Citation (Tancredi Palmeri @ 18/08/2015 21:24)

Non. TU t'en branles. Sans même parler de l'intérêt a moyen terme de se sortir les doigts meme contre des vieilles equipes, apparemment le spectacle ne fais pas partie de tes attentes. Tu serais satisfait de passer 2h a regarder une purge si l'équipe gagnait.
Certaines personnes aiment le football pour autre chose qu'uniquement les résultats purs et durs.
Mais à quel spectacle tu t'attends face à une équipe comme le Gazélec, surtout en début de saison?
Que ce soit l'OL, Lille ou Gazélec, les trois n'ont pas montré une once d'ambition dans le jeu, l'argument est bateau, mais va falloir faire le deuil de grands matchs quand on rencontre des équipes aussi prudentes.
Je veux bien que l'exemple du Barça ou du Bayern revienne souvent (et il n'y a pas de honte à être en dessous d'eux encore à l'heure actuelle), mais il faut aussi regarder les oppositions. Si les stade allemands ou espagnols sont aussi remplis, c'est peut-être aussi parce que les équipes montrent un minimum de jeu.
Et puis il y a plusieurs choses.
Déjà, lorsque tu fais le choix d'aligner et Motta, et Verratti, tu sais que tu fais aussi le choix d'une propension à la conservation.
Ces deux joueurs aiment redoubler les passes et aussi doués soient-ils, restent deux joueurs à vocation défensive. Bien, pas bien, en tout cas, c'est le cœur de notre jeu, ce sont eux deux qui donnent aujourd'hui au PSG son style de jeu.
On peut critiquer le choix de les aligner ensemble après mais perso je considère que l'alchimie entre ces deux joueurs et la venue d'Ibra ont été les deux éléments fondamentaux qui ont fait que le PSG n'a pas ressemblé à un MC-bis mais assez rapidement une équipe solide et crédible en LDC, et avec un style. On peut se moquer de Blanc et de sa volonté de singer le Barça, mais sans se comparer aux catalans, le PSG de Blanc a un vrai style de jeu.
Maintenant, ça devient difficile de confronter des arguments quand tu lis que le PSG ne sait pas jouer au football, c'est un argument sur lequel tu peux pas discuter, ça ferme direct la discussion. C'est complètement faux.
Dans une moindre mesure, quand toi ou Panenka parlez d'un manque de volonté ou d'intensité, c'est pareillement difficile d'argumenter. Le PSG de ce début de saison est très loin du PSG de l'année dernière où effectivement les mecs entraient en pantoufles et attendaient que ça se passe.
Déjà, par principe, on cherche la décision dés le début là où on restait très attentiste.
Même chose sur les duels où on paraissait super émoussés et où là, on étouffe complètement nos adversaires (et je parle aussi des amicaux contre Chelse ou MU quand nos joueurs type étaient sur le terrain) et qui peuvent être au moins positives pour la suite contrairement à la saison dernière où on se traînait clairement et où il n'y avait jamais la densité physique d'aujourd'hui.
Je veux bien qu'on dise qu'on manque de réussite, qu'il manquait un peu d'huile entre le milieu et l'attaque (rien que tu regardes la composition, c'était évident), que l'équipe a tendance à faire tourner (là, il va falloir se faire une raison, c'est notre jeu), ou même qu'on se fasse chier (mais là, admettons aussi que c'est pas la fête quand tu accueilles le Gazélec et ses camionneurs ), mais il y a aussi des éléments objectifs qui sont difficilement contestables (l'intensité physique, la solidité défensive, les nombreuses satisfactions individuelles...).