Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [ALLEZ JE VEUX PLUS JAMAIS TE VOIR DÉGAGE] Laurent Blanc
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265, 266, 267, 268, 269, 270, 271, 272, 273, 274, 275, 276, 277, 278, 279, 280, 281, 282, 283, 284, 285, 286, 287, 288, 289, 290, 291, 292, 293, 294, 295, 296, 297, 298, 299, 300, 301, 302, 303, 304, 305, 306, 307, 308, 309, 310, 311, 312, 313, 314, 315, 316, 317, 318, 319, 320, 321, 322, 323, 324, 325, 326, 327, 328, 329, 330, 331, 332, 333, 334, 335, 336, 337, 338, 339, 340, 341
psycraft
Il fout la haine ce con. vahid.gif
Philo
Citation (Babou1 @ 04/10/2015 20:04) *
Je ne sais pas si c'est dans ce sens que tu veux aller mais c'est encore plus debile de la part de blanc du coup cosmoschtroumpf.gif

Je dis juste que c'est un choc bien plus déséquilibré que les autres, tu peux lire ce non-changement de plusieurs façons. D'un côté, c'est débile "physiquement" parlant, même si on plus de récupération que notre adversaire. De l'autre, il se dit aussi que même un onze "usé" peut battre l'OM. Et il a le banc pour faire basculer le match.

Je t'avoue ne pas être fan de ce onze réaligné malgré tout. cosmoschtroumpf.gif
Amo
Quel sous coach vahid.gif
chandinho
Citation (Panenka @ 04/10/2015 20:19) *
Une équipe qui aura rencontre 2 équipes largement à sa portée?

On est d'accord c'est pas les matchs les plus compliqués, mais deux victoires et il sera difficile de dire que la gestion de blanc sur cette semaine est catastrophique.
Moi j'aurais mis marquinhos à la place de luiz et pastore à la place d'ibra mais je sais que c'est pas évident de foutre une tête de gondole sur le banc pour un match comme ça, même sur le déclin.
Panenka
Citation (chandinho @ 04/10/2015 20:27) *
On est d'accord c'est pas les matchs les plus compliqués, mais deux victoires et il sera difficile de dire que la gestion de blanc sur cette semaine est catastrophique.
Moi j'aurais mis marquinhos à la place de luiz et pastore à la place d'ibra mais je sais que c'est pas évident de foutre une tête de gondole sur le banc pour un match comme ça, même sur le déclin.

On est dans un grand club maintenant, avec des grands joueurs.
Si c'est pas évident, faut qu'il aille entraîner Angers.
Tancredi Palmeri
Babou1 tu déçois à avoir pu penser qu'il alignerait Pastore. A croire que toi aussi tu n'a pas compris le façon de "penser" de Blanc.
Marcos
Citation (chandinho @ 04/10/2015 20:27) *

Idem, j'aurais même sortit Matuidi et mis Lavezzi.
Lavezzi Cavani
__Pastore
Di Maria Verratti
___Motta

6-0 mode Nantes l'année dernière.
Tancredi Palmeri
Tu viens de perdre toute crédibilité
Iaropolk14
J'espère vraiment que c'est sa dernière année.
Kaionedirection

Légende
Osiris
il prépare la transition ibra->pastore
Zul
QUOTE (Kaionedirection @ 04/10/2015 23:53) *

Légende

C'est bien le problème, le mec a des résultats.

Pourquoi il s'obstine avec le 11 type ? cf la phrase du dessus.

De toutes façons il est sûr de finir dans un grand club après son passage à paris, donc bon à partir de là, il s'en cogne du reste.
giovanni pontano
QUOTE (Iaropolk14 @ 04/10/2015 22:52) *
J'espère vraiment que c'est sa dernière année.

Même pour le groupe, peu modifié ces dernières années, ce serait bénéfique de changer de coach. On avance plus, là. Il y a comme un essoufflement tactique. L'équipe vivote. Ok, elle surclasse son championnat. Elle peut éventuellement faire un coup sur un match de lige des champions mais sinon, elle est plus dans l'économie que dans l'envie. Elle est dépourvue d'imagination. Les jeunes joueurs ne prennent pas le pouvoir. C'est la stagnation à tous les étages. Il y a en plus une attitude douteuse, tout spécialement sur les deux derniers matches de championnat, voire en Ukraine, également. Il y a comme un manque d'investissement.
Demon Di Mario
A sa décharge (!), ça fonctionne super bien comme ça avec les résultats, et l'équipe prend cette (fâcheuse) habitude (encore plus flagrante cette année ?) de gérer ses matchs en laissant même ses adversaires s'épuiser sur certaines séquences pour mieux les endormir et les contrer/surprendre ensuite par quelques (rares et courts) moments de grand niveau où on peut scorer 4-5 buts en 15 minutes le jour où le réalisme sera absolu (si ce jour arrive).

Ca marche même très bien. Du coup le beau jeu et l'efficacité offensive, qui seraient aux dépends d'une assise défensive plus stable, ça passe après. Il s'en fout le Lolo. Lui il voit son bateau avancer et les victoires enchaîner, donc il continue et continuera mordicus jusqu'à la première défaite.

En gros, pour que Mr. White change ses plans etc, faudra soit une série de non-victoires, soit des blessés/suspendus. Mais on sait très bien que la deuxième option finira par se présenter, à ceux (Pastore/Lavezzi/Lucas) qui joueront à ce moment-là de bousculer la hiérarchie et changer les choses.

Par contre, à s'obstiner ainsi, il se peut qu'on ait de mauvaises surprises à quelques moments clefs de la saison en C1, on est d'accord.
witchfinder
Je trouve qu'on est vraiment dans un moment où le coach devrait être primordial parce y'a du taff putain: placement de Matuidi, niveau de Zlatan, cadrage de Di Maria, implication mentale de toute l'équipe...

Même en restant dans sa feuille de match actuelle, même sans polémiquer sur Pastore vs Matuidi, on se demande si y'a un pilote dans l'avion quand on voit la bouillie du milieu, les attaquants pas à leur place, Di Maria en mode quand même légèrement autiste, etc...
giovanni pontano
Hormis les matches de ligue des champions, les entames sont catastrophiques et le mec a pas l'air de leur rentrer dedans plus que ça. Au niveau de l'état d'esprit, on n'y est vraiment pas. Ou alors c'est un problème d'ordre physique mais j'ai du mal à le croire.
Caps
J'ai beau être un défenseur de Blanc, depuis qu'il est la y'a quand même cette impression que le groupe s'auto gère et n'écoute rien de l'entraineur.

Les joueurs le défendent parce qu'il leur laisse de l'autonomie sur le terrain, mais ce manque d'envie en L1, encore plus sur un match comme hier soir vahid.gif

Je demande pas à ce que tactiquement on est 10 systèmes, mais une solution tactique pour réorganisé l'équipe face au pressing Marseillais n'aurait pas été de trop.
Tancredi Palmeri
Citation (Demon Di Mario @ 05/10/2015 06:37) *
En gros, pour que Mr. White change ses plans etc, faudra soit une série de non-victoires, soit des blessés/suspendus. Mais on sait très bien que la deuxième option finira par se présenter, à ceux (Pastore/Lavezzi/Lucas) qui joueront à ce moment-là de bousculer la hiérarchie et changer les choses.

Même pas. L'année derniere Pastore a été tres tres bon pendant les periodes de blessés, resultats il s'est retrouvé sur le banc au Camp Nou dès le retour du "11 type". Plus généralement ca fait un an que Pastore est un des 2-3 meilleurs joueurs de l'équipe, et ça ne change rien : au final il va s'assoir sur le banc quand le groupe est au complet
giovanni pontano
Le groupe a déjà une facheuse tendance à la suffisance. Alors si on les bouscule pas un tant soit peu en faisant jouer la concurrence, il finit par végéter et même régresser. C'est en cela que Blanc est trop frileux. Pastore m'enthousiasme mais il reste irrégulier. Même dans une même rencontre, il peut montrer deux visages. Mais c'est aussi le joueur qui doit permettre de mettre de la pression sur les autres, tout comme Marquinhos. Bien sùr que la plupart des top teams ont leur 11 de départ connue mais se comportent elles aussi souvent de manière aussi scandaleuse que ce PSG? Je ne crois pas. L'idée première devrait être de sortir de cette léthargie, coûte que coûte. Que fait Blanc pour cela? C'était honteux le début de match, hier, une fois de plus.
Tsuku
C'est loin d'être un mauvais entraîneur je pense. Mais clairement il manque de folie tactique. Parfois de simples petits changements font la différence, Barada excentré par Michel qui du coup nous a posé de vrais problèmes en rentrant souvent à l'intérieur ou à l'inverse en écartant notre défense. On a pas trouvé de réponses à ça. Blanc ne tente juste pas assez.

Après à sa décharge, il a les résultats, il est dans une politique du court terme, il lui faut des résultats, peu importe la manière. Cette logique court-termiste fait sentir que le mec est pas hyper à l'aise à ce poste (peur de se faire virer ? Pression ?)

Je suis impatient de voir ce qu'il va faire maintenant quand il va quitter le PSG avec le statut d'entraineur star.

Je trouve intéressant le fait qu'il commence un peu à prendre des libertés, sortir Ibra pour Pastore c'est pas rien comme changement.
voolool
Citation (Tsuku @ 05/10/2015 11:18) *
C'est loin d'être un mauvais entraîneur je pense. Mais clairement il manque de folie tactique.

Pourtant (tout en preservant l'equilibre):

witchfinder
Sans même parler du choix des joueurs, vu qu'on tourne en rond là-dessus et que les cas Ibra et Matuidi semblent bloquer les choses pour des raisons diverses, je trouve qu'il ne tire pas le maximum de ceux qu'il aligne et qu'ils font de plus en plus n'importe quoi sur le terrain.

Perso, les placements me rendent fou.
Panenka
Beaucoup d'avis se rejoignent là dessus sur les sujets de différents joueurs.
Les joueurs font ce qu'ils font mais collectivement c'est un bordel sans nom et ça touche maintenant presque toutes les lignes.
Avant, notre milieu était équilibré (sic), on se fait percer et bouger 2 fois cette semaine et pourtant c'était pas le Barça ou le Bayern en face.
Pas souvenir qu'on se soit fait bouger de la sorte auparavant.
Devant c'est "faites ce que vous voulez" avec Di Maria en tête de gondole, qui applique parfaitement cette consigne.
Derrière c'est le moins pire mais quand Aurier monte par exemple et que le milieu ne suit pas, ils se prennent des vagues et ça peut devenir chaud.
L'autogestion, ça commence à vraiment se voir pour ceux qui en doutaient.
Alors soit les joueurs n'écoutent pas les consignes et font ce qu'ils veulent, soit il n'y a pas de consignes du tout.
Mais il va vraiment falloir recadrer tout ça et rapidement, j'espère que contre Madrid, il y aura un minimum de cohérence dans cette bouillie.
C'est de pire en pire. mellow.gif

Et le voir, les mains dans les poches en interview à balancer n'importe quoi. vahid.gif
Vachement concerné. mellow.gif
Tancredi Palmeri
En premiere mi-temps on a été plusieurs fois de retour a la bonne vieille tactique "balancez devant sur Guillaume (Ibra)", ça fait bien longtemps que je nous avais pas vu abandonner complètement le milieu comme ça.
Tourista-chan
Très déçu de sa compo et de voir Pastore et Marquinhos sur le banc.
Non pas que je pense qu'ils soient forcément meilleurs mais surtout parce que ça ne colle pas au discours de Blanc et à leur besoin (et mérite) de temps de jeu.
Bon, on verra bien par la suite, ce n'est que le début de saison.

Après, je vous trouve bien alarmistes. Ces derniers matchs moyenasses ne m'inquiètent pas plus que ça. L'année dernière, sur la première partie de saison, on a vu largement pire, que ce soit au niveau du jeu que de l'état d'esprit.
Bon, c'est vrai que ça se coupait déjà les veines ici ph34r.gif
Ozzy Ryss
Citation (Panenka @ 05/10/2015 12:24) *
C'est de pire en pire. mellow.gif

Et le voir, les mains dans les poches en interview à balancer n'importe quoi. vahid.gif
Vachement concerné. mellow.gif

Tu te fais du mal, relâche un peu la pression.

C'est sûr que nos dernières prestations laissent dubitatif dans la perspective du match du Real, et il est fort possible que celui-ci nous ramène brutalement sur Terre si on continue à se branler la nouille au milieu en regardant les autres jouer. A la limite, il vaudrait mieux se faire battre si ça force LB à sortir de sa frilosité.

Collectivement il y a plein de choses qui ne vont pas, notamment l'implication défensive inexistante de Di Maria (sans parler de son apport offensif discutable), Cavani qui squatte l'axe et défend de moins en moins, Matuidi qui passe régulièrement au travers, Motta et Verratti moins impériaux. Le bloc équipe est fissuré, trop d'espace entre le milieu et l'attaque.

Notre côté droit fonctionne mal je trouve et c'est dommage de ne pas avoir retenté le triangle VdW/ADM/Verratti pour voir si la relation technique entre les trois était véritable ou si Di Maria était simplement dans un très bon soir contre Malmö.

A gauche c'est mieux défensivement mais offensivement le néant ou presque, car Maxwell joue avec le frein à main et Matuidi en ce moment aussi.

Après on peut aussi voir les choses du bon côté et se dire qu'on a déjà creusé, au 1/4 du Championnat, des écarts significatifs avec nos rivaux : +7 sur St Etienne et Rennes, +8 sur Lyon, +10 sur Monaco, +15 sur l'OM. Si on continue sur ce rythme, les championnat sera quasiment dans la poche à la trève et on pourra se concentrer sur la C1, en espérant ne pas s'endormir sur nos lauriers comme face à Chelsea il y a deux ans.
Cara
Heureusement qu'on a gagné contre Donetsk, au moins on est serein d'un point de vue comptable
Groskick
On se fait chier avec ce PSG mais on ne peut pas trop l’dire parce qu’on gagne… Alors quand on sait que notre entraineur prône le beau jeu à longueur de phrases, ca fait un peu chier… Après le ‘beau’ ca reste un terme subjectif, il est vrai.

En tout cas ce qui est sûr c’est qu’à la construction c’était bien pourri face à Donesk et pas terrible hier face l’OM, j’aurais perso aimé voir Javier hier histoire de voir si avec lui y aurait eu du mieux.

Je suis à la limite de regretter la venue de Di Maria qui a repoussé définitivement Pastore sur le banc.
Jocelyn Beaumont

Kaï kaï kaï !
Allez hop ! Encore des Knacki balls dans le cul.

Ouin ouin meme 11 ou pas, 44 matchs en 2015, 4 defaites dont les 2 contre barcelone
OM a 15 points
VDVisBack
Citation
Je ne me vois pas à la tête d’un projet où on te donnerait peut-être le temps, mais pas les moyens pour réussir

Escroc

Citation
J’espère avoir transmis ma philosophie qui s’inspire de celle de Cruyff.

edhelas.gif

Citation
Il doit cependant être plus efficace autant dans la récupération

Au sujet de Marco. On dirait du Mamadieu.

Citation
Je ne me vois pas entraîneur à 70 ans, à moins que je me rende compte que j’ai encore la volonté de gagner.

Escroc bis. On dirait qu'il parle d'un job alimentaire.

Detestable, comme toujours.
romano
Citation
Il y en a qui deviennent entraîneur par vocation, pour former, pour construire.

On avait remarqué LOLo

Sinon dommage rien sur le cas Pastore, ce qui m'étonne venant des italiens d'ailleurs.
Tourista-chan
Chaud comment la rage vous étouffe neokill@h.gif
Za£e
Beau boulot de Culture pour la traduction de l'ITW, Merci.
Yessod
Citation (Za£e @ 13/10/2015 20:50) *
Beau boulot de Culture pour la traduction de l'ITW, Merci.

Toutafé Merci à vous!
Nianzeu_vom_Nde
Je trouve son interview très intéressant sur ce qui pense de son job, je le cite:

"Je ne me vois pas à la tête d’un projet où on te donnerait peut-être le temps, mais pas les moyens pour réussir. Il y en a qui deviennent entraîneur par vocation, pour former, pour construire. Moi je le fais seulement pour gagner. Le PSG, c’est le haut niveau, le club a tout pour gagner, donc la pression ne me pose pas de problème."

Tout est dit à ceux qui pense qu'il y a une politique pour les jeunes pépites à Paris. cry.gif
nestor.burma
Citation (Panenka @ 11/10/2015 09:15) *
Blanc a enchaîné les conneries la saison passée avec les blessés qu'il a fait rejouer.
"J'ai compris et je ne répèterai pas les erreurs" a-t-il dit. Formidable.
Et il répète encore ses conneries.
Comme auparavant.

Citation (Houdini @ 13/10/2015 12:31) *
Conte / Humainement : une merde avec des couilles.
Blanc / Humainement : une merde sans couille.

Conte / Juventini : une merde.
Blanc / Rat : une merde.

Conte / Compétence professionnel : Existante.
Blanc / Compétence professionnel : Nulle.

Suite à une interviexw de Blanc
Citation (VDVisBack @ 13/10/2015 14:45) *
Escroc
edhelas.gif
Au sujet de Marco. On dirait du Mamadieu.
Escroc bis. On dirait qu'il parle d'un job alimentaire.
Detestable, comme toujours.

Citation (aliocha @ 14/10/2015 07:49) *
C est bien blanc perpetue la tradition des grands entraineurs francais au psg, apres ronnie sur le banc sous fernandez, au tour du numero 10 de l argentine

Citation (aliocha @ 14/10/2015 10:53) *
On l a vu avec Paris, le ballader a des postes differents, il perd sans doute les automatismes, ce qui lui fait multiplier les pertes de balles et il plonge inexorablement mentalement, parfoit a tel point qu il arrive pas a aligner une passe.

Citation (ManoCornuta @ 14/10/2015 13:09) *
Blanc nous a reperdu mentalement notre Javier cry.gif

Citation (Nianzeu_vom_Nde @ 14/10/2015 13:48) *
Je trouve son interview très intéressant sur ce qui pense de son job, je le cite:

"Je ne me vois pas à la tête d’un projet où on te donnerait peut-être le temps, mais pas les moyens pour réussir. Il y en a qui deviennent entraîneur par vocation, pour former, pour construire. Moi je le fais seulement pour gagner. Le PSG, c’est le haut niveau, le club a tout pour gagner, donc la pression ne me pose pas de problème."

Tout est dit à ceux qui pense qu'il y a une politique pour les jeunes pépites à Paris. cry.gif

Je veux bien qu'on ne le juge pas qu'à l'aune des résultats mais y a d'autres critères qui me paraissent un peu curieux.
Tourista-chan

Personne ne pense ça.
Certains cas sont bien gérés, d'autres beaucoup moins mais globalement, on sait bien que la politique de formation reste très rudimentaire actuellement.

Bon après, les pépites, faut pas déconner non plus. On ne va pas regretter du Sankharé non plus cosmoschtroumpf.gif
Et puis vu comment tout le monde veut gicler Rabiot ici... laugh.gif
Ozzy Ryss

Faudrait déjà qu'il y ait des pépites. Pardon mais ça ne se bouscule pas au portillon non plus, même si la génération Georgen/Edouard/Callegari a l'air prometteuse. popcorn.gif

Le débat a été fait et refait mais pour moi c'est un problème qui échoit au DS.

Blanc c'est quoi son horizon honnêtement ? Le type fait une mauvaise série de, disons, 3-4 matchs, il sait qu'il sera sur la sellette. Il a un contrat d'un an avec le couteau sous la gorge, qu'est-ce que tu veux qu'il s'occupe d'intégrer des jeunes dont la plupart n'a pas le niveau (pas de leur faute, c'est quasi impossible à leur âge). Même Rabiot, je trouve qu'il a déjà eu un temps de jeu très intéressant par rapport à son niveau moyen.

Blanc est un type pragmatique et qui est aussi forcé à l'être par sa situation fragile.

Tu crois que si Mourinho débarque demain, il va se mettre à faire jouer des jeunes régulièrement ? Le mec a continué avec Terry/Cahill jusqu'à ce que ça pète effectivement. Même avec son contrat béton à Chelsea, il n'a lancé quasi personne (Loftus-Creek étant l'exception).

Et ça vaut pour la plupart des top clubs européens.

Alors si tu veux suivre une politique de "jeunes pépites" tu ferais mieux de suivre Lyon ou Sochaux à mon humble avis. sleep.gif
Dubdadda
Enfin, il avait une pépite sous la main avec Coman... il a préféré faire jouer Menez. On va pas refaire 1000 fois le débat, cette déclaration montre que Blanc n'est pas un "formateur" et on le savait mais sur la question des jeunes il n'est pas le seul responsable. Les Qataris ont une vision court termiste, les jeunes ont généralement un soucis de mentalité... pleins de paramètres qui font que l'intégration des jeunes ce n'est pas pour demain (quand je parle d'intégration, je dis pas faire jouer un joueur par ci par là mais avoir une vraie réflexion)
VNR
Les entraîneurs des top clubs ne s'occupent plus du tout de la formation, c'est au club d'engager un directeur sportif qui gère chaque année les passages en CFA ou en équipe pro. Critiquer Blanc là-dessus c'est chaud mellow.gif
Ozzy Ryss
Citation (Dubdadda @ 14/10/2015 15:15) *
Enfin, il avait une pépite sous la main avec Coman... il a préféré faire jouer Menez. On va pas refaire 1000 fois le débat, cette déclaration montre que Blanc n'est pas un "formateur" et on le savait mais sur la question des jeunes il n'est pas le seul responsable.

Globalement d'accord avec toi évidemment, mais même sur le cas Coman, celui qui aurait "mérité" du temps de jeu à la place de Ménez dans le fond c'est Ongenda. Blanc a préféré attendre que le titre soit acquis pour de bon pour les faire jouer et a sans doute été trop prudent dans sa gestion, c'est certain, mais avec un contrat d'un an c'est compliqué d'attendre autre chose de l'entraineur, surtout quand il est le nième choix dans la liste.

Blanc n'est que le dernier maillon d'une chaine déficiente.
Dubdadda
Citation (VNNR @ 14/10/2015 15:25) *
Les entraîneurs des top clubs ne s'occupent plus du tout de la formation, c'est au club d'engager un directeur sportif qui gère chaque année les passages en CFA ou en équipe pro. Critiquer Blanc là-dessus c'est chaud mellow.gif

L'intégration des jeunes passe forcément par la volonté du coach de l'équipe première. Tu vas me dire que ce n'est pas Blanc qui décide si oui ou non il veut des jeunes à l'entraînement ? (sinon bien entendu d'accord avec le fait que cela passe par un directeur sportif)
Blanc, je ne suis pas comme certains à lui tomber systématiquement dessus mais au sujet de la formation, tout porte à croire qu'il se désintéresse du sujet.
Caps
Blanc cherche simplement a gagner des titres et de la crédibilité rapidement avec le PSG.
Tourista-chan
Citation (Dubdadda @ 14/10/2015 15:55) *
Blanc, je ne suis pas comme certains à lui tomber systématiquement dessus mais au sujet de la formation, tout porte à croire qu'il se désintéresse du sujet.

Il le confesse lui-même.
En plus, ça ne fait pas parti de sa feuille de route.
Parisian
C'est clairement pas un formateur, je crois pas qu'il ait vraiment lance de joueur à Bordeaux non plus, au PSG, il n'en a lancé à proprement dit aucun (les x minutes jouées pas Augustin ça vaut rien).

Rendez nous PLG, lui il les lançait par paquets de 5 ph34r.gif
Tourista-chan
Citation (Caps @ 14/10/2015 16:06) *
Blanc cherche simplement a gagner des titres et de la crédibilité rapidement avec le PSG.

Ce qui est assez étonnant, c'est que je trouve qu'il conserve cette image d'entraîneur par défaut, de transition ou intérimaire alors qu'il entame sa troisième année avec des résultats très satisfaisants et un vestiaire qui ne semble pas le remettre en cause.
C'est vrai que lui-même dans son discours induit ce statut temporaire, en ne parlant que de résultats immédiats sans se projeter dans l'avenir du club, en paraissant très détaché affectivement du PSG (bon au moins on échappe à l'hypocrisie façon Carlo), mais je pense que ça reflète aussi le positionnement du club à son égard.
Kaionedirection
Citation (Parisian @ 14/10/2015 16:25) *

wub.gif

PLG est le sauveur qui nous guidera vers le titre de champion d'Europe, c'est la prophétie.
Dubdadda
Citation (Parisian @ 14/10/2015 16:25) *

Ce qui est un peu frustrant c'est justement qu'il y a plus de talent qu'à l'époque de PLG. En 2020, des joueurs comme Georgen, Callegari, Ikone, Zagadou, Edouard, Soumaré, Nsoki etc... auront 21-22 ans, j'espère qu'il y en aura au moins 2-3 qui fouleront la pelouse du Parc happy.gif
Parisian
Citation (Dubdadda @ 14/10/2015 16:41) *
Ce qui est un peu frustrant c'est justement qu'il y a plus de talent qu'à l'époque de PLG. En 2020, des joueurs comme Georgen, Callegari, Ikone, Zagadou, Edouard, Soumaré, Nsoki etc... auront 21-22 ans, j'espère qu'il y en aura au moins 2-3 qui fouleront la pelouse du Parc happy.gif

Sur le terrain aussi il y a plus de talent qu'à l'époque ph34r.gif

Sinon je suis d'accord avec toi, si seulement on pouvait prendre au moins un ou deux joueurs en main, et lui assurer des bouts de matchs où on domine largement (bon c'est trop peu le cas dernièrement), pour qu'ils prennent de l'expérience sans pression.Meme Rabiot ne joue pas assez (bon lui a de sacrés problèmes de mentalité par contre). Mais je vois pas le problème de sortir un Blaise qui peine physiquement parfois à la 60e. Blanc fait comme trop de coach que j'ai vu passer au PSG, quand il fait tourner, c'est 50% de l'équipe, forcément ça ressemble à rien, et Ca le conforte dans sa position à garder un onze.
Cara
Vivement Guardiola
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.