Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [ALLEZ JE VEUX PLUS JAMAIS TE VOIR DÉGAGE] Laurent Blanc
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265, 266, 267, 268, 269, 270, 271, 272, 273, 274, 275, 276, 277, 278, 279, 280, 281, 282, 283, 284, 285, 286, 287, 288, 289, 290, 291, 292, 293, 294, 295, 296, 297, 298, 299, 300, 301, 302, 303, 304, 305, 306, 307, 308, 309, 310, 311, 312, 313, 314, 315, 316, 317, 318, 319, 320, 321, 322, 323, 324, 325, 326, 327, 328, 329, 330, 331, 332, 333, 334, 335, 336, 337, 338, 339, 340, 341
Sekor
J'ai pas trop compris son coaching ce soir, par contre j'ai pas du tout apprécié ses réponses en conf de presse.. L'an passé avec quasiment le même effectif on a joué direct, je vois pas ce qui empêchait à 20 minutes de la fin de jouer en 442 en passant par les côtés, vu qu'on a manqué de percussion. On sait très bien jouer direct. Il parle comme si c'était un crime de jouer direct voir de " balancer aux quatre de devant " comme dirait un ancien coach.

Puis la réponse à la seconde question, ça se passe de commentaire...

Citation
Vous semblez moins efficaces, à l'image du match perdu contre Montpellier mercredi en Coupe de France (1-2)...
Aujourd'hui (samedi), on a été moins bons. Pourquoi ? Je ne veux pas me retrancher uniquement derrière ça mais l'état du terrain était déplorable. C'est le cas pour les deux équipes mais cela a défavorisé l'équipe qui fait le plus de jeu. Les terrains souffrent en cette période mais, quand votre jeu est basé sur les décalages et ne pas envoyer des ballons, c'est difficile sur un terrain comme ça. On le savait, il faut faire avec, ce n'est peut-être pas la dernière fois, mais je me dis qu'on n'est pas avantagés.

Malgré tout, vous avez peu souvent inquiété le gardien de Guingamp Ndy Assembe...

Attention, on n'a pas tout fait bien. Notre première période a été poussive mais, si nous on a été poussifs, Guingamp a été quoi? Et je rappelle aussi que Thiago Silva n'était pas là ce soir.»
JeromeTouboulArnaudHermant
« Ce soir, c’était difficile car le terrain n’était pas bon. Nous avons dû jouer différemment. On n’a pas l’habitude de jouer avec des longs ballons. Nous nous sommes malgré tout créés des opportunités, en première période avec Lavezzi, et en deuxième avec le but refusé à Ibrahimovic. Peut-être que si nous marquons, le match aurait été différent. Nous sommes déçus car ce sont trois points de perdus pour la bataille pour le titre. Le match contre Valence sera différent. »

Réaction d'Ancelotti après Reims.

Je déteste Blanc mais les gars vous pouvez pas attendre qu'on s'écroule pour gueuler?
Si on est pas champion il dégagera ou alors c'est une catastrophe.

On l'aime pas mais faut faire avec et y a personne sur le marche.

S'il fait une PSG 2008/2009 il se fera déglinguer.
Après il lui manque un joueur c'est certain.
Sekor
Attention, je fais partie des gens satisfait de ce qu'il fait au club. C'est juste que ce soir, je n'ai rien compris à ce qu'il a voulu faire.
Citation (Sekor @ 25/01/2014 21:29) *
Attention, je fais partie des gens satisfait de ce qu'il fait au club. C'est juste que ce soir, je n'ai rien compris à ce qu'il a voulu faire.

Ton message s'est intercalé je répondais a Panenka.

Désolé.
Tsuku
Citation (sukercop @ 25/01/2014 21:04) *
Le grand entraîneur, il chiale pas toutes les semaines dans un grand club pour avoir sa première recrue. Tu crois franchement que si on signe Mourinho cet été, le type doit faire la manche pour avoir son milieu pété? Là, au moment où on se parle, le portugais a déjà fait signer 4 joueurs si il est entraîneur du PSG.

C'est là que les choses vont êtres compliquées pour Blanc. Personnellement je trouve son travail bon jusqu'à présent mais dans un club sans directeur sportif si l'entraîneur est pas écouté sur le sportif ca sent le drame.
extrawelt
Blanc est en première ligne, il assume tout seul quand l'an dernier Leo gesticulait sans arrêt pour défendre Ancelotti, sans compter que Nasser était bien plus présent je trouve dans les médias et après les matchs. Vous le voyez cette saison le boss ?

En fait, LB devrait tout faire bien en 6 mois : la com', le beau jeau, le jeu sale, gagner tous les matchs 5-0, le recrutement, la formation...
voolool
Citation (extrawelt @ 25/01/2014 21:48) *
En fait, LB devrait tout faire bien en 6 mois : la com', le beau jeau, le jeu sale, gagner tous les matchs 5-0, le recrutement, la formation...

C'est vrai qu'il n'avait aucune base... rolleyes.gif
extrawelt
J'ai signifié le contraire ? On est en train de parler d'un coach qui s'est planté là ?
Homer
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 25/01/2014 21:28) *
On l'aime pas mais faut faire avec et y a personne sur le marche.

S'il fait une PSG 2008/2009 il se fera déglinguer.
Après il lui manque un joueur c'est certain.

On a qu'à reprendre Chantôme à Toulouse si on a personne fin janvier.
Kaeliss
Blanc est un peu le symbole de l'attentisme du club sur le plan sportif depuis les départs de Léo et Ancelotti. Il a trouvé une formule qui marche et se contente de faire de la gestion sans chercher à étoffer notre jeu et sans vision à long terme (avec la fin de son contrat qui approche). On ne recrute plus depuis le départ de Léo malgré les faiblesses de notre effectif facilement identifiable, on ne sait pas quoi faire des jeunes, on a 4 joueurs en fin de contrat dans 5 mois dont 2 titulaires et 1 jeune talent, on n'entend plus parler nos dirigeants sur autre chose que le développement économique et structurel du club, on ignore qui prend des décisions sur le plan sportif ou si personne ne le fait (nos dirigeants le savent ils?)...

Quand je lis que ça parle de le prolonger ça me fait grincer des dents. Si on met en place un réel projet sportif avec Blanc comme entraineur sur 2-3 saisons, pourquoi pas, mais la j'ai l'impression qu'on veut garder Blanc pour acheter la paix. La paix avec le foot Français grâce à son image (et au fait qu'il soit Français), la paix pour les dirigeants avec un entraineur qui ne vient pas demandé tel joueur ou telle garantie sur le projet sportif, et la paix pour le vestiaire avec des joueurs heureux d'être ici et nos stars pas trop bousculées.

Si c'est le cas on va au mieux stagner et on prend le risque que tout s'écroule avant la fin de la saison prochaine à mon avis.
Rjay
Citation (Panenka @ 25/01/2014 21:10) *
Non mais ils ont signé le type pour un an aussi. En gros un bouche trou, au mieux un stagiaire en période d'essai. Je ne sais pas s'ils comptent accéder à ses désirs pour quelques dizaines de millions.
D'ailleurs je crois que Stéphane Guy a sorti un truc du genre "Blanc n'a pas encore prolongé contrairement à ce qui circule, il attend notamment de voir la fin du mercato".

La gestion du replacement de Carlo est pitoyable depuis le début. Un peu comme la gestion de ce mercato où le besoin d'un milieu est une évidence...

On est dans une situation bâtarde où le coach d'un des clubs les plus riches ne semble pas écouté sur le recrutement, ni soutenu réellement. Après je vois pas qui Nsser espère convaincre cet été si Blanc est là en intérimaire...Capello ?
Fulgrim
Citation (Rjay @ 25/01/2014 22:33) *
La gestion du replacement de Carlo est pitoyable depuis le début. Un peu comme la gestion de ce mercato où le besoin d'un milieu est une évidence...

On est dans une situation bâtarde où le coach d'un des clubs les plus riches ne semble pas écouté sur le recrutement, ni soutenu réellement. Après je vois pas qui Nsser espère convaincre cet été si Blanc est là en intérimaire...Capello ?

il a prolongé avec la russie. Pour un coach au rabais je trouve qu'on s'en sort plutot très bien. Avec Ancelotti ce genre de match on le perdait l"année dernière...
sukercop
Citation (Kaeliss @ 25/01/2014 22:13) *
. Il a trouvé une formule qui marche et se contente de faire de la gestion sans chercher à étoffer notre jeu et sans vision à long terme

Remate toi les premiers matchs de championnat. Collectivement, on suit une très belle progression. On ne fait pas que tourner, on sait jouer beaucoup plus haut, on utilise bien mieux les couloirs, on a ajouté depuis quelques matchs le pressing à la Barcelone pour récupérer le plus vite possible le ballon.
On met aujourd'hui une pression qui nous est naturel sur l'équipe adverse, on n'a jamais autant dominé nos matchs, et surtout, on ne balance rien, on est sérieux, appliqué et motivé a tous nos matchs.
Kaeliss
Citation (sukercop @ 25/01/2014 22:52) *
Remate toi les premiers matchs de championnat. Collectivement, on suit une très belle progression. On ne fait pas que tourner, on sait jouer beaucoup plus haut, on utilise bien mieux les couloirs, on a ajouté depuis quelques matchs le pressing à la Barcelone pour récupérer le plus vite possible le ballon.
On met aujourd'hui une pression qui nous est naturel sur l'équipe adverse, on n'a jamais autant dominé nos matchs, et surtout, on ne balance rien, on est sérieux, appliqué et motivé a tous nos matchs.

Je ne suis pas d'accord pour l'utilisation des couloirs, Maxwell et Van der Wiel ont été décisifs et bien utilisés des le début de saison. Sur ces derniers matches, je ne nous trouve pas plus haut, on fait beaucoup tourner le ballon au niveau de la ligne médiane et ce malgré le fait qu'on joue surtout des équipes qui ne viennent pas nous presser en dehors de leur 30 mètres. On semble avoir du mal à trouver nos attaquants et les séquences ou on est vraiment installés sur le but adverse se font trop rares (comme par exemple l'action avec la frappe de Verratti ce soir). L'idéal serait d'être capable de faire tourner 10-15 mètres plus haut pour que nos milieux puissent trouver nos attaquants lorsqu'un décalage est fait.

Pour le reste nos faiblesses n'ont pas changés. Outre nos problèmes de réalisme auquel Blanc ne peut pas grand chose, on se fait bouger lorsque Verratti et Motta sont bien pressés, notre milieu est très vite dépassé sur les contres, notre défense est fébrile et on semble incapable de jouer directe lorsque la situation l'impose, alors qu'on a des joueurs qui ont les caractéristiques pour.
TouchéCoulé
Citation (Homer @ 25/01/2014 22:00) *
On a qu'à reprendre Chantôme à Toulouse si on a personne fin janvier.

Enfin, si on en est réduit à faire ça vendredi prochain...
tout 38
Citation (Panenka @ 25/01/2014 21:22) *
Outre le terrain, Blanc lâche: "Notre première période a été poussive mais, si nous on a été poussifs, Guingamp a été quoi?"

Chaud de mettre Guingamp à sa hauteur quand même...

Puis dire "Je vous rappelle que Thiago Silva n'était pas là", ouais...Dis aussi que t'as pas Messi et que c'est pas évident.

Commence à chialer le Cévenol...

Je n'étais pas, il s'en faut, un chaud partisan de l'arrivée de Blanc au PSG.

Mais force est de constater que jusqu'à maintenant ses performances sont supérieures à celle de Carlo. L'équipe traverse certes un mini passage à vide, mais rien de dramatique. Contre Montpellier, sans un arbitrage lamentable, on se serait probablement qualifiés. Quant au championnat, malgré des prestations moyennes contre à Ajaccio et Guingamp, on prend quand même 7 points sur les trois derniers matchs dont deux disputés à l'extérieur. soit un rythme de leader et de futur champion...

En conséquence, il me parait prématuré de commencer à instruire le procès de Blanc. Il sera temps de lui demander des comptes s'il négocie mal le mois de février

Mais si nous nous qualifions pour les quarts de finale de LDC, finale de Coupe de la Ligue et confortons notre première place au classement de la Ligue 1, son bilan restera largement positif. Et à la fin de la saison, il sera même très bon si nous sommes parvenus à faire le doublé Coupe de la Ligue/championnat et à atteindre le dernier carré en LDC tongue.gif
Zul
Je ne pense pas qu'on fasse son procès avant même la fin de saison.

On remarque seulement que d'une l'équipe est bien supérieure que celle qu'avait Carlo, que la tactique est différente et que malgré tout il y a des couacs assez bizarres.

Le match d'hier c'est un peu le même que contre Evian sauf qu'il n'y a pas défaite, le terrain est pourri, l'équipe adverse fait la tortue, même avec des occases on n'est pas dangereux, etc...

Je n'ai pas l'impression que l'équipe soit capable de s'adapter dans des matchs qui sortent de l'ordinaire, contre ces petites équipes pourries.

En transposant une confrontation avec une équipe qui blinde et fout des coups comme les gagnants de ldc style inter ou chelsea, on se cassera les dents. On a peu d'alternative, notre jeu est stéréotypé comme certains de nos joueurs d'ailleurs.
Dready14
Citation (Averell @ 25/01/2014 20:14) *
Tout ne lui est pas imputable loin de là mais quand même c'est bien lui qui aligne Ibra Cavani à chaque match ou qui poursuit ce soir sans faire rentrer Coman le seul milieu dispo donc le trio habituel a encore pris 90minutes dans les jambes... Et puis la justesse au milieu il le sait d'entrée donc forcément si tu décides de jouer a 3 au milieu (ce qui est louable) tu anticipes forcément les justesses de ton effectif et bosse d'autre système contre les bastia et je n'sais quoi en automne début d'hiver. Et ensuite ça te laisse de la marge pour gérer l'hiver 2014 et avoir encore ton 11 type frais en avril / Mai pour rafler les titres.

Ca reste pour moi encore typiquement l'héritage français de Guy Roux & co, avoir les 40 points tout de suite. Alors pour un club comme le PSG ça peut faire sourire mais on dirait que le mec veut pas lâcher un point en "testant" alors que c'est ce qui fait la diff en fin de saison. Après le calendrier est débile je sais mais faut faire avec et ça il sait pas faire le Blanc.

La supercherie à assez duré

Merci.

Je te trouve sévère pour le reste, perso c'est juste ce point que j'ai du mal à saisir.
J'ai rien contre Blanc, je dois être un des rares à bien l'aimer même, mais je comprends pas qu'avec une telle marge (je parle pas de l'avance au classement qui est faible, mais du contenu des matchs) il ne cherche pas à exploiter plus que ça le potentiel de son équipe. Parce que la comparaison avec le Barça c'est gentil mais ça s'arrête à la possession et au redoublement de passes, tactiquement on en est très loin quand même. On aurait dû apprendre à gérer ce genre de situation (là y'avait le terrain mais on tombera de toute façon sur d'autres équipes qui nous feront galérer d'une manière ou d'une autre). C'est justement dans les moments forts que tu en profites pour travailler, pas quand tu es dans l'impératif d'un résultat.
La frontière entre nos qualités et nos défauts est très mince. D'un match à l'autre tu peux kiffer sur la qualité technique de notre milieu et le niveau de nos deux attaquants et ensuite gueuler sur les trottinements de Motta ou les errements de notre défense...

On mettra d'autres 4 ou 5-0 certainement mais ça doit pas faire oublier nos limites.
sukercop
Citation (tout 38 @ 26/01/2014 01:58) *
Quant au championnat, malgré des prestations moyennes contre à Ajaccio et Guingamp,

Je voulais pas invoquer le terrain mais après avoir revu les images du match et entendu Blanc et Motta, c'est quand même un scandale les terrains en France.

Pour résumer, t'es obligé de jouer un football de merde en balançant devant, merci la ligue 1. Bizarrement, on joue pas tout à fait le même football quand on est au Parc.

Ce championnat de clandestins quand même.
Varino
Citation (dready @ 26/01/2014 05:54) *
J'ai rien contre Blanc, je dois être un des rares à bien l'aimer même, mais je comprends pas qu'avec une telle marge (je parle pas de l'avance au classement qui est faible, mais du contenu des matchs) il ne cherche pas à exploiter plus que ça le potentiel de son équipe. Parce que la comparaison avec le Barça c'est gentil mais ça s'arrête à la possession et au redoublement de passes, tactiquement on en est très loin quand même. On aurait dû apprendre à gérer ce genre de situation (là y'avait le terrain mais on tombera de toute façon sur d'autres équipes qui nous feront galérer d'une manière ou d'une autre). C'est justement dans les moments forts que tu en profites pour travailler, pas quand tu es dans l'impératif d'un résultat.
La frontière entre nos qualités et nos défauts est très mince. D'un match à l'autre tu peux kiffer sur la qualité technique de notre milieu et le niveau de nos deux attaquants et ensuite gueuler sur les trottinements de Motta ou les errements de notre défense...

Y a des petites evolutions quand meme. Blanc doit bien se rendre compte que la possession peut parfois être sterile, et c'est peut être pour ca qu'on a pu voir:
- Matuidi jouer plus haut, percuter encore plus que sous Carlo. Idealement tu veux un Lampard, Yaya, Essien pour faire ca, bon nous on fait avec ce qu'on a.
- Pastore avoir longuement eu sa chance et le voir repointer le bout de son nez depuis peu. Pastore est notre seul milieu au profil a la fois de passeur et a la fois assez decisif devant le but et sur des frappes qui peuvent debloquer un match.
- Verratti commencer a tenter des frappes.

Pour ca aussi que la venue de Cabaye ferait du bien car il peut tirer de loin.

Alors oui c'est moins flagrant que de se mettre à balancer des ballons sur Zlatan ou se mettre à jouer en contre. C'est la philosophie de Blanc c'est comme ca. Ca veut pas dire qu'il s'en rend pas compte et ne fait rien pour y remedier. S'il se plante il degagera.
Panenka
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 25/01/2014 21:30) *
Ton message s'est intercalé je répondais a Panenka.

Désolé.

Non mais pas besoin d'attendre que cela s'écroule. Puis c'est quoi s'écrouler? Sortir du podium? Ca n'arrivera pas.
Le couac qui peut arriver c'est en C1. Même si pour moi, la sortie en coupe en est un.
Je constate qu'on retrouve Laurent Blanc dans ses réponses tel qu'il est depuis qu'il est coach et tel que je ne le supporte pas.
A savoir un mec qui manque clairement d'humilité par rapport à sn passé en tant que coach et qui chiale comme un gosse.
Ce que tu cites de Carlo est différent. Oui il parle du terrain. Mais ce que je pointe c'est surtout Blanc qui se compare à Guingamp en les rabaissant. C'est sérieux?
J'ai des souvenir de ses réactions lors de matches contre nous. Quand il ne gagnait pas il aimait nous rabaisser, se disant que de toute façon c'était eux les plus forts et les plus beaux, que c'était injuste...
On dirait un gosse gâté qui a un super jogging, des baskets dernier cri et qui se fait trimballer par un marmot crasseux aux pompes trouées: il finit tout vexé en disant "ouais mais lui il est moche!".

Pour le reste, j'attends Blanc et sa réaction si jamais ça ne va pas. Parce que ça, je ne l'ai jamais vu, que ce soit en club où il a laissé Bordeaux dans un état lamentable ou l'équipe de France qu'il n'a pas su redresser quand ça commençait à partir en sucette.

Blanc c'est le prince qui aime s'entendre quand tout va bien avec toute sa plèble agenouillée devant le messie. Par contre quand il faut sortir d'une situation plus négative là...

Je continue de penser que c'est un escroc caché derrière son fameux "j'ai une philosophie de jeu".
J'espère que l'avenir me prouvera le contraire. Après tout, il reste un noob.

Après sur le jeu, il y a une facilité à nous percer et nous prendre en contre que je trouve assez violente. Heureusement en L1 on joue contre des peintres qui ont du mal à mettre des buts mais ça arrive relativement souvent.
On peut parler de Carlo, mais je trouve qu'on concédait bien moins d'occases franches. C'est peut être qu'un impression aussi.
La confiscation du ballon doit être la meilleure défense, sauf que là, on voit qu'il n'y a finalement pas tant d'équilibre que cela.
Quant au jeu de possession, oui on a le ballon, après on en fait quoi? Et là, pareil qu'en équipe de France, ça joue à la baballe plus qu'autre chose et surtout entre nos milieux et nos défenseurs.
Hier, nos meilleurs occases c'est Zlatan qui, arrêté, frappe comme une mule de 25 m ou des CPA.
Offensivement on n'a rien à voir avec le modèle qu'il prétend suivre, mais rien.
extrawelt
Citation (Panenka @ 26/01/2014 11:32) *
On peut parler de Carlo, mais je trouve qu'on concédait bien moins d'occases franches. C'est peut être qu'un impression aussi.

A part une bonne période en hiver l'an dernier, sous Carlo Sirigu était beaucoup plus souvent sollicité, il était vraiment mis en valeur par rapport à aujourd'hui.

Bref je trouve qu'on concède globalement moins d'occasions.

Et pour ce qui est de chialer, c'est moi ou on a jamais entendu parler d'arbitrage cette saison ? Que ce soit du staff ou des joueurs d'ailleurs.
wakabayashi
Je suis pas non plus super emballé par Blanc, j'aime pas le personnage, je pense que je m'y ferais jamais tant qu'il sera chez nous. Je rejoins Panenka sur son analyse sur sa façon de pleurer dans les médias quand ça ne gagne pas. On doit être au dessus de ça, j'ai vraiment pas aimé sa sortie sur Guingamp, c'est n'importe quoi.

J'aime bien notre façon de jouer, le problème pour moi vient du positionnement de nos latéraux, ils sont trop haut et montent souvent ensemble sans forcément de couverture, il reste souvent les deux centraux plus le milieu qui reste en couverture, c'est assez léger et en cas de contre, on se retrouve souvent à poil surtout sur le côté. Je trouve qu'il y a pas suffisamment de compensation sur la montée de nos latéraux.

Les coups de pied arrêtés aussi commencent à m'inquiéter, c'est une de nos force offensivement, ça devient une de nos faiblesse défensivement alors que ça n'était pas le cas jusqu'à présent, surtout quand on voit le gabarit de nos joueurs.

Alors pour la Ligue 1 ça suffit, on est au dessus de quasi toutes les équipes, par contre quand on va se frotter à une vraie équipe, on va avoir beaucoup de mal, je ne sens pas ce sentiment de bloc que l'on avait la saison passée, on a la maîtrise du ballon, on joue plutôt bien ça c'est vrai mais je nous trouve vraiment fébrile défensivement, je nous trouvais plus organisé avant, on encaisse beaucoup de buts, beaucoup trop à mon goût.
extrawelt
C'est totalement inenvisageable que le staff, malgré qu'il soit constitué de pitres avec à leur tête un rat qui ne connait rien au ballon, on aura compris, ait optimisé la prépa d'hiver pour qu'on soit physiquement plus compétitifs en février avec le retour de la LDC ? Et qu'en ce moment, jouer sur des terrains sur lesquels même une vache normande irait pas déposer sa bouse devient assez compliqué ?
sukercop
Non mais pas besoin d'attendre que cela s'écroule. Puis c'est quoi s'écrouler? Sortir du podium? Ca n'arrivera pas.
Le couac qui peut arriver c'est en C1. Même si pour moi, la sortie en coupe en est un.

C'est facile tout de même. Ce qu'il réussit, c'est considéré comme une formalité. Ce qu'il rate, c'est un vrai problème.
Il y a effectivement des chances qu'on ne gagne pas la C1, il faudra attendre un peu seulement puisque même coach minable qu'il est, il a réussi à finir premier de sa poule (poule facile et surtout pas de grand chelem au niveau des victoires, c'est à noter).

Quant à la question de plaindre, c'est une blague, on ne l'entend jamais se plaindre d'arbitrage alors qu'on mange bien cette année. Son équipe est accueilli sur des champs de patates tous les week-end (merci aux salopes de corses en passant pour leur sens de l'humour avec leur pelouse non arrosée et l'eau froide dans les douches), face à des équipes qui n'ont absolument aucune ambition de jeu, le néant total.

Blanc c'est le prince qui aime s'entendre quand tout va bien avec toute sa plèble agenouillée devant le messie. Par contre quand il faut sortir d'une situation plus négative là...

Mais ça veut dire quoi ça? C'est qui tes coachs qu'il faut prendre en exemple quand ça va mal, et surtout, c'est quoi le comportement à adopter? Genre Carlo, le Grand Prince qui nous a bien mis dans la merde à l'intersaison en partant comme un voleur?

Après sur le jeu, il y a une facilité à nous percer et nous prendre en contre que je trouve assez violente. Heureusement en L1 on joue contre des peintres qui ont du mal à mettre des buts mais ça arrive relativement souvent.

Des peintres jouant le match de leur vie sans ambition de jeu sur des champs de boue. Merci la ligue 1 t'as raison. Je comprends pas non plus cette remarque, tu veux dire que si on jouait dans un autre championnat, face à de grands joueurs, on serait moins souverain? Mais c'est comme un peu partout ça, Manchester City et ses 3 milliards d'investissement ne sont pas champion tous les ans, même remarque pour le Real. Donc effectivement, si l'opposition était plus relevée, on aurait plus de mal.

La confiscation du ballon doit être la meilleure défense, sauf que là, on voit qu'il n'y a finalement pas tant d'équilibre que cela.

Contre Carlo, on jouait en contre, et ce n'est pas qu'on concédait moins d'occasions, c'est que replié bas sur le terrain, l'équipe adverse a moins d'espace. Là tu joues plus haut, tes latéraux sont plus haut, donc quand on est pris en contre, forcément, les joueurs adverses bouffent plus de terrain et peuvent donner l'impression d'avoir plus de liberté ou d'être confronté à moins de défenseurs le temps que nos milieux et nos attaquants se replient, le rendu est plus spectaculaire c'est une certitude. Dans les faits, c'est quoi la différence de but contre entre Carlo et Blanc?

Quant au jeu de possession, oui on a le ballon, après on en fait quoi?

On marque des buts, énormément de but, de très jolis buts, et on n'est pas à fond puisqu'on vendange comme des porcs.

Offensivement on n'a rien à voir avec le modèle qu'il prétend suivre, mais rien.

C'est du Barça que tu parles? A tous les postes, ils sont trois coudées au-dessus de nous. Maxwell/Lavezzi contre Alba/Pédro ; Dani Alves/Messi contre VDW/Cavani, Xavi/Iniesta/Busquet contre Verratti/Motta/Matuidi. Ouais, effectivement, on ne jouera jamais exactement comme eux.
PsgVolcano
J'aime pas Blanc (pas de charisme, humour de merde, égo surdimensionné, entourage de fils de pute comme Barthez ou Bernès) mais je le trouve compétent.

On va attendre la fin de saison avant de dire que c'est une crotte de chien.

Le match d'hier était décevant mais bien meilleur que certains cakes démoulés par Carlo l'an passé.

Si le match qu'on fait contre Montpellier mercredi, on l'avait fait à Evian en demi-finale l'an passé, on aurait sûrement une Coupe de France de plus en vitrine.

Au niveau de la qualité des matches en championnat, ce sont sûrement les meilleurs de l'histoire du PSG même si y a du matos à disposition.

Si on prend le titre de champion, plus la Coupe de la Ligue et qu'on fait des très gros matches en C1 même si on est éliminés en quarts, y aura rien à redire.
Hazardinho
Citation (sukercop @ 26/01/2014 13:05) *
C'est du Barça que tu parles? A tous les postes, ils sont trois coudés au-dessus de nous. Maxwell/Lavezzi contre Alba/Pédro ; Dani Alves/Messi contre VDW/Cavani, Xavi/Iniesta/Busquet contre Verratti/Motta/Matuidi. Ouais, effectivement, on ne jouera jamais exactement comme eux.

Alba / pedro + Alves / Messi j'suis d'accord, ils nous bousillent de ce coté là

Par contre en ce qui concerne le milieu, chacun y trouve midi à sa porte, personellement je pense que le notre peut être en deça mais vraiment de peu, techniquement Motta et Verratti c'est du très solide et au niveau de la recuperation Matuidi surpasse Busquets (qui effectivement est plus technique et peut avoir une meilleure anticipation..), tout ça pour dire qu'on a rien à leurs envier.

Et aussi au niveau def central, là on parle même plus d'égalité sur le papier on est très superieur avec TS/Alex et même Marquinhos contre Piqué/Mascherano/Bartra

Après c'est sur que c'est subjectif ce jeu de "qui a la meilleure equipe sur le papier" mais je pense que même en ayant un meilleur DD et AG (ce qui ramenerai les 2 equipes d'un niveau sensiblement égal, sur le papier), on ferait pas forcément un bond extraordinaire dans ce jeu de possession. C'est pas 2 joueurs un peu meilleurs que leurs prédécesseurs qui vont nous faire tourner le ballon a 30 metres du but adverses plutot que 55.. C'est plutot un changement un peu plus poussé (ou un entraineur qui sait mieux pratiqué cette philosophie et mieux l'inculquer à ses joueurs)
sukercop
Leur milieu de terrain au barça restera dans les mémoires quand même. Les types ont parmi les meilleurs palmarès de l'histoire de ce sport et jouent ensemble depuis leur 5 ans.

Y a vraiment un gouffre, mais alors béant pour ma part.
Hazardinho
Ah ok si on parle de leurs forme en 2009/2010

Moi je peux tout aussi bien te parler de la forme en 2016 de notre milieu Pogba/Verratti/Matuidi (?)

Si on reste dans un débat sur l'actuel, notre milieu n'a rien à envier au leurs
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Matuidi>Busquets ????????????????? LOLWUT C'EST BIEN CE QUE J'AI LU?
Hazardinho
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 26/01/2014 13:55) *
Matuidi>Busquets ????????????????? LOLWUT C'EST BIEN CE QUE J'AI LU?

Citation
et au niveau de la recuperation Matuidi surpasse Busquets (qui effectivement est plus technique et peut avoir une meilleure anticipation

A quelle heure est-il dit que Matuidi > Busquets ?
Panenka
Citation (sukercop @ 26/01/2014 13:05) *
C'est facile tout de même. Ce qu'il réussit, c'est considéré comme une formalité. Ce qu'il rate, c'est un vrai problème.

C'est quoi concrètement "ce qu'il réussit" ? Faire 800 passes dans ton camp?
Si c'est "dominer la L1", ça va, reste digne...

Pour moi oui c'est normal de dérouiller la L1 avec cette équipe. A moins d'être un débile, je ne vois pas comment tu peux louper ça en fait.
paname440
Il faut arrêter de Raibaisser Blanc ce qu'il fait et quand même très bon, et avant il avait fait la même avec bordeaux qui ne possèder pas des cador internationaux. 800 passes ok mais cette saisons on a beaucoup planter parfois on vendenge beaucoup dans un jour sans. Mais comparer à la saison dérnière quand je vois l'équipe je ressens une certaine sérinitè et une énorme confiance, et surtout moins d'énèrvement et de stresse. Après ça reste du foot rare sont les équipes invaicus en Champ. On est encore en course dans 3 compétitions. Et notre équipe à encore de la marge je trouve on peut encore la renforcer et virer les mecs qui n'ont rien à porter depuis 2 ans.
Ce mec est arriver en territoire hostile et on peut reconnaitre quand même que c'est un franc succés.
Vous lui faites un délit de sa gueule pour l'instant quand je vois certain le comparer à Guardiola juste pour le rabaisser c'est déçevant.
Panenka
Citation (paname440 @ 26/01/2014 16:13) *
Ce mec est arriver en territoire hostile et on peut reconnaitre quand même que c'est un franc succés.

Hostilité? Sérieusement? edhelas.gif
wakabayashi
Hostile vis à vis des supporter, certainement, niveau presse par contre il est arrivé en terrain presque conquis comme tous les champions du monde 98 il bénéficie d'une clémence assez importante de la part des médias. Son discours sur Guingamp et leur style de jeu moi ça passe pas, surtout quand on a un effectif comme le notre, j'ai suffisamment railler Deschamps quand il faisait sa pleureuse après un mauvais résultat pour ne pas vraiment avoir envie d'entendre une pleureuse après un match nul en conférence de presse par le coach du PSG. Occupe-toi de ton équipe, de savoir pourquoi tu n'as pas réussit à gagner plutôt que d'aller chercher des excuses et de rabaisser ton adversaire. Je trouve ça ridicule, surtout avec notre effectif. Bien sur on ne gagnera pas tout les matchs et il y a des faux pas dans une saison, même pour les meilleurs clubs des autres championnat, faut juste pas aller chercher des excuses ailleurs que dans le niveau de jeu que l'on a proposé hier.
paname440
Sur la plupart des forum la plupart des supps (moi inclus) lors de sa nomination on a gerber. Après avec la presse c'est surtout qu'il a beaucoup de copain (Menes, Liza & co) et ses remarques de pleurese c'est vrai que c'est génant mais il n'a pas tort et ça fait aussi partie de l'analyse.
sukercop
Citation (Panenka @ 26/01/2014 14:12) *
C'est quoi concrètement "ce qu'il réussit" ?

On est en pleine saison, donc concrètement, j'aurai du mal à avoir un jugement définitif comme tu peux l'avoir.

Mais ça va c'est cool, on a un jeu de merde et Blanc est une merde imbue de lui-même.
Panenka
Citation (sukercop @ 26/01/2014 17:00) *
Mais ça va c'est cool, on a un jeu de merde et Blanc est une merde imbue de lui-même.

Je dirais plutôt qu'on en fait un peu trop sur l'un (le jeu) et beaucoup trop sur l'autre (Blanc) oui. Mais je te laisse la propriété de tes mots. happy.gif
Après je n'ai pas plus un jugement définitif que toi hein? Sauf que toi tu aimes. cosmoschtroumpf.gif
Malédiction
Citation

neokill@h.gif

Over-sucé par tous les medias, le gentil francais qui remplace le vilain étranger, et ne parlons pas de la clique france 98 qui en a encore plein la bouche

Quand à l'hostilité du public du parc edhelas.gif
gerard lambert
Citation (Malédiction @ 26/01/2014 17:09) *
neokill@h.gif

Over-sucé par tous les medias, le gentil francais qui remplace le vilain étranger, et ne parlons pas de la clique france 98 qui en a encore plein la bouche

Quand à l'hostilité du public du parc edhelas.gif

Ouais enfin, quand son patron lui montre le contrat le plus pourri qu'il a le droit de lui présenter, c'est pas neutre et ça compte un poil plus que l'avis des spécialistes du parisien et de France foot réunis.

Donc oui, il arrive dans un environnement interne au club particulièrement peu enthousiaste.
Panenka
Citation (gerard lambert @ 26/01/2014 17:15) *
Ouais enfin, quand son patron lui montre le contrat le plus pourri qu'il a le droit de lui présenter, c'est pas neutre et ça compte un poil plus que l'avis des spécialistes du parisien et de France foot réunis.

Donc oui, il arrive dans un environnement interne au club particulièrement peu enthousiaste.

Ouais enfin ce poste c'était inespéré pour lui, surtout à ce moment là. C'est pas de l'hostilité.
il pouvait aussi le refuser s'il ne se sentait pas vraiment désiré.

Quand on pense à ce que prenait pour presque rien Ancelotti ou Leonardo...Imaginons juste, les 2 résultats de cette semaine la saison dernière.
Je pense que la tournure média aurait été vraiment toute autre...
Là y a aucune pression.
sukercop
Citation (Panenka @ 26/01/2014 17:07) *
Je dirais plutôt qu'on en fait un peu trop sur l'un (le jeu) et beaucoup trop sur l'autre (Blanc) oui. Mais je te laisse la propriété de tes mots. happy.gif
Après je n'ai pas plus un jugement définitif que toi hein? Sauf que toi tu aimes. cosmoschtroumpf.gif

Nan mais moi j'aime "dans l'ensemble" ce que je vois. Hier, c'était pas très bon mais même en étant mauvais, ça reste bien plus haut en terme de standard que nos mauvais matchs l'année dernière.

Et je n'ai rien personnellement contre Blanc, elle est surtout là la différence. Je vais pas juger son travail à l'aune du personnage dont je me fous. On n'a pas entendu une déclaration des joueurs sur le coach et même les remplaçants mouftent pas, donc je vais avoir du mal à dire quelque chose de travers le concernant.

Après, concernant le jeu, tu me dis que nos 800 passes ne servent à rien, quand je te réponds que finalement, on garde une défense solide (0,68 but) et on marque beaucoup (2,36), là tu ne me réponds pas. A la limite, que ce jeu de passe soit chiant ok, par contre, dans les faits, c'est très efficace.
Panenka
Citation (sukercop @ 26/01/2014 17:55) *
Après, concernant le jeu, tu me dis que nos 800 passes ne servent à rien, quand je te réponds que finalement, on garde une défense solide (0,68 but) et on marque beaucoup (2,36), là tu ne me réponds pas. A la limite, que ce jeu de passe soit chiant ok, par contre, dans les faits, c'est très efficace.

Le jeu de passes du PSG en ce moment sert à crever les idiots comme Nantes par exemple. C'est pratique c'est vrai. Mais on ne rencontre pas que des idiots chaque semaine non plus.
Pour la défense. On a pris plus de buts que la saison passée je crois (en L1 et en C1) avec pourtant Marquinhos et Digne en plus.
Y a pas un écart monstrueux mais on prend plus de buts.
Après tu me diras qu'on en met plus.
Pas faux. Mais je te réponds Cavani VS Gameiro.

Mais là encore, faudrait pas déformer mes propos non plus. Je dis que le PSG est vraiment moins bien depuis décembre. Et on ne sent pas de bouleversements depuis ce moment.
En début de saison, je les trouvais plus forts, plus assurés par le titre remporté, plus expérimentés, Cavani apportant aussi un vrai plus.
Mais là, c'est clairement moins intéressant, peu d'imagination dans le jeu. C'est là que j'attends Blanc.
Serieux hier, 1 changement...
witchfinder
Ridicule de lui tomber dessus juste parce qu'on vient d'aligner les 2 contre performances :
- Montpellier avec Cavani qui se déchire de manière indécente et Thual qui nous encule
- Guingamp et son champ de patates

Non, on verra en C1. Mais c'est un rat.
Babou1
Citation (witchfinder @ 26/01/2014 18:19) *
Ridicule de lui tomber dessus juste parce qu'on vient d'aligner les 2 contre performances :
- Montpellier avec Cavani qui se déchire de manière indécente et Thual qui nous encule
- Guingamp et son champ de patates

Non, on verra en C1. Mais c'est un rat.

Si on emet des reserves apres nantes on est des pisse froid, apres des contre performances c'est ridicule wub.gif
Citation (Babou1 @ 26/01/2014 18:43) *
Si on emet des reserves apres nantes on est des pisse froid, apres des contre performances c'est ridicule wub.gif

Tu reconnaîtras qu'émettre des réserves après un 5-0 c'est cocasse.

Même un supporter d'United, Barca, Réal ou Bayern n'oserait pas et pourtant eux sont habitues a gagner.

Surtout que quand on allait au stade jamais y avait de tels débats tactiques.
Babou1
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 26/01/2014 18:54) *
Tu reconnaîtras qu'émettre des réserves après un 5-0 c'est cocasse.

Même un supporter d'United, Barca, Réal ou Bayern n'oserait pas et pourtant eux sont habitues a gagner.

Surtout que quand on allait au stade jamais y avait de tels débats tactiques.

Au contraire je trouve que c'est bien plus constructif.
Et l'an passé le barca plie completement le championnat pourtant ca a beaucoup parlé.
Le real met des branlées pourtant ca discute beaucoup de leur defense ou du jeu qui laisse a desirer.
Porto je t'en parle meme pas, c'est la revolution, meme quand ils etaient premier et que ca mettait des 3/0.

Et c'est bien normal, tu critiques pas une equipe pour sa victoire 5/0 mais pour ce qui pose inquitude pour le futur (et ca se confirme d'ailleurs avec les contre perf qui suivent la pour le psg).
extrawelt
Si Carlo était encore aux commandes avec ce jeu, j'imagine même pas le foutre déversé par une bonne partie de ceux qui chouinent. Après, certains disent que Blanc est protégé dans les médias parce que français, or le mot "crise" a déjà été lâché ici ou là. Donc ils sont sur la même ligne.
Rod14
Citation (extrawelt @ 26/01/2014 19:00) *
Si Carlo était encore aux commandes avec ce jeu, j'imagine même pas le foutre déversé par une bonne partie de ceux qui chouinent. Après, certains disent que Blanc est protégé dans les médias parce que français, or le mot "crise" a déjà été lâché ici ou là. Donc ils sont sur la même ligne.

T'es sérieux là?
Ya eu les même débats après les défaites à Sochaux ou à Reims et je trouve que Carlo prenait moins que Blanc.
witchfinder
Citation (Babou1 @ 26/01/2014 18:43) *

Depuis le début je dis que j'ai la quasi certitude qu'il sera incapable de changer son système de jeu en fonction d'un adversaire plus costaud et je suis persuadé qu'on va déchanter en C1, donc merci de pas caricaturer.

Par contre MOntpellier et Guinguamp pour moi ça n'a pas de signification.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.