metamphete
04/12/2014 18:16
C'est vraiment difficile à dire si De Boer par exemple, ferait un meilleur job que Blanc. Souvent les top players veulent travailler avec les top coachs, ça les rassurent et si on a pu convaincre Ibra et TS, ont le doit aussi à la présence de Carlo. Après un entraineur peut avoir de bons résultats avec une bonne équipe et faire de la merde avec des top players et prendre de mauvaises décisions comme par exemple Vilas Boas.
Si on vire Blanc pour prendre Yakin, je suis pas certain qu'Ibra comprenne vraiment concept. On reproche à Blanc de ne pas avoir de charisme et je peux le comprendre, mais si demain il faut choisir un nouveau coach, il faudra prendre un grand nom, pas faire confiance à un jeune coach qui n'a jamais coaché de top players car ce profil on l'a déjà avec Blanc.
Nikos B.
04/12/2014 18:25
Citation (parizien @ 04/12/2014 18:05)

Quand tu as un minimum d'ambition et que t'a le goût du challenge, tu vas à City pour te frotter à Mourinho, à Van Gaal, aux grosses équipes en général.
Sinon oui tu viens à Paris et tu te touche d'avoir bouffé tactiquement Rolland Courbis
Bref c'est pas le débat, s'il part de Madrid personne ne sait où il ira, en tout cas je suis convaincu que ça ne sera pas chez nous (et pourtant j'en ai envie tout comme vous)
Pour moi la PL c'est de la merde. Chelsea et c'est tout. On dévalorise les équipes de L1 parce qu'elle se font baiser par n'importe qui en C3, et bien city se fait souiller par tout le monde en C1 depuis 3 4 ans.
paname440
04/12/2014 18:58
Citation (metamphete @ 04/12/2014 21:16)

C'est vraiment difficile à dire si De Boer par exemple, ferait un meilleur job que Blanc. Souvent les top players veulent travailler avec les top coachs, ça les rassurent et si on a pu convaincre Ibra et TS, ont le doit aussi à la présence de Carlo. Après un entraineur peut avoir de bons résultats avec une bonne équipe et faire de la merde avec des top players et prendre de mauvaises décisions comme par exemple Vilas Boas.
Si on vire Blanc pour prendre Yakin, je suis pas certain qu'Ibra comprenne vraiment concept. On reproche à Blanc de ne pas avoir de charisme et je peux le comprendre, mais si demain il faut choisir un nouveau coach, il faudra prendre un grand nom, pas faire confiance à un jeune coach qui n'a jamais coaché de top players car ce profil on l'a déjà avec Blanc.
Franchement la liste des grand entraîneurs ne court pas les rues. Je comprend ton raisonnements mais Ancelloti qui vient au PSG il vient parce que Léo le convainc. Et pour lui c'était une pige sans plus un grand pro mais le challenge PSG avait pas l'air de lui donner la bite dur. A lors pour moi autant tenter soit un jeune coach qui à les dents long avec un peu de caractère qui soit intelligent et ouvert d'esprits ou prendre quelqu'un qui à de l'expérience mais qui est en dessous des tops du moment. Dans ce dernier profils un Jorge Jesus serait pas mal. Après pour Blanc ce manque de charisme ou de "couilles molles" il est grand partie responsable. Son style de management baser sur la responsabilisation des joueurs ressemble à CA sauf que lui lorsque la situation lui échappe il est incapable de redresser la barre. CA lors de l'arrivé D'ibra et TS à sa deuxième année certains joueur avait des passe droits le coup de Javier et sa copine dans l'avion, Ibra qui ce gare n'importe comment sur le parking. Des truc normalement à la con mais qui peut déranger leur partenaire et bien CA à demander au club de prendre des mesures pour que tout ces conneries ce termine.
Blanc lui j'ai l'impression que c'est encore plus un "yes men" mais genre sans couilles qui n'osent rien dire ou demander au dirigeants ou il n’insiste pas assez.
metamphete
04/12/2014 20:01
Franchement c'est des fois difficile d'avoir des top players dans ton effectif. Quand tu vois Eto'o qui dit à Pep " écoute moi bien petit trou du cul, tu n'as jamais été un grand joueur et tu n'étais pas attaquant, alors c'est pas toi qui va me dire comment me déplacer sur un terrain" c'est chaud et même si tous les top n'ont pas l'égo de Saméto ils pense t un peu de cette façon. Il faut être crédible quand tu coach une grande équipe.
Après il y a toujours des contre exemples comme Rudi Garcia, lorsqu'il signe à la Roma, Rossi déclare qu'il a du taper son nom sur google pour savoir qui il était et que la première chose qu'il a trouvé, c'est une video du coach en train de jouer de la guitare. Il a flippé
Mais c'est certain que les top coachs ne courent pas les rues.
Tourista-chan
04/12/2014 20:14
Top coach + top joueurs ça ne donne pas forcément une Top équipe.
Il y a une dimension hasardeuse qui est simplement liée à la rencontre d'êtres humains et à l'alchimie qui peut se créer, ou non.
Le Montpellier de Girard qui dose le PSG de Carlo, ça ne veut pas dire que Girard > Carlo ou Montpellier > PSG.
Le Bordeaux de Blanc est aussi représentatif, il a réussi à nous faire croire que Chamakh, Diarra ou Ciai étaient des top players.
Rien ne dit que Simeone réussira aussi bien qu'avec l'Atlético dans un autre club.
En revanche, un coach qui a fait ses preuves dans différents clubs sera une valeur sûre. A mon avis, pour asseoir la crédibilité du PSG, c'est ce genre de coach qu'il faut chercher.
JeromeTouboulArnaudHermant
05/12/2014 18:22
Le mec qui passe sa vie à parler du physique.
Au début ca devait aller mieux en octobre, maintenant c'est deuxième partie de saison.
Merde on est le seul club à avoir des joueurs à la coupe du monde s'il y a 5 mois...
Qui dirige ce putain de club? Ca roupille.
Alain Miamdelin
06/12/2014 12:45
Citation (Dubdadda @ 04/12/2014 12:50)

Oui enfin Simeone il remporte le championnat face au Barca et au Real version decima, cela veut tout dire
Et en parallèle il emmène son groupe de 15 joueurs en finale de C1.
Réduire Simeone à un vahid qui fait courir ses joueurs
Prandelli est le meilleur choix possible au vu de notre effectif.
Citation (joxor @ 06/12/2014 13:27)

Prandelli je l'adore mais c'est un gentil, on ne va pas sortir de notre torpeur avec un type comme lui. On va bien jouer puis ça va ronronner et au final on sera dans le même schéma qu'aujourd'hui.
Il nous faut un type au dessus de tout pour poser ses couilles et faire ce qu'il veut, Simeone c'est le profil parfait, en plus il nous ramènerait Koke.
Ozzy Ryss
06/12/2014 13:52
Citation (joxor @ 06/12/2014 13:27)

Le mec qui s'est fait virer en 3 mois de Galatasaray ?
T'as vu l'Italie à la dernière CDM ? Y'avait rien, la tactique se limitait à passer la balle à Pirlo et attendre le coup de génie.
Citation (Ozzy Ryss @ 06/12/2014 13:52)

T'as vu l'Italie à la dernière CDM ? Y'avait rien, la tactique se limitait à passer la balle à Pirlo et attendre le coup de génie.
Ca reste mieux que Blanc
Dans le genre romantique qui n'aime pas gagner, c'est à peu près ce qui se fait de mieux, oui.
Ozzy Ryss
06/12/2014 14:08
Citation (voolool @ 06/12/2014 13:56)

Ca reste mieux que Blanc

Moui, je sais pas. A ce compte-là, Guy Lacombe c'est mieux que Blanc.
Le palmarès de Prandelli en 16 ans c'est un titre de Série B. Si on dégage LB, c'est pas pour prendre du second choix, sinon autant le garder.
Simeone est trop strict, il virerait un joueur sensible comme TS pour ramener Godin. Il se prendrait la tete avec Zlatan qui ne defend jamais sur le terrain, bref je ne vois pas comment il pourrait debarquer au vu de l'effectif actuel.
Prandelli est Italien donc il connait nos joueurs, eux aussi le connaise, la greffe prendrait facilement sans avoir besoin de boulverser l'effectif.
paname440
06/12/2014 14:13
Un Jorge Jesus ou Benitez alors. Sinon si vous voulez un mec qui a du caractère il y'a Girard qui sera dispo il connait bien la L1 et sait gérait le stress de la LDC.
Ou encore l’entraîneur de la samp à l'air pas mal en plus il connait le Z. Son nom est Siniša Mihajlović.
filet-o-fish
06/12/2014 14:33
Citation (joxor @ 06/12/2014 14:10)

Simeone est trop strict, il virerait un joueur sensible comme TS pour ramener Godin. Il se prendrait la tete avec Zlatan qui ne defend jamais sur le terrain, bref je ne vois pas comment il pourrait debarquer au vu de l'effectif actuel.
Prandelli est Italien donc il connait nos joueurs, eux aussi le connaise, la greffe prendrait facilement sans avoir besoin de boulverser l'effectif.
Simeone > Zlatan+TS
Citation (joxor @ 06/12/2014 14:10)

Football fiction, Simeone n'aime pas que les gros bourrins, son équipe joue au foot et devant le talent de Silva tu t'inclines et un mec comme Simeone peut justement le rebooster.
Pour Zlatan, là encore c'est de la fiction, Mourinho s'accorde à dire que c'est une crème qu'il a adoré avoir sous ses ordres et son coach favori fut Capello, loin d'être un tout mou hein. La puissance ne respecte que la puissance.
En plus ce sera sa dernière saison et il voudra absolument gagner.
Et pour info Zlatan et Silva ne sont pas italiens donc je ne vois pas pourquoi cela se passerait mieux avec Prandelli.
Klopp et Mourinho c'est impossible pour diverses raisons, all in sur Simeone.
Bielsa, histoire d'emmerder Marseille également. Il est en train de prouver qu'il peut faire des choses intéressantes dans un contexte difficile, faire correctement jouer des joueurs moyens.
ça donnerait un bon coup de pied au cul à notre jeu ronronnant aussi
Citation (paname440 @ 06/12/2014 14:13)

Benitez.
La plus grosse des merdes, des recrutements pitoyables, aucun style, espagnol, je le conchie. Pire que Blanc.
Citation (SkyPars @ 06/12/2014 15:43)

Bielsa, histoire d'emmerder Marseille également. Il est en train de prouver qu'il peut faire des choses intéressantes dans un contexte difficile, faire correctement jouer des joueurs moyens.
ça donnerait un bon coup de pied au cul à notre jeu ronronnant aussi
Bielsa c'est bien avec un budget de smicard. Les mecs qui savent gérer des groupes de milliardaires t'en as pas 50. Et gérer un groupe de milliardaires dans un championnat pourri je crois que ca n'existera jamais. La L1 n'est pas faite pour avoir des équipes comme le PSG. Tant qu'on sera seul on sera condamné à s'ennuyer en championnat et par conséquence à ne pas faire de perfs en C1 sur la durée.
paname440
06/12/2014 14:52
Eh bien la tâche va être difficile. Alors on va prendre du second choix. A part si on prend Simeone mais même lui j'ai du mal à le voir dans le contexte PSG. Moi je penche pour un Jesus ou Pellegrini pour leur expérience et le jeu qu'il propose.
Citation (paname440 @ 06/12/2014 14:13)

Un Jorge Jesus ou Benitez alors. Sinon si vous voulez un mec qui a du caractère il y'a Girard qui sera dispo il connait bien la L1 et sait gérait le stress de la LDC.
Ou encore l’entraîneur de la samp à l'air pas mal en plus il connait le Z. Son nom est Siniša Mihajlović.
Citation (Ronan @ 06/12/2014 14:47)

Bielsa c'est bien avec un budget de smicard. Les mecs qui savent gérer des groupes de milliardaires t'en as pas 50.
On en sait rien que Bielsa n'en est pas capable. Et Marseille c'est pas un budget de smicard non plus hein, leur équipe vaut pas loin de 100 millions. Certes il n'y a pas de grosses stars, mais y a quand même des types avec un melon pas évident à gérer. Même Deschamps avait du mal.
paname440
06/12/2014 15:40
Citation (romano @ 06/12/2014 18:14)

It's a joke.
Ozzy Ryss
06/12/2014 15:47
Citation (paname440 @ 06/12/2014 14:52)

Eh bien la tâche va être difficile. Alors on va prendre du second choix. A part si on prend Simeone mais même lui j'ai du mal à le voir dans le contexte PSG. Moi je penche pour un Jesus ou Pellegrini pour leur expérience et le jeu qu'il propose.
Jesus n'a pas l'air chaud pour apprendre des langues étrangères, donc ça va être compliqué. Pellegrini... Justement j'ai vu City jouer il y a une semaine, c'était pas génial. Tu enlèves Agüero, il ne reste pas grand-chose. Et puis c'est aussi un gentil.
Koeman, à la rigueur, a su redresser une équipe pillée et lui imprimer un collectif.
Mihajlovic, je ne sais pas, je n'ai pas vu la Sampdoria jouer depuis des lustres. Il avait l'image d'un joueur de caractère (un peu comme Simeone), je ne sais pas trop ce qu'il donne en tant qu'entraineur.
Ce qui est sûr c'est qu'il nous faut un entraineur à poigne.
Citation (gandjao @ 06/12/2014 16:20)

On en sait rien que Bielsa n'en est pas capable. Et Marseille c'est pas un budget de smicard non plus hein, leur équipe vaut pas loin de 100 millions. Certes il n'y a pas de grosses stars, mais y a quand même des types avec un melon pas évident à gérer. Même Deschamps avait du mal.
On parle de gagner la C1 là. À l'échelle C1, l'OM c'est un budget de smicard.
paname440
06/12/2014 16:35
Citation (Ozzy Ryss @ 06/12/2014 18:47)

Jesus n'a pas l'air chaud pour apprendre des langues étrangères, donc ça va être compliqué. Pellegrini... Justement j'ai vu City jouer il y a une semaine, c'était pas génial. Tu enlèves Agüero, il ne reste pas grand-chose. Et puis c'est aussi un gentil.
Koeman, à la rigueur, a su redresser une équipe pillée et lui imprimer un collectif.
Mihajlovic, je ne sais pas, je n'ai pas vu la Sampdoria jouer depuis des lustres. Il avait l'image d'un joueur de caractère (un peu comme Simeone), je ne sais pas trop ce qu'il donne en tant qu'entraineur.
Ce qui est sûr c'est qu'il nous faut un entraineur à poigne.
A poigne j'ai du mal à imaginer ce type de coach avec cette effectifs. Avec du recul CA était parfait. Blanc plus le temps passe plus on le sens en retenu et je persiste que sa situation c'est lui qui est en train de ce là compliquer.
Ozzy Ryss
06/12/2014 18:00
Citation (paname440 @ 06/12/2014 16:35)

A poigne j'ai du mal à imaginer ce type de coach avec cette effectifs. Avec du recul CA était parfait. Blanc plus le temps passe plus on le sens en retenu et je persiste que sa situation c'est lui qui est en train de ce là compliquer.
Notre effectif est amené à se renouveller d'ici peu. Ibra est sur la fin, comme Maxwell et Motta. Nos futurs piliers, ce sont Verratti, Pastore, Lucas, Marquinhos, David Luiz, Cavani...
Tancredi Palmeri
06/12/2014 18:56
N'oublie pas Digne
paname440
06/12/2014 19:03
Citation (Ozzy Ryss @ 06/12/2014 21:00)

Notre effectif est amené à se renouveller d'ici peu. Ibra est sur la fin, comme Maxwell et Motta. Nos futurs piliers, ce sont Verratti, Pastore, Lucas, Marquinhos, David Luiz, Cavani...
Il faudrait 4 joueurs de haut niveau en priorité et ayant les bons profils. Au milieu il faudra un excellent joueur pour remplacer Motta. Il y'aura du boulot à faire pour commencer un nouveau cycle.
Biz Markie
06/12/2014 19:38
bilan des entraîneurs au PSG : Blanc bat Ancelotti par K-.O !
http://www.paris-canalhistorique.com/bilan...ce-a-ancelotti/
Citation (Biz Markie @ 06/12/2014 19:38)

Beaucoup trop critiqué par rapport à ce qu'il réussit avec cette équipe, même si c'est pas toujours beau à voir au moins c'est efficace!
Citation (JujuPF @ 08/12/2014 18:27)

Beaucoup trop critiqué par rapport à ce qu'il réussit avec cette équipe, même si c'est pas toujours beau à voir au moins c'est efficace!

Vachement efficace, il fait tout juste mieux que Carlo avec un effectif deux fois meilleurs.

La comparaison fait super mal oui.
Laurent Blanc a t-il appris du match a stamford bridge ? Reponse demain
Va t'il jouer le 0-0 dès le coup d'envoi ?
Son approche tactique du match sera interessante a analyser
Citation (voolool @ 08/12/2014 20:32)

Vachement efficace, il fait tout juste mieux que Carlo avec un effectif deux fois meilleurs.

La comparaison fait super mal oui.
2 fois meilleur rien que ca. Un Ibra blessé est deux fois meilleur qu'un Ibra pas blessé? Un Silva avant CDM c'est deux fois moins fort que le Silva chouineur d'aujourd'hui. Ils ont presque le même effectif, c'est tout.
sukercop
08/12/2014 20:57
Blanc fait un meilleur taf que Carlo. Mais c'est quoi le taf de Carlo au PSG? C'est un très grand coach, mais son passage est pour moi anecdotique chez nous. Donc vouloir les comparer absolument...Ouais, Blanc s'en sort mieux...au PSG. Pour le reste, le français est un insecte par rapport à l'italien.
elcuervo
08/12/2014 21:07
Je prefere commencer un débat sur la pertinence de se passer de Pastore au Camp Nou. Je juge cela d'une bêtise absolue, ce qui ne m'étonne guère de la part de blanc.
Regardez les stats a 4 offensifs vs 3 offensifs depuis le debut de la saison. Ce coup-ci, je doute que le Barca nous offre 2 buts...
Citation (elcuervo @ 08/12/2014 21:07)

Je prefere commencer un débat sur la pertinence de se passer de Pastore au Camp Nou. Je juge cela d'une bêtise absolue, ce qui ne m'étonne guère de la part de blanc.
Regardez les stats a 4 offensifs vs 3 offensifs depuis le debut de la saison. Ce coup-ci, je doute que le Barca nous offre 2 buts...
On a les compos?
elcuervo
08/12/2014 21:13
Citation (Panenka @ 08/12/2014 21:10)

On a les compos?
Torchon.fr clame que ce sera Verratti, Motta et Matuidi.
Citation (Ronan @ 08/12/2014 20:54)

2 fois meilleur rien que ca. Un Ibra blessé est deux fois meilleur qu'un Ibra pas blessé? Un Silva avant CDM c'est deux fois moins fort que le Silva chouineur d'aujourd'hui. Ils ont presque le même effectif, c'est tout.
Ah oui la coupe du monde était il y a un an et Zlatan était blessé les 6 derniers mois.
Bodmer - Sissoko - Hoarau - Menez >>> Motta - Verratti - Cavani - Ibra j'avoue.
Citation (elcuervo @ 08/12/2014 21:13)

Torchon.fr clame que ce sera Verratti, Motta et Matuidi.
J'ai encore envie d'y croire.
Si Javier saute, ça ferait 2 fois que Blanc le plante, en gros dès que tout le monde est là. (Ajax, Barcelone)
Extrajim
08/12/2014 22:11
En plus y a deux ans lors du quart retour au camp nou, Matuidi était suspendu et le milieu Motta Pastore Verrati avait bien fonctionné. J espère que Blanc a revu ce match.
filet-o-fish
08/12/2014 22:17
Citation (Extrajim @ 08/12/2014 22:11)

En plus y a deux ans lors du quart retour au camp nou, Matuidi était suspendu et le milieu Motta Pastore Verrati avait bien fonctionné. J espère que Blanc a revu ce match.
Oui mais c'est pas du tout le même Barça.
Citation (filet-o-fish @ 08/12/2014 22:17)

Ni le même PSG, ni le même contexte.
Citation (filet-o-fish @ 08/12/2014 22:17)

Pas le même PSG non plus. Pas le même Javier, pas le même Marco, pas le même Blaise non plus.
Et puis le Barça actuel n'est pas 4 niveaux au dessus de celui de l'époque non plus, sinon on ne les aurait pas tapés au parc.
Citation (voolool @ 08/12/2014 22:36)

Ah oui la coupe du monde était il y a un an et Zlatan était blessé les 6 derniers mois.
Bodmer - Sissoko - Hoarau - Menez >>> Motta - Verratti - Cavani - Ibra j'avoue.
Sissoko Hoarau les gros titulaires de Carlo en effet. Assez malhonnête. Il suffit pas d'empiler les noms. Le trio Menez Nene Pastore c'était pas forcément moins bon que Cavani Lavezzi et un demi Ibra. Motta était déjà la quand on a perdu le premier titre. A quoi bon nier qu'ils ont quasiment le même effectif?
Citation (Ronan @ 08/12/2014 22:20)

Sissoko Hoarau les gros titulaires de Carlo en effet. Assez malhonnête. Il suffit pas d'empiler les noms. Le trio Menez Nene Pastore c'était pas forcément moins bon que Cavani Lavezzi et un demi Ibra. Motta était déjà la quand on a perdu le premier titre. A quoi bon nier qu'ils ont quasiment le même effectif?
N'imp.
Mais débat fait et refait. A quoi bon?

A quoi bon nier qu'ils ont quasiment le même effectif?
Il veut s'afficher

Le trio Menez Nene Pastore c'était pas forcément moins bon que Cavani Lavezzi et un demi Ibra.
Je n'avais pas vu. Il veut vraiment s'afficher.
Citation (voolool @ 09/12/2014 00:01)

Il veut s'afficher

Je n'avais pas vu. Il veut vraiment s'afficher.

Des joueurs en forme moins prestigieux, c'est au moins équivalent à des stars pas à 100%. La preuve aujourd'hui avec Marseille devant Paris.
Les joueurs arrivés après Carlo sont Marquinhos, David Luiz, Digne, Cabaye et Cavani. 5 joueurs de différence dont uniquement 2 titulaires sur 11, j'appelle pas ça bouleverser un effectif.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.