Citation (k.hyuga @ 13/03/2016 19:05)

Il est passé du 4-4-2 à un 4-4-3 donc bon déjà changement de tactique. Ensuite il a réussi de faire une équipe moyenne, une "machine" collective pendant un an et demi.
Rame, Trémoulinas, Diawara, Planus, Chalmé, Diarra, Fernando, Gourcuff, Wendel, Gouffran, Chamakh
Ouah ça envoie du rêve ce 11, aucun mérite à l'amener au titre... On évitera de dire ce qu'ils sont devenus après Bordeaux pour la plupart car c'est un gaufrage total.
Même un mec comme Ciani est passé pendant un certain temps comme un bon défenseur grâce à Blanc et vu le défenseur médiocre, c'est une sacré performance.
Je veux bien que Blanc soit une quiche, en attendant j'aimerais bien qu'on me montre les exemples de mecs ayant fait illusion 1 an et demi (et encore je pense que ça aurait été 2ans si la signature du contrat en EDF n'avait pas été public, parce que à mon avis ça a flingué psychologiquement l'effectif) avec une équipe aussi moyenne.
Un 4-4-3 ?
Bordeaux c'est 4-4-2 classique la première année de Blanc puis alternance entre 4-4-2 losange et 4-5-1 les deux années suivantes.
J'ai volontairement trollé un peu pour Ricardo mais je pense tout de même qu'il a bénéficié d'une partie du travail du brésilien qui avait ramené Fernando, Wendel, Cavenaghi (joueur que Blanc a transformé en cadavre en 2010 avec sa gestion désastreuse de l'effectif bordelais) et qui ont fait partie de ses hommes forts. Blanc quand il prend Bordeaux ils sont sur une phase clairement ascendante grâce entre autre à Ricardo. Maintenant l'effectif dont tu te moques il était considéré comme le meilleur effectif de France avec celui de l'OL fin des années 2000, ça fait sourire aujourd'hui quand tu vois Planus ou Chalmé mais c'était le cas.
Je ne nie pas qu'il a fait du bon boulot mais c'est pas extraordinaire non plus. Ils ont eu une grosse phase de chatte complètement ahurissante de mars 2009 à janvier 2010 qui leur a permis d'être champion et de faire illusion en LDC avec une phase de poule réussie contre une Juve cadavérique et un Bayern à la rue amputé de ses meilleurs joueurs qui n'aura strictement rien à voir 6 mois plus tard. Maintenant aux premières difficultés il s'est complètement effondré le rat, il y avait 0 réaction de sa part. Ses confrontations avec l'OM de Deschamps où il se fait démonter tactiquement sans réaction, sa gestion de la finale de la Coupe de la Ligue 2010 3 jours avant leur quart contre Lyon à Gerland alors que son effectif était à bout de souffle

Citation (Ozzy Ryss @ 13/03/2016 19:25)

C'est sûr que vu leur saison actuelle ils doivent maudire l'époque Blanc.
Pour la saison actuelle peut être pas mais les bordelais et leur président pestent encore contre lui quand tu leur en parles

Il a laissé le club dans un état lamentable qui les a foutu à poil en 2010.