Citation (witchfinder @ 10/04/2014 13:08)

Je te parle de la possibilité de débaucher un grand coach.
Ca depend de la defintion de grand coach. Si on reduit a Mourinho, Klopp, Guardiola, ca risque d'etre chaud.
Si on parle d'un coach expérimenté qui a montré qu'il pouvait reussir a haut niveau ca laisse plus de place.
Si on parle d'un grand coach en devenir ca laisse encore plus de choix, meme si recruter Pocchettino ou Simeone n'est pas une assurance de bons resultats immédiats.
En fait, je ne suis pas forcément pour le recrutement d'un Lippi, Capello, ou autre qui ira avec la volonté d'un réussite totale immédiate. Je suis totalement prêt a laisser des mois d'indulgence à un coach, meme un jeune coach, si j'ai la conviction qu'il a des bases solides et une vraie idée derriere la tete.
Avec l'entraineur du moment, j'ai la conviction inverse. Pour moi il ne pourra jamais etre un grand entraineur. Il semble se contenter de la facilité, d'un ronron sympathique et n'est absolument pas perfectionniste. Tactiquement il me semble assez lacunaire, et le fait qu'il ne soit pas un "entraineur" (au sens Gourcuff) me gene. Poour moi c'est un passage obligé pour etre coach. Avec le temps tu peux déléguer ca, mais tu dois etre capable de le faire et l'avoir fait un certain temps. Tu ne peux pas avoir besoin imperatif d'une caution technique qui connait mieux le foot que toi (qui connait mieux les joueurs adverses, la tactique adverse, etc.)
Je veux voir un coach qui va s'imposer au milieu de match d'entrainement pour figer tout le monde et les replacer un a un en leur expliquant pourquoi ils doivent se placer là et quel est leur role.
B**** est tres bien pour gérer un bon club sur un tableau, trouver une compo qui marche "la plupart du temps" et s'appuyer la dessus pour essayer de gagner des matches, souvent en laissant les clés sur le terrain a certain joueurs. Mais pour les tres haut niveau il est dépassé. A chaque fois qu'un coach en face lui propose une equation, il s'embrouille et propose toujours la meme chose (qu'on ne me parle pas de la 2eme mi temps de PSG Chelsea, il doit la reprise de maitrise au repli defensif de Chelsea, meme si je me suis fait railler pour avoir dit cela).
Je ne sais pas si c'est de l'incompétence ou de la paresse, mais il n'est pas adapté pour les joutes au plus haut niveau.
Citation (abderinho @ 10/04/2014 13:25)

Blanc à un palmarès de fou, mais est telle un mollusque incapable d’insuffler un supplément d’âme à ses joueurs. Parce que c'est de ça dont je te parle, de leadership, et ce mec est une soubrette.
Le voir debout hébété apathique sur la touche pendant tout le match