Citation (nico @ 04/04/2014 12:35)

Je réponds à ça blanc ou pas ça m'intéresse pas trop
Un fan de PL ne peut pas aimer motta, il est tellement fait pour la liga ou le calcio, en angletterre Allemagne motta et verratti n'interresse personne.
Comme un Xavi iniesta busquets serait détestés en angleterre ou Allemagne, c'est pas la culture. Il faut foncer attaque défense, la baballe ça parle pas.
Mais si le PSG est si fort cette année encaisse peu et marque autant de buts c'est grâce à ces deux là.
Tu n'a pas compris la force du PSG si tu n'as pas compris ça.
Motta par exemple c'est 0 pertes de balles et 4 interception précieuses en 1ère et le décalage super pour matuidi sur le 1er but.
C'est toujours un positionnement pour apporter une solution au porteur du ballon un coulissement devant et derrière lui très intelligent alors qu'il est très bien pris.
C'est toujours des passes qui éliminent un joueur, techniquement tu ne le vois pas mais c'est impressionnant.
Et revoyez sa passe pour lavezzi à la 78e

en une passe il élimine 6 joueur et lavezzi cavani sont à deux contre 1 sauf que ce clochard de lavezzi chie son contrôle.
Maintenant je ne connais pas motta, pourquoi pas.
Je ne sais pas apprecier les qualités de motta et verrati, j'ai envie de rire.
Avant le match j'avais parlé de mes craintes sur veratti et comment il devait jouer pour etre un top joueur car il en a les qualités.
Mes craintes se sont confirmés en 1ere et en 2 eme il a essayé (plutôt pas mal) de jouer comme il doit joue pour etre un grand joueur.
Motta et verratti dans ce qu'ils font au PSG, ne jouent que sur un tempo, alors qu'au tres haut niveau, il faut etre capable de jouer sur plusieurs tempos.
Hormis si tu te nommes pirlo ( tu es génial et tu fais gagner les matchs) et qu'on fait un milieu pour que tu puisses t'épanouir, ou que tu joues au BARCA.
Dans tous les autres cas il faut presser, changer, de rythme etc.
Les joueurs de tres grandes classes en milieu rélayeur comme schweinsteiger, kroos, vidal, touré, gerard etc, font tous à la fois.
Un mec comme schweini, il a les qualités d'un matuidi, d'un motta, et d'un verratti ( et pas leurs défaut) tout ça dans un seul joueur.
Posez vous la question, pourquoi dans un pays de football comme en Italie, ils ne sont pas indispensables ?
Verratti doit progresser, gagner en fluidité et motta reste un tres bon joueur.
Mais dans aucun top club, je ne les vois titulaires indispensables comme au psg.
Si pogba est italien, il fait le mondial ou pas ?
Sinon pour etre clair, j'aime tous les championnats et toutes les grandes équipes et grands joueurs ou ceux qui peuvent le devenir.
Je ne supporte pas d'équipe, meme si en tant que parisien de naissance, j'ai une affection pour le PSG.
S'ils ne se qualifient pas, j'aurai un pétit pincement pour mes potes (fanatiques) le staff, les joueurs, ainsi que pour certains supporters.