
C'est efficace et c'est ce qu'on demande à Dunga.
Apres , je suis d'accord que l'Espagne et aujourdhui la réference en terme de jeu comme l'était la France en 2001 , le Brésil en 2005 . Si elle va au bout , le football en sortira grandi et ça me fera pas chier.
Maintenant , je reste persuadé qu'il faudra compter sur le Brésil , moche ou pas en AFS.
Pour Maicon , il monte bien moins qu'à l'Inter mais bon en Argentine et sachant que tu as déja 4 joueurs censés etre offensif , si lui et André Santos passent leur temps dans le camp adverse , ça laisse des boulevards à Messi.