Citation (NiIbraNiLemaitre @ 21/04/2014 18:06)

Montpellier et Lille ont vendu leurs meilleurs joueurs après le titre, pas Bordeaux.
Citation (gandjao @ 21/04/2014 18:10)

Et Lille avec moins de moyen finit 3ème la saison suivante, puis 6ème, et encore 3ème cette saison... Ils ne se sont pas effondrés comme Bordeaux l'a fait.
Montpellier c'est incomparable, c'est du jamais vu en L1 ce qu'ils ont fait.
Faut voir l'équipe de Bordeaux aussi, ils ne perdent que Diawara mais de tous les joueurs de l'époque combien de vrais bons dans le tas qui se sont imposés par la suite? Chamakh c'était une sorte de Hoarau du pauvre, Ciani a fait illusion une saison ... Beaucoup trop de joueurs moyens, de "joueurs de clubs" et d'escrocs qui ont fait illusion 1 an et demi, je préfère mille fois l'effectif de Lille sur sa saison post titre en comparaison.
Citation (Le Lyonnais @ 21/04/2014 18:16)

Je fais just eun constat factuel, 43 points a la treve, 64 a la fin du championnat, l'equipe s'est completement effondrée.
Je ne conteste en rien le constat mais j'aurais du mal à en imputer toute la responsabilité à Laurent Blanc. Comme je le dis, sur le papier l'équipe était intrinsèquement pas extraordinaire et marcher sur l'eau plus d'un an et demi avec cet effectif limité, que ce soit qualitativement ou quantitativement, ça paraissait compliqué. D'autant que beaucoup de joueurs étaient sollicités et avaient déjà la tête ailleurs. Je serais bien incapable de juger le degré de responsabilité de Blanc dans tout ça mais son bilan global en Gironde reste quoi qu'on en dise très bon.