Citation (gandjao @ 26/01/2014 19:49)

C'est pas du tout honteux et globalement l'équipe qui a été montée en même pas 3 ans est très bonne. Le problème c'est qu'on a l'impression que les gens en place, du coach aux dirigeants, ne semblent pas forcement en mesure de garantir que le PSG puisse devenir une des toutes meilleurs équipes à long terme. S'il y avait un vrai directeur sportif avec une vision, qui sait ce qu'il manque à l'équipe, et qui est conscient des limites de Blanc même s'il fait plutôt du bon boulot, je serais déjà plus rassuré.
Comment peux-tu dire ça ? Le PSG est déjà vu comme faisant partie du top 6 européen. Dans la tête des autres clubs, le Real, le Barça, Man. City, le Bayern et Chelsea sont devant. Sinon, je ne crois pas que beaucoup préfèrent rencontrer le PSG à la Juve, à Arsenal ou à Dortmund. On est déjà une des toutes meilleures équipes, et je ne vois pas comment tu peux penser que dans les années qui viennent on risque de regresser, alors qu'on est en progression constante, et qu'on a une équipe avec des talents très jeunes (Digne, Marquinhos, Verratti, Rabiot, Lucas, ...) qui ne peuvent que progresser.
Quand on voit que les joueurs visés l'été prochain sont Pogba et Hazard, deux jeunes à potentiel et niveau déjà énormes, je pense qu'on a carrément la bonne stratégie pour être au top européen d'ici trois ans.
Citation (Malédiction @ 26/01/2014 17:09)

Over-sucé par tous les medias, le gentil francais qui remplace le vilain étranger, et ne parlons pas de la clique france 98 qui en a encore plein la bouche
Quand à l'hostilité du public du parc

Tu dis n'importe quoi. Les médias ont présenté Blanc comme le quinzième choix, lui ont mis une pression folle à son arrivée et dès ses premiers matchs de la saison, pas réussis, il était critiqué. Il les a mis dans sa poche, comme les supporters, comme plein d'autres, en faisant du jeu du PSG une machine ultra dominatrice du championnat.
Donc oui, maintenant, il est plutôt adoré, mais on ne peut pas dire que c'était gagné à son arrivée. N'oublions pas qu'avec l'équipe de France, sur la fin, il avait également été critiqué, donc il n'arrivait pas en homme adoré de tous comme tu veux bien le faire croire.