Au delà de Blanc, n'est-ce pas le recrutement qui est la plus grosse déception ?
Il aurait certainement mieux valu vendre Cavani à Liverpool ou MU et réinvestir l'argent sur 1/2/3 joueurs qui correspondaient à nos besoins.
Le 4-3-3 avec Cavani sur un côté, je n'en peux plus.
Il aurait certainement mieux valu vendre Cavani à Liverpool ou MU et réinvestir l'argent sur 1/2/3 joueurs qui correspondaient à nos besoins.
Le 4-3-3 avec Cavani sur un côté, je n'en peux plus.
C'est un peu des deux je trouve. A la fois des mercatos pas super bien gérés avec des profils pas adaptés pour le système qu'on désire mettre en place (même si le FPF nous nique bien cette année, mais ça excuse pas les joueurs payés très au dessus de leur valeur réelle alors que dans le même temps de clubs font des meilleurs coups) ce qui fait que notre effectif n'est pas super équilibré, mais aussi une certaine incapacité du coach à adapter son discours et sa tactique en fonction de la situation. J'ai même pas l'impression qu'il peut en fait.
Blanc ne donne vraiment pas l'impression d'avoir une quelconque emprise sur son groupe, ne donne pas l'impression d'avoir une ligne directrice à laquelle il se tient. T'as l'impression qu'il couche ses onze noms sur la feuille et qu'il laisse les joueurs faire comme bon leur semble sans se préoccuper de l'équilibre collectif et de la compatibilité de ces derniers avec ce système et avec leurs coéquipiers.
Ca fait des mois qu'on dit que le jeu du PSG est bancal et que la décision vient le plus souvent de l'état de forme de Zlatan ou d'un mouvement initié par un coup d'éclat de Verratti. Collectivement, à part des enchainements de passes qui ne servent à rien vu que ça ne permet aucunement d'étirer le bloc adverse (la comparaison avec le jeu à la Barcelonaise était assez drôle d'ailleurs, vu nos difficultés à jouer sur toute la largeur du terrain et à combiner efficacement). Une fois que les équipes adverses ont compris ça, elles ont déjà résolu une partie du problème, même si en L1 notre supériorité en terme d'effectif devrait nous permettre d'avoir une certaine marge sur les autres.