Citation (sylvain @ 05/12/2010 à 12:14)

Messi peut mettre des buts tout seul aussi. Son but contre Getafe ou d'autres (je ne peux pas te citer les matchs, je ne suis pas la Liga très près) le montrent un peu quand même.
Mais avec son jeu, je trouve qu'il s'imbrique plus facilement dans un collectif que CR car il sait plus facilement jouer en une touche de balle là où Ronaldo a toujours besoin de plus porter le ballon je trouve. Est ce que Ronaldo sait jouer simple?? J'ai un doute.
Et puis, pour ceux qui disent que si on inversait les rôles, on penserait l'inverse. Messi serait peut être moins décisif avec le Real mais Ronaldo arriverait il à se fondre dans le moule Barcelonais? Par sur...
Autant le CR de 2004-2005 ou il est arrivé à MU était tres enervant en gardant le ballon 10 plombes avec 50 grigri inutiles autant le CR d'aujourd'hui est simple et efficace.
A MU quand il enchaine Champ + LDC, regarde bien comment ca combinait avec Rooney et Tevez, c'est limite le football total.
Ronaldo n'a aucun mal à s insérer dans un collectif, cette année il y a eu des matchs en Liga avec des combinaisons Ozil/Higuain/Di Maria/Cr ou ça jouait en une touche de balle.
La ou il est encore enervant c'est dans sa facilité à tomber malgré les coups qu'il mange et aussi dans le fait qu'il souhaite souvent gagner le match tout seul à partir de la 60' quand il y a toujours 0-0
Pour Messi, je persiste à dire qu'il a vraiment besoin d'un collectif pour briller pleinement, ce qui ne l'empeche pas de faire des raids solitaire ou des actions de grande classe.
Dans une équipe qui tourne c'est toujours plus facile de briller, tu es bien placé pour le savoir avec Torres