Citation (Parisian @ 08/10/2014 14:32)

Biensur que tu tords la realite sur Ibra, deja si je veux me la jouer elcuervo, je vais dire qu'il n'a pas joue la moitie du temps de jeu vu qu'au bout de 15 minutes il sort contre Bastia, donc il a joue 4 matchs et 15 minutes sur 9 matchs, ce qui fait moins le la moitie, voila c'est fait.
Maintenant, considerer que Ibra pete, c'est Ibra qui joue, alors Ancelotti est passé pres de l'exploit face au Barca de Messi... ne pas prendre en compte qu'il etait boiteux et a du jouer 45 minutes au total serait tout aussi malhonnete. Ne pas prendre en compte l'etat physique d'un joueur pour parler des ses performances et celles de son equipe donc (car ca reste un sport co), c'est malhonnete. Apres on peut debattre sur le bienfonde de la titulariser avec sa blessure au talon, et on tombera surement d'accord pour dire c'est une connerie. Mais dire Ibra etait sur le terrain et on perd quand meme, Blanc = chevre, ca a pas trop de sens.
Cela dit, ta pirourette pour pas repondre sur le fond est pas mal, car je suis toujours preneur d'une methode pour ne pas privilege la reception du Barca sur un deplacement a Toulouse. A l'epoque de Carlo on avait deja des soucis de ce genre, c'est pas nouveau.
De 2 choses l'une, soit Ibra etait apte et ton argument n'a aucun sens, soit il ne l'etait pas et c'etait debile de le titulariser. Dans tous les cas, desole mais non, ton argument ne tient pas.
Sur l'enchainement Toulouse, Barca, Monaco, j'adore ton alternance d'insultes et d'exigence de reponse sur le fond, ce dont tu t'abstiens regulierement. Commence par arreter les admonestations, ca te placera tout de suite mieux pour un debat sur le fond. Et un jour tu verras, il t'arrivera de reconnaitre que tu peux te tromper, comme sur le super effet psychologique que la victoire sur le Barca devait generer entre 2 injures sur mes theories evidemment ineptes. On a vu.
Neanmoins, et fidele a ma ligne de conduite, je te repondrai calmement, et sur le fond. Ce que j'ai reclame, c'est effectivement qu'on ne neglige pas le championnat sur ce match, inutile sur le plan mathematique. Tu penses que les joueurs n'auraient pas suivi, ce qui est hypothetique. Je te fais remarquer simplement que leur attitude vis a vis du banc a Toulouse ne laissait pas deviner une pleine adhesion au systeme bati pour ce match. Donc que tes presuppositions sur leur etat d'esprit sont discutables.
Du reste, que demandais-je ? De placer Lucas sur le terrain a Toulouse, ainsi que Marquinhos (le poste de DC ne parait pas ereintant. Ajoutons pour clore tout de suite le debat sur Marquinhos que soit il etait blesse a Toulouse et il n'avait alors rien a faire sur le banc ni comme titulaire face au Barca, soit il etait apte et il devait jouer). Etait-ce une revolution ? Apparemment oui pour blanc pour qui mettre 4 offensifs est un risque demesure depuis le debut de saison. Idem face a Monaco, ou on a bien vu que l'entree de Bahebeck et la sortie de Pastore ont change la phase du match a deux reprises.