Citation (Panenka @ 11/04/2010 à 21:21)

C'est quoi "mériter"?
Avoir un groupe d'enfer et ramasser un trophée laissé vacant par des équipes qui ont un parcours européen plus méritant?
Avoir une chatte énorme les 3/4 du temps et des coups de pouce de l'arbitre qui ferme les yeux?
J'appelle pas ça du mérite.
Beh oui c'est ça. Pas besoin de jouer comme Barcelone pour être champion, surtout en L1. La saison dernière, les tenors en Allemagne se sont chiés dessus, ça a profité à Wolfsburg par exemple. Parfois il y a des saisons comme ça, où une équipe profite du faux-pas de ses adversaires.
Bordeaux, la saison dernière, sur leur fin de saisons, leurs matchs était infâmes (l'avant dernier notamment contre Monaco, où il gagne je me demande encore comment

). La chance fait partie du jeu. Ils avaient aussi gagné contre le cours du jeu à Rennes avec un but de Gourcuff à la 92ème alors qu'ils étaient à 10 contre 11 pendant plus d'une heure.
Je compare Marseille au Bordeaux de la saison dernière. La saison dernière, si l'OM n'avait pas fait le con face à Lyon et que Bordeaux avait eu moins de chance, ils auraient été champion.