Citation (Carlton @ 29/12/2014 12:37)

Blanc n'est tout simplement pas fait pour ce métier. Les déclarations de Gourcuff en avaient fait bondir certains ici mais il était dans le vrai.
Blanc n'aime pas s'occuper du terrain, s'investir dans la tactique, créer un vrai projet de jeu, être proche de ses joueurs, les galvaniser etc... Je ne comprends pas comment un entraîneur peut rester en retrait au cours des séances, sans intervenir. Surtout pour déléguer à Jean-Louis Gasset. A mon avis, il n'aime pas son métier, à croire qu'il l'est devenu parce que des gens ont dit de lui qu'il ferait un bon entraîneur.
Concernant l'autorité sur le groupe, elle est totalement absente, les joueurs font ce qu'ils veulent, aidés en cela par un président qui les considère comme ses potes. Les arrivées échelonnées au Maroc en sont la preuve. Pastore qui arrive à la bourre à cause d'un retard d'avion, c'est amende dans n'importe quel vrai grand club.
Ce qui m'interpelle également, c'est que pour chacun de ses postes, ça s'est mal fini : Bordeaux, équipe de France et actuellement au PSG, où ça tourne au vinaigre. Et il a à chaque fois cette réaction de minimiser les chose ou se dégager de ses responsabilités. Il n'est absolument pas fiable et il est impossible de compter sur lui pour construire un projet sportif ambitieux et progressif sur le long terme. Pour ce qui est de dominer la L1, le FPF n'est pas une excuse et avec un effectif pareil, avec un vrai projet de jeu ambitieux, il n'y a déjà plus de concurrence à mi-saison.
Je le redis: c'est un escroc. Dans le sens, il n'a pas spécialement de compétences mais il a réussi à faire gober par le biais d'un réseau bienveillant qu'il était génial, qu'il avait une philosophie de jeu, qu'il était un type classe...
Et quand on voit sa notoriété ou son salaire, il est plutôt doué dans le genre le salaud.

Alors au mieux, je dirais qu'il n'a pas un mauvais fond mais voilà, il fait illusion, ça suit et ça a même suivi pas mal même ici finalement.
Mais un jour, et assez vite, les supercheries finissent par tomber. A Bordeaux, en bleu et au PSG, quasiment le même timing.
Alors il a un groupe de qualité, il a encore de grandes chances de terminer champions et pourquoi pas sur un coup, de faire un truc contre Chelsea. Ca sauvera une fois de plus son image et il rebondira ailleurs.
Ca va dépendre des joueurs essentiellement.
Lui, il prendra son chèque et fera ses pauvres vannes en conférence façon "Jamais j'pardonnerai"©.
Y a pas de secrets, un vrai bon coach serait encore en équipe de France ou à l'étranger parce qu'il y avait de la place notamment là où il aurait une super image.
D'ailleurs, son pote Ménes qui défonçait Le Graet de ne pas l'avoir prolongé. Ben le Noel, je pense qu'il a fait le bon choix en le virant et en prenant Deschamps.
Le Graet n'avait pas confiance en lui et on voit pourquoi.
Nasser voire Leo ont fait une belle connerie.