Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [ALLEZ JE VEUX PLUS JAMAIS TE VOIR DÉGAGE] Laurent Blanc
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265, 266, 267, 268, 269, 270, 271, 272, 273, 274, 275, 276, 277, 278, 279, 280, 281, 282, 283, 284, 285, 286, 287, 288, 289, 290, 291, 292, 293, 294, 295, 296, 297, 298, 299, 300, 301, 302, 303, 304, 305, 306, 307, 308, 309, 310, 311, 312, 313, 314, 315, 316, 317, 318, 319, 320, 321, 322, 323, 324, 325, 326, 327, 328, 329, 330, 331, 332, 333, 334, 335, 336, 337, 338, 339, 340, 341
Panenka
Citation (elcuervo @ 08/10/2014 04:26) *
Il joue contre Rennes, nul, contre Reims, nul, contre l'Ajax, nul.
Il joue pas contre Bastia, victoire, pas contre le Barca, victoire.

Avec cet effectif, tu ne peux pas serieusement dire que c'est a cause de son absence qu'on ne bat pas Toulouse ou Evian, faut pas deconner.

Il était peut être déjà blessé non?
Depuis sa blessure de papy, il n'est jamais vraiment revenu physiquement je trouve.

Bon après le meilleur match parisien de la saison se fait sans lui et Javier s'éclate pendant que lui "décline" sur ce début de saison...
Idéalement, tout le monde serait sur le pont, en forme, avec des affinités développées et on craindrait très peu de choses.
Parisian
Citation (Panenka @ 08/10/2014 07:51) *
Il était peut être déjà blessé non?
Depuis sa blessure de papy, il n'est jamais vraiment revenu physiquement je trouve.

Bon après le meilleur match parisien de la saison se fait sans lui et Javier s'éclate pendant que lui "décline" sur ce début de saison...
Idéalement, tout le monde serait sur le pont, en forme, avec des affinités développées et on craindrait très peu de choses.

A part son triple contre l'ASSE qui a fait n'importe quoi, le type etait a la ramasse complet. Je le repete, c'est pas normal avec notre effectif d'etre dependant d'un joueur, mais c'est un fait. Apres c'est pas la meme blessure donc quand est-ce qu'il l'a contractee exactement? Mais la mauvaise foi d'elcuervo n'est plus a prouver, cette capacite a tordre la realite en prenant un evenement sous l'angle qui l'arrange pour aller dans son sens force meme l'admiration.

Oui Javier s'eclate, mais il restera toujours bien moins decisive qu'un Ibra. Elle est la la difference avec l'OM aussi puisque le sujet revient avec insistence. T'as Gignac qui est a 9 buts, en forme, et en reussite (il me rappelled le Gignac de Toulouse qui tirait tout le temps et ca rentrait parfois dans des angles impossibles). Nous on a Cavani qui fait ce qu'il fait en ce moment. Parce que le match de Monaco, avant notre trou habituel (il devient trop recurrent d'ailleurs), on devrait largement mener au score en premiere avec un meilleur realisme... mais Cavani quoi.
giovanni pontano
Si on compare Gignac à Cavani, effectivement, on mesure l'importance de la confiance dans le rendement d'un attaquant. Mais il faut alors prendre aussi en compte le jeu de leurs équipes respectives. A l'OM, il y a du mouvement, c'est toute l'équipe qui fait les efforts ensemble, il y a une dicipline qui fait que le boulot de chaque joueur s'additionne. Il y une vraie science du pressing haut, une tendance à se projeter vers l'avant qui fait qu'ils sont souvent 5 dans la surface adverse, ce qui n'arrive absolument jamais à Paris. Ils ont un énorme paquet d'occasions. Gignac loupe même un pénalty je sais plus contre qui.
L'OM bouge beaucoup mieux que le PSG. L'enthousiasme entraine leur réussite. Libre à chacun de préférer Gignac à Cavani, après. rolleyes.gif
extrawelt
Citation (Panenka @ 07/10/2014 17:18) *
Non mais tu vois ce que tu veux voir.
Ancelotti s'est très rapidement fait défoncer de partout, certains ici le justifiant.

La théorie selon laquelle Carlo se serait fait "défoncer" dès le début (carrément ?) par corporatisme franco-français ne tient pas trop à mon sens.

D'ailleurs, la Une du jour de l'Equipe :

Je le répète, tous les coachs ici se font démonter après trois résultats négatifs (si Blanc avait perdu un match depuis le début de saison ça aurait été plus rapide, c'est tout). On voit bien que le club est sous une pression médiatique là où à Marseille c'est tranquille. Didier Deschamps a pu enchaîner 12 défaites consécutives sans connaître le moindre soucis. Tu vas quand même pas après ça me dire que Blanc est particulièrement protégé, hein.
Parisian
Citation (extrawelt @ 08/10/2014 11:34) *
La théorie selon laquelle Carlo se serait fait "défoncer" dès le début (carrément ?) par corporatisme franco-français ne tient pas trop à mon sens.

Tu rigoles, Ancelotti c'etait l'encule qui a pique la place a Kombouare leader a la treve hivernal, avant meme son arrive, il a stigmatiser la rencoeur du foot francais, symbole de l'arrogance de Leonardo. Vraiment t'es un anti-Carlo de base pret a encenser Blanc pour descendre l'Italien, ou t'es un fan de Blanc qui descend Ancelotti pour defender un peu le Cevenole ? Parce que tu alignes les contre verite sur le statut et le traitement d'Ancelotti.
Wanker Texas Ranger
Citation (Parisian @ 08/10/2014 11:29) *
Tu rigoles, Ancelotti c'etait l'encule qui a pique la place a Kombouare leader a la treve hivernal, avant meme son arrive, il a stigmatiser la rencoeur du foot francais, symbole de l'arrogance de Leonardo. Vraiment t'es un anti-Carlo de base pret a encenser Blanc pour descendre l'Italien, ou t'es un fan de Blanc qui descend Ancelotti pour defender un peu le Cevenole ? Parce que tu alignes les contre verite sur le statut et le traitement d'Ancelotti.

Perso j'avais trouvé les médias assez justes à cette époque:

Oui cela reste un peu choquant de virer un entraineur 2ème de son championnat mais une fois que Carlo avait été nommé et qu'on s'était penché sur ses méthodes, ça avait été assez élogieux.

Ce n'est qu'à partir du moment où on a eu des résultats non conformes à son statut qu'il a été critiqué. Et désolé mais même ici il était très critiqué, certains en parlaient comme d'une arnaque ambulante toujours dans le bon club au bon moment...

Leo a bien plus subi ce délit de trop belle gueule que Carlo.
sukercop
Citation (extrawelt @ 08/10/2014 09:34) *
Didier Deschamps a pu enchaîner 12 défaites consécutives sans connaître le moindre soucis. Tu vas quand même pas après ça me dire que Blanc est particulièrement protégé, hein.

On s'en fout de l'OM, on a trois fois leur budget. Heureusement que la pression de résultats est plus forte à Paris qu'à Marseille, et heureusement que les journaux la mettent un peu alors que c'est le boulot de notre direction complètement à l'ouest.

Ceci-dit, je suis ok avec toi sur le fait que ne pas perdre nous dessert bien plus qu'autre chose. Invaincu, c'est vraiment un trompe l'oeil, deux bonnes défaites 3-0 crèveraient définitivement l'abcès plutôt que vivoter salement en echaînant les nuls.
giovanni pontano
Citation (Wanker Texas Ranger @ 08/10/2014 11:35) *
Perso j'avais trouvé les médias assez justes à cette époque:

Oui cela reste un peu choquant de virer un entraineur 2ème de son championnat mais une fois que Carlo avait été nommé et qu'on s'était penché sur ses méthodes, ça avait été assez élogieux.

Ce n'est qu'à partir du moment où on a eu des résultats non conformes à son statut qu'il a été critiqué. Et désolé mais même ici il était très critiqué, certains en parlaient comme d'une arnaque ambulante toujours dans le bon club au bon moment...

Leo a bien plus subi ce délit de trop belle gueule que Carlo.

Moi, je fais parti des déçus d'Ancelotti. Je trouve que ce qu'il a fait était en deça de sa réputation. Mais pouvait on attendre autre chose de lui? Pendant son premier entrainement au Real, il a exprimé sa surprise par rapport à la qualité technique, et la vitesse d'execution des joueurs: c'était le jour et la nuit avec ceux du PSG. Au delà du cirage de pompes dont il est coutumier et du fondement surement indiscutable de ses propos, il était comme un gosse qui découvre son cadeau à Noël. Il était surement impatient de pouvoir jouer avec. Ancelotti ne transforme pas les joueurs. Il ne bâtit pas. Il bonifie, il arrange, il lève les conflits, il optimise, il lisse, il polit. Tout cela ne servait à rien dans un PSG en complète construction. Il est venu trop tôt à Paris. Les critiques à son encontre étaient complètement justifiées pour moi.

Blanc à son arrivée était surtout défendu car il a son réseau, ses amis et que c'était pas le choix de Leonardo.

Comme cela a été dit, les medias sont plus entrés dans une gueguerre stupide et systématique avec le ticket Leonardo/Ancelotti
Bielsa quant à lui ne se fera jamais descendre. Il s'habille comme un plouc. Il est timide, mal à l'aise. Il sortira jamais des excuses bidons comme c'est la faute de l'etat de la pelouse ou bien que son équipe est plus taillée pour l'Europe, etc
extrawelt
Citation (Parisian @ 08/10/2014 12:29) *

Ah ok obligé d'être fan de ou anti ? T'es pas manichéen toi ça va. En même temps pourquoi je suis étonné vu la gueule que prend le forum quand il s'agit de débattre.

Puisque t'as envie de me cataloguer direct je vais préciser que j'aurai espéré que Carlo reste. D'ailleurs globalement je suis pour le travail sur la durée, il me semble d'expérience de supporter que les changements d'entraîneurs intempestifs ont rarement été fructueux. Mais je suis désolé, la mauvaise presse sur Carlo est apparue après les premiers échecs, avec essentiellement une interview débile de Dugarry. OUI il y a eu un débat sur la pertinence de virer un entraîneur dont l'équipe est leader, ça te choque et t'étonne tant que ça ? Mais les réactions sont venues majoritairement de la profession et pas tant que ça des médias. A l'époque les articles s'enchaînaient, comment joue Carlo, son palmarès,...

Mais donc surtout qu'est-ce qui expliquerait selon toi qu'on s'en prenne à Ancelotti et pas à Bielsa ?

Ah et sur Deschamps, il n'avait pas le budget du Paris actuel ok. Donc les résultats de Blanc sont moins excusables que 12 défaites avec quasiment le plus gros budget de L1 à l'époque ?

Bref pour moi c'est une question de club et pas de nationalité. J'imagine même pas Deschamps à Paris en train de battre le record de défaites consécutives. edhelas.gif
Parisian
Si tu trouves que Ancelotti a eu le meme traitement mediatique que Blanc et Kombouare (lui il a eu le totem quand meme edhelas.gif ), on part pas sur la meme base de discussion.
elcuervo
Citation (Parisian @ 08/10/2014 07:21) *
A part son triple contre l'ASSE qui a fait n'importe quoi, le type etait a la ramasse complet. Je le repete, c'est pas normal avec notre effectif d'etre dependant d'un joueur, mais c'est un fait. Apres c'est pas la meme blessure donc quand est-ce qu'il l'a contractee exactement? Mais la mauvaise foi d'elcuervo n'est plus a prouver, cette capacite a tordre la realite en prenant un evenement sous l'angle qui l'arrange pour aller dans son sens force meme l'admiration.

Oui Javier s'eclate, mais il restera toujours bien moins decisive qu'un Ibra. Elle est la la difference avec l'OM aussi puisque le sujet revient avec insistence. T'as Gignac qui est a 9 buts, en forme, et en reussite (il me rappelled le Gignac de Toulouse qui tirait tout le temps et ca rentrait parfois dans des angles impossibles). Nous on a Cavani qui fait ce qu'il fait en ce moment. Parce que le match de Monaco, avant notre trou habituel (il devient trop recurrent d'ailleurs), on devrait largement mener au score en premiere avec un meilleur realisme... mais Cavani quoi.

Alors que ton excellente bonne foi est une evidence: au fait, tu nous reparles du super effet psychologique du match contre le Barca que tu avais annonce avec ta limpide bonne foi ?

Desole, Ibra a joue la moitie des matchs, c'est un fait. Je ne vois pas en quoi je tord la realite, en revanche je tord effectivement tes arguments, ce qui semble te deplaire et tu en viens donc aux attaques.
sukercop
Citation (Parisian @ 08/10/2014 12:20) *
Si tu trouves que Ancelotti a eu le meme traitement mediatique que Blanc et Kombouare (lui il a eu le totem quand meme edhelas.gif ), on part pas sur la meme base de discussion.

Tu peux pas avoir le même traitement médiatique.

Ancelotti, c'est un grand coach, et quand il arrive, il perd le titre.
Blanc, c'est pas un grand coach, il fait doublé + record à foison.

Il y a des connivences, mais les situations sont différentes, tu juges pas de la même façon.
extrawelt
Citation (Parisian @ 08/10/2014 14:20) *

Mais c'était pas sous Kombouaré la fameuse équipe coupée en deux qui ne doit son salut qu'à ses individualités (Pastore notamment à l'époque) ?
Après y a eu une tolérance certaine envers Kombouaré, c'est sûr, puisque tout le monde le voyais rester une semaine et au final il rend l'équipe leader (mais en galérant, certes).
giovanni pontano
Citation (sukercop @ 08/10/2014 13:30) *

Il y a des connivences, mais les situations sont différentes, tu juges pas de la même façon.

Complètement d'accord avec toi. Mais on va te dire que Blanc a profité du travail d'Ancelotti et surtout qu'ils ne disposaient pas du même effectif. Pour étayer ce dernier argument, pour survendre le mercato à l'arrivée de Blanc, Cavani sera présenté comme un attaquant de classe mondiale même si les mêmes personnes traitent l'uruguayen de merde sans nom aujourd'hui.
Panenka
Citation (sukercop @ 08/10/2014 14:30) *

Les critiques et éloges des uns et des autres n'ont pas attendu la dernière journée non plus. unsure.gif
Et puis il y a la forme utilisée pour parler d'untel ou d'untel avec des vannes pas toujours correctes sur l'italien.
Les comparaisons débiles pour montrer que Blanc était un génie et Ancelotti limite un escroc on les a vues.

Là ça fait 8 mois que Blanc devrait dérouiller par exemple.

Alors ça le touche un peu et puis Barcelone passe ethop on en remet une couche dans l'autre sens. rolleyes.gif

Et juste comme ça, perdre le titre cette saison serait bien plus calamiteux que perdre celui contre Montpellier parce que le projet n'en est plus à son début.

Enfin aujourd'hui ça fait sourire de voir comment la rigueur de Bielsa est louée, de lire qu'en France on ne bosse pas assez et que Bielsa a amené tout ça.
Marrant, quand 2 ans avant on chiait sur ceux qui le clamaient.
giovanni pontano
Citation (Panenka @ 08/10/2014 13:46) *
Enfin aujourd'hui ça fait sourire de voir comment la rigueur de Bielsa est louée, de lire qu'en France on ne bosse pas assez et que Bielsa a amené tout ça.
Marrant, quand 2 ans avant on chiait sur ceux qui le clamaient.

D'accord avec ça mais justement, les mentalités évoluent. Et Bielsa prouve par le jeu et les résultats. Son apport est indiscutable avec un effectif globalement moyen.
Ancelotti et Leonardo n'arrêtaient pas de chialer sur la L1, le manque de professionnalisme, les pelouses, lrs équipes regroupées. Avec leur budget king size, et le pauvre jeu proposé, c'était complètement déplacé.
Bielsa, même si l'adversaire met le bus, il va pas se plaindre et son équipe parviendra à jouer.
Parisian
Citation (elcuervo @ 08/10/2014 14:30) *
Alors que ton excellente bonne foi est une evidence: au fait, tu nous reparles du super effet psychologique du match contre le Barca que tu avais annonce avec ta limpide bonne foi ?

Et tu ne prends pas en compte l'effet psychologique negative d'une lourde defaite contre le Barca ? C'est juste impossible de ne pas se focaliser sur ce match, tu fais tourner ton equipe pour la reception du Barca en vu des matchs contre Toulouse et Monaco, t'imagines meme pas la revolte du vestiaire. Et comme si perdre contre le Barca = victoire contre Monaco. Soit serieux deux minutes et arête de troller.
Panenka
Citation (giovanni pontano @ 08/10/2014 14:52) *
D'accord avec ça mais justement, les mentalités évoluent. Et Bielsa prouve par le jeu et les résultats. Son apport est indiscutable avec un effectif globalement moyen.
Ancelotti et Leonardo n'arrêtaient pas de chialer sur la L1, le manque de professionnalisme, les pelouses, lrs équipes regroupées. Avec leur budget king size, et le pauvre jeu proposé, c'était complètement déplacé.
Bielsa, même si l'adversaire met le bus, il va pas se plaindre et son équipe parviendra à jouer.

C'est arrivé? Non.

Et ils avaient raison de le dire, d'autant qu'ils ne parlaient pas forcément des adversaires mais aussi et surtout des joueurs qu'ils avaient récupérés au PSG.
Les pelouses ils avaient tort de gueuler? La preuve ils ont même refait celle du parc.

Quant à bielsa, la même sortie de Carlo à l'époque, le mec se faisait défoncer parce qu'il est hautain et on aurait vite remué la merde.
Là ça passe tranquille.

Quant à Blanc, même si on finit par jouer le maintien, on lui trouvera une excuse, un autre responsable.
elcuervo
Citation (giovanni pontano @ 08/10/2014 14:52) *

Les equipes regroupees, non, je ne l'ai jamais entendu, c'est du blanc ca.

Comme le dit justement Panenka, Leo et Carlo chiaient par contre sur le manque complet de professionalisme de la L1, et ils avaient parfaitement raison. Mais les memes qui l'acceptent aujourd'hui de Bielsa, vantaient les toros de Girard...

Citation (Parisian @ 08/10/2014 14:56) *
Et tu ne prends pas en compte l'effet psychologique negative d'une lourde defaite contre le Barca ? C'est juste impossible de ne pas se focaliser sur ce match, tu fais tourner ton equipe pour la reception du Barca en vu des matchs contre Toulouse et Monaco, t'imagines meme pas la revolte du vestiaire. Et comme si perdre contre le Barca = victoire contre Monaco. Soit serieux deux minutes et arête de troller.

Tiens, tu en reviens au debat de fond? Tant mieux.

Sur l'enchainement Toulouse, Barca, Monaco, je me suis deja exprime avant les matchs, sous les quolibets. On a vu les resultats. Personne (de ces persifleurs) n'a cru bon de reconnaitre que je n'avais peut-etre pas dit que des conneries. Au contraire, tu souhaites en remettre une couche en m'accusant de tordre la realite quand je te presente des faits sur son nombre de matchs joues par Ibra.

Je m'en tiendrai donc la.
giovanni pontano
Citation (elcuervo @ 08/10/2014 13:06) *

Si si, ils soulignaient souvent le fait qu'il n'y avait pas d'espaces en ligue 1. Ce qui revient au même.
Ozzy Ryss
Citation (elcuervo @ 08/10/2014 15:06) *

Ouf, tant mieux.
Panenka
Citation (giovanni pontano @ 08/10/2014 15:22) *
Si si, ils soulignaient souvent le fait qu'il n'y avait pas d'espaces en ligue 1. Ce qui revient au même.

C'était pas leur cheval de bataille, arrête deux minutes et Ancelotti avait changé le style de l'équipe pour répondre à ça.
Leur truc c'était les arbitres, les pelouses, les entraînements.
Leo avouait aussi que l'équipe n'était pas motivée par la L1 et que c'était un problème.
giovanni pontano
Citation (Panenka @ 08/10/2014 14:25) *
C'était pas leur cheval de bataille, arrête deux minutes et Ancelotti avait changé le style de l'équipe pour répondre à ça.
Leur truc c'était les arbitres, les pelouses, les entraînements.
Leo avouait aussi que l'équipe n'était pas motivée par la L1 et que c'était un problème.

Toutes les excuses à faire valoir étaient bonnes à l'époque. Ces mecs donnaient raison aux joueurs de manière implicite. Par leurs déclarations, ils entretenaient le mépris de la L1 et la nostalgie de la Serie A chez les joueurs au lieu de leur rentrer dans la gueule quand ils en foutaient pas une. Ils comprenaient les joueurs. Ils étaient de leur côté, complètement démago. C'était insupportable.
Parisian

Comme le dit justement Panenka, Leo et Carlo chiaient par contre sur le manque complet de professionalisme de la L1, et ils avaient parfaitement raison. Mais les memes qui l'acceptent aujourd'hui de Bielsa, vantaient les toros de Girard...

Tiens, tu en reviens au debat de fond? Tant mieux.

Sur l'enchainement Toulouse, Barca, Monaco, je me suis deja exprime avant les matchs, sous les quolibets. On a vu les resultats. Personne (de ces persifleurs) n'a cru bon de reconnaitre que je n'avais peut-etre pas dit que des conneries. Au contraire, tu souhaites en remettre une couche en m'accusant de tordre la realite quand je te presente des faits sur son nombre de matchs joues par Ibra.

Biensur que tu tords la realite sur Ibra, deja si je veux me la jouer elcuervo, je vais dire qu'il n'a pas joue la moitie du temps de jeu vu qu'au bout de 15 minutes il sort contre Bastia, donc il a joue 4 matchs et 15 minutes sur 9 matchs, ce qui fait moins le la moitie, voila c'est fait.

Maintenant, considerer que Ibra pete, c'est Ibra qui joue, alors Ancelotti est passé pres de l'exploit face au Barca de Messi... ne pas prendre en compte qu'il etait boiteux et a du jouer 45 minutes au total serait tout aussi malhonnete. Ne pas prendre en compte l'etat physique d'un joueur pour parler des ses performances et celles de son equipe donc (car ca reste un sport co), c'est malhonnete. Apres on peut debattre sur le bienfonde de la titulariser avec sa blessure au talon, et on tombera surement d'accord pour dire c'est une connerie. Mais dire Ibra etait sur le terrain et on perd quand meme, Blanc = chevre, ca a pas trop de sens.

Cela dit, ta pirourette pour pas repondre sur le fond est pas mal, car je suis toujours preneur d'une methode pour ne pas privilege la reception du Barca sur un deplacement a Toulouse. A l'epoque de Carlo on avait deja des soucis de ce genre, c'est pas nouveau.
Tourista-chan
Sur l'enchainement Toulouse, Barca, Monaco, je me suis deja exprime avant les matchs, sous les quolibets. On a vu les resultats. Personne (de ces persifleurs) n'a cru bon de reconnaitre que je n'avais peut-etre pas dit que des conneries.

Peut-être parce que personne n'adhère à ton postulat de base qui est "qualif en 1/8 de C1 ça passe easy en balançant le Barça" vs "au secours à peine au quart du terrible championnat de France on est à 7 pts du premier, faut absolument prendre les pts contre Toulouse et Monaco".
sukercop
Citation (Panenka @ 08/10/2014 13:00) *
Quant à bielsa, la même sortie de Carlo à l'époque, le mec se faisait défoncer parce qu'il est hautain et on aurait vite remué la merde.
Là ça passe tranquille.

Bielsa, il vient d'arriver, normal qu'on lui saute pas à la gueule tout de suite. Sa sortie, tout le monde est resté plus circonspect qu'autre chose.
Et je peux te dire qu'il se serait fait défoncer si ça n'avait pas suivi, sauf qu'en fait, il enchaîne 7 victoires de suite en championnat et met le PSG à 7 points, et avec la manière. Ouais ba tu fermes gentiment ta gueule quand t'es journaliste.

Ancelotti n'a jamais été critiqué dés son arrivée, il aurait pu poser ses couilles sur la tête de Nasser, au début t'as toujours un peu de crédit.
Parisian
Citation (sukercop @ 08/10/2014 15:52) *
Bielsa, il vient d'arriver, normal qu'on lui saute pas à la gueule tout de suite. Sa sortie, tout le monde est resté plus circonspect qu'autre chose.

Pas Ancelotti en lui meme, mais il faisait parti des dommage colateraux sur les critiques envers Leonardo, les qataris arrogants qui virent l'autre boulet alors qu'il est leader, etc... et ce des l'hiver. T'avais envie de pleurer sur le sort du pauvre Kombouare, manquait plus que la musique de Platoon quand l'autre se faire dezinguer avec les ralentis et tout, quand tu vois son comportement de cet ete, quel fils de pute celui la neokill@h.gif
elcuervo
Citation (Touriste @ 08/10/2014 14:41) *
Peut-être parce que personne n'adhère à ton postulat de base qui est "qualif en 1/8 de C1 ça passe easy en balançant le Barça" vs "au secours à peine au quart du terrible championnat de France on est à 7 pts du premier, faut absolument prendre les pts contre Toulouse et Monaco".

Sur le premier point, nous serons fixes le 10 decembre. Je suis pret a prendre les paris.

Sur le second, excellente attitude que de persister journee apres journee, ecart apres ecart, dans une suffisance d'un danger extreme.
Tourista-chan
Citation (elcuervo @ 08/10/2014 16:33) *
Sur le premier point, nous serons fixes le 10 decembre. Je suis pret a prendre les paris.

Sur le second, excellente attitude que de persister journee apres journee, ecart apres ecart, dans une suffisance d'un danger extreme.

Ce n'est pas une question d'avoir tort ou raison, c'est une question de cohérence de raisonnement.
D'un côté, t'as l'air de penser qu'on va prendre 9 points easy à l'Ajax et Nicosie (alors que les deux premières journées tendent à dire que ça ne sera pas si "easy" que ça).
De l'autre, t'es en mode panique sur la L1 alors que ça ne paraît pas si insurmontable de reprendre 7 points sur l'OM (déjà 6 points sur la double confrontation ph34r.gif) en 3/4 de championnat.
elcuervo
Citation (Parisian @ 08/10/2014 14:32) *
Biensur que tu tords la realite sur Ibra, deja si je veux me la jouer elcuervo, je vais dire qu'il n'a pas joue la moitie du temps de jeu vu qu'au bout de 15 minutes il sort contre Bastia, donc il a joue 4 matchs et 15 minutes sur 9 matchs, ce qui fait moins le la moitie, voila c'est fait.

Maintenant, considerer que Ibra pete, c'est Ibra qui joue, alors Ancelotti est passé pres de l'exploit face au Barca de Messi... ne pas prendre en compte qu'il etait boiteux et a du jouer 45 minutes au total serait tout aussi malhonnete. Ne pas prendre en compte l'etat physique d'un joueur pour parler des ses performances et celles de son equipe donc (car ca reste un sport co), c'est malhonnete. Apres on peut debattre sur le bienfonde de la titulariser avec sa blessure au talon, et on tombera surement d'accord pour dire c'est une connerie. Mais dire Ibra etait sur le terrain et on perd quand meme, Blanc = chevre, ca a pas trop de sens.

Cela dit, ta pirourette pour pas repondre sur le fond est pas mal, car je suis toujours preneur d'une methode pour ne pas privilege la reception du Barca sur un deplacement a Toulouse. A l'epoque de Carlo on avait deja des soucis de ce genre, c'est pas nouveau.

De 2 choses l'une, soit Ibra etait apte et ton argument n'a aucun sens, soit il ne l'etait pas et c'etait debile de le titulariser. Dans tous les cas, desole mais non, ton argument ne tient pas.

Sur l'enchainement Toulouse, Barca, Monaco, j'adore ton alternance d'insultes et d'exigence de reponse sur le fond, ce dont tu t'abstiens regulierement. Commence par arreter les admonestations, ca te placera tout de suite mieux pour un debat sur le fond. Et un jour tu verras, il t'arrivera de reconnaitre que tu peux te tromper, comme sur le super effet psychologique que la victoire sur le Barca devait generer entre 2 injures sur mes theories evidemment ineptes. On a vu.

Neanmoins, et fidele a ma ligne de conduite, je te repondrai calmement, et sur le fond. Ce que j'ai reclame, c'est effectivement qu'on ne neglige pas le championnat sur ce match, inutile sur le plan mathematique. Tu penses que les joueurs n'auraient pas suivi, ce qui est hypothetique. Je te fais remarquer simplement que leur attitude vis a vis du banc a Toulouse ne laissait pas deviner une pleine adhesion au systeme bati pour ce match. Donc que tes presuppositions sur leur etat d'esprit sont discutables.

Du reste, que demandais-je ? De placer Lucas sur le terrain a Toulouse, ainsi que Marquinhos (le poste de DC ne parait pas ereintant. Ajoutons pour clore tout de suite le debat sur Marquinhos que soit il etait blesse a Toulouse et il n'avait alors rien a faire sur le banc ni comme titulaire face au Barca, soit il etait apte et il devait jouer). Etait-ce une revolution ? Apparemment oui pour blanc pour qui mettre 4 offensifs est un risque demesure depuis le debut de saison. Idem face a Monaco, ou on a bien vu que l'entree de Bahebeck et la sortie de Pastore ont change la phase du match a deux reprises.
NewYorkSup
Citation (elcuervo @ 08/10/2014 10:33) *

Vu que tu parlais de mathematiques et de raisonnement impossible a nier, 3 points sur 18 ont bien plus de valeur que 6 sur 114. Donc si tu veux t'en tenir a des raisonnement mathematiques, c'est bien plus malin de gagner en LDC qu'en championnat (surtout qu'on fait deux matches nuls donc ce n'est pas 6 points qu'on perd mais 4).
Apres, 7 points de retard c'est beaucoup et pas beaucoup a la fois. Vu notre dynamique, ca fait peur mais si on aligne 5 victoires d'affilee, je suis presque sur qu'on aura refait notre retard.
elcuervo
Citation (Touriste @ 08/10/2014 15:42) *
Ce n'est pas une question d'avoir tort ou raison, c'est une question de cohérence de raisonnement.
D'un côté, t'as l'air de penser qu'on va prendre 9 points easy à l'Ajax et Nicosie (alors que les deux premières journées tendent à dire que ça ne sera pas si "easy" que ça).
De l'autre, t'es en mode panique sur la L1 alors que ça ne paraît pas si insurmontable de reprendre 7 points sur l'OM (déjà 6 points sur la double confrontation ph34r.gif) en 3/4 de championnat.

Oui, je le pense et encore une fois suis pret a prendre les paris. On aura un groupe concentre et on verra peut-etre meme 4 offensifs (revons un peu).

Sur la L1, encore une fois, a moins d'etre aveugle, tu ne peux nier que:
- les rats sont bons, meme si ca m'arrache la gueule de le dire
- nos joueurs et leur entraineur auront toujours tendance a se concentrer moins la-dessus
- nos adversaires jouent systematiquement LE match de l'annee contre nous
- le corps arbitral francais n'est pas necessairement chaudement supporter de nos couleurs

Citation (NewYorkSup @ 08/10/2014 16:17) *
Vu que tu parlais de mathematiques et de raisonnement impossible a nier, 3 points sur 18 ont bien plus de valeur que 6 sur 114. Donc si tu veux t'en tenir a des raisonnement mathematiques, c'est bien plus malin de gagner en LDC qu'en championnat (surtout qu'on fait deux matches nuls donc ce n'est pas 6 points qu'on perd mais 4).
Apres, 7 points de retard c'est beaucoup et pas beaucoup a la fois. Vu notre dynamique, ca fait peur mais si on aligne 5 victoires d'affilee, je suis presque sur qu'on aura refait notre retard.

Je disais simplement que mathematiquement la victoire face au Barca ne reglait pas grand chose, c'est tout, et je ne vois pas bien l'erreur. Encore une fois, nous verrons le 10 decembre si ca valait effectivement 4 points en championnat.
Ozzy Ryss
Citation (elcuervo @ 08/10/2014 17:13) *
Neanmoins, et fidele a ma ligne de conduite, je te repondrai calmement, et sur le fond. Ce que j'ai reclame, c'est effectivement qu'on ne neglige pas le championnat sur ce match, inutile sur le plan mathematique.

Je ne suis pas certain que Nicosie sera si facile à battre. Le Barça a galéré, et l'Ajax a fait match nul.

D'ailleurs si on spécule à fond comme tu le fais : si on fait le plein on arrivera en tête avec minimum un point d'avance au moment d'aller au Nou Camp. Un nul nous suffira alors pour choper la première place qui est importante pour les 1/8èmes.

Ton raisonnement nous conduisait à la 2ème place quoiqu'il arrive.

Et les joueurs sont là pour jouer la C1, pas pour remporter la L1. Nasser ne jure que par la C1 également. Comment veux-tu ne pas faire pour aligner la meilleure équipe à domicile face au Barça ?
Pistache
Citation (elcuervo @ 08/10/2014 17:25) *
Oui, je le pense et encore une fois suis pret a prendre les paris. On aura un groupe concentre et on verra peut-etre meme 4 offensifs (revons un peu).

- nos joueurs et leur entraineur auront toujours tendance a se concentrer moins la-dessus
- le corps arbitral francais n'est pas necessairement chaudement supporter de nos couleurs

Je disais simplement que mathematiquement la victoire face au Barca ne reglait pas grand chose, c'est tout, et je ne vois pas bien l'erreur. Encore une fois, nous verrons le 10 decembre si ca valait effectivement 4 points en championnat.

Si, il y a aussi l'aspect pression.
Avec ton raisonnement, il y aurait de bonnes chances qu'un résultat (i.e. minimum un match nul) au Camp Nou, lors de la dernière journée, soit important.
Maintenant, avec cette victoire, si le boulot est fait face à l'Apoel voir contre l'Ajax, le résultat du dernier match ne sera qu'anecdotique. En tout cas, son importance sera considérablement plus faible que si on avait perdu contre le FCB. Et le match précédent/suivant en L1 ne sera donc probablement pas "balancé".
C'est loin d'être un mauvais pari, d'un point de vue stratégique, et qui privilégie clairement le long terme au court terme. Ce qui n'est pas si fréquent dans ce club.

Et je ne rappelle pas l'argument imparable de NYSup.
elcuervo
Citation (Ozzy Ryss @ 08/10/2014 17:25) *
Je ne suis pas certain que Nicosie sera si facile à battre. Le Barça a galéré, et l'Ajax a fait match nul.

D'ailleurs si on spécule à fond comme tu le fais : si on fait le plein on arrivera en tête avec minimum un point d'avance au moment d'aller au Nou Camp. Un nul nous suffira alors pour choper la première place qui est importante pour les 1/8èmes.

Ton raisonnement nous conduisait à la 2ème place quoiqu'il arrive.

Et les joueurs sont là pour jouer la C1, pas pour remporter la L1. Nasser ne jure que par la C1 également. Comment veux-tu ne pas faire pour aligner la meilleure équipe à domicile face au Barça ?

Oui pour le raisonnement. Nicosie a quand meme concede un nul heureux a domicile face a un Ajax dont a vu qu'il n'etait pas flamboyant.

Si tu reconnais te resigner a ce qu'on balance la L1, le debat me semble effectivement clos sur l'analyse. Entre parentheses, faudrait quand meme que vous vous mettiez d'accord sur la L1, qui est alternativement ininteressante et qu'on va facilement remporter quand on va bien vouloir s'y mettre.
Parisian
Citation (elcuervo @ 08/10/2014 17:38) *
Oui pour le raisonnement. Nicosie a quand meme concede un nul heureux a domicile face a un Ajax dont a vu qu'il n'etait pas flamboyant.

Si tu reconnais te resigner a ce qu'on balance la L1, le debat me semble effectivement clos sur l'analyse. Entre parentheses, faudrait quand meme que vous vous mettiez d'accord sur la L1, qui est alternativement ininteressante et qu'on va facilement remporter quand on va bien vouloir s'y mettre.

T'arrete pas de repeater ton truc, mais tu m'expliques comment tu privilegie la L1 au match de Barcelone, non parce que si t'as meme pas ces matchs pour attire les joueurs, bon courage pour faire signer une star en lui expliquant que le Barca rien a foutre, il ira peut etre sur le banc ou au pire merci de pas trop courrir et se preserver, ce qui compte c'est Toulouse.
elcuervo
Citation (Parisian @ 08/10/2014 16:42) *
T'arrete pas de repeater ton truc, mais tu m'expliques comment tu privilegie la L1 au match de Barcelone, non parce que si t'as meme pas ces matchs pour attire les joueurs, bon courage pour faire signer une star en lui expliquant que le Barca rien a foutre, il ira peut etre sur le banc ou au pire merci de pas trop courrir et se preserver, ce qui compte c'est Toulouse.

J'ai deja dit qu'il suffisait de mettre Lucas a Marquinhos a Toulouse, Bahebeck face a Monaco.
Ca va faire fuir Ibra et TS?

Citation (Pistache @ 08/10/2014 16:38) *
Si, il y a aussi l'aspect pression.
Avec ton raisonnement, il y aurait de bonnes chances qu'un résultat (i.e. minimum un match nul) au Camp Nou, lors de la dernière journée, soit important.
Maintenant, avec cette victoire, si le boulot est fait face à l'Apoel voir contre l'Ajax, le résultat du dernier match ne sera qu'anecdotique. En tout cas, son importance sera considérablement plus faible que si on avait perdu contre le FCB. Et le match précédent/suivant en L1 ne sera donc probablement pas "balancé".
C'est loin d'être un mauvais pari, d'un point de vue stratégique, et qui privilégie clairement le long terme au court terme. Ce qui n'est pas si fréquent dans ce club.

Et je ne rappelle pas l'argument imparable de NYSup.

Je ne comprends pas: selon moi, effectivement on sera qualifies et l'aurions ete de toute facon avant d'aller jouer au Camp Nou ou il faudrait faire nul pour terminer premier, ce dont je doute.
Rjay
Citation (elcuervo @ 08/10/2014 17:25) *

Il y a 2 ans, on était loin de Lyon. Les joueurs comme par magie se sont mis à enchaîner les victoires.
L'an dernier, pareil on a enchaîné le victoires. Ils se sont relâchés quand on avait un petit écart.
On verra cette saison, mais même si comme tu le dis "nos joueurs et leur entraineur auront toujours tendance a se concentrer moins" sur la L1 et même avec "nos adversaires [qui] jouent systematiquement LE match de l'annee contre nous", en plus avec "le corps arbitral francais", ce groupe a toujours réussi à enchaîner les victoires en L1 pour assurer le titre.

Prions juste tous ensemble pour que Zlatan soit en forme. ph34r.gif

Sinon, toujours pas d'accord avec toi sur le fait que le Barça ça ne servait à rien. D'abord parce qu'on aurait eu 3 points de retard sur l'Ajax, 4 matchs à jouer et un Barcelone qui pouvait se permettre d'offrir le match à l'Ajax comme l'an dernier. Ensuite, parce que pour ma part j'espère qu'on vise la première place du groupe, même si c'est compliqué vu le niveau de l'adversaire.
Ozzy Ryss
Citation (elcuervo @ 08/10/2014 17:38) *

J'ai une position constante sur le sujet. Je considère que l'OM va être un adversaire redoutable cette année.

Cependant, on a en ce moment une équipe fortement dimunée et une grosse poisse et eux sont en pleine bourre avec tous leurs moyens.

Il me parait difficile, de façon réaliste, de penser qu'ils vont continuer jusqu'à la fin de cette manière (malgré la jurisprudence Montpellier) et idem de notre côté une fois qu'on aura récupéré nos blessés et qu'on sera au niveau physiquement.

Quant au fait que la C1 soit prioritaire, c'est incontestable et je ne doute pas que si, plus tard dans la saison, il fallait "choisir" entre les deux, ça irait très vite dans la tête de Nasser.

Pistache
Citation (elcuervo @ 08/10/2014 17:49) *
J'ai deja dit qu'il suffisait de mettre Lucas a Marquinhos a Toulouse, Bahebeck face a Monaco.
Ca va faire fuir Ibra et TS?

Je ne comprends pas: selon moi, effectivement on sera qualifies et l'aurions ete de toute facon avant d'aller jouer au Camp Nou ou il faudrait faire nul pour terminer premier, ce dont je doute.

En cas de défaite contre le FCB, l'Ajax aurait eu la possibilité de nous passer devant.
Surtout si on compte leurs magouilles avec le FCB...

edit: grillé totalement par Rjay tongue.gif
elcuervo
Citation (Rjay @ 08/10/2014 17:49) *
Il y a 2 ans, on était loin de Lyon. Les joueurs comme par magie se sont mis à enchaîner les victoires.
L'an dernier, pareil on a enchaîné le victoires. Ils se sont relâchés quand on avait un petit écart.
On verra cette saison, mais même si comme tu le dis "nos joueurs et leur entraineur auront toujours tendance a se concentrer moins" sur la L1 et même avec "nos adversaires [qui] jouent systematiquement LE match de l'annee contre nous", en plus avec "le corps arbitral francais", ce groupe a toujours réussi à enchaîner les victoires en L1 pour assurer le titre.

Prions juste tous ensemble pour que Zlatan soit en forme. ph34r.gif

Sinon, toujours pas d'accord avec toi sur le fait que le Barça ça ne servait à rien. D'abord parce qu'on aurait eu 3 points de retard sur l'Ajax, 4 matchs à jouer et un Barcelone qui pouvait se permettre d'offrir le match à l'Ajax comme l'an dernier. Ensuite, parce que pour ma part j'espère qu'on vise la première place du groupe, même si c'est compliqué vu le niveau de l'adversaire.

Sur la place de premier, Ozzy Ryss et toi ont raison: elle est effectivement importante. Je doute simplement qu'on la chope depuis le funeste nul d'Amsterdam. Je te rappelle qu'on aurait eu 1 pt et non 3 de retard sur l'Ajax par ailleurs. Encore une fois, nous verrons le 10 decembre.

Sur la L1, ce que tu dis est exact mais je te rappelle que cela (il y a 2 ans) a correspondu a un changement tactique de Carlo, decidant enfin de jouer avec 4 offensifs, ce que je ne cesse d'appeler de mes voeux. Si blanc s'y decide aussi, je suis pret a suivre ton argumentation mais voila il ne semble absolument pas se diriger vers ca.

Citation (Ozzy Ryss @ 08/10/2014 17:54) *
J'ai une position constante sur le sujet. Je considère que l'OM va être un adversaire redoutable cette année.

Cependant, on a en ce moment une équipe fortement dimunée et une grosse poisse et eux sont en pleine bourre avec tous leurs moyens.

Il me parait difficile, de façon réaliste, de penser qu'ils vont continuer jusqu'à la fin de cette manière (malgré la jurisprudence Montpellier) et idem de notre côté une fois qu'on aura récupéré nos blessés et qu'on sera au niveau physiquement.

Quant au fait que la C1 soit prioritaire, c'est incontestable et je ne doute pas que si, plus tard dans la saison, il fallait "choisir" entre les deux, ça irait très vite dans la tête de Nasser.

Assez d'accord sur ce post. Meme moi, quand on abordera la phase d'elimination directe, ne pourrai rien dire a ce qu'on mette le paquet la-dessus. Et c'est pour ca que j'aimerais qu'on soit pas mal en L1 a ce moment la.
giovanni pontano
Citation (elcuervo @ 08/10/2014 17:00) *
Sur la place de premier, Ozzy Ryss et toi ont raison: elle est effectivement importante. Je doute simplement qu'on la chope depuis le funeste nul d'Amsterdam. Je te rappelle qu'on aurait eu 1 pt et non 3 de retard sur l'Ajax par ailleurs. Encore une fois, nous verrons le 10 décembre.

Ca se discute. On aurait gagné à Amsterdam et on aurait fait nul contre le Barca, on viserait la première place. Les résultats se sont inversés mais ça fait le même nombre de points à l'arrivée.
elcuervo
Citation (giovanni pontano @ 08/10/2014 17:21) *
Ca se discute. On aurait gagné à Amsterdam et on aurait fait nul contre le Barca, on viserait la première place. Les résultats se sont inversés mais ça fait le même nombre de points à l'arrivée.

Non. La premiere place serait encore plus hypothetique, un nul au Camp Nou ne suffirait meme pas. La, en cas d'egalite de points, on passe en cas de nul la-bas.
giovanni pontano
Citation (elcuervo @ 08/10/2014 17:33) *
Non. La premiere place serait encore plus hypothetique, un nul au Camp Nou ne suffirait meme pas. La, en cas d'egalite de points, on passe en cas de nul la-bas.

Si on prend plus de points que le Barca dans les confrontations directes, on aura toutes les chances de finir premier. A ce titre, la victoire contre eux est essentielle. C'est à eux de cravacher.
elcuervo
Citation (giovanni pontano @ 08/10/2014 17:46) *
Si on prend plus de points que le Barca dans les confrontations directes, on aura toutes les chances de finir premier. A ce titre, la victoire contre eux est essentielle. C'est à eux de cravacher.

Ben precisement. Si on avait fait match nul au Parc...
Et oui, si fait nul la-bas on a de bonnes chances de firnir premiers. Moi je n'y crois pas, helas.
Sarconzie
Citation (elcuervo @ 08/10/2014 18:48) *
Moi je n'y crois pas, helas.

Tu prédis le pire à chaque fois, que ce soit pour : tennis-ballon, le gros ou le demeuré des Cevennes. Tu es tellement négatif, comment tu pourrais croire ?

"Début Novembre, quand on sera à 15 pts des rats, tu diras quoi ?" ©
elcuervo
Citation (Sarconzie @ 08/10/2014 19:56) *
Tu prédis le pire à chaque fois, que ce soit pour : tennis-ballon, le gros ou le demeuré des Cevennes. Tu es tellement négatif, comment tu pourrais croire ?

"Début Novembre, quand on sera à 15 pts des rats, tu diras quoi ?" ©

Je pense qu'on battra Lens. Et Nicosie. Content?

Et puis vraiment, je suis convaincu qu'en repassant a 4 offensifs, on peut revenir.

Quant aux coachs, je ne nie pas mon aversion pour blanc ce sale rat des le depart et AK a la fin. Pour Carlo, j'etais enthousiaste au debut et malheureusement critique a la fin. Oui, c'est vrai j'attends depuis QSI un vrai coach que je pourrais adorer comme j'ai adore en son temps Ivic, Jorge puis Vahid. J'etais vraiment tres triste quand ce dernier a saute, meme s'il a bien sur une reelle responsabilite.
giovanni pontano
Ivic, Jorge ou Hallilodzic, c'est pas la joie niveau qualité de jeu. laugh.gif Mais Vahid a redonné de la fierté au club, en son temps, c'est indiscutable.
Ozzy Ryss
Il jouait à quatre offensifs Vahid ? tongue.gif
cyba79
Citation (Ozzy Ryss @ 08/10/2014 21:55) *
Il jouait à quatre offensifs Vahid ? tongue.gif

Fiorèse - Sorin - Pauleta - Ljuboja ou Reinaldo
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.