Citation (Panenka @ 20/08/2015 19:50)

Plus ça va plus je pense que c'est un truc d'escrocs, disons que tu dois évoluer dans ton cocon, ton cadre, un truc entièrement façonné pour toi.
Lui c'était le Barça, créé par Cruyff.
J'attends de le voir en PL l'an prochain aussi...
Pour moi, le coach ultime, il fait bien jouer et gagner son équipe, il peut changer de club et de championnat et ce sera la même.
C'est pareil pour le grand joueur, si brillant dans son cocon qui ne fait pas la différence ailleurs.
Alors non Guardiola n'est pas Jean Louis Gasset, je vais faire confiance à tout le monde qui le porte aux nues mais le constat est là aussi, assez douloureux pour lui. Je pensais que le Bayern allait tout écraser surtout que le Barça semblait moribond et puis maintenant, le génie ce serait Luis Enrique.
Mouais...
Il ne t'aura pas échappé que le Barça et le Bayern n'ont pas exactement dépensé les mêmes sommes entre temps. Luis Enrique n'est pas du tout de la même trempe que Guardiola, c'est un type qui a su arrondir les angles et contenter tout le monde, comme Blanc chez nous. A la limite niveau tactique j'accorderais plus de crédit à Blanc.
Guardiola au Bayern a révolutionné la façon de jouer de l'équipe en gardant quasiment le même matériau de base, c'est fort. Après ça passe mal là-bas parce que son style va à l'encontre de principes de jeu bien ancrés depuis longtemps en Allemagne.
Après ouais, en C1 il a fait quelques erreurs tactiques ces deux dernières années (jouer la possession très haute face au Real de Carlo, une compo très défensive contre le Barça...) et j'ai un peu de mal avec ses compos ultra-risquées à trois derrière quand dans le lot tu as Boateng et/ou Dante.
En PL je ne le vois pas trop s'adapter au jeu très direct de là-bas, surtout si il prend une équipe comme City, où il n'aura pas la même marge qu'au Bayern pour expérimenter sans trop de risques. Et son cycle ne va pas se poursuivre en Allemagne, je suis sûr qu'ils reprendront un coach allemand ensuite pour revenir à leur ancienne philosophie.
Au PSG tu as un effectif latino, une équipe qui joue déjà en "possession", un effectif très supérieur à la concurrence, il pourrait poursuivre à loisir ses expérimentations tactiques. Il correspond bien au désir de Nasser d'avoir une équipe qui "joue bien". Bref, après l'élève laborieux, ce serait bien d'avoir le maître.