Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [ALLEZ JE VEUX PLUS JAMAIS TE VOIR DÉGAGE] Laurent Blanc
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265, 266, 267, 268, 269, 270, 271, 272, 273, 274, 275, 276, 277, 278, 279, 280, 281, 282, 283, 284, 285, 286, 287, 288, 289, 290, 291, 292, 293, 294, 295, 296, 297, 298, 299, 300, 301, 302, 303, 304, 305, 306, 307, 308, 309, 310, 311, 312, 313, 314, 315, 316, 317, 318, 319, 320, 321, 322, 323, 324, 325, 326, 327, 328, 329, 330, 331, 332, 333, 334, 335, 336, 337, 338, 339, 340, 341
sukercop
Citation (Ozzy Ryss @ 23/10/2015 09:08) *
OK et Cavani il en fait quoi du ballon ?

Bah si tu as Cavani et pas Ibra, ça veut dire que tu as Pastore et Cavani, ton équipe joue différement.
Et les deux joueurs n'ont pas du tout la même influence. Ibra, tous les ballons passent par lui. Ok, mais à un moment, si c'est le cas, t'as besoin d'avoir un joueur au top, et ce n'est pas le cas.
Ozzy Ryss
Citation (sukercop @ 23/10/2015 11:17) *
Bah si tu as Cavani et pas Ibra, ça veut dire que tu as Pastore et Cavani, ton équipe joue différement.
Et les deux joueurs n'ont pas du tout la même influence. Ibra, tous les ballons passent par lui. Ok, mais à un moment, si c'est le cas, t'as besoin d'avoir un joueur au top, et ce n'est pas le cas.

Tu peux très bien demander à Ibra de rester en pointe, ce qu'il fait parfois quand il n'est pas trop en jambes.

Ce qui est drôle ce qu'on essaie de nous faire passer Cavani pour un super avant-centre alors que globalement il s'est plutôt affiché en pointe. Ah oui, c'est vrai, il a des stats (et encore à nuancer vu qu'il a un ratio ridicule jusqu'à avril l'an dernier).

Les seuls "plus" que j'y vois c'est son jeu de tête et sa capacité de pressing défensif, qui a pour effet positif de voir toute l'équipe travailler dans un même élan.

sukercop
Citation (Ozzy Ryss @ 23/10/2015 10:32) *
Tu peux très bien demander à Ibra de rester en pointe

Qui demande? Et le fera t-il?
Ibra fait ce qu'il veut, et il le fait mal en ce moment. Il a un problème physique, sa carcasse ne bouge plus comme sa tête le voudrait. Il peux rester en pointe, il se fera maltraiter dans les duels parce que c'est pas Tacalfred qu'il rencontrera en LDC.
Panenka
Citation (sukercop @ 23/10/2015 11:45) *
Qui demande? Et le fera t-il?
Ibra fait ce qu'il veut, et il le fait mal en ce moment. Il a un problème physique, sa carcasse ne bouge plus comme sa tête le voudrait. Il peux rester en pointe, il se fera maltraiter dans les duels parce que c'est pas Tacalfred qu'il rencontrera en LDC.

Non Ibra ne fait pas ce qu'il veut d'après le coach:

Citation
contrairement à ce qu’on pourrait penser, il n’est pas qu’un buteur et ne reste pas dans la surface pour marquer des buts. Il peut le faire et veut le faire car marquer l’intéresse et lui plaît mais je lui demande de participer beaucoup au jeu. Mais pour le faire, il faut qu’il décroche, qu’il se déplace dans les intervalles, qu’il se mette dans le sens du but. Cela demande de l’énergie et s’il n’en a pas, cela s’en ressent. Comme il est actuellement mieux physiquement, je pense que cela va aller de mieux en mieux.»

sukercop
Blanc raconte des salades, on le sait.

Il a envoyé chier le Barça et Guardiola, je pense qu'il s'en torche bien comme il faut de Blanc et du PSG.
Il a toujours fait ce qu'il voulait sur un terrain, il ne déroge pas chez nous.
ramutcho
Citation (Panenka @ 23/10/2015 10:28) *
Non Ibra ne fait pas ce qu'il veut d'après le coach:

Faudrait arrêter de prendre pour argent comptant toutes les déclarations des entraîneurs. Les mecs font de la com dès qu'ils sont devant un micro. Tu crois ce raconte Deschamps ou Mourinho?
Panenka
Citation (sukercop @ 23/10/2015 12:31) *
Blanc raconte des salades, on le sait.

Citation (ramutcho @ 23/10/2015 13:40) *
Faudrait arrêter de prendre pour argent comptant toutes les déclarations des entraîneurs.

Donc quand on le cite, Blanc fait de la com'©. Quand on dit que les mecs font ce qu'ils veulent et qu'il ne sert à rien, on fabule...
Ouais c'est vrai que la position est facile.

Après oui je fais le distingo entre Blanc et Mourinho au niveau de la com'.
sukercop
C'est bien, tu généralises pas.
Il peut raconter de la merde parfois sans forcément en dire tout le temps.
Comme certains joueurs peuvent bien se gérer de maniére plus autonome sans que ce soit la règle pour tout l'effectif.

Ibra, on sait tous qu'il fait ce qu'il veut, il a fait ce qu'il veut partout où il est passé.
Tancredi Palmeri
Quand Matuidi court comme un poulet sans tete et fait un pressing inutile tout seul, là par contre c'est un choix tactique de Blanc.
Blanc gère rien c'est juste evident
ramutcho
Citation (Panenka @ 23/10/2015 12:02) *
Donc quand on le cite, Blanc fait de la com'©. Quand on dit que les mecs font ce qu'ils veulent et qu'il ne sert à rien, on fabule...
Ouais c'est vrai que la position est facile.

Après oui je fais le distingo entre Blanc et Mourinho au niveau de la com'.

C'est ta position qui est facile. Tu sais pertinemment que la langue de bois est de rigueur dans ce milieu et que tous les mots sont pesés pour servir de l'eau tiède. C'est bien de la com, sans aucun doute. Après le manque de charisme de Pastore, tu peux bien rajouter un ©, pas de problème.
Ce qui est facile aussi, de prendre cette citation et de suggérer que Blanc demande à Ibra de camper loin des buts adverses tout le match. Ce qu'a fait Ibra contre le Réal, c'est pas la définition de décrocher.
Ronan
Et puis la posture de critiquer quoi qu'il se passe c'est facile aussi. Chez certains peu importe les résultats, nul victoire ou défaite contre Louhans Cuisaux, Marseille ou Chelsea c'est les mêmes posts.
Panenka
Citation (ramutcho @ 23/10/2015 14:28) *
C'est ta position qui est facile. Tu sais pertinemment que la langue de bois est de rigueur dans ce milieu et que tous les mots sont pesés pour servir de l'eau tiède. C'est bien de la com, sans aucun doute. Après le manque de charisme de Pastore, tu peux bien rajouter un ©, pas de problème.
Ce qui est facile aussi, de prendre cette citation et de suggérer que Blanc demande à Ibra de camper loin des buts adverses tout le match. Ce qu'a fait Ibra contre le Réal, c'est pas la définition de décrocher.

Non c'est juste que Blanc ne gère rien du tout et ça, c'est le terrain qui le montre.
Quant aux mots pesés, à la langue de bois, je ne pense même pas qu'il en soit capable. Même en com' il est incompétent.

Citation (Ronan @ 23/10/2015 15:18) *
Et puis la posture de critiquer quoi qu'il se passe c'est facile aussi. Chez certains peu importe les résultats, nul victoire ou défaite contre Louhans Cuisaux, Marseille ou Chelsea c'est les mêmes posts.

C'est certain que bomber le torse après un 0-0 contre le Real, demander comme certains à ce que Blanc subitement dégage, qu'on envoie Ibra à l'hospice c'est une posture murement réfléchie.
Subitement, le jeu est devenu chiant, subitement l'animation offensive pose problème...
N'importe quoi.
elcuervo
Citation (Panenka @ 23/10/2015 15:24) *
Non c'est juste que Blanc ne gère rien du tout et ça, c'est le terrain qui le montre.
Quant aux mots pesés, à la langue de bois, je ne pense même pas qu'il en soit capable. Même en com' il est incompétent.

C'est certain que bomber le torse après un 0-0 contre le Real, demander comme certains à ce que Blanc subitement dégage, qu'on envoie Ibra à l'hospice c'est une posture murement réfléchie.
Subitement, le jeu est devenu chiant, subitement l'animation offensive pose problème...
N'importe quoi.

Certains ont au moins la constance de leurs critiques. J'espere que tu en tiens compte.
sukercop
Citation (Panenka @ 23/10/2015 14:24) *

Les résultats n'ont jamais été aussi bons.
BlaiseMan
Citation (sukercop @ 23/10/2015 15:56) *
Les résultats n'ont jamais été aussi bons.

Et? Justement, je pense que c'est bien plus intéressant de se rendre compte des choses avant même que les résultats se délitent. Dire qu'on est nul quand on prend une fessée contre Barcelone, c'est cool mais je peux te dire que l'on a un niveau de jeu encore pire alors qu'on fait 0-0 contre le Real.
Oyé Sapapaya
Citation (BlaiseMan @ 23/10/2015 16:26) *
Et? Justement, je pense que c'est bien plus intéressant de se rendre compte des choses avant même que les résultats se délitent. Dire qu'on est nul quand on prend une fessée contre Barcelone, c'est cool mais je peux te dire que l'on a un niveau de jeu encore pire alors qu'on fait 0-0 contre le Real.

Oui mais ça reste un match de poule.
BlaiseMan
Citation (Oyé Sapapaya @ 23/10/2015 16:30) *
Oui mais ça reste un match de poule.

Que du côté espagnol à chaque fois? Le Real a essayé de nous faire mal, ils ont mis la pression sur leur temps fort, ont été repoussé souvent et ont parfois subi un peu sans concéder d'occasions très très franches. Ils ne nous battent pas pour X ou Y raisons (notamment les absents offensivement et la grosse rigueur qu'on a affiché autour du capitaine Silva) mais pas par manque d'envie de nous faire mal.

Donc oui on peut pointer des idées d'amélioration des deux côtés mais la courbe est quand même moins positive du notre.
sukercop
Citation (BlaiseMan @ 23/10/2015 14:26) *
Et?

Bah pas grand chose. Les résultats se passent de commentaires et sont pour l'instant excellents.
De plus, ce que tu perçois comme des signes de dellitement peuvent aussi être interprétés comme une base à partir de laquelle on ne peut que progresser.

Après, notre jeu est archi dégueu en ce moment, mais on ne prend pas de buts et on continue d'enchaîner les résultats.
Ozzy Ryss
Citation (sukercop @ 23/10/2015 17:08) *
Bah pas grand chose. Les résultats se passent de commentaires et sont pour l'instant excellents.
De plus, ce que tu perçois comme des signes de dellitement peuvent aussi être interprétés comme une base à partir de laquelle on ne peut que progresser.

Après, notre jeu est archi dégueu en ce moment, mais on ne prend pas de buts et on continue d'enchaîner les résultats.

Bof, il y a des faiblesses criantes et qui ne datent pas d'hier.

Après il ne faut pas tout jeter et céder au catastrophisme. J'ai trouvé la deuxième MT satisfaisante d'un point de vue collectif, mais on a joué trop lentement et avec trop peu d'inspiration pour espérer marquer. Le match "retour" dans deux semaines sera le plus important en vue de la 1ère place. On verra si on peut sérieusement espérer une demi dans cette C1 ou pas.

Par contre si on finit mollement 2ème sans se battre et qu'on se tape un "gros" en 1/8 (avec retour à l'extérieur, donc), faudra pas venir se plaindre du tirage. C'est limite dans deux semaines que l'accession en 1/4 se jouera.
joxor
J'ai pas l'impression que Ibra ait deja ecouté ses coachs sur le terrain, il joue tjrs comme il en a envie et ne se met jamais au service du collectif. Guardiola l'a viré pour ça d'ailleurs.

Blanc n'y peut rien, ca le depasse completement vu qu'il n'est pas soutenu à 100% par sa direction. S'il met Ibra sur le banc et on perd le match, il fera ses valises direct.
romano
Pauvre Laurent cry.gif
romano
Citation
Avec Pastore, vous êtes les premiers à dire qu’il devrait jouer, que c’est plus facile avec lui, que meilleur techniquement mais on ne se souvient pas qu’il y a deux ans, quand je suis arrivé, c’était un joueur qui était très critiqué. Il avait fait six premiers mois très bons mais il avait ensuite été très critiqué, il n’était pas titulaire, il jouait par intermittences, c’est un garçon qui avait aussi des difficultés avec moi. On lui a redonné confiance, on a beaucoup parlé, beaucoup échangé. Comme tous les joueurs, il avait besoin de confiance et on a su lui redonner confiance. Cela s’est concrétisé dans son jeu par une saison pleine l’année passée, une de ces premières saisons pleines au plus haut niveau. Ce qu’on a réussi avec certains, on peut le réussir avec d’autres, même si c’est très compliqué.

Genre edhelas.gif
VDVisBack
Un vrai trou du cul.
Panenka
Il trollait sur St Etienne et son jeu ouvert et offensif?
Kev'
Citation
Cela s’est concrétisé dans son jeu par une saison pleine l’année passée, une de ces premières saisons pleines au plus haut niveau.

Et donc du coup, la saison suivante, il a le droit au statut 12 ou 13ème homme. Logique. edhelas.gif
NewYorkSup
Non mais la reponse neokill@h.gif. Ouais ouais, Pastore aussi je lui ai montre la confiance en l'alignant alors qu'il etait pas bon, du coup, maitenant qu'il est au niveau, je le fous sur le banc. Logique imparable. En fait, Blanc, ce qui l'interesse c'est de remettre les joueurs d'aplomb hanouna.gif.
jeanmoul
Il n'y a que moi qui trouve que c'est sans doute une des conf les plus intéressantes et honnêtes de Blanc depuis qu'il est à Paris ?

Je trouve en particulier ses propos sur Di Maria assez éloquents. Ca peut paraître anodin ("il faut qu'il s'adapte à notre jeu" pour résumer) mais pour moi ça ne n'est pas. Quand Ibra est arrivé, le discours c'était en gros "merci d'être venu mec, voila les clefs du camion fais-nous gagner".
Aujourd'hui un mec débarque, qui a tout gagné avec Madrid, Blanc aurait pu dire "on doit tout mettre en oeuvre pour le mettre dans les meilleures dispositions pour qu'il nous fasse gagner les matches" mais ça n'est pas le cas et je trouve ça rassurant quelque part. Petit à petit l'équipe semble prendre le dessus sur les personnalités, dans les esprits en tout cas, et il me semble que c'est la première fois que j'entends des propos aussi marqués en ce sens de la part d'un membre du staff ou de la direction envers une "tête d'affiche".

Pour le reste il semble quand même lucide sur les lacunes de l'équipe malgré les résultats, ce dont beaucoup doutaient (à raison parfois quand on entendait ses discours d'après-match notamment). En tout cas il semblerait que ce match de Madrid ait entraîné une prise de conscience des manques de l'équipe, ou en tout cas l'exposition publique de cette prise de conscience. Espérons que ça se traduise concrètement.

L'un des problèmes de cette équipe si ce n'est le problème principal, et je pense que tout le monde en conviendra, c'est la question des statuts, et par conséquent du confort dans lequel l'équipe se complaît, du manque de recherche permanente à vouloir faire plus que le strict nécessaire. Blanc semble disposé à reconnaître ceci à demi-mot, et là encore je n'ai pas souvenir d'un discours allant dans ce sens.

Bref de manière générale je suis un peu rassuré par les propos tenus pendant cette CDP, mais évidement ce ne sont que des mots et on attend maintenant du concret.
suker57
Blanc et honnête dans la même phrase wacko.gif
jeanmoul
C'est tout ce que tu as trouvé pour réfuter mes propos ?
suker57
Quand tu vois comment il parle de Pastore comme si c'était lui qui l'avait enfin fait jouer...
Pastore était titulaire indiscutable dans le 4-4-2 de Carlo avant son départ.

Apres quand tu vois sa gestion de l'effectif c'est pareil.
Ce sont toujours les mêmes qui sont stigmatisés et remis en cause. D'autres continuent à aligner les matchs sans saveur et sont titulaires le match suivant.
voolool
Citation (jeanmoul @ 24/10/2015 23:06) *
C'est tout ce que tu as trouvé pour réfuter mes propos ?

Tu n'es pas rassure par ses propos mais par l'interpretation que tu en fais.
NumeroStar

Sous-entendre que Di Maria est le maillon faible est à la fois vicieux, ridicule et malhonnete. Si on se base uniquement sur le match contre le Real, il aura été le plus performant du trio offensif. C'esd'et difficile de briller quand ton attaquant axial déserte la surface de réparation et offre peu d'appels en mouvement

Il est là le problème avec laurent blanc " di maria doit s'adapter "... c'est comme dire " cavani doit s'adapter à son nouveau poste d'ailier gauche".

C'est Laurent Blanc qui doit s'adapter et adapter un schéma mettant en valeur les joueurs.

Le problème n'est pasl'état d'esprit des joueurs. Il est avant tout tactique sur le plan offensif : 4-3-3 avec cavani ailier gauche ? Matuidi ou pastore ? 4-4-2 ?

Pour le reste, tous les feux sont au vert et normalement, au pire des cas, triplé national.

jeanmoul
Citation (voolool @ 25/10/2015 00:01) *
Tu n'es pas rassure par ses propos mais par l'interpretation que tu en fais.

C'est possible.

Néanmoins, même si je n'ai pas suivi toutes ses conférences de presse, j'ai quand même l'impression d'entendre des choses que je n'avais pas entendu avant, notamment sur la nécessité de mettre plus d'intensité en championnat. Il y a peut-être de la mauvaise foi quand il dit qu'il répète ça à ses joueurs depuis deux ans, mais au moins on sait qu'il en a conscience, c'est déjà ça. Après sur ce point, il peut s'époumoner tant qu'il peut, la clef reste entre les mains des joueurs, et sous Anceloti c'était déjà la même chose.

Le problème est toujours le même : "l'institution" n'est pas encore assez forte pour bousculer le statut des cadres et leur confort. L'entraîneur a évidement un rôle à jouer la-dessus, et pour l'instant Blanc a fait comme l'avait fait Carlo avant lui : gérer les égos au maximum de manière à remplir les objectifs quitte à sacrifier la formule optimale. Je suis convaincu que devoir composer avec Ibra et Cavani doit être une putain d'épine dans le pied Blanc depuis deux ans même s'il ne l'avouera jamais (ou dans longtemps). Alors peut-être qu'un Mourinho ou un Bielsa auraient tranché dans le vif et balancé illico l'un des deux sur le banc, mais y seraient-ils parvenu sans dégâts collatéraux ? La direction administrative et sportive soutiendrait-elle l'entraîneur s'il faisait un choix aussi radical ?

J'en reviens au cas Di Maria. Oui Blanc a raison de sous-entendre qu'il fout la merde dans notre jeu et qu'il va falloir qu'il apprenne à jouer avec ses coéquipiers. Et qu'on ne me sorte pas l'argument de son positionnement. Le Real n'a pas tout fait pour le retenir malgré son rôle majeur dans la conquête de la decima. Le cambriolage et le mal-être de sa famille ont bon dos pour justifier son échec à Manchester. Van Gaal n'a pas semblé rechigner à le laisser partir. Je n'étais pas particulièrement chaud pour sa venue et mes craintes se confirment petit à petit. Ce joueur peut te faire gagner un match, comme il est également capable de le saboter.
Sa sortie à la 60è n'est pas anodine selon moi. Je ne pense pas qu'une recrue phare de ce calibre aurait subi cela il y a deux/trois ans sur le premier gros match de la saison. Si son inconstance se confirme, que Blanc finit par le mettre sur le banc et qu'on le refile au plus offrant en fin de saison, alors on aura passé un vrai cap. C'est peut-être un peu tôt pour émettre un jugement aussi radical et je vais sans doute me faire traiter de débile, mais ce que je vois sur ces premiers matches ne me rassure pas du tout. Je lui souhaite de me donner tort mais j'ai déjà de gros doutes.

Le Barca n'avait eu aucun mal à admettre que la venue d'Ibra était un mauvais choix de leur part (même si c'en était un très bon de la nôtre) et s'en est débarrassé aussi vite. Mais pour cela il faut que la direction soutienne les choix de son entraîneur même s'il la désavoue en quelque sorte.

Alors peut-être que je surinterprète comme tu semble l'indiquer et je ne peux pas affirmer le contraire, mais ces propos combinés à la sortie prématurée de notre tête de gondole sur le match phare du début de saison, me laissent à penser qu'on est peut-être en train d'assister au début d'une évolution au sein du club. Après, que ce soit Di Maria, Ibra, Blanc, Matuidi ou Cavani m'importe peu, je ne cherche pas à donner du crédit à Blanc pour ces positions, je pense simplement qu'il est temps de franchir un pallier. Des joueurs cadres vont partir en fin de saison, ces joueurs qui incarnaient à eux seuls le projet et qui étaient en quelque sorte au-dessus du système parce que sans eux on n'était rien.

L'avenir nous dira assez rapidement si les choses sont en train d'évoluer, mais c'est la première fois que je décèle un signe en ce sens. Je suis peut-être en plein délire mais j'ai envie d'y croire. Blanc a une partie des cartes en main mais il ne peut pas y parvenir tout seul. Et il est impossible de savoir ce qu'il se passe en coulisse, mais je ne doute pas que le staff et la direction évoquent tout cela entre eux.

Bref je pense qu'au-delà du système tactique, du maintien ou non de Blanc, du positionnement de tel ou tel joueur, l'enjeu majeur de cette saison et des suivantes est de pouvoir faire la transition entre la recherche de visibilité et de crédibilité, et celle de privilégier le sportif avant tout autre aspect.
NumeroStar
Je suis d'accord sur l'essentiel du post de jeanmoul sauf sur 2 ou 3 points.

Ancelotti voulait vraiment garder Di Maria mais le Real est un club qui a besoin de vendre parfois des joueurs au top de leur valeur marchande pour financer l'arrivée des nouvelles stars d'où les ventes d'ozil, di maria... Les objectifs sont d'enregistrer comptablement les plus-values ET renouveler l'effectif. Di maria quitte le real à 25 ans pour que james 22 ans débarque. Et quand James Rodriguez aura 25-26 ans, il sera revendu... Bref, le REAL ce n'est pas le PSG : ils doivent réaliser de belles opérations financières de temps en temps.

Sinon, je trouve qu'on est trop sévère avec Di Maria qui, pour moi, est davantage une solution qu'un problème...

Le Barça avait une question simple à résoudre : ibra ou messi ?

En matière de communication, selon moi, rien n'a changé si ce n'est qu'avant LB disait " pastore et lucas doivent faire plus", maintenant il dit " di maria et pastore doivent faire plus".

D'accord sur l'essentiel : LB a une marge de manoeuvre limitée et des résultats qui n'incitent pas à la remise en cause permanente.

Philo
Citation (NumeroStar @ 25/10/2015 08:10) *
Je suis d'accord sur l'essentiel du post de jeanmoul sauf sur 2 ou 3 points.

Ancelotti voulait vraiment garder Di Maria mais le Real est un club qui a besoin de vendre parfois des joueurs au top de leur valeur marchande pour financer l'arrivée des nouvelles stars d'où les ventes d'ozil, di maria... Les objectifs sont d'enregistrer comptablement les plus-values ET renouveler l'effectif. Di maria quitte le real à 25 ans pour que james 22 ans débarque. Et quand James Rodriguez aura 25-26 ans, il sera revendu... Bref, le REAL ce n'est pas le PSG : ils doivent réaliser de belles opérations financières de temps en temps.

Sinon, je trouve qu'on est trop sévère avec Di Maria qui, pour moi, est davantage une solution qu'un problème...

Le Barça avait une question simple à résoudre : ibra ou messi ?

En matière de communication, selon moi, rien n'a changé si ce n'est qu'avant LB disait " pastore et lucas doivent faire plus", maintenant il dit " di maria et pastore doivent faire plus".

D'accord sur l'essentiel : LB a une marge de manoeuvre limitée et des résultats qui n'incitent pas à la remise en cause permanente.

Et c'est qui le Messi du PSG ?
Marcos
Citation (Philo @ 25/10/2015 10:10) *
Et c'est qui le Messi du PSG ?

Pastore wub.gif
Philo
Ah ouais ok...

En 4 saisons, il arrive à peine à exister dans l'ombre d'Ibra et c'est lui qui est censé être le joueur ultime du PSG ?
Marcos
Citation (Philo @ 25/10/2015 10:16) *
Ah ouais ok...

En 4 saisons, il arrive à peine à exister dans l'ombre d'Ibra et c'est lui qui est censé être le joueur ultime du PSG ?

C'est quand Ibra est partit du Barça que Messi a explosé.
PsgVolcano
Même si son statut de remplaçant semble injuste, Pastore doit obliger Blanc à le mettre titulaire vis-à-vis des médias, des supporters... en frappant fort avec des actions décisives. A ce moment là, Blanc aura une grosse pression.

C'est ce qu'aurait dû faire Ménez, il en avait le talent.
Philo
Citation (Marcos @ 25/10/2015 10:19) *
C'est quand Ibra est partit du Barça que Messi a explosé.

Zlatan Ibrahimović : 2009-2010 FC Barcelone 46 (22)

Lionel Messi avant cette arrivée :

En 2009
Ballon d'Or France Football377.
Meilleur footballeur de l'année FIFA378.
Footballeur argentin de l'année.
Meilleur joueur de la Coupe du monde des clubs.
Meilleur joueur FIFPro.
Membre de l'équipe type FIFA/FIFpro World XI366.
Meilleur joueur de club de l'année de l'UEFA379.
Meilleur attaquant de club de l'année de l'UEFA379.
Meilleur buteur de la Ligue des champions.
Meilleur joueur de la Ligue des champions selon la Gazzetta dello Sport et Marca)380.
Onze d'or
Meilleur joueur de la Liga (Prix LFP)381.
Meilleur attaquant de la Liga (Prix LFP)381.
Meilleur joueur de la Liga (Trophée Alfredo Di Stéfano)382.
Meilleur joueur étranger de la Liga (Prix Don Balón).
Meilleur joueur Sud-américain de la Liga (Trophée EFE).
Footballeur actif le plus populaire au monde
Meilleur joueur de l'année pour le magazine World Soccer361.
2e meilleur joueur de la décennie pour le magazine World Soccer383.
Meilleur sportif Latino (Prix ESPN)
42e "Marca Leyenda" (distinction qui récompense les meilleurs professionnels de l'histoire du sport)357.
Membre de l'équipe idéal de la décennie pour The Sun384.
Footballeur de l'année selon People)385.

En 2008
2e au Ballon d'Or France Football386.
2e Meilleur footballeur de l'année FIFA.
Meilleur joueur des Jeux olympiques d'été de Pékin.
Meilleur passeur des Jeux olympiques de Pékin.
Membre de l'équipe type FIFPro World XI.
Meilleur jeune joueur FIFPro387.
Meilleur jeune joueur pour World Soccer.

En 2007
3e au Ballon d'Or France Football388.
2e au Golden Boy.
Meilleur jeune joueur de la Copa América.
Trophée Bravo (meilleur joueur de moins de 21 ans).

Heureusement qu'il a explosé après.
Marcos
Citation (PsgVolcano @ 25/10/2015 10:24) *
Même si son statut de remplaçant semble injuste, Pastore doit obliger Blanc à le mettre titulaire vis-à-vis des médias, des supporters... en frappant fort avec des actions décisives. A ce moment là, Blanc aura une grosse pression.

C'est ce qu'aurait dû faire Ménez, il en avait le talent.

Oui mais en jouant un match sur 5 difficile d'être au top.
L'année dernière il s'est imposé grâce à l'absence de Matuidi en début de saison.

Citation (Philo @ 25/10/2015 10:24) *
Zlatan Ibrahimović : 2009-2010 FC Barcelone 46 (22)

Lionel Messi avant cette arrivée :

En 2009
Ballon d'Or France Football377.
Meilleur footballeur de l'année FIFA378.
Meilleur joueur de la Coupe du monde des clubs.
Meilleur joueur FIFPro.
Membre de l'équipe type FIFA/FIFpro World XI366.
Meilleur joueur de club de l'année de l'UEFA379.
Meilleur attaquant de club de l'année de l'UEFA379.
Meilleur buteur de la Ligue des champions.
Meilleur joueur de la Ligue des champions selon la Gazzetta dello Sport et Marca)380.
Onze d'or
Meilleur joueur de la Liga (Prix LFP)381.
Meilleur attaquant de la Liga (Prix LFP)381.
Meilleur joueur de la Liga (Trophée Alfredo Di Stéfano)382.
Footballeur actif le plus populaire au monde
Meilleur joueur de l'année pour le magazine World Soccer361.
2e meilleur joueur de la décennie pour le magazine World Soccer383.
Meilleur sportif Latino (Prix ESPN)
42e "Marca Leyenda" (distinction qui récompense les meilleurs professionnels de l'histoire du sport)357.
Membre de l'équipe idéal de la décennie pour The Sun384.
Footballeur de l'année selon People)385.

En 2008
2e au Ballon d'Or France Football386.
Meilleur joueur des Jeux olympiques d'été de Pékin.
Meilleur passeur des Jeux olympiques de Pékin.

En 2007
3e au Ballon d'Or France Football388.
2e au Golden Boy.
Meilleur jeune joueur de la Copa América.
Trophée Bravo (meilleur joueur de moins de 21 ans).

Heureusement qu'il a explosé après.

Ils ne jouaient pas dans la même équipe, ni au même poste.
Pastore aurait été au Barça plutôt qu'au PSG il serait sur une autre planète à l'heure actuelle.
romano
Mais pourquoi Ibra devrait dégager au profit de Pastore? Même s'il est moins bien c'est toujours mieux que Cavani que ce soit dans le jeu ou statistiquement. Même Matuidi ou Motta méritent plus de tâter le banc que Zlatan.
Sarconzie
Citation (Marcos @ 25/10/2015 10:31) *
Pastore aurait été au Barça plutôt qu'au PSG il serait sur une autre planète à l'heure actuelle.

Vous allez trop loin les Pastorix laugh.gif
Marcos
Citation (romano @ 25/10/2015 10:37) *
Mais pourquoi Ibra devrait dégager au profit de Pastore? Même s'il est moins bien c'est toujours mieux que Cavani que ce soit dans le jeu ou statistiquement. Même Matuidi ou Motta méritent plus de tâter le banc que Zlatan.

Pas dégager, tourner.
Nianzeu_vom_Nde
Le débat sur lolo white me fait sourire car certain critique sa gestion de Pastore or ceci n'est qu'un épiphénomène. En effet LB n'est pas la cause de la fin du Dream Bigger mais sa conséquence.
Le Dream Bigger était incarné par Léo et Carlo qui devaient faire du PSG un top club. Leur départ a été une énorme perte parce que leur compétence n'ont jamais été remplacé: exit la connaissance structurelle d'un grand club, l'exigence, les entraînements de qualité, le staff de haut niveau, bref tout ces détails qui font parti de la vie d'un top club.
A la place on a désormais Nasser pour qui construire un grand club c'est acheter à coup de millions. Depuis 4ans le projet du centre d'entraînement n'avance pas ou peu, il choisit LB qui se définit comme un coach qui ne bâtit pas. Nasser se borne à acheter un 11 compétitif mais certainement pas à poser les fondations d'un grand club. C'est pourquoi il tolère aussi bien le total désintérêt de LB pour nos jeunes pépites (Coman, Aréola, Ongenda) que sa gestion des remplaçants de l'équipe pro (Marcos, Pastore, Rabiot, Kurzawa).
Ce qui est consternant c'est que certain sur ce forum n'ont réagi que parce que leur Pastore chéri est "maltraité" par LB alors qu'il aurait été plus judicieux de voir le problème dans son ensemble.
voolool
Citation (Sarconzie @ 25/10/2015 10:37) *
Vous allez trop loin les Pastorix laugh.gif

On parle juste de footix dans le cas present.
Marcos
Citation (voolool @ 25/10/2015 12:26) *
On parle juste de footix dans le cas present.

Je comprends mieux pourquoi on se rejoint sur 95% des analyses tactiques.
sukercop
Citation (romano @ 25/10/2015 10:37) *

Question de complémentarité, Ibra jouant arrêté, et Pastore cherchant souvent la profondeur avec son jeu de passe, Cavani cherchant lui aussi la profondeur, le jeu est plus naturel avec ces deux derniers.
Marcos
Citation (sukercop @ 25/10/2015 13:43) *
Question de complémentarité, Ibra jouant arrêté, et Pastore cherchant souvent la profondeur avec son jeu de passe, Cavani cherchant lui aussi la profondeur, le jeu est plus naturel avec ces deux derniers.

Voilà.
Pastore et Ibra ont de plus en plus le même profil.
aliocha
On dirait qu il a arrete de porter ses lunettes oakley jaune fluo de jacky hier soir
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.