Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [ALLEZ JE VEUX PLUS JAMAIS TE VOIR DÉGAGE] Laurent Blanc
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265, 266, 267, 268, 269, 270, 271, 272, 273, 274, 275, 276, 277, 278, 279, 280, 281, 282, 283, 284, 285, 286, 287, 288, 289, 290, 291, 292, 293, 294, 295, 296, 297, 298, 299, 300, 301, 302, 303, 304, 305, 306, 307, 308, 309, 310, 311, 312, 313, 314, 315, 316, 317, 318, 319, 320, 321, 322, 323, 324, 325, 326, 327, 328, 329, 330, 331, 332, 333, 334, 335, 336, 337, 338, 339, 340, 341
stromboli
Depuis le début les qataris rêvent de faire du club un nouvel Arsenal, Blanc ça leur semble le meilleur ersatz de Wenger sur le marché.
Ça leur permet d'être respecté, pas trop de pression des spectateurs et de la presse, de bons rapports avec les autorités...
Vu la situation moins enviable de leur pays ces dernières années l'arrogance du début n'est plus dans leur priorité.

Tant que le Parc restera gentil et convenable ils changeront le moins possible et on gagnera des titres sans passion.

Tant qu'on garde Marco, Marqui et Javier dans l'équipe ce sera supportable mais s'ils partent on va vite déprimer.
Crocop
Lolo enfin sécurisé, on va faire nos courses chez Bernès ibr.gif
Panenka
Citation (witchfinder @ 24/04/2016 09:40) *
Il est le choix par défaut depuis l'origine et ça a pas l'air de le stresser...

Le type connait ses capacités, c'est un miracle qu'il soit là, il savoure.
C'est ça le propre de l'escroc.

Pas surpris de le voir la saison prochaine... sleep.gif
sukercop
Citation (stromboli @ 24/04/2016 09:12) *
Depuis le début les qataris rêvent de faire du club un nouvel Arsenal,

On travaille pas du tout de la même façon qu'Arsenal avec des investissements massifs dans des grosses stars toutes les saisons déjà.
Puis ensuite avec l'obsession LDC et Nasser ne s'en cache pas, il était pas loin de l'AVC lors de l'élimination en 1/4.
Et enfin, l'objectif avoué d'être un des plus gros clubs et plus grosses franchise au monde.

Franchement, rien à voir avec Arsenal.

Bon, en y réfléchissant, Nasser fait sûrement de la langue de bois pour concerner tout le monde avant la finale très importante face à l'OM. C'est peut-être le match le plus important de la saison avec le retour contre City, il l'a bien compris.
Mais difficile de lui faire confiance quand on voit la gestion de l'après Léo/Carlo emprunte d'amateurisme heureusement comblé par les millions.
Houdini
Je pense que les qataris gèrent le club comme Sarkozy sa politique, ils doivent naviguer aux sondages et aux enquêtes consommateurs et visiblement Blanc a encore l'air de passer auprès des gens lobotomisés par le CFC et autres commentaires France TV, même schéma pour Matuidi d'ailleurs, le jour où il perd l'opinion ou son vestiaire il dégagera et cela finira par arriver.
TOLLE CRUCEM TUAM.
Panenka
Citation (sukercop @ 24/04/2016 10:29) *
On travaille pas du tout de la même façon qu'Arsenal

Et on veut gagner des titres.
Ce qui fait une différence.

Le souci c'est qu'on évolue dans un championnat en carton où, maintenant, sauf catastrophe, on raflera tout ou presque.
Blanc peut continuer 15 piges comme ça.

En C1 le Barça c'est les plus forts, après on dira qu'on est sur un nouveau cycle et qu'il faut laisser du temps.

En 2056 on inaugurera une tribune Laurent Blanc au parc.

JCD
Citation (witchfinder @ 24/04/2016 09:40) *
Il est le choix par défaut depuis l'origine et ça a pas l'air de le stresser...

Blanc était en panique au début au PSG.
Souviens toi de sa conférence de présentation, il a logiquement pris confiance peu à peu avec les résultats et le temps.

J'ai quand même envie de croire que Nasser joue de la flûte et qu'on cherche un remplaçant activement et en ne se limitant pas à Mourinho. Tu mets des montagnes de pognon pour bien figurer en C1 et tu vois que le type sur le banc saccage tes chances avec des choix incompréhensibles tu peux pas rester tranquille en mode " ah bah on perd on perd ". Juste wtf ...
stromboli
Citation (sukercop @ 24/04/2016 10:29) *
On travaille pas du tout de la même façon qu'Arsenal avec des investissements massifs dans des grosses stars toutes les saisons déjà.
Puis ensuite avec l'obsession LDC et Nasser ne s'en cache pas, il était pas loin de l'AVC lors de l'élimination en 1/4.
Et enfin, l'objectif avoué d'être un des plus gros clubs et plus grosses franchise au monde.

Franchement, rien à voir avec Arsenal.

...

L'année où on a fait seulement David Luiz tu considères ça comme une grosse star?
Et Ozil et Alexis Sanchez c'est juste des recrues de petits espoirs?
T'es un peu trop influencé par ce qu'on dit dans les gazettes.

Quand tu changes pas ton entraîneur après 3 sorties de route en 1/4 c'est que t'es moins obsédé par la LDC que tu veux bien le clamer...

Le projet a évolué depuis le rachat: aujourd'hui les qataris veulent de la légitimité, faire oublier leur coté "nouveau riche" et pour ça Blanc c'est le mec parfait, la caricature franchouillarde par excellence qui permet à Nasser de pas trop à avoir bosser son français sans que le CFC ne s'en plaigne plus jamais.
Panenka
Citation (stromboli @ 24/04/2016 10:46) *
Le projet a évolué depuis le rachat: aujourd'hui les qataris veulent de la légitimité, faire oublier leur coté "nouveau riche" et pour ça Blanc c'est le mec parfait, la caricature franchouillarde par excellence qui permet à Nasser de pas trop à avoir bosser son français sans que le CFC ne s'en plaigne plus jamais.

Quelque part, ça rappelle canal qui voulait gagner mais pas trop non plus pour pas faire vilain face aux abonnés.
A l'époque Léo & Carlo, quand on gagne et célèbre le titre, y a un côté "on vous baise", on étale notre kif en costard à la face du foot Français.

Maintenant, je trouve que ça a vraiment changé dans le discours et la méthode.

Et on manque clairement d'un truc depuis aussi, ce qui nous empêche d'aller plus loin en C1.

Blanc est le symbole de tout ça.

ILAG
Citation (Houdini @ 24/04/2016 10:38) *
Je pense que les qataris gèrent le club comme Sarkozy sa politique, ils doivent naviguer aux sondages et aux enquêtes consommateurs et visiblement Blanc a encore l'air de passer auprès des gens lobotomisés par le CFC et autres commentaires France TV, même schéma pour Matuidi d'ailleurs, le jour où il perd l'opinion ou son vestiaire il dégagera et cela finira par arriver.
TOLLE CRUCEM TUAM.

A part "son" désir de connaître la PL, y a jamais eu une once de rumeur à son sujet à part en 2013 à City au moment où il a changé d'agent en étant en attente de prolongation et sortant d'une super saison avec Carlo, depuis, plus rien, les clubs sont pas fous, ils veulent pas dépenser cher sur lui (ils connaissent sa vraie valeur), et pourtant on aimerait tous sad.gif

Il partira jamais en fait, personne veut de lui, lui le super joueur qui court pour 11...

Citation (JCD @ 24/04/2016 10:40) *
Blanc était en panique au début au PSG.
Souviens toi de sa conférence de présentation, il a logiquement pris confiance peu à peu avec les résultats et le temps.

J'ai quand même envie de croire que Nasser joue de la flûte et qu'on cherche un remplaçant activement et en ne se limitant pas à Mourinho. Tu mets des montagnes de pognon pour bien figurer en C1 et tu vois que le type sur le banc saccage tes chances avec des choix incompréhensibles tu peux pas rester tranquille en mode " ah bah on perd on perd ". Juste wtf ...

On a tous envie de le croire le simplet, malheureusement il pense ce qu'il dit sad.gif
sukercop
Citation (stromboli @ 24/04/2016 08:46) *
L'année où on a fait seulement David Luiz tu considères ça comme une grosse star?
Et Ozil et Alexis Sanchez c'est juste des recrues de petits espoirs?
T'es un peu trop influencé par ce qu'on dit dans les gazettes.

Quand tu changes pas ton entraîneur après 3 sorties de route en 1/4 c'est que t'es moins obsédé par la LDC que tu veux bien le clamer...

T'es de mauvaise foi.
L'année où on fait "seulement" David Luiz, on devait aussi faire Di Maria sans le FPF.
FPF qui nous a bloqué deux ans, c'est une évidence.
Libéré cette année, on va certainement dépenser bien plus que ce qu'Arsenal n'a jamais dépensé pour un mercato.

Pour l'instant, on ne sait pas si Blanc sera gardé. Les rumeurs sur notre approche auprès de Mourinho ont un peu plus de cohérence que le "on perd tous ensemble" bien peu à propos de Nasser hier.
Je ne crois pas que Blanc sera gardé. Il y a avait une logique l'année dernière, mais cette année, on est justement allé au bout de cette logique.
Si ce n'est pas le cas et que le staff est maintenu, votre théorie aura effectivement plus d'épaisseur, mais ce n'est pas encore le cas.
Panenka
Citation (sukercop @ 24/04/2016 11:05) *
Pour l'instant, on ne sait pas si Blanc sera gardé. Les rumeurs sur notre approche auprès de Mourinho ont un peu plus de cohérence que le "on perd tous ensemble" bien peu à propos de Nasser hier.

Je trouve pourtant que ça colle parfaitement à Nasser, enfin ce qu'il dégage.
C'est peut être ce qu'il met en avant mais il me semble attaché au groupe et aux hommes qui le composent. Notamment Blanc.
Aurier, il aurait pu le massacrer. Non, le club le sanctionne mais il va le voir, dit qu'il fait partie de la "famille".
J'y vois aucune politique, pas mal d'affect.
Du moment qu'on ne s'affiche pas genre sortie en poules ou titre perdu en L1, pas d'urgence.

Il a changé lui aussi Nasser depuis son arrivée.

Za£e
Citation (Dubdadda @ 24/04/2016 09:32) *
Mourinho a été sondé c'est un fait donc c'est entendu que Blanc est dans une position moins confortable que les précédentes années. Maintenant ce qui est très embêtant c'est qu'avec les compétitions estivales, certains joueurs sur le départ, des cadres peut être moins motivés, les ingrédients pour un début de saison pas génial sont réunis et avec un entraîneur sur la sellette ce n'est pas forcément le meilleur moyen d'entamer un nouveau cycle. Wait & see mais si il y a aucun mouvement (entraîneur ou directeur sportif) je ne comprendrais vraiment pas et cela me renforcera que Nasser cultive uniquement le consensus et la paix sociale

Il était plus véhément avec Ancelotti à base de j'espère que c'est la dernière défaite. Depuis il fait le puceau
Wolf Eros
Ascenseur émotionnel mais au moins dans un an on est surs d'avoir ce qu'on veut : dernier carré ou départ sleep.gif
Rjay
Dire qu' on ne veut pas trop gagner alors que l'équipe est à un match de son second quadruplé national, c'est paradoxal.

Aucun rapport avec Canal.

Au contraire dans le cadre de la domination sans partage que le PSG propose en France, ne pas avoir de très bons résultats en Europe serait rapidement très difficile à gérer car cela remet en cause le niveau du club dans son ensemble, le foot français n'étant pas d'un niveau suffisant.

Pour Blanc, à mon avis soit Ils veulent une pointure et ils n'y arrivent pas , soit Nasser temporise pour gérer la fin de saison sereinement. Avant de le remplacer.
La dernière possibilité, la pire, étant qu' ils considèrent que Blanc a fait du bon travail en écrasant la ligue 1 et qu''en C1 c'était pas si mal. ph34r.gif
Kaeliss
Citation (Animate Dead @ 24/04/2016 11:50) *
Ascenseur émotionnel mais au moins dans un an on est surs d'avoir ce qu'on veut : dernier carré ou départ sleep.gif

On pouvait dire ça aussi l'été dernier et on voit le résultat...

Comme Panenka je pense qu'on est pas près d'en être débarrassé, tant que Nasser se basera sur les compets nationales faussées pour prendre sa décision. Pendant ce temps la, le club régresse (et ça va pas s'arranger avec la fin de cycle à gérer tôt ou tard) et sur un plan personnel je n'ai jamais aussi peu suivi le PSG que celui de Blanc sad.gif
Panenka
Citation (Rjay @ 24/04/2016 12:10) *
Dire qu' on ne veut pas trop gagner alors que l'équipe est à un match de son second quadruplé national, c'est paradoxal.

Aucun rapport avec Canal.

Le quadruplé, n'en déplaise, est logique. Même en envoyant nos gamins, on s'impose dans ce championnat bidon.
Même en jouant en sandales on l'emporte dans une demie de coupe.

Canal, t'avais des adversaires plus coriaces à l'époque. Là, y a rien de rien.
Ils sont même soumis maintenant.

On parle de compétiteurs mais je trouve qu'on continue à surfer sur nos acquis. C'est à 95% des cas suffisant.
Après ben tu n'écrases pas l'OM, tu perds à Gerland ton invincibilité, tu perds au parc contre Monaco quand tu dois célébrer ton titre...

dobabou
On peut dire ce qu'on veut mais un grand 8 (admettons qu'on battent l'OM en CdF) je suis pas certains que ça existe tant que ça dans les autres championnats, même avec le niveau "pamplemousse sans sucre" de la L1 et malgré Blanc c'est quand même assez ouf.
DonTornado
Prenez votre mal en patience avec Blanc et savourez d'écraser la France rageuse du foot.
Regardez encore le flot de rage qu'a provoqué hier une simple victoire en CDL (voir Djelit la pute en bas)
Une victoire contre les rats et a peu pres 10 millions de beaufs parachaverait le tout

Je signe toujours, comme je le faisais il y a 3 ans, pour massacrer la France encore 3 ou 4 ans même avec une seule demie de LDC

Blanc finira par sauter (et on ne sait pas si aura forcément mieux)
Et si son passage aura permis de devenir de loin le club le plus titré sur le plan national et bien parfait, dans 30 ans le palmares sera la, Blanc sera oublié

On est trop impatient avec la LDC et on en oublie les bases, niquer la France
Et puis on parle de quoi ? D'aller en demies de LDC ? En finale ? Ou la,gagner ?

J'échange pas cette annee une 10eme CF contre une demie de LDC ou meme une finale
Bref ne tombez pas dans le piège des rageux qui voudraient faire passer un nouveau quadruplé national pour une saison ratée a cause des matches foirés contre City

Blanc finira par sauter, le palmares lui ne se construit pas tout seul
Paix et amour
vermeer
+1

Blanc ne brûle pas les étapes, même si trois quarts c'est beaucoup, mais comme il n'est pas d'origine bretonne, nous saurons éviter le 4 quarts, trop lourd à digérer.
A en entendre certains qui veulent jeter Lolo du bain avec le bébé Nasser, il faudrait revenir à un fond de pension.
averroes
Citation (DonTornado @ 24/04/2016 12:26) *
Prenez votre mal en patience avec Blanc et savourez d'écraser la France rageuse du foot.
Regardez encore le flot de rage qu'a provoqué hier une simple victoire en CDL (voir Djelit la pute en bas)
Une victoire contre les rats et a peu pres 10 millions de beaufs parachaverait le tout

Je signe toujours, comme je le faisais il y a 3 ans, pour massacrer la France encore 3 ou 4 ans même avec une seule demie de LDC

Blanc finira par sauter (et on ne sait pas si aura forcément mieux)
Et si son passage aura permis de devenir de loin le club le plus titré sur le plan national et bien parfait, dans 30 ans le palmares sera la, Blanc sera oublié

On est trop impatient avec la LDC et on en oublie les bases, niquer la France
Et puis on parle de quoi ? D'aller en demies de LDC ? En finale ? Ou la,gagner ?

J'échange pas cette annee une 10eme CF contre une demie de LDC ou meme une finale
Bref ne tombez pas dans le piège des rageux qui voudraient faire passer un nouveau quadruplé national pour une saison ratée a cause des matches foirés contre City

Blanc finira par sauter, le palmares lui ne se construit pas tout seul
Paix et amour

Tu m'as redonné espoir kratos77.gif
Panenka
Citation (DonTornado @ 24/04/2016 12:26) *

Ca n'en fera pas une saison de ouf pour autant. Dans une vision globale, on n'a pas progressé.

1 an pour voir cette merde contre City. sleep.gif
Une saison où ton fait d'armes restera d'éliminer un Chelsea à la rue cette saison.
Une saison où tu ne bats pas l'adversaire de qualité (Real) qui t'est proposé. Et pourtant le Real cette saison...
Une saison où tu te plantes contre un adversaire prenable alors que tu passes les autres à te plaindre du tirage qui t'offre toujours la meilleure équipe de l'histoire du foot.©

Une saison où si l'écart est conséquent:
- Tu perds au parc contre le 2eme.
- Tu perds ton invincibilité à Gerland sans trop faire d'effort.
- Tu n'allumes toujours pas l'OM (désolé, j'y tiens plus qu'à un 6-0 contre Caen en marchant...).

Alors ouais tu éclates la L1 en mars...et t'es bien aidé par des adversaires minables qui ont un total point ridicule.
Je me demande même si on ne jouerait pas le podium avec la CFA et quelques cadres...

Bref une saison pour rien.

Et somme toute inquiet pour la prochaine si certains départs viennent à se confirmer.
Préparer le nouveau cycle avec Blanc...
Rjay
Panenka, il y a des vérités dans ce que tu dis, mais cela n'enlève rien au fait que tu ne peux pas dire que QSI fait du Canal et limite volontairement le PSG. Ils veulent tout gagner en France chaque année et continuent à rajouter des joueurs sans en vendre aucun (à mon grand regret parfois ph34r.gif). Quoi qu' on en dise l'effectif progresse de saison en saison.

Ils font des erreurs certes, mais ils sont toujours dans l'optique de tout écraser en France et d'essayer de progresser en Europe. Ils n'aident pas les autres clubs français, mettent les coupes en objectifs.

C'Est justement parce que je continue de détester Canal pour cette politique d'auto-limitation que je ressens bien la différence.
SympathisantParisien
Citation (dobabou @ 24/04/2016 12:25) *
On peut dire ce qu'on veut mais un grand 8 (admettons qu'on battent l'OM en CdF) je suis pas certains que ça existe tant que ça dans les autres championnats, même avec le niveau "pamplemousse sans sucre" de la L1 et malgré Blanc c'est quand même assez ouf.

Le Bayern fait souvent des doublés coupe/championnat (pas de coupe de la ligue là bas).
Le Barça a fait des doublés/triplés/quadruplés incluant la ligue des champions.

On a amélioré le septennat lyonnais en y ajoutant les coupes.
DonTornado
Citation (Panenka @ 24/04/2016 12:35) *
Bref une saison pour rien.

Une saison pour devenir le club le plus titré de France, prendre quelques records de saison L1 aux rats, égaler les rats au palmarès de CF en les battant encore en finale (bon c'est pas fait encore)
Pour le club ce n'est absolument pas une saison pour rien, bien au contraire
Et non le quadruplé ou même le triplé ou même le doublé n'est pas acquis ou logique, ça reste une performance exceptionnelle
Qu'on gagne la L1 sur 38 matches oui c'est logique, mais les coupes ça reste les coupes, sur un match on peut se faire baiser, or ça fait 13 ou 14 matches de coupes d'affilé que l'on gagne

Pour toi par contre oui c'est peut être une saison pour rien, si tu n'attends que la LDC ba tu vas devoir attendre Mars prochain
Ghostface
Citation (Animate Dead @ 24/04/2016 11:50) *

c'est exactement sa, au moins pour rassurer les plus sceptiques il faudra attendre max un an.

a mon avis le club a sondé des coachs mais faute d'une piste interessante, il reste sur Blanc.

Citation (DonTornado @ 24/04/2016 12:45) *
Une saison pour devenir le club le plus titré de France, prendre quelques records de saison L1 aux rats, égaler les rats au palmarès de CF en les battant encore en finale (bon c'est pas fait encore)
Et non le quadruplé ou même le triplé ou même le doublé n'est pas acquis ou logique, ça reste une performance exceptionnelle
Qu'on gagne la L1 sur 38 matches oui c'est logique, mais les coupes ça reste les coupes, sur un match on peut se faire baiser, or ça fait 13 ou 14 matches de coupes d'affilé que l'on gagne

Pour toi par contre oui c'est peut être une saison pour rien, si tu n'attends que la LDC ba tu vas devoir attendre Mars prochain

je partages ton avis certes maintenant c'est normal qu'on soit focalisé sur la champions league et il faudra du changement l'an prochain mais on ne peut pas dire que notre parcours au niveau national est anodin

dobabou
Citation (SympathisantParisien @ 24/04/2016 12:44) *
Le Bayern fait souvent des doublés coupe/championnat (pas de coupe de la ligue là bas).
Le Barça a fait des doublés/triplés/quadruplés incluant la ligue des champions.

On a amélioré le septennat lyonnais en y ajoutant les coupes.

Sur 2 saisons ? C'est surtout cela "l'exploit". Sur une saison je sais bien qu'il y a une multitude d'occurrences et que le barca, le bayern écrase toute concurrence sur le plan nationale.

sukercop
Citation (Kaeliss @ 24/04/2016 11:13) *
On pouvait dire ça aussi l'été dernier et on voit le résultat...

Je trouve qu'il y avait une vraie logique l'année dernière à garder Blanc.
On avait fait une vraie performance inédite en ligue 1, on bat le Barça en poule, on sort un match héroïque en LDC contre Chelsea.
Les blessures/suspension et niveau stratosphérique du Barça pouvait laisser penser que certaines circonstances défavorables nous avaient freinées.
Donc repartir pour une saison ne me choquait pas, on restait dans une progression sportive.

Là, si on garde Blanc, je comprendrai moins. On est allé aussi qu'on pouvait aller en ligue 1, la prochaine étape, à part être champion en décembre, je vois pas.
Et la campagne LDC est un vrai échec avec des résultats décevants contre le Real et un plafonnement et des erreurs qui se répètent en 1/4...

Bon, la donne paraît claire, il n'est pas cohérent de continuer avec Blanc.
kami
Le Celtic Glasgow fait le doublé coupe championnat chaque saisons depuis longtemps, La L1 est tellement faible que le triplé en Ligue 1 à la même valeur pour moi. C'est bien sur le plan nationale mais à l'internationale ca ne trompe personne.
Panenka

C'est une vision chiffrée, qui ne m'intéresse pas.
C'est pas une carte de visite qui m'émeut. Maintenant, je conçois que certains en soient friands mais je ne recherche pas ça et c'est pas ce que je retiens généralement.
Quand je vois qu'on inclut le trophée des champions pour parler de quadruplés, je trouve que ça fait pitié. Aujourd'hui, et même sous colony j'aurais trouvé que ça fait pitié. Un peu comme l'OM et son intertoto.
Après, vu le contexte, se planter en France serait un peu honteux, mais c'est comme ça aussi.
En terme de progression sportive, non, saison qui ne sert à rien.
On va arriver vraisemblablement en fin de cycle et on n'a pas fait ce qui aurait fait un truc en plus.
Maintenant il reste une finale. Elle ne changera pas tout, mais si elle pouvait apporter un plus ce serait pas mal parce que la fin de saison est bizarre.

Citation

En coupe, tu as raison, après quand tu vois que certains n'alignent même pas leur équipe quand ils nous jouent sachant pertinemment que c'est perdu d'avance...
J'ai franchement jamais le sentiment que l'adversaire veut nous baiser. Il sont soumis.
Allez, hier, on aurait pu le penser mais c'est très très rare.

J'attends autre chose. En L1, le club ne m'offre pas ce que j'attends de lui notamment par faute d'adversité. Il n'est donc pas le seul responsable.
Par contre certains matches et certaines façons de les aborder m'ennuient.
En C1, j'ai kiffé la 1ere saison. On revient, on sent que ça monte, on n'a pas encore une machine de guerre...
Depuis, on fait moins bien que Lyon dans les résultats et la forme leur ressemble beaucoup, ça m'emmerde.
J'attends qu'en L1 on fasse le boulot et qu'on salisse Marseille, Lyon quand on les joue.
En C1, j'attends qu'on se dépasse. Je ne le vois pas.
Battre le Real au moins une fois aurait été une bonne chose.
Sortir City, une très bonne.
Au final, il n'y a pas grand chose et pire, la sortie contre City est désastreuse.
Papy Nova
Citation (sukercop @ 24/04/2016 13:34) *
Et la campagne LDC est un vrai échec avec des résultats décevants contre le Real et un plafonnement et des erreurs qui se répètent en 1/4...

Un vrai échec retentissant aurait été de perdre avant les quarts. Là, c'est une déception, mais à ce niveau-là, c'est jamais évident. Surtout sans notre milieu de terrain habituel.
En attendant, si on gagne contre l'OM, on s'accorde une finale contre les rats, ce qui serait fantastique, et on ferait le triplé deux années de suite. Je ne suis pas certain que l'on revoie ça un jour. Même Lyon, qui a dominé pendant 7 ans la sphère nationale française, parfois de la tête et des épaules, n'a jamais réussi à le faire une fois.

A ceux qui disent que le championnat est pété et qu'on gagne même en mettant nos gamins... Regardez à nouveau les matchs et vous verrez que la large majorité des matchs où on a mis l'équipe B, on a gagné grâce à Di Maria, Zlatan, Lucas, ou plusieurs autres membres de l'équipe type cette saison.

On a eu une progression dans le sens où on est resté 6 mois invaincus.

Je préfèrerais que Blanc parte cette saison, parce que j'aimerais du neuf et un jeu plus vertical vu nos joueurs, mais on ne peut pas dire que son passage au club, et même cette saison, soit un échec.

Citation (Panenka @ 24/04/2016 13:45) *
Au final, il n'y a pas grand chose et pire, la sortie contre City est désastreuse.

Comme si on avait perdu 3-0. huh.gif
RUICOSTA
Bon coaching hier soir.

Il s'améliore et apprend de ses erreurs, c'est bon signe.
Panenka
Citation (Papy Nova @ 24/04/2016 13:52) *
Comme si on avait perdu 3-0. huh.gif

Encore du chiffre. Quel sens ta réponse? Tu peux prendre 3-0 sans qu'il y ait rien à dire et sortir sur 2 nuls affreux.

Citation
Un vrai échec retentissant aurait été de perdre avant les quarts.

Là encore, ça ne veut rien dire. Tu te fais sortir en huitièmes par plus fort que toi n'aurait rien de scandaleux, ça ne me gênerait pas.
Faire une demie en jouant des peintres n'aurait rien d'incroyable non plus.
Zul
QUOTE (l'invité @ 24/04/2016 13:55) *
Bon coaching hier soir.

Il s'améliore et apprend de ses erreurs, c'est bon signe.

Mouais au bout de 3ans, c'est même miraculeux et vla le coaching qui est circonstanciel du au rouge de rabiot.

Lille nous donne le match, LB n'a pas grand chose à avoir dans cette victoire finale, un peu comme pellegrini quand il nous élimine, on remercie les adversaires avant tout hanouna.gif
sukercop
Citation (Papy Nova @ 24/04/2016 12:52) *
Un vrai échec retentissant aurait été de perdre avant les quarts.

Franchement non.
C'est moche comment on sort contre un adversaire pas vraiment fort. Notre double-confrontation est sale et emprunte de tellement d'erreurs.

C'est bien sûr dans la manière que tu perçois que le point de non-retour est atteint avec Blanc.
C'est trois ans de préparation pour aboutir à une performance de merde. Non, tu ne peux rien espérer d'autre.

Pour moi, c'est une énorme déception, je ne m'attendais pas à ça. Pour Blanc, c'est un échec qui est même embarrassant.
DonTornado
Citation (Panenka @ 24/04/2016 13:45) *
C'est une vision chiffrée, qui ne m'intéresse pas.
C'est pas une carte de visite qui m'émeut. Maintenant, je conçois que certains en soient friands mais je ne recherche pas ça et c'est pas ce que je retiens généralement.
Quand je vois qu'on inclut le trophée des champions pour parler de quadruplés, je trouve que ça fait pitié. Aujourd'hui, et même sous colony j'aurais trouvé que ça fait pitié. Un peu comme l'OM et son intertoto.

Que les rats arrêtent de dire qu'ils ont le plus grand palmares en France ça n'a pas de prix et ce n'est pas une simple vision chiffrée
Maintenant on pourra dire de manière factuelle qu'on les baise, on est devant en confrontation directe déjà
Faudra attendre d'avoir 10 titres en L1 aussi
Après ils se toucheront à jamais sur leur LDC de merde mais ils en parleront comme Sainté avec les poteaux carré

Citation
Après, vu le contexte, se planter en France serait un peu honteux, mais c'est comme ça aussi.
En terme de progression sportive, non, saison qui ne sert à rien.
On va arriver vraisemblablement en fin de cycle et on n'a pas fait ce qui aurait fait un truc en plus.

On va arriver à la fin du PREMIER cycle, je sais pas si vous vous rendez compte du truc, ça fera seulement 5 ans en partant du néant sportif
Et ce cycle de 5 ans sera symbolisé par :
4 titres de L1
3 CDL
1 ou 2 CF
4 quarts de finale de LDC

C'est impressionnant quoi qu'on en dise, et même au niveau européen, faire 4 1/4 de LDC de suite c'est tout sauf anodin
Encore une fois vous êtes trop pressés et vous perdez totalement les échelles de valeurs
Après moi aussi j'ai été devasté par la déception de City, mais ça ne remet pas tout en question, on s'est pris le premier vrai coup dans la gueule et ça sera pas le dernier,

Citation
Maintenant il reste une finale. Elle ne changera pas tout, mais si elle pouvait apporter un plus ce serait pas mal parce que la fin de saison est bizarre.

Si on baise les rats (même 1-0) tu vas kiffer à mort tu le sais bien wink.gif

Citation
J'attends autre chose. En L1, le club ne m'offre pas ce que j'attends de lui notamment par faute d'adversité. Il n'est donc pas le seul responsable.
Par contre certains matches et certaines façons de les aborder m'ennuient.
En C1, j'ai kiffé la 1ere saison. On revient, on sent que ça monte, on n'a pas encore une machine de guerre...
Depuis, on fait moins bien que Lyon dans les résultats et la forme leur ressemble beaucoup, ça m'emmerde.

C'est pas parceque Lyon a fait une demie en battant Bordeaux en 1/4 qu'on a fait moins bien

Citation
J'attends qu'en L1 on fasse le boulot et qu'on salisse Marseille, Lyon quand on les joue.

Lyon on les a niqué 5-1 cette saison mais tu l'oublies à chaque fois qu'on en parle, la preuve qu'en fait tu es devenu hermetique aux émotions, tu t'en souviens même plus
Les rats on les a battus 9 fois de suite, chose qu'on a fait subir à aucun autre club français, donc j'appelle ça salir, même si il n'y a pas eu de branlées
Ghostface
J'ai l'impression qu'on oublie ce match aller face à City où on doit gagner au moins par un but d'écart, le 1/4 se joue la

la réussite se provoque à tout niveau mais sur ce match aller on a rien eu en notre faveur, ce qui est de notre faute en grande partie je le conçois.
sukercop
Citation (DonTornado @ 24/04/2016 12:14) *
Lyon on les a niqué 5-1 cette saison mais tu l'oublies à chaque fois qu'on en parle

On fait une grosse première partie de saison faut pas l'oublier oui. On met un 0-3 à Monaco aussi.
Dans le jeu et l'intensité, on est très concerné à tous les match.
Rjay
On est très bons de août à janvier, malgré un match raté contre le Real au Parc, mal préparé, qu'on a joué complexés.

Après depuis février ils ont voulu gérer en championnat pour se préserver pour la C1 et le jeu s'est lentement délité.
DonTornado
Citation (Rjay @ 24/04/2016 14:28) *
On est très bons de août à janvier, malgré un match raté contre le Real au Parc, mal préparé, qu'on a joué complexés.

Après depuis février ils ont voulu gérer en championnat pour se préserver pour la C1 et le jeu s'est lentement délité.

On a surtout perdu définitivement Verratti à partir de Janvier wink.gif
Ce qui a aussi entrainé la progressive chute de Motta, la carbonisation de Rabiot et Matuidi etc

En gros tout notre milieu a explosé petit à petit, c'est le gros point à travailler au mercato cet été
Babou1
Citation (DonTornado @ 24/04/2016 14:39) *
Ce qui a aussi entrainé la progressive chute de Motta, la carbonisation de Rabiot et Matuidi etc

En gros tout notre milieu a explosé petit à petit, c'est le gros point à travailler au mercato cet été

Et ca n'a rien a voir avec le coach?
C'est dramatique comme constat.
sukercop
Citation (Babou1 @ 24/04/2016 12:41) *

+1.
Franchement, si le constat de cette saison, c'est de devoir encore enrichir l'effectif comme le veut Blanc, c'est effectivement abusé.

La gestion des joueurs, des blessés, c'est le staff.
L'impression que même si tu rajoutes Pogba et Diarra la saison prochaine, on va finir par se pointer en 1/4 avec nos joueurs importants blessés/suspendus/fatigués.

Enfin bon, c'est quand même lui qui veut Stambouli pour finir par jamais le faire jouer dans les gros matchs. C'est complètement débile comme recrutement.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (Rjay @ 24/04/2016 14:28) *

Tous nos matchs contre des "grosses" équipes on les joue complexés depuis qu'on à ce sale fils de pute sur le banc. Y'a 0 évolution, il est dans son rôle de petit poucet Français et il ne changera jamais.
DonTornado
Citation (Babou1 @ 24/04/2016 14:41) *

Si, je dis pas le contraire. Blanc a un plan A qui marche vraiment très bien (avec Marco on plie City sans soucis) mais n'a aucun plan B
Si je dois repréciser, je veux que Blanc dégage aussi wink.gif

gandjao
Citation (DonTornado @ 24/04/2016 14:14) *
Lyon on les a niqué 5-1 cette saison mais tu l'oublies à chaque fois qu'on en parle, la preuve qu'en fait tu es devenu hermetique aux émotions, tu t'en souviens même plus
Les rats on les a battus 9 fois de suite, chose qu'on a fait subir à aucun autre club français, donc j'appelle ça salir, même si il n'y a pas eu de branlées

Lyon on les bat souvent facilement à domicile, mais à Lyon on galère systématiquement. Et face à Marseille on galère tout le temps. On arrive pas à imposer dans les gros matchs de L1, c'est assez symptomatique de nos difficultés dès que le niveau s’élève en LDC.
Rjay
Citation (DonTornado @ 24/04/2016 14:39) *

Comme Babou1 le constat est terrible et complètement à charge pour Blanc sur deux aspects: son recrutement à base de Stambouli pour une gestion sans concurrence et facilitée, et le fait qu'il ne se passe rien sans Verratti.
Je passe sur le match de City tout le monde est d'accord, et je ne reviens pas sûr le fait qu'il ose aligner un milieu sans Verratti, Pastore ou Di Maria, enlevant tout aspect créatif.

Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 24/04/2016 14:50) *
Tous nos matchs contre des "grosses" équipes on les joue complexés depuis qu'on à ce sale fils de pute sur le banc. Y'a 0 évolution, il est dans son rôle de petit poucet Français et il ne changera jamais.

Plutôt d'accord on a une très mauvaise approche des matches globalement.
Il y a quelques contre-exemples: à Chelsea l'an passé, à Madrid cette saison, à Chelsea cette saison. Même contre Chelsea au Parc on aborde plutôt bien le match.
metamphete
Bon l'absence de Verratti c'est une grosse perte, mais le match à bernabeu et au retour contre Chelsea ( je continue de penser qu'on a bien gérer au milieu ) démontrent que l'equipe est capable de jouer correctement sans marco.
Le plus gros reproche que je fait à Blanc, c'est de mettre 5 défenseurs contre city. Le mec n'est même pas mort avec ses convictions. Il crée un 433, qu'il met en place pendant 3 ans et au moment de démontrer que ce qu'il a crée est capable de sauter l'obstacle City, il met 5 défenseurs. Incroyable.

C'est vrai aussi que le musée s'agrandit et ça ca donne le sourire aux sponsors, aux dirigeants aussi sûrement et c'est difficile de dégager un coach qui te fait gagner les 8 dernières compétitions dans ton pays. Si Nasser dégage Blanc, il donnera peut être l'impression de privilégier la C1 au détriment des compétitions en france. Sûrement aussi que pour virer Blanc, il faut uniquement le remplacer par du très lourd genre Mourinho et si lui n'est pas dispo, c'est difficile.
SympathisantParisien
Roustan sous entend que Nasser bluffe...

RUICOSTA
Citation (SympathisantParisien @ 24/04/2016 16:41) *
Roustan sous entend que Nasser bluffe...

Il a une chance sur 2 en même temps.

joxor
Vous en faites trop avec Blanc.
Faudrait pas non plus faire croire que tout est de sa faute. Si on lui donne Suarez plutôt que Ibra, on passe ce 1/4, meme en 352
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.