Citation (Jocelyn Beaumont @ 23/04/2016 19:18)

J'aime bien ta pansée teintée de pragmatisme.
En poussant un peu plus loin cette reflexion "lean", on peut penser que le chemin le plus court vers le succès est de transformer les axes de progrès, en opportunités d'améliorations continues.
En l'occurrence, garder Blanc nous permettrait de ne pas reproduire les erreurs vues contre Mancity à l'avenir, mais capitaliser dessus pour définitivement être à la hauteur de l'enjeu (pour les joueurs) et de mieux anticiper un plan B tactique (pour le coach)
C'est ce type d'approche, qui est celle des qataris depuis leur arrivée, qui fait que l'on a connu une des pus rapide penetration dans le gotha du foot européen qu'aucun autre club n'a connu.
En poursuivant un peu plus loin cette réflexion.
On peut considérer que ces deux coupes sont une barrière au
zéro défaut. Si on considère que l'objectif final d'une saison est
O = championnat de France Ligue 1 + UEFA Champions League. Si σ est l'écart par rapport à cet objectif, on peut considérer cet écart comme il suit : O-xΔO ou O+xΔ0
Avec :
-ΔO = 1 coupe nationale / 2
-2ΔO = pas de coupe nationale
+2Δ0 = 2 coupes nationales
+ΔO = 1 coupe nationale
σ = ΔL/3 étant l'objectif fixé par notre fiotte Laurent Blanc mais pas celui fixé par Nasser et l'actionnaire.
mais c'est bien ΔL (coupe nationale) qui est une contrainte vers O, chose que ce manager Laurent Blanc prônant le Fordisme désuet, les résultats à courts termes, l'abrutissement des masses, la déresponsabilisation des fonctions hiérarchiques et cadres ne comprend pas.
Si l'on améliore le processus, en tendant vers le zéro défaut, l'absence de blessure, les ajustements durant les matchs "juste à temps" et pas à la soixantième pour ces deux changements, une gestion des risques fines permettant une tactique A, une tactique B, un plan de mitigation en cas de risque de blessure (ex: ne pas aligner Verratti dans un match inutile 4 jours après s'être dépenser) ... pour obtenir un σ jusqu'à avoir ΔL = 6×σ, on approchera les 99,99999998% de chance d'obtenir notre objectif final O sur une période de 5 ans.
Conclusion : Il faut virer Laurent Blanc