Contre Caen :
Passes vers l'avant 30/35 (reussies/tentées)
Passes latérales 16/17
Passes en retrait 24/24
En gros 50% de ses passes réussies etaient vers l'arriere.

Je veux bien qu'on m'explique que Caen et redoutable et qu'il a servi de metronome ou de stabilisateur ou je ne sais quoi hein.
C'est un match ou on déroule avec une equipe basse, ou il est "facile" de faire des passes vers l'avant
Par exemple Verratti, qui pourtant touche beaucoup plus de ballon et qui fait mumuse avec Motta en retrait a ces chiffres :
Vers l'avant 52/59
Latérales 31/31
En retrait 33/33
40% des passes réussies etaient vers l'arriere, avec donc toutes ces passes a la con pour Motta (souvent latérales mais pas mal en retrait egalement)
Motta a le meme genre de stats que Verratti, mais a la rigueur on peut dire qu'il joue thoriquement plus bas donc que c'est normal de moins passer en retrait.
Bref, Matuidi joue beaucoup en retrait. Notamment parcequ'il joue trop haut au lieu de se montrer disponible au milieu et que sa premiere touche de balle est mediocre, ce qu'il fait qu'il se retrouve tres souvent bloqué et doit la remettre derriere, car sa faible conduite de balle, accélération, ou capacité de dribble l'empeche de gagner un duel offensif.
Donc au final on lui passe la balle et une fois sur deux elle revient en arriere, souvent la ou elle etait 10 secondes plus tot. Il ralentit notre jeu et limite sa fluidité.