k0brakai
21/09/2014 22:02
Il a peur d'Ibra.
c'est une branlée contre le barça le 30 qui va le faire dégager plus que 10 jours à attendre
JeromeTouboulArnaudHermant
21/09/2014 22:07
La sortie de Çavani alors qu'il y a qu'1-0.
Dramatique dans le jeu.
Y a pas scandale au match nul.
Tous nos joueurs régressent.
L'équilibre y en a tout simplement pas.
On continue ainsi on est pas champion je vous le dis.
L'an dernier on a perdu que 25 points, on en a perdu 8 avec un calendrier de merde.
Dans 10 jours ça peut être la mega merde.
Citation (JeromeRabiotArnaudComan @ 21/09/2014 22:58)

Allez dehors.
Je veux pas vous inquiétez mais le titre à cette vitesse la c'est dans le cul.
Coaching catastrophique, bloc équipe juste risible.
Y a de quoi être très très inquiet.
On est toujours dans la course on a que 3pts de retard
super-mario
21/09/2014 22:10
Citation (Ronan @ 21/09/2014 23:09)

3 pts de retard sur au moins 3 équipes, faudrait commencer à se bouger le cul.
Sérieux ce soir c'était moche.

Sur une équipe c'est pas un problème, mais sur 3 c'est plus problématique.
Faut au moins prendre 4 points cette semaine
JeromeTouboulArnaudHermant
21/09/2014 22:11

T'as raison de te contenter de 10/18.
J'avais déjà du mal avec nos breles alors c'est pas maintenant que je vais l'accepter.
Si le jeu t'inquites pas je le fais pour toi.
Citation (JeromeRabiotArnaudComan @ 21/09/2014 23:07)

La sortie de Çavani alors qu'il y a qu'1-0.
Dramatique dans le jeu.
Y a pas scandale au match nul.
Tous nos joueurs régressent.
L'équilibre y en a tout simplement pas.
On continue ainsi on est pas champion je vous le dis.
L'an dernier on a perdu que 25 points, on en a perdu 8 avec un calendrier de merde.
Dans 10 jours ça peut être la mega merde.
3 pts de retard seulement gros, c'est rien du tout....
giovanni pontano
21/09/2014 22:12
Il y a un problème d'autorité. Une deuxième saison en mode autogestion serait catastrophique.
super-mario
21/09/2014 22:13
Citation (PaRaDoX @ 21/09/2014 23:11)

3 pts de retard seulement gros, c'est rien du tout....
3 points de retard sur 3 équipes...
giovanni pontano
21/09/2014 22:15
L'attitude de l'équipe après chaque ouverture du score est symptomatique. On joue à minima en mode gestionnaire. C'est détestable.
Kaionedirection
21/09/2014 22:16
Le problème ce n'est pas le nombre de points mais le niveau de l'équipe, on arrive plus à rien et plus le temps passe, plus la pression s'accentue. Evidemment que tout est encore jouable sur tout les tableaux mais on peut légitimement se demander si on arrivera à atteindre nos objectifs car je vois mal ce PSG se remettre tout seul miraculeusement. Il faut des changements mais pour le moment Blanc ne semble pas prêt à en faire.
Stop à l'acharnement.©
Laissez les bosser. La victoire contre Barcelone lancera la saison.
elcuervo
21/09/2014 22:27
Contre le Barca, vu que nos chances de finir premier sont nulles, je serai sans la moindre hésitation en faveur d'un bon gros 4/0 chez nous. Si ca peut dégager ce tocard fini.
Citation (Panenka @ 21/09/2014 23:25)

Stop à l'acharnement.©
Pour ca, faudrait justement qu'ils bossent. Or plus ca va, plus c'est nul tactiquement, mentalement et meme physiquement.
giovanni pontano
21/09/2014 22:27
Citation (k0brakai @ 21/09/2014 21:02)

Il a peur d'Ibra.
Guardiola aussi.
Oyé Sapapaya
21/09/2014 22:28
Citation (Panenka @ 21/09/2014 23:25)

Stop à l'acharnement.©
Iaropolk14
21/09/2014 22:28
Si on gagne 1-0 en termes de gestion d'effectif sur la semaine c'est presque parfait, avec un bémol sur le fait qu'il ne sort pas les bons joueurs ce soir. Sauf que ça ne gagne pas, comme à Rennes et à Amsterdam donc forcément ça ne va pas.
Je trouverais quand même à redire sur sa gestion du tandem Matuidi/Pastore : le premier aura donc joué 180 minutes en quatre jours alors qu'il a déjà fini cramé à Amsterdam, il a beau avoir des capacités physiques au-dessus de la moyenne ça n'est pas vraiment un service à lui rendre, comme à Amsterdam il a sombé en deuxième période. Quant à l'Argentin, il est mal rentré à Amsterdam et sa prestation a encore manqué de conviction ce soir, mais sans rentrer dans le débat du mérite par rapport à ses matchs/démotivation par rapport à sa non-titularisation en C1, se priver de le titulariser sur au moins un des deux matchs alors que c'est le seul milieu de l'effectif à peu près au point physiquement, c'est pas forcément intelligent.
Dommage ce soir car il y a une période potable en MT1 avec un jeu plus vertical et un côté gauche qui fonctionne très bien. Après, sur l'ensemble c'est trop léger, comme notre total de points au classement.
Sakavomi
21/09/2014 22:29
Citation (giovanni pontano @ 21/09/2014 22:27)

Guardiola aussi.
Guardiola le mettait sur le banc ou le faisait jouer limite sur un côté. Donc bon.
Citation (Saka14 @ 21/09/2014 23:29)

Guardiola le mettait sur le banc ou le faisait jouer limite sur un côté. Donc bon.
Le contexte ça joue un petit peu, Ibra au Barca à part un gros transfert c'était rien en tant que joueur, au PSG c'est tout
Kaionedirection
21/09/2014 22:31
Citation (giovanni pontano @ 21/09/2014 23:27)

Guardiola aussi.
Carlo aussi.
Après ça par contre le débat sur sa sortie est un faux débat. C'est notre meilleur joueur et le seul joueur offensif que l'on peut considérer comme un top player, rien de choquant qu'il reste sur sur le terrain même quand il est dans mauvais soir. Surtout qu'il a déjà marqué un paquet de but en fin de match.
Il a un traitement particulier, tout le monde le sait. Ca ne date pas aujourd'hui et jusqu'a présent il nous l'a bien rendu.
giovanni pontano
21/09/2014 22:32
Citation (JCD @ 21/09/2014 22:30)

Le contexte ça joue un petit peu, Ibra au Barca à part un gros transfert c'était rien en tant que joueur, au PSG c'est tout

Ibra a plus de titres que le PSG. Tout est dit.
Citation (Kaionedirection @ 21/09/2014 21:31)

Carlo aussi.
Après ça par contre le débat sur sa sortie est un faux débat. C'est notre meilleur joueur, et le seul joueur offensif que l'on peut considérer comme un top player, rien de choquant qu'il reste sur sur le terrain même quand il est dans mauvais soir. Surtout qu'il a déjà marqué un paquet de but en fin de match.
Il a un traitement particulier, tout le monde le sait. Ca ne date pas aujourd'hui et jusqu'a présent il nous l'a bien rendu.
Si Blanc le sort, il se met dans la merde tout seul. Il ajoute une possible crise de vestiaire à une crise sportive naissante. A sa place, jamais, je le sors.
Sakavomi
21/09/2014 22:34
Citation (JCD @ 21/09/2014 22:30)

Non mais c'est la comparaison Blanc-Guardiola que je pointais du doigt.
elcuervo
21/09/2014 22:34
Mais jamais je ne sors Cavani et Lavezzi non plus. Je sors Cabaye et Matuidi et fais rentrer Lucas et Motta.
Schultzy
21/09/2014 22:35
Son coaching m'a rendu fou encore ce soir.
Je crois que c'est ça le pire avec ce sentiment de ne rien vouloir changer depuis l'élimination contre Chelsea. Le type est complètement bloqué dans ses convictions.
Soit il dégage soit les joueurs se prennent en mains et ne l'écoutent plus.
giovanni pontano
21/09/2014 22:38
Lucas et Pastore n'ont absolument rien apporté. Si Cavani sort, l'entrée de Pastore est quand même beaucoup moins intéressante. On a peu de solutions dur le banc, je trouve. On a perdu Menez, Ongenda, Coman. Ok, ils rentraient jamais

mais notre banc n'est plus si fourni niveau joueurs offensifs. Il n'y a que Bahebeck qui n'est pas rentré.
On devrait faire comme à Newcastle tiens...
elcuervo
21/09/2014 22:40
Je pense franchement qu'il va dégager. Les Qataris ne peuvent pas se permettre de passer pour des buses pendant 6 mois. La seule question est de savoir ce qu'on aura définitivement compromis au moment de son départ.
auteilvert
21/09/2014 22:41
Pour moi, le problème est clairement tactique.
On a 3/4 occasions par match alors qu'on a une équipe de ouf pour la L1.
Les équipes adverses ont clairement compris comment nous prendre et aucun changement tactique en vue, juste un "cette tactique a fonctionné ca va finir par passer" balancé par notre coach, et c'est tout.
J'ai l'impression de voir la fin de l'ère Bordeaux, aucun changement et on continue comme avant en espérant que ca passe.
Pour moi, on a fait une bonne saison l'an dernier, mais là, Laurent Blanc montre clairement ses limites, et je vois pas comment ca peut changer sans changer d'entraineur.
Je commence a en avoir ras le bol de voir nos joueurs jouer à la baballe tout le match, voir aucun décalage, aucun jeu vers l'avant et surout voir une compo aussi merdique pour un match importantissime, où il nous sort Digne (qui n'est clairement pas le genre de joueur pour ce genre de match), où il sort Cavani, alors qu'on sent bien qu'il faut absolument marquer sinon ils vont revenir au score, et surtout ras le bol de voir que notre entraineur ne vois pas le trou béant entre notre attaque et le reste de l'équipe et qu'il n'a absolument aucune idée pour remédier à cela.
Bref, Lolo Merci, mais Aurevoir on fera plus rien avec toi...
giovanni pontano
21/09/2014 22:41
Citation (elcuervo @ 21/09/2014 22:40)

Je pense franchement qu'il va dégager. Les Qataris ne peuvent pas se permettre de passer pour des buses pendant 6 mois. La seule question est de savoir ce qu'on aura définitivement compromis au moment de son départ.
On va bientôt pouvoir récupérer Van Gaal.
Sakavomi
21/09/2014 22:43
Citation (giovanni pontano @ 21/09/2014 22:38)

Lucas et Pastore n'ont absolument rien apporté. Si Cavani sort, l'entrée de Pastore est quand même beaucoup moins intéressante. On a peu de solutions dur le banc, je trouve. On a perdu Menez, Ongenda, Coman. Ok, ils rentraient jamais

mais notre banc n'est plus si fourni niveau joueurs offensifs. Il n'y a que Bahebeck qui n'est pas rentré.
Lucas donne une balle de but pour Motta. On a pas eu beaucoup mieux pendant les 80 minutes précédentes. Il ne comprend pas grand chose mais c'est le seul à faire des différences dans cette équipe amorphe/sans jus. Par contre la gestion de Bahebeck est symptomatique de la politique de Blanc et des dirigeants en général. Vivement un nouveau renfort à 50 millions pour bousculer la hiérarchie établie.
Master-Exploder
21/09/2014 22:43
Citation (giovanni pontano @ 21/09/2014 23:41)

On va bientôt pouvoir récupérer Van Gaal.
Un petit échange, ils aiment Blanc là-bas
Mamadieu
21/09/2014 22:44
Citation (elcuervo @ 21/09/2014 23:40)

Je mise sur Barcelone dans 10 jours. Le match arrive après 2 matchs à l'extérieur qui risquent de fragiliser encore plus la position de Blanc, et une défaite à domicile contre Barcelone pourrait clairement nous mettre en difficulté pour une qualif en 8èmes.
NiIbraNiLemaitre
21/09/2014 22:44
Citation (giovanni pontano @ 21/09/2014 23:38)

Lucas et Pastore n'ont absolument rien apporté. Si Cavani sort, l'entrée de Pastore est quand même beaucoup moins intéressante.
Pastore rentre mais les deux joueurs (Cavani/Lavezzi) qui prennent la profondeur sortent donc bon...
Citation (elcuervo @ 21/09/2014 23:34)

Mais jamais je ne sors Cavani et Lavezzi non plus. Je sors Cabaye et Matuidi et fais rentrer Lucas et Motta.
Lavezzi était archi cuit, il faisait un sprint de temps en temps pour se montrer mais rien de fou. Pour Cavani, il y a débat (l'éternel débat sur le joueur clé de l'équipe qu'on doit sortir).
Citation (giovanni pontano @ 21/09/2014 23:38)

Non mais Pastore est flingué c'est bon.
Le mec est certainement l'un des meilleurs depuis le début de la saison, fournit des efforts notés par tout le monde et est éjecté dès la C1 entamée.
Il a une réaction de merde à Amsterdam, limite prévisible et ce soir, même topo avec une entrée sans effet.
Bien joué.
Ca fait 2 fois avec Pastore.
Ca me rappelle aussi quand manager© cévenol avait déclaré, limite affirmé vouloir changer le système pour que Cavani puisse s'exprimer au mieux.
Au final on en arrive à un "Le système gène un seul joueur donc bon..."
C'est Junior je crois qui disait qu'il ne fallait pas attendre grand chose de Blanc sur le plan tactique, qu'il était plus arrivé comme un manager, à gerer des joueurs.
Franchement, ça vole pas haut là dessus non plus.
Sinon simple question, quand j'ai vu Gourcuff ouvrir sur Tolisso (?) d'une touche de balle sur l'action qui amène le corner fatal, je me suis demandé si un de nos joueurs avait su jouer de la sorte d'une touche de balle à un moment?
Ce putain de jeu à base de 3 touches de balles pour passer un ballon...
elcuervo
21/09/2014 22:47
Citation (Philo @ 21/09/2014 22:45)

Lavezzi était archi cuit, il faisait un sprint de temps en temps pour se montrer mais rien de fou. Pour Cavani, il y a débat (l'éternel débat sur le joueur clé de l'équipe qu'on doit sortir).
OK, si tu sors Lavezzi et fais rentrer Pastore a sa place.
Kaionedirection
21/09/2014 22:48
Citation (Hiso @ 21/09/2014 23:42)

En même temps vous le voyez dire aux médias "Oui, oui je vais le virer très bientôt".

Après je pense que Blanc n'est pas en danger immédiat mais la situation est rapidement en train de se dégrader donc ça peut vraiment aller vite.
Citation (auteilvert @ 21/09/2014 23:41)

Je commence a en avoir ras le bol de voir nos joueurs jouer à la baballe tout le match, voir aucun décalage, aucun jeu vers l'avant et surout voir une compo aussi merdique pour un match importantissime, où il nous sort Digne (qui n'est clairement pas le genre de joueur pour ce genre de match), où il sort Cavani, alors qu'on sent bien qu'il faut absolument marquer sinon ils vont revenir au score, et surtout ras le bol de voir que notre entraineur ne vois pas le trou béant entre notre attaque et le reste de l'équipe et qu'il n'a absolument aucune idée pour remédier à cela.

la titularisation de Digne n'a rien de ouf, et tu veux dire quoi par "il est pas fait pour ce genre de matchs" ? Tu penses vraiment qu'il a pas le niveau pour jouer face à Lyon ce soir et surtout qu'il en a pas déjà jouer des dizaines des matchs comme ça ? Après ok c'était peut-être pas la meilleure chose à faire de sortir Cavani mais il était là depuis le début de match et ça a strictement rien changé au "faut marquer un autre but".
Critiquer Blanc c'est bien, mais pas n'importe comment.
Au delà de Blanc, n'est-ce pas le recrutement qui est la plus grosse déception ?
Il aurait certainement mieux valu vendre Cavani à Liverpool ou MU et réinvestir l'argent sur 1/2/3 joueurs qui correspondaient à nos besoins.
Le 4-3-3 avec Cavani sur un côté, je n'en peux plus.
Il est en train de raconter sa vie en conférence de presse.
Putain lolo tu casses les couilles, je vais encore mettre 2h à tout retranscrire
Je n'aime pas Blanc, pour différentes raisons et on va pas faire 10 fois les même posts.
Cela dit j'ai une petite question, ce soir :
Milieu : Verratti-Cabaye-Matuidi
Latéraux : Digne-Aurier
Est ce que ça c'est une équipe de top niveau européen d'après vous ? Pour info la réponse est non.
Que TS revienne, qu'Ibra sorte un peu de sa mauvaise passe de ses 2/3 derniers matchs et qu'on arrête de prendre des buts casquette et ça ira mieux.
On a un début de saison poussif, pour moi cela était une erreur de continuer avec Blanc mais maintenant c'est fait et je souhaite pas que ça parte en couille, j'ai plus de 30 ans et j'ai donné niveau saison caca avec le PSG. De toute façon Blanc dégagera en fin de saison donc d'ici là j'espère qu'il sera capable de se remettre en question, et de bouger les joueurs, ça reste un jeune entraineur qui a une grosse marge de progression.
elcuervo
21/09/2014 22:52
Citation (auteilvert @ 21/09/2014 22:41)

Pour moi, le problème est clairement tactique.
On a 3/4 occasions par match alors qu'on a une équipe de ouf pour la L1.
Les équipes adverses ont clairement compris comment nous prendre et aucun changement tactique en vue, juste un "cette tactique a fonctionné ca va finir par passer" balancé par notre coach, et c'est tout.
J'ai l'impression de voir la fin de l'ère Bordeaux, aucun changement et on continue comme avant en espérant que ca passe.
Pour moi, on a fait une bonne saison l'an dernier, mais là, Laurent Blanc montre clairement ses limites, et je vois pas comment ca peut changer sans changer d'entraineur.
Bref, Lolo Merci, mais Aurevoir on fera plus rien avec toi...
C'est exactement ca.
Le bateau coule et au lieu de chercher a le renflouer, motiver l'équipage, lancer des canots, le capitaine continue sa sieste en te disant qu'il ne se passe rien et qu'il ne faut rien faire.
On a vu ce que ca a donne a Bordeaux.
Citation (liampsg @ 21/09/2014 22:49)

Au delà de Blanc, n'est-ce pas le recrutement qui est la plus grosse déception ?
Il aurait certainement mieux valu vendre Cavani à Liverpool ou MU et réinvestir l'argent sur 1/2/3 joueurs qui correspondaient à nos besoins.
Le 4-3-3 avec Cavani sur un côté, je n'en peux plus.
Qui met le 433 avec Cavani sur un cote?
Citation (liampsg @ 21/09/2014 23:49)

Aussi. Et pas que depuis cette saison. Depuis l'été 2012 on ne renforce pas le 11.
elcuervo
21/09/2014 22:54
Citation (JCD @ 21/09/2014 22:50)

Je n'aime pas Blanc, pour différentes raisons et on va pas faire 10 fois les même posts.
Cela dit j'ai une petite question, ce soir :
Milieu : Verratti-Cabaye-Matuidi
Latéraux : Digne-Aurier
Est ce que ça c'est une équipe de top niveau européen d'après vous ? Pour info la réponse est non.
Que TS revienne, qu'Ibra sorte un peu de sa mauvaise passe de ses 2/3 derniers matchs et qu'on arrête de prendre des buts casquette et ça ira mieux.
On a un début de saison poussif, pour moi cela était une erreur de continuer avec Blanc mais maintenant c'est fait et je souhaite pas que ça parte en couille, j'ai plus de 30 ans et j'ai donné niveau saison caca avec le PSG. De toute façon Blanc dégagera en fin de saison donc d'ici là j'espère qu'il sera capable de se remettre en question, et de bouger les joueurs, ça reste un jeune entraineur qui a une grosse marge de progression.
Moi aussi, rassure toi. Mais on peut encore remonter a condition de virer au plus vite cet incapable.
Les 5 joueurs que tu cites ont joue la CDM. Que ce soit insuffisant en LDC, OK. En L1, faut quand meme pas trop se foutre du monde.
Citation (gandjao @ 21/09/2014 23:52)

Aussi. Et pas que depuis cette saison. Depuis l'été 2012 on ne renforce pas le 11.
On s'obstine à faire jouer Cavani sur un côté.
On s'obstine à donner les clefs du jeu à Pastore qui ne sera jamais capable d'être le créateur dont on a besoin, en tout cas de manière régulière.
Il manque des joueurs vifs, créatifs, virevoltants ... là on joue à 2 à l'heure pour créer très peu d'occasions, c'est du mauvais Barça en slow-motion.
Je regrette la non-venue de Di Maria tous les jours !
auteilvert
21/09/2014 22:59
Citation (Canvex @ 21/09/2014 23:49)

la titularisation de Digne n'a rien de ouf, et tu veux dire quoi par "il est pas fait pour ce genre de matchs" ? Tu penses vraiment qu'il a pas le niveau pour jouer face à Lyon ce soir et surtout qu'il en a pas déjà jouer des dizaines des matchs comme ça ? Après ok c'était peut-être pas la meilleure chose à faire de sortir Cavani mais il était là depuis le début de match et ça a strictement rien changé au "faut marquer un autre but".
Critiquer Blanc c'est bien, mais pas n'importe comment.
Je veux dire que mettre un mec qui centre aussi bien que Mendy lors d'un match ou on va avoir la possession alors qu'on a beaucoup de mal a ce créé des occases avec notre système usé voir dépassé, c'est crétin.
Il a largement le niveau pour jouer contre l'OL, mais il ne correspond pas à notre facon de jouer, pour moi il a plus un jeu de contre et c'est ce qui faisait son point fort à Lille.
Sortir Cavani alors qu'on a besoin de marquer c'est une connerie, mais c'est logique puisque Blanc ne veux pas changer son système qui ne marche plus.
A 1/0, tu met Pastore ou Lucas en 10 et tu passes à 2 attaquants, mais sortir Cavani pour mettre Pastore qui a presque toujours été nul à droite et mettre Lucas à gauche qui a toujours été nul à ce poste, c'est soit un coup de poker de ouf qui n'a d'ailleurs pas marché, soit une connerie sans nom.
Euh c'est Digne qui centre pour Cavani...
Après pour les autres changements oui... mais que ça soit Cavani ou Pastore l'effectif n'est pas bâti pour jouer dans ce 4-3-3 là. Après que ça soit untel ou untel qui s'affiche...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.