Citation (sukercop @ 28/09/2014 10:36)

On peut parler sur le recrutement de David Luiz, perso, je préfère me demander où Nasser veut aller sportivement. Si il ne pense pas un minimum son staff et ses joueurs, ça te donne ce que l'on voit depuis des mois, un budget de 500 millions d'euros pour un niveau médiocre.
Faut se mettre un truc en tete avec Nasser, c'est qu'il n'a aucune competence sportive. Je sais, on l'a deja ecrit 50 fois sur le forum, mais arretez vous 30 secondes, allez au dela des mots ecrits sur ce forum, et essayez vraiment de vous l'imaginer.
Nous sur culture, sommes tous des passionnes. On a du tous voir plus de 500, 1000 matches du PSG dans notre vie. On a suivi des saisons de A a Z, en voyant l'evolution de joueurs, d'une equipe, les dynamiques, l'aspect mental. De l'exterieur, certes.
Et je ne parle du PSG car c'est notre base commune, ensuite on suit tous le football en dehors du PSG avec divers degres d'investissement.
On est peut etre cons, on ferait peut etre pas mieux a sa place, moi le premier, mais il est indeniable que l'on a tous une certaine experience du PSG et du foot, un ressenti, il y a une certaine logique dans notre tete sur la facon dont les choses se deroulent en foot.
Nasser n'a rien de ca. Il ne peut pas comprendre. Pourquoi vendrais-je Cavani? Pourquoi ne pas prendre DAvid Luiz? Blanc, Bernes me dit qu'il est tres bien, tout le monde approuve mes decisions d'ailleurs.
Nasser, c'est mon pere vaguement amateur de foot, qui regarde les matches de l'EDF, quelques matches de Coupe d'Europe, qui decouvre les joueurs au moment des hymnes ou de Phil Collins et emmene ses fils au stade de temps en temps pour leur faire plaisir.
Donc maintenant on file le 3e budget d'Europe a cette personne, alors oui il se met a fond dans le foot depuis 2 ans, il essaie de suivre. Mais tu ne peux pas improviser comme ca. Le foot c'est complique, le PSG c'est complique. Des gens beaucoup plus competents que lui s'y plantent regulierement. Nasser n'a pas cette logique, cet esprit footballistique que les amateurs comme nous avons acquis au fil des annees.
Alors lui aussi se plante, de maniere implacable. La chose la plus intelligente qu'il pourrait faire, et qu'il a faite au debut, serait de deleguer tous ses pouvoirs a des gens competents, confier les clefs de la Ferrarri a un vrai pilote. Malheureusement, comme d'autres avant il se prend au jeu et prefere s'installer derriere le volant. Sans permis.