Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [ALLEZ JE VEUX PLUS JAMAIS TE VOIR DÉGAGE] Laurent Blanc
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265, 266, 267, 268, 269, 270, 271, 272, 273, 274, 275, 276, 277, 278, 279, 280, 281, 282, 283, 284, 285, 286, 287, 288, 289, 290, 291, 292, 293, 294, 295, 296, 297, 298, 299, 300, 301, 302, 303, 304, 305, 306, 307, 308, 309, 310, 311, 312, 313, 314, 315, 316, 317, 318, 319, 320, 321, 322, 323, 324, 325, 326, 327, 328, 329, 330, 331, 332, 333, 334, 335, 336, 337, 338, 339, 340, 341
Zorglub
Citation (Jocelyn Beaumont @ 13/09/2015 13:44) *
Il y a excelé pendant 3 ans au Réal, et l'idée derrière est de le voir rentrer intérieur pour frapper ou passer, et un joueur qui provoque est plus dur à défendre s'il est sur son côté opposé
En relayeur vous êtes 3 a pas avoir compris qu'il a été pris pour jouer devant

T'as pu du voir souvent le Real pour dire qu'il y a excellé. À ce poste il a brillé par son irrégularité, son inconstance.
L'idée de le voir rentrer à l'intérieur pour frapper c'est bien, mais le problème c'est que Di Maria n'est pas Robben ou Ronaldo. Il ne sait pas jouer comme ça, il ne sait pas jouer en faux pied, il a que des mauvaises idées, que des mauvais choix, il cherche à jouer à la façon de Robben ou Cristiano mais c'est pas ce genre de joueur. C'est pas pour autant qu'il est mauvais hein, c'est juste pas son style de jeu.
À gauche il joue beaucoup plus naturellement, quand il est sur son bon pied il joue instinctivement, il est pas obsédé par cette idée de rentrer sur son pied gauche pour enrouler une frappe.

Il a 27 ans, ça fait 5 ans qu'on le connaît très bien maintenant, c'est pas maintenant au PSG qu'il va devenir un crack à droite alors qu'il a essayé pendant 3 ans au Real Madrid mellow.gif
C'est son identité c'est comme ça je vois pas comment vous pouvez le nier si vous avez déjà vu la différence flagrante entre Di Maria sur l'aile droite et Di Maria dans le coeur du jeu ou sur l'aile gauche...

Demain on signe Robben il te viendra pas à l'idée de le faire jouer à gauche alors que c'est un crack à droite, on est d'accord ? Pourtant il y aurait aussi des arguments pour le faire jouer à gauche. Mais si le mec a fait ses preuves à droite, autant le faire jouer à ce poste. Pour Di Maria c'est pareil, il a son poste, fais-le jouer à son poste. Si on l'a pris pour le faire jouer à droite on a fait une grosse erreur.

Évidemment il aura quelques actions décisives sur l'aile droite, mais c'est tellement ridicule par rapport à ce qu'il est capable de faire à son vrai poste...
Mamadieu
Le truc c'est qu'au moment de sa signature, toute la brigade des experts foot du forum nous expliquaient que même sur l'aile gauche c'était pas terrible et qu'il fallait ABSOLUMENT le faire jouer au milieu parce que tu vois, on préfère juger le potentiel d'un joueur de 27 ans sur une seule et unique au saison au Real où on passage il marchait sur l'eau, quel que soit son positionnement sur le terrain.
Il est meilleur à gauche, il est très fort à droite aussi et malheureusement pour lui Cavani se montre bien plus efficace quand il démarre à gauche avant de se recentrer.
On verra aussi comment il va évoluer avec Ibra sur le terrain, il peut très bien occuper une position très libre à la Pastore.
Zorglub
Citation (Mamadieu @ 13/09/2015 14:13) *
Le truc c'est qu'au moment de sa signature, toute la brigade des experts foot du forum nous expliquaient que même sur l'aile gauche c'était pas terrible et qu'il fallait ABSOLUMENT le faire jouer au milieu parce que tu vois, on préfère juger le potentiel d'un joueur de 27 ans sur une seule et unique au saison au Real où on passage il marchait sur l'eau, quel que soit son positionnement sur le terrain.
Il est meilleur à gauche, il est très fort à droite aussi et malheureusement pour lui Cavani se montre bien plus efficace quand il démarre à gauche avant de se recentrer.
On verra aussi comment il va évoluer avec Ibra sur le terrain, il peut très bien occuper une position très libre à la Pastore.

Personne n'a dit ça. Je vais te redire ce qu'on disait exactement: c'est un crack mondial dans le coeur du jeu, un top player sur l'aile gauche, un gogole à droite, mais la priorité absolue devrait être de créer une relation technique entre lui et Pastore sur le côté gauche de notre équipe. Que l'un ou l'autre soit ailier ou relayeur peu importe, l'important est de les associer à gauche de l'équipe.

Voilà mot pour mot ce qu'on disait Babou1 et moi et peut-être d'autres.

Resort les posts à la limite parce que tu mens grossièrement.
sukercop
Et vous voulez pas attendre quelques matchs avant de voir ce que fera Di Maria chez nous?
Histoire de pas cracher tout de suite sur Blanc entre autres.
Zorglub
Citation (sukercop @ 13/09/2015 14:24) *
Et vous voulez pas attendre quelques matchs avant de voir ce que fera Di Maria chez nous?
Histoire de pas cracher tout de suite sur Blanc entre autres.

Ça serait la pire chose à faire selon moi. On sait déjà ce qu'il vaut à droite c'est ça le problème. Au Real et à Manchester ça l'a pas fait, au PSG on se croit à ce point plus malin que les autres pour penser qu'à 27 ans ça va enfin marcher ? Franchement...
Babou1
Nan mais au dela de Di Maria, Lucas a gauche, a chaque fois c'est la meme, c'est nul.
Et c'est pas question de mauvais pied, les comparaisons avec Robben mellow.gif C'est son poste et sa force justement a Robben, Lucas ca le rend encore plus nul.
Mamadieu
Citation (Zorglub le poissard @ 13/09/2015 14:21) *
Personne n'a dit ça. Je vais te redire ce qu'on disait exactement: c'est un crack mondial dans le coeur du jeu, un top player sur l'aile gauche, un gogole à droite, mais la priorité absolue devrait être de créer une relation technique entre lui et Pastore sur le côté gauche de notre équipe. Que l'un ou l'autre soit ailier ou relayeur peu importe, l'important est de les associer à gauche de l'équipe.

Voilà mot pour mot ce qu'on disait Babou1 et moi et peut-être d'autres.

Resort les posts à la limite parce que tu mens grossièrement.

Tu le trouvais, je cite, "un peu con sur l'aile". Et j'ai pas le temps pour trouver d'autres post du même genre, mais t'étais de toute façon pas visé.

Enfin bref moi ce que j'en dis, c'est que lors de cette fameuse saison au Real il n'a pas été meilleur au poste de milieu mais il a juste été capable de faire preuve d'une beaucoup plus grande régularité à tous les postes qu'il occupait (c'est pas même lors de cette saison qu'il brille à la place de Marcelo ?). Mais pour moi ça veut rien dire vu qu'au final, pour prouver qu'on est régulier, qu'on est un "crack mondial" au poste, il faut être capable d'enchainer, et c'est ce que Di Maria n'a pas su faire à Manchester.

Fondamentalement, Di Maria est un joueur irrégulier, c'est dans sa nature. Et le débat sur son positionnement est sans fin, car de toute façon quand il ratera un match à gauche ou au milieu, tu nous expliquera qu'il faut aussi changer notre manière de jouerpour l'adapter à Di Maria. Oui mais non.
Au final perso je m'en fous un peu qu'il nous balance des matchs médiocres contre Bordeaux ou Reims, du moment qu'il encule le Real dans un mois, et ça il en est capable aussi bien à gauche qu'à droite.
Zorglub
Citation (Mamadieu @ 13/09/2015 14:38) *
Tu le trouvais, je cite, "un peu con sur l'aile". Et j'ai pas le temps pour trouver d'autres post du même genre, mais t'étais de toute façon pas visé.

Enfin bref moi ce que j'en dis, c'est que lors de cette fameuse saison au Real il n'a pas été meilleur au poste de milieu mais il a juste été capable de faire preuve d'une beaucoup plus grande régularité à tous les postes qu'il occupait (c'est pas même lors de cette saison qu'il brille à la place de Marcelo ?). Mais pour moi ça veut rien dire vu qu'au final, pour prouver qu'on est régulier, qu'on est un "crack mondial" au poste, il faut être capable d'enchainer, et c'est ce que Di Maria n'a pas su faire à Manchester.

Fondamentalement, Di Maria est un joueur irrégulier, c'est dans sa nature. Et le débat sur son positionnement est sans fin, car de toute façon quand il ratera un match à gauche ou au milieu, tu nous expliquera qu'il faut aussi changer notre manière de jouerpour l'adapter à Di Maria. Oui mais non.
Au final perso je m'en fous un peu qu'il nous balance des matchs médiocres contre Bordeaux ou Reims, du moment qu'il encule le Real dans un mois, et ça il en est capable aussi bien à gauche qu'à droite.

Mais oui, vasy sors la quote. T'as pas le temps, bien sûr edhelas.gif chaque fois que j'ai dit qu'il était con c'était pour parler de lui sur l'aile droite, pas sur l'aile en général, quand il joue ailier gauche je le kiffe.

Sinon tes 2 derniers paragraphes ça montre juste que tu connais pas du tout le joueur. Pendant 3 ans c'est un joueur quelconque du Real, quand il passe au milieu c'est juste le meilleur joueur de la finale de la LDC mais à part ça il a pas été meilleur à ce poste de relayeur qu'au poste d'ailier droit...

Et enfin non ça sera jamais au PSG de s'adapter à Di Maria, ça sera à lui de s'adapter au jeu de l'équipe mais au PSG de le mettre évidemment dans les meilleures conditions, je sais même pas comment on peut préciser ce fait, c'est juste une évidence.
Panenka
Citation (Mamadieu @ 13/09/2015 14:38) *

Ca ne veut rien dire ce que tu balances et quelque part tu trahis ta vision très individualiste des choses.
On joue pas à 11 chacun dans son coin. unsure.gif
Y a une question d'équilibre aussi, de collectif.
Si c'est mettre des mecs sur un terrain et que chacun se démerde à part Motta et Verratti qui sont copains comme cochons c'est une formidable identité de jeu. unsure.gif
Franchement à part les deux italiens, il n'y a pas grand chose de "collectif" finalement.
Alors on a Matuidi qui court partout et veut mettre son but (ce qu'il parvient à faire en ce moment), Cavani qui essaie de contrôler son ballon, Zlatan qui est où il veut, Lucas balancé à droite ou à gauche, Di Maria qui arrive et semble très libre au point d'être un brin perso vendredi mais ça on va attendre.
Franchement on loue le collectif de cette équipe par le nombre de passes mais concrètement les moments d'osmose collective notamment devant ne sont pas légion et ce n'est pas que le fait du niveau d'untel ou untel.
Merci de ne pas me traiter de fanboy mais il y avait de belles choses entre Pastore et Maxwell par exemple à une époque.
Ca a été cassé et Maxwell, on ne le voit plus. Faut dire qu'il fait un peu seul maintenant sur son côté...
Donc Di Maria, j'en sais rien, mais ce serait bien qu'on évite d'avoir une somme d'individualités.
Alors vu le talent des mecs, forcément par moments, il y a de la lumière hein? Mais on ne sent pas spécialement un truc bossé, pensé, créé et surtout huilé.

Pour ça que je trouvais la formule d'Houdini bien trouvée. Ca recrute mais pour faire quoi?
Empiler des mecs de talents quitte à les mettre n'importe où et attendre que l'un d'eux ait un éclair?
Ouais bon, dans ce cas, le taff du coach...
Mamadieu
Ca a jamais été un joueur quelconque au Real.
Et je t'explique que lors de cette saison il a gagné en régularité plus qu'en "talent brut". Des matchs énormes il était déjà capable d'en faire, mais enchainer des matchs énormes il a appris à le faire cette année là, et c'était pas vraiment lié au poste où il jouait puisqu'il brillait absolument partout sur le terrain.

Le problème c'est qu'un joueur comme Di Maria a un style de jeu qui ne lui permet pas d'être très régulier, en dehors d'une saison où il marchait sur l'eau.

Panenka > Non mais j'voulais pas dire qu'il devait gagner le match tout seul, mais qu'il devait nous faire une grosse performance dans les matchs important. Lui comme les 10 autres sur le terrain.
tout 38
Citation (Tancredi Palmeri @ 13/09/2015 13:26) *
Cette imitation neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
Parfaite

Pas mal en effet tongue.gif .

Quant à toi, pour t'imiter, il faudrait une sacrée dose de condescendance, combinée à une grosse touche d'autosatisfaction, le tout assaisonné d'une généreuse pincée d'arrogance cool.gif

Je suis suffisant, je me suffis à moi-même, telle est ta devise whistle.gif
DonTornado
Citation (Panenka @ 13/09/2015 14:53) *
Ca ne veut rien dire ce que tu balances et quelque part tu trahis ta vision très individualiste des choses.
Si c'est mettre des mecs sur un terrain et que chacun se démerde à part Motta et Verratti qui sont copains comme cochons c'est une formidable identité de jeu. unsure.gif
Franchement à part les deux italiens, il n'y a pas grand chose de "collectif" finalement.
Alors on a Matuidi qui court partout et veut mettre son but (ce qu'il parvient à faire en ce moment), Cavani qui essaie de contrôler son ballon, Zlatan qui est où il veut, Lucas balancé à droite ou à gauche, Di Maria qui arrive et semble très libre au point d'être un brin perso vendredi mais ça on va attendre.
Franchement on loue le collectif de cette équipe par le nombre de passes mais concrètement les moments d'osmose collective notamment devant ne sont pas légion et ce n'est pas que le fait du niveau d'untel ou untel.
Merci de ne pas me traiter de fanboy mais il y avait de belles choses entre Pastore et Maxwell par exemple à une époque.
Ca a été cassé et Maxwell, on ne le voit plus. Faut dire qu'il fait un peu seul maintenant sur son côté...
Donc Di Maria, j'en sais rien, mais ce serait bien qu'on évite d'avoir une somme d'individualités.
Alors vu le talent des mecs, forcément par moments, il y a de la lumière hein? Mais on ne sent pas spécialement un truc bossé, pensé, créé et surtout huilé.

Pour ça que je trouvais la formule d'Houdini bien trouvée. Ca recrute mais pour faire quoi?
Empiler des mecs de talents quitte à les mettre n'importe où et attendre que l'un d'eux ait un éclair?

Nos sorties de balle depuis la defense sont un modèle du genre en Europe par exemple
Et c'est un peu collectif ca non ? Cest aussi une volonté absolue et donc une identité de jeu aussi non ? Toujours pas ?
Panenka
Citation (DonTornado @ 13/09/2015 16:09) *
Nos sorties de balle depuis la defense sont un modèle du genre en Europe par exemple
Et c'est un peu collectif ca non ? Cest aussi une volonté absolue et donc une identité de jeu aussi non ? Toujours pas ?

Etant donné que 90% du temps, on ne subit aucun pressing haut, je reste pantois devant ce modèle du genre en Europe.
DonTornado
Citation (Panenka @ 13/09/2015 16:16) *
Etant donné que 90% du temps, on ne subit aucun pressing haut, je reste pantois devant ce modèle du genre en Europe.

Chelsea l'an passé a 10 contre 11
Monaco il y a 15 jours
Après si on subit rarement de pressing haut cest peut etre justement parecequon est impressionnant dans les sorties...

Bref laisse tomber je vous laisse dans votre délire de toute facon ca m'interesse même plus vous êtes devenu dss caricatures
Babou1
Citation (DonTornado @ 13/09/2015 16:09) *

Modele du genre en europe laugh.gif
Sinon c'est justement le Motta/Verratti dont il te parle hein.
DonTornado
Citation (Babou1 @ 13/09/2015 16:26) *
Modele du genre en europe laugh.gif
Sinon c'est justement le Motta/Verratti dont il te parle hein.

Parce que t'en vois beaucoup des equipes qui sortent aussi facilement ?
Et comme si cetait uniquement Motta Verratti...

Vous devenez pathetiques
Ozzy Ryss

Je n'adhère pas trop à cette critique.

Il y a clairement des mouvements bossés, entre Ibra-Matuidi-Maxwell sur le côté gauche par exemple. Les décrochages d'Ibra avec appels de Matuidi et Cavani dans l'axe.

J'aimerais d'ailleurs la liste de toutes les équipes en Europe qui ont un super jeu bossé, pensé, créé et huilé. On peut se pignoler tant qu'on veut sur le Barça mais c'est plus facile avec Messi à la baguette et Neymar/Iniesta pour créer du jeu et faire des décalages.

Toutes les équipes dépendent du talent de leurs offensifs. Il y a de manière générale un peu trop de branlette dans un sens ou dans l'autre sur la supposée incapacité des entraineurs à faire jouer leurs équipes. Tu filerais l'effectif du Barça à René Girard, je suis sûr qu'il te rendrait des copies bien bandantes. smoke2.gif
Babou1
Citation (DonTornado @ 13/09/2015 16:28) *

Vous devenez pathetiques

C'est quoi alors?
C'est a 100% lié aux italiens nors sorties de balle.

Quelle discussion, nous sommes pathétiques ouais t'as raison grand argumentaire laugh.gif
sukercop
Citation (Babou1 @ 13/09/2015 15:35) *
C'est a 100% lié aux italiens nors sorties de balle.

Et ils font partie du collectif non?

Citation (Zorglub le poissard @ 13/09/2015 13:30) *
Ça serait la pire chose à faire selon moi. On sait déjà ce qu'il vaut à droite c'est ça le problème. Au Real et à Manchester ça l'a pas fait, au PSG on se croit à ce point plus malin que les autres pour penser qu'à 27 ans ça va enfin marcher ? Franchement...

Nan mais je voulais dire attendons un peu de voir comment Di Maria jouera chez nous et comment il évoluera dans notre collectif.
Les histoires de droite et de gauche, contre Bordeaux, il rate une occasion immanquable à gauche par exemple...je veux dire, si vous ici savez aussi nettement son meilleur positionnement, que ce soit lui ou le staff derrière sauront peut-être en mesure d'exploiter certaines choses. Lui-même est capable de dire qu'il se sent pas à l'aise à droite.
Babou1
Citation (sukercop @ 13/09/2015 16:56) *
Et ils font partie du collectif non?

Bah si mais c'est le truc que panenka avait lui meme mis en avant des le depart, et tornado qui vient sur ses grands cheveux (j'imagine si c'etait tancredi qui lachait "vous etes pathetiques" laugh.gif ) pour le contredire sur notre jeu collectif en te parlant de notre sortie de balle reconnue dans toute l'europe.
D'une c'est exageré, de deux c'est a 100% lié aux italiens, ce que panenka avait mis en avant des le depart.
Panenka
Citation (DonTornado @ 13/09/2015 16:28) *

Vous devenez pathetiques

En même temps, t'en a combien des équipes avec notre effectif? 50?

Evidemment qu'on sort le ballon, avec des mecs comme Silva, Verratti et Motta, ça aide un peu non? unsure.gif
C'est d'ailleurs ce que je dis même si j'ai zappé Silva très important.
Mais après?

Et Chelsea... jeanlucpicard.gif Ca y est, ça a un exemple sur je ne sais combien de match pour en faire une vérité.
Monaco. edhelas.gif

On peut parler de l'OM qui sans la maladresse de ses attaquants et une certaine réussite (poteau), nous faisait très mal la saison passée au parc?
Bon OK, s'il faut se comparer à la L1, on nique tout. Instestables. smoke2.gif

sukercop
Citation (Panenka @ 13/09/2015 15:41) *
Et Chelsea... jeanlucpicard.gif Ca y est, ça a un exemple sur je ne sais combien de match pour en faire une vérité.

Bah non, c'est juste que tu en as pas 50 des matchs où tu peux vibrer aussi dans l'année.
Il y a aussi le Barça en poule au Parc où on est bon, c'est encore en LDC...Hier le Barça joue un sommet européen contre l'Atletico. Pour nous, c'est impossible ça.
Panenka
Citation (sukercop @ 13/09/2015 17:56) *
Bah non, c'est juste que tu en as pas 50 des matchs où tu peux vibrer aussi dans l'année.
Il y a aussi le Barça en poule au Parc où on est bon, c'est encore en LDC...Hier le Barça joue un sommet européen contre l'Atletico. Pour nous, c'est impossible ça.

On parle pas de vibrer là. unsure.gif
On parle de jeu collectif notamment offensif. D'ailleurs le classique "ouais en L1 ils mettent des bus, c'est dur de s'exprimer cry.gif " ne peut pas vraiment s'appliquer au match de Bordeaux et pourtant on marque encore sur CPA et sur une connerie du gardien.
Pas certain qu'on se procure un grand nombre d'occases.
Ozzy Ryss
Citation (Panenka @ 13/09/2015 18:01) *
On parle pas de vibrer là. unsure.gif
On parle de jeu collectif notamment offensif. D'ailleurs le classique "ouais en L1 ils mettent des bus, c'est dur de s'exprimer cry.gif " ne peut pas vraiment s'appliquer au match de Bordeaux et pourtant on marque encore sur CPA et sur une connerie du gardien.
Pas certain qu'on se procure un grand nombre d'occases.

Et donc qui sont les grands entraineurs qui font pratiquer un jeu magnifique et bien huilé à leur équipe ? Il y a quelques semaines tu chiais même sur Guardiola alors que si il y a un seul coach qui pourrait répondre à tes attentes (qui sont visiblement très élevées) c'est bien lui.

Après ouais, c'est facile de jouer au super blasé et aux Cassandre après un match raté de notre part (alors qu'on sort d'une série de 10 ou 11 victoires) et d'y puiser tes exemples.
ipanema
Citation (DonTornado @ 13/09/2015 16:23) *
Bref laisse tomber je vous laisse dans votre délire de toute facon ca m'interesse même plus vous êtes devenu dss caricatures

Citation
Vous devenez pathetiques

+1

Un pauvre match nul après treize ou quatorze victoires consécutives je ne sais plus et vous repartez dans vos délires à la con et remettez tout en question.

Vous êtes vraiment des guignols. Et ce sont toujours les mêmes.

Houdini
Mais à quel moment on attend le match nul pour critiquer, ça devient délirant ce truc? mellow.gif
On peut débattre tant que vous voulez mais arrêtez de raconter n'importe quoi, on se pose des questions à chaque match, victoires ou défaites, alors vous pouvez trouvez ça casse couille et exagéré mais pas besoin de nous faire passer pour des hyènes alors qu'on va se bouffer des "sucez" à foison quand on va étriller Malmö...
Ce n'est peut être pas votre vision du foot, en bons consommateurs que vous êtes mais certains aiment en parler, avec passion parce qu'on veut le meilleur pour notre club, qu'on aime tout autant que vous. Oui je sais vu qu'on vient de Colony Capital on n'a pas le droit d'être exigent, blablabla...
DonTornado
Citation (Babou1 @ 13/09/2015 17:13) *
Bah si mais c'est le truc que panenka avait lui meme mis en avant des le depart, et tornado qui vient sur ses grands cheveux (j'imagine si c'etait tancredi qui lachait "vous etes pathetiques" laugh.gif ) pour le contredire sur notre jeu collectif en te parlant de notre sortie de balle reconnue dans toute l'europe.
D'une c'est exageré, de deux c'est a 100% lié aux italiens, ce que panenka avait mis en avant des le depart.

Citation (Panenka @ 13/09/2015 17:41) *
En même temps, t'en a combien des équipes avec notre effectif? 50?

Evidemment qu'on sort le ballon, avec des mecs comme Silva, Verratti et Motta, ça aide un peu non? unsure.gif
C'est d'ailleurs ce que je dis même si j'ai zappé Silva très important.
Mais après?

Monaco. edhelas.gif

On peut parler de l'OM qui sans la maladresse de ses attaquants et une certaine réussite (poteau), nous faisait très mal la saison passée au parc?
Bon OK, s'il faut se comparer à la L1, on nique tout. Instestables. smoke2.gif

A la base je quote ce message

Alors peut être que j'interprète mais ça ressemble quand même beaucoup à du
- On n'a pas d'identité de jeu
- On n' pas de jeu collectif
- On empile les individualités

Soit j'interprète, auquel cas désolé mea culpa, soit j'interprète pas et j'ai même pas envie de débattre pour expliquer en quoi on a un jeu collectif et une identité de jeu et en quoi notre équipe est très très loin d'être un empilage d'individualités payées au prix cher. Que ce soit derrière ou au milieu. Pour le jeu offensif c'est toujours pas ça je le reconnais mais je ne pense pas que l'objectif à terme est d'aligner un trio Lucas-Di Maria-Cavani.

Quant au "ba oui on a un jeu de sortie défensive super bon, c'est normal avec Verratti-Motta-Silva-Maxwell, en quoi c'est du au collectif ?" dans le genre foutage de gueule on va loin là...
sukercop
Citation (Houdini @ 13/09/2015 17:43) *
en bons consommateurs que vous êtes

Oui face au bons spécialistes que vous êtes.
Encore une fois, redescendez un peu.
Panenka
Citation (DonTornado @ 13/09/2015 18:56) *
A la base je quote ce message

Alors peut être que j'interprète mais ça ressemble quand même beaucoup à du
- On n'a pas d'identité de jeu
- On n' pas de jeu collectif
- On empile les individualités

Soit j'interprète, auquel cas désolé mea culpa, soit j'interprète pas et j'ai même pas envie de débattre pour expliquer en quoi on a un jeu collectif et une identité de jeu et en quoi notre équipe est très très loin d'être un empilage d'individualités payées au prix cher. Que ce soit derrière ou au milieu. Pour le jeu offensif c'est toujours pas ça je le reconnais mais je ne pense pas que l'objectif à terme est d'aligner un trio Lucas-Di Maria-Cavani.

Quant au "ba oui on a un jeu de sortie défensive super bon, c'est normal avec Verratti-Motta-Silva-Maxwell, en quoi c'est du au collectif ?" dans le genre foutage de gueule on va loin là...

Ben si t'as pas envie de débattre pourquoi pas hein? Mais évite de poster alors avec tes "vous êtes pathétiques".
J'ai pas envie de débattre sur certains trucs, je ne m'en mêle pas.
Merci de ta compréhension.

Puis Ipanema qui n'avance jamais aucun pion à part "Ouais on a gagné fermez vos gueules" ou "Ouais on a perdu fermez vos gueules on a gagné avant" ou "Ouais les brésiliens c'est les meilleurs fermez vos gueules" j'avoue qu'on avance vachement aussi.

Enfin, il paraît que certains dont moi, sont juste des trolls.
Merde, j'ai eu l'impression qu'à chaque match gagné, ça ramenait sa bouche sur Blanc, sur Blaise ou autre. Ca balançait sur untel qui devait avoir le seum. Sérieusement vous pensez vraiment qu'on pleure parce que Paris gagne?
Allez au pire je me dis qu'on est reparti sur les mêmes bases. Bases qui satisfont certains, pas moi.
Mais nous sommes des trolls. Et des trolls pathétiques.
Si vous voulez.
Houdini
Citation (sukercop @ 13/09/2015 18:58) *
Oui face au bons spécialistes que vous êtes.
Encore une fois, redescendez un peu.

Je n'ai jamais dit une telle chose. cosmoschtroumpf.gif
J'ai juste dit qu'on n'avait pas les mêmes attentes, on se pose des questions, on ne se prétend pas experts, on discute sur un forum. Si je dis qu'un film est merdique, je ne dis pas que je ferais mieux que le réal ou que je suis expert en cinéma, je dis juste que ce qu'il me propose ne me convient pas et c'est mon droit.
Kaeliss
Citation (Mamadieu @ 13/09/2015 14:59) *
Et je t'explique que lors de cette saison il a gagné en régularité plus qu'en "talent brut". Des matchs énormes il était déjà capable d'en faire, mais enchainer des matchs énormes il a appris à le faire cette année là, et c'était pas vraiment lié au poste où il jouait puisqu'il brillait absolument partout sur le terrain.

Le problème c'est qu'un joueur comme Di Maria a un style de jeu qui ne lui permet pas d'être très régulier, en dehors d'une saison où il marchait sur l'eau.

Donc si je résume il n'a pas été meilleur l'année de la décima il a juste été plus régulier mais il n'a pas un style de jeu qui lui permet d'être régulier, sauf quand il l'a été toute une saison...

Vous tombez sur ceux qui critique Blanc sur tout mais tomber dans l'extrême inverse en disant tout et son contraire (parfois même dans le même post) pour nier toute critique sur Blanc c'est pas plus intelligent. "Et ce sont toujours les mêmes" comme dit Ipanema.
sukercop
Nan mais pour Di Maria, attendez un peu bordel. Le mec a fait un match titulaire, UN match, et quand en plus le collectif était émoussé.
Juste molo. La critique sur l'utilisation de l'argentin, attendons au moins quelques matchs.
On peut lire des choses intéressantes sur le match de Di Maria, sur comment il pourrait mieux jouer avec nous, mais les délires à base de "Blanc est une merde, il aurait dû le mettre à droite", c'est lourd.
Babou1
Citation (sukercop @ 13/09/2015 19:25) *
Nan mais pour Di Maria, attendez un peu bordel. Le mec a fait un match titulaire, UN match, et quand en plus le collectif était émoussé.
Juste molo. La critique sur l'utilisation de l'argentin, attendons au moins quelques matchs.
On peut lire des choses intéressantes sur le match de Di Maria, sur comment il pourrait mieux jouer avec nous, mais les délires à base de "Blanc est une merde, il aurait dû le mettre à droite", c'est lourd.

Et la recidive lucas a gauche on peut en parler? A chaque fois c'est la meme catastrophe.
metamphete
Citation (Babou1 @ 13/09/2015 19:31) *
Et la recidive lucas a gauche on peut en parler? A chaque fois c'est la meme catastrophe.

Le problème c'est qu'a droite c'est pas beaucoup mieux. Et ça permute souvent en cours de match.

Sinon Di Maria il a joué quand ailier gauche en club vu que c'est un crack à ce poste ?

Citation (Houdini @ 13/09/2015 19:05) *
J'ai juste dit qu'on n'avait pas les mêmes attentes, on se pose des questions, on ne se prétend pas experts, on discute sur un forum. Si je dis qu'un film est merdique, je ne dis pas que je ferais mieux que le réal ou que je suis expert en cinéma, je dis juste que ce qu'il me propose ne me convient pas et c'est mon droit.

Les attentes c'est uniquement une question de titulaire. Si Pastore remplace Matuidi et Lucas, Cavani, bizarrement tout irai mieux, c'est ça ?
sukercop
Citation (Babou1 @ 13/09/2015 18:31) *

T'as le pourcentage de victoires avec Lucas à droite et à gauche?

Citation (Houdini @ 13/09/2015 18:05) *

Avec la petite remarque méprisante du bon consommateur qu'on est wink.gif
Babou1
Citation (metamphete @ 13/09/2015 19:38) *
Le problème c'est qu'a droite c'est pas beaucoup mieux. Et ça permute souvent en cours de match.

Sinon Di Maria il a joué quand ailier gauche en club vu que c'est un crack à ce poste ?

Les attentes c'est uniquement une question de titulaire. Si Pastore remplace Matuidi et Lucas, Cavani, bizarrement tout irai mieux, c'est ça ?

Pas du tout la question pour le coup.
A benfica tout le temps, en equipe d'argentine le plus souvent, au real un peu et a MU vu que LVG l'a deplacé un peu partout.

Citation (sukercop @ 13/09/2015 19:40) *
T'as le pourcentage de victoires avec Lucas à droite et à gauche?

Oui alors qu "pathetiques", " guignols", "experts", ce sont des petites douceurs premier degré wink.gif

Pour le pourcentag de victoires aka44.gif
Houdini
Citation (metamphete @ 13/09/2015 19:38) *

Citation (Houdini @ 12/09/2015 19:50) *
Ce que tu ne comprends pas c'est que je préfèrerai avoir un Blanc entreprenant quitte à ce qu'il sacrifie mes chouchous mais au moins avoir une réelle proposition de jeu et pas l'immuable 433 de ronds de cuir © Je suce Mancini alors que le type n'aligne jamais le XI que je souhaite et n'effectue aucun remplacement qui me semblerait pertinent mais je m'en bats car il me surprend et cherche à réinventer son effectif en permanence (et même trop)

Révise avant de poster.
Mais oui, sachant que les joueurs ont une influence sur le jeu ça pourrait jouer.

T'as d'autres préoccupations, c'est tout, c'est toi même qui le dis, aucun jugement de valeur. smile.gif
sukercop
Citation (Babou1 @ 13/09/2015 17:42) *
Pour le pourcentag de victoires aka44.gif

Mais parce que Blanc se focalise peut-être pas uniquement sur le position optimale de tel ou tel joueur mais pense à son 11 en priorité et à gagner les matchs également.
Tu penses joueur, il pense l'ensemble de son collectif et de sa saison, c'est simplement ce que je voulais soulever.
metamphete
Citation (Babou1 @ 13/09/2015 19:42) *
Pas du tout la question pour le coup.
A benfica tout le temps, en equipe d'argentine le plus souvent, au real un peu et a MU vu que LVG l'a deplacé un peu partout.

LVG n'a pas du beaucoup apprécié le crack ailier gauche et au Real c'est le poste de Ronaldo donc ça n'a pas du arriver souvent. Benfica c'est fort possible. Après je comprends pas pourquoi il serait pourri à droite vu qu'il était bon à ce poste au Real (si certain le réclame depuis 2-3 saisons, c'est sûrement qu'il a du faire quelque bonnes prestations à ce poste) et surtout il n'y a personne au club meilleur que lui sur le côté droit. Lucas ça fait 2 saisons qu'il ne s'impose pas à ce poste.
suker57
T'as le pourcentage de victoires avec Lucas à droite et à gauche

On s'en fout de ça il est nul à gauche, c'est pas plus compliqué que ça.
Houdini
Citation (metamphete @ 13/09/2015 19:48) *
Lucas ça fait 2 saisons qu'il ne s'impose pas à ce poste.

Il n'arrive pas à s'imposer à son poste de prédilection donc pourquoi pas le mettre à un poste qui correspond encore moins à ses qualités et de fait faire jouer Di Maria à un poste où il est aussi moins bon. En effet, ça semble pertinent.
metamphete
Citation (Houdini @ 13/09/2015 19:43) *
Révise avant de poster.
Mais oui, sachant que les joueurs ont une influence sur le jeu ça pourrait jouer.

Le Real et le Barca ne change jamais de système et c'est toujours le même 11 la plupart du temps. Je suis pas certain que les supporters se plaignent. Si l'inter se decide cette saison à ne pas finir 10ème avec un vrai 11 type qui se dessine, je pense pas que tu le prendra mal.
Babou1
Citation (metamphete @ 13/09/2015 19:52) *
Le Real et le Barca ne change jamais de système et c'est toujours le même 11 la plupart du temps. Je suis pas certain que les supporters se plaignent. Si l'inter se decide cette saison à ne pas finir 10ème avec un vrai 11 type qui se dessine, je pense pas que tu le prendra mal.

Le real a gagne la decima en changeant tout et en inventant une nouvelle formule avec di maria au milieu.
Le barca qui presentait une sorte de fin de cycle a tout remodelé tactiquement (dont le role de messi) pour integrer des niuveaux profils, dont un vrai 9, et a fait le triplé.
Houdini
Citation (metamphete @ 13/09/2015 19:52) *

Regarde les effectifs du Real et du Barca, les types s'en battent les couilles d'être prévisibles, ils ont les meilleurs joueurs du monde à chaque poste. Nous on fait du Barca avec des joueurs moins bons à tous les postes donc forcément quand tu joues contre le Barca et que tu ne sais jouer que comme ça c'est compliqué...
metamphete
Citation (Babou1 @ 13/09/2015 19:55) *
Le real a gagne la decima en changeant tout et en inventant une nouvelle formule avec di maria au milieu.
Le barca qui presentait une sorte de fin de cycle a tout remodelé tactiquement (dont le role de messi) pour integrer des niuveaux profils, dont un vrai 9, et a fait le triplé.

Le Real ne change pas tout. Bale arrive et prend la place de DM, qui prend la place de Khedira au milieu mais toujours 433. Le barca toujours 433 avec la msn devant, rakitic iniesta SB au milieu. Rien ne change cette année en terme de système en tout cas. Mais oui l'arrivée de Suarez est un gros plus pour eux, mais le barca de cette saison ressemblera comme 2 goutes d'eau à celui de la saison dernière. Le Real pareil.

Citation (Houdini @ 13/09/2015 19:56) *
Regarde les effectifs du Real et du Barca, les types s'en battent les couilles d'être prévisibles, ils ont les meilleurs joueurs du monde à chaque poste. Nous on fait du Barca avec des joueurs moins bons à tous les postes donc forcément quand tu joues contre le Barca et que tu ne sais jouer que comme ça c'est compliqué...

Contre tous les autres ça marche par contre. Mais tu peux essayer n'importe quel système de jeu, tu sera très fort si tu trouve celui qui bat le barça. C'est une bonne chose de jouer le Real en LDC, ça permettra de voir la différence entre les 2 équipes.
Babou1
Citation (metamphete @ 13/09/2015 20:00) *
Le Real ne change pas tout. Bale arrive et prend la place de DM, qui prend la place de Khedira au milieu mais toujours 433. Le barca toujours 433 avec la msn devant, rakitic iniesta SB au milieu. Rien ne change cette année en terme de système en tout cas. Mais oui l'arrivée de Suarez est un gros plus pour eux, mais le barca de cette saison ressemblera comme 2 goutes d'eau à celui de la saison dernière. Le Real pareil.

Cette saison oui, je te parle de l'ete dernier, et avec le nouveau role de messi tout change.
Pareil pour le real, oui ils jouent toujours en blanc et a 11, mais ton 433 avec khedira ou avec di maria desolé c'est pas le meme systeme, pareil avec le nouveau role de benzema a l'epoque qui transforme pratiquement l'equipe en 4312 sur de nombreuses phases.
ipanema
Citation (Houdini @ 13/09/2015 19:56) *
Nous on fait du Barca avec des joueurs moins bons à tous les postes

Tu en es certain ?
metamphete
Citation (Babou1 @ 13/09/2015 20:04) *
Cette saison oui, je te parle de l'ete dernier, et avec le nouveau role de messi tout change.
Pareil pour le real, oui ils jouent toujours en blanc et a 11, mais ton 433 avec khedira ou avec di maria desolé c'est pas le meme systeme, pareil avec le nouveau role de benzema a l'epoque qui transforme pratiquement l'equipe en 4312 sur de nombreuses phases.

Oui et Ibra qui decroche c'est pareil. Cette saison vous verrez que l'equipe avec Di Maria se comportera différemment lorsqu'il sera avec Ibra et Cavani devant.
voolool
Citation (metamphete @ 13/09/2015 20:07) *
Oui et Ibra qui decroche c'est pareil. Cette saison vous verrez que l'equipe avec Di Maria se comportera différemment lorsqu'il sera avec Ibra et Cavani devant.

Ah? Ca va marcher avec Di Maria? Parce quand c'etait Lavezzi / Lucas, cela ne marchait pas. Bizarre...
Ozzy Ryss
Citation (Houdini @ 13/09/2015 18:43) *
Ce n'est peut être pas votre vision du foot, en bons consommateurs que vous êtes mais certains aiment en parler, avec passion parce qu'on veut le meilleur pour notre club, qu'on aime tout autant que vous.

Donc toi aussi tu as un point de vue de "bon consommateur que tu es" puisque tu préfererais que Blanc fasse n'importe quoi tactiquement pour te donner quelques frissons plutôt que d'essayer de gagner tous ses matchs en apôtre du football d'épicier.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.