Citation (elcuervo @ 17/02/2016 19:56)

Ben, il y a quand meme un pb:
- si on est indiscutablement meilleurs sur le plan technique et individuel
- qu'on a donc selon toi au moins fait jeu egal sur le plan tactique
- que physiquement selon certains on les a bouffe physiquement (je me retiens de ne pas eclater de rire)
Comment arrive-t-on a un match aussi serre?
Comme le dit Mamadieu, si le résultat est serré, le match l'a été beaucoup moins. Ce qui nous a plombé c'est que Chelsea a eu de la résussite en première MT (ou nous on a encore vendangé comme souvent, au choix) et a surtout su marquer sur un CPA à la con.
A partir de là, on a été obligé de jouer très haut en deuxième et on s'est logiquement exposé aux contres et dieux sait que c'était pas une équipe de L1 en face (Willian quel poison celui-là

).
Après tu ne pas pas nier qu'en deuxième mi-temps on les a tout de même dominé tant au niveau de la possession qu'au niveau des occasions. T'as bien 20-25 minutes durant lesquelles Courtois sort plusieures belles parades et que l'on obtient corner sur corner sur des ballons chauds que leurs défenseurs arrivent à dégager in extremis.
Bref, le 2:1 n'est finalement pas cher payé et on est bien loin de la domination stérile où tu te fais "dominer tactiquement".
Si j'admet qu'il m'arrive d'etre d'accord sur certains points avec les plus sceptiques du forum (le post de Gentleman dans le topic du match est d'ailleurs très intéressant), il faudrait peut-être aussi parfois arrêter de tout voir en noir et de critiquer tout et n'importe-quoi. J'ai par moment l'impression que certains ici se réjouissent de nos défaites juste pour tailler Blanc et démontrer qu'ils avaient raison.
Dans le même genre je pourrais aussi te sortir qu'il y a quand meme un problème quand t'arrives à gagner 90% de tes matchs (L1 et C1 confondus) en ayant:
- un coach nul
- un Matuidi inutile
- un Maxwell vieillissant
- un Lucas pas assez décisif
- un Motta qui manque de coffre et qui ne sait plus défendre
- un Ibra trop immobile qui ne sert plus à grand-chose dans les matches à haut niveau
Evidemment que nos joueurs ne sont pas des robots et qu'ils ont tous leurs points forts et leurs point faibles. A partir de là c'est facile de faire passer untel ou untel pour une quiche en ne ressortant sans cesse uniquement ses points faibles comme c'est le cas pour Matuidi.
A titre de comparaison on pourrait aussi critiquer Verratti parce-qu'il ne marque jamais. Contre Chelsea tu mets Kroos à sa place et ça fait but après 3 minutes de jeu...