Citation (Le Lyonnais @ 14/01/2014 16:43)

J'ai vraiment l'impression qu'il met les joueurs sur la feuille de match, donne des consignes globales à l'equipe et aux joueurs, mais je ne vois pas d'évolution, d'adaptation dans les schémas, les déplacements.
Offensivement on s'appuie sur les éclairs de génie d'Ibra, qui semble n'en faire qu'a sa tete (et ca marche donc tant mieux), mais autour ca s'adapte pas trop.
Cavani a l'air parfois perdu : est ce qu'il doit repiquer, ecarter, etc. Du coup il donne aussi l'impression de jouer a l'instinct.
Le 3eme offensif en général est vraiment naze. C'est évidemment la faute du joueur en premier lieu, mais quand je vois Lucas et ses déplacements de gogole je comprends pas. C'est quelque chose qui peut se travailler assez facilement. Je te dis pas que t'en fera un Einstein du foot, mais au moins qu'il comprenne qu'il peut faire certaines choses differemment. Plus généralement, le 3eme offensif a l'air en freestyle et tente souvent l'exploit personnel.
Au milieu de terrain on depend du duo Verratti-Motta. Si un est absent ou moins bien c'est le bordel. Mais meme là je suis assez déçu par l'evolution de ce "couple" : on reste souvent dans le registre redoublement de passes vers le rond central, puis offensivement on laisse Ibra orchestrer. Marco s'est retrouvé un peu plus offensif mais uniquement lorsqu'on est mené au score.
Je vais pas revenir sur Matuidi, je sais pas quelles sont ses consignes. Soit B*** lui demande de beaucoup monter et du coup defensivement on se fonde sur Verratti-Motta et je trouve ca dommage car c'est pasleur point fort et ca nous prive d'atouts offensifs. Soit B*** lui laisse carte blanche et ca part un peu dans tous les sens : il est au four et au moulin et au final aprfois ni à l'un ni à l'autre
Certes on a la maitrise, mais ca me semble vraiment factice : c'est loin du but, l'adversaire est faible et surtout il a peur et nous laisse la balle presque volontairement. Quand une equipe decide de presser notre milieu, comme Sainté, on se retrouve dans la merde. Et a mon avis c'est parceque, malgré un milieu a 3, seul Verratti et Motta sont depositaires du jeu, donc il suffit de presser ces 2 là, en oubliant Matuidi. Alors que justement une des qualités d'un systeme en 433, c'est d'avoir un milieu solide, qui resiste au pressing.
Au niveau defensif je suis vraiment perplexe. Je comprends pas nos déplacements, dans l'axe comme sur les cotés. On se fait prendre dans le dos sur des accélerations de clubs moyens/mediocres de L1. Alors peut etre que Alex et Thiago Silva sont moins bien, mais tout de meme, la difference de solidité entre cette année et l'année derniere est criante. J'ai du mal à penser que seul l'etat de forme des jouers est en cause.
Et à cela il y a la gestion des jeunes et plus généralement de l'effectif que je trouve douteux.