Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [ALLEZ JE VEUX PLUS JAMAIS TE VOIR DÉGAGE] Laurent Blanc
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265, 266, 267, 268, 269, 270, 271, 272, 273, 274, 275, 276, 277, 278, 279, 280, 281, 282, 283, 284, 285, 286, 287, 288, 289, 290, 291, 292, 293, 294, 295, 296, 297, 298, 299, 300, 301, 302, 303, 304, 305, 306, 307, 308, 309, 310, 311, 312, 313, 314, 315, 316, 317, 318, 319, 320, 321, 322, 323, 324, 325, 326, 327, 328, 329, 330, 331, 332, 333, 334, 335, 336, 337, 338, 339, 340, 341
sukercop
Citation (Tsuku @ 20/11/2015 12:01) *
C'était vraiment le moment de renouveller l'équipe / le style / le staff.

Pourquoi?
ribob
Citation (Tsuku @ 20/11/2015 12:01) *
Qu'il donne satisfaction ou pas c'est vraiment une connerie. C'était vraiment le moment de renouveller l'équipe / le style / le staff.

Ca me fait peur pour les mois à venir (prolongation motta et ibra par exemple)

Motta je vois pas le probleme si tu prend un Tielemans et que Matuidi est remplacé par un Witsel/Pogba.
Ronan
Citation (sukercop @ 20/11/2015 13:39) *
Pourquoi?

Bah attend on plafonne là, ça fait 2 semaines qu'on n'a pas gagné un match rolleyes.gif
sukercop
Citation (Ronan @ 20/11/2015 14:17) *
Bah attend on plafonne là, ça fait 2 semaines qu'on n'a pas gagné un match rolleyes.gif

On a possiblement une méga-star qui vient remplacer Ibra l'année prochaine, je vois pas la pertinence de l’accueillir dans un environnement complètement chamboulé.
D'autant plus que l'équipe continue de progresser, aucun intérêt de tout casser pour le moment.
NumeroStar
On va encore de taper du Matuidi, du Pastore et le divin marquis sur le banc. Ça fait rêver.
La seule chose qui pourrait faire sauter Blanc c'est une élimination en 8 eme de champions league.
P.O.M.
Citation (NumeroStar @ 20/11/2015 15:35) *
On va encore de taper du Matuidi, du Pastore et le divin marquis sur le banc. Ça fait rêver.
La seule chose qui pourrait faire sauter Blanc c'est une élimination en 8 eme de champions league.

Blanc accumule un paquet de tares mais comment lui reprocher la non titularisation de Marquinhos, la défense fonctionne bien, tu veux le foutre où ?
DelSpooner
Citation (NumeroStar @ 20/11/2015 15:35) *

David Luiz est forfait donc Marquinhos jouera.
NumeroStar
On peut à mon sens faire davantage tourner la charnière en championnat.
P.O.M.
Citation (NumeroStar @ 20/11/2015 16:02) *
On peut à mon sens faire davantage tourner la charnière en championnat.

Dans quel but ? L'objectif n'étant pas de faire un énorme parcours en CL ? Pour cela, il te faut une défense rôdée, donc il faut que la charnière accumule les matchs pour peaufiner encore un peu plus leur complémentarité (sachant que la charge de travail défensif en championnat n'est pas énorme on a encore moins le choix). De plus, je pense qu'au fil de la saison, le turnover augmentera notamment en championnat qui est d'ores et déjà quasi joué.
Philo
J'ai plus les chiffres exacts en tête mais de mémoire, Marquinhos aura autant joué que DL en L1 cette saison à l'issue du match de samedi
Charly Gaul
J'aime son discours pour les priorités, clairement il s'enlève de la pression en cas de sortie précoce en coupes mais s'en rajoute pour la LDC.
Un blanc ambitieux dans ses discours pour LDC ça ne serait pas de refus, il faut faire prendre conscience au groupe qu'ils ont le niveaux, mourinho est un maître en la matière( pas actuellement, je précise)
witchfinder
Si on gagne la C1 avec Blanc et Ronaldo l'année prochaine neokill@h.gif
HHA
J'attends ma correspondance à Francfort pour aller très probablement baiser à Cracovie,tranquillou, et je vois ça. ..Limite ça me salope mon week-end. .. sleep.gif
Homer
Citation (P.O.M. @ 20/11/2015 15:44) *
Blanc accumule un paquet de tares mais comment lui reprocher la non titularisation de Marquinhos, la défense fonctionne bien, tu veux le foutre où ?

Ailier gauche, pour rentrer sur son pied droit ©

Citation (HHA @ 20/11/2015 17:19) *
J'attends ma correspondance à Francfort pour aller très probablement baiser à Cracovie,tranquillou, et je vois ça. ..Limite ça me salope mon week-end. .. sleep.gif

Tu vas baiser des polonaises, ca va. Tu m'aurais dit des roms, bon la... ph34r.gif
Tancredi Palmeri
Cette conférence de presse...
Un vrai sale type vahid.gif
Houdini

sukercop
Il fait même des fautes de latino, il a tout pour plaire décidément.
romano
Ca a beau être le pire des sous-êtres, c'est pas une faute? unsure.gif
Le prolonger par contre...

edit:bon c'est vrai qu'il aurait du dire professionnalisme mais il y a débat sur professionnalité.
Tancredi Palmeri
Le mec s'énerve quand on lui parle des attentats et traite les journalistes comme ses larbins. Le mec de prend pour Mourinho dans le charisme et l'humour
Philo
Il s'est énervé parce qu'on lui a posé 4 fois la même question.
Tonio
Blanc qui va permettre a beaucoup de retrouver ses esprits kratos77.gif laugh.gif
Happy_Culture
Le sujet semblait clos, il avait répondu avec du tact jusque là et un gars lui rereredemande comment se sentent les joueurs, retour à la case départ. Le mec avait rien écouté ou quoi?

Et 100% du plateau de L'Equipe 21 qui donne des leçons en ne montrant que les 2 remarques... ils n'ont rien vu d'autre de la conf : Favard disant qu'il aurait dû préciser qu'il avait plein de joueurs étrangers, qu'il fallait leur parler, etc... pas de bol Blanc l'a dit. Tarrago vahid.gif qui dit qu'il fallait en parler car Pastore et Sirigu ont perdu des amis... pas de bol ça a bien été évoqué dans la conf.

C'est un sujet extra-sportif, tout en sachant que le PSG est exposé, donc je pense il a pas forcément envie de devoir en parler encore plus que le président de la république.
badboyking
Mec, si je peux te donner mon avis (qui vaut ce qu'il vaut, c'est à dire pas grand chose) : ne regarde JAMAIS ce zoo de l'equipe 21. J'ai rien vu de pire en matière d"émission sportive, et ça ne recherche qu'une seule et unique chose : la polémique. Non stop. Polémique. Polémique. Polémique. Polémique. Encore polémique. Toujours polémique.

Tu t'épargneras bien des douleurs en ne regardant pas ce genre de "divertissement".

Pour le reste, Blanc a sans doute manqué un peu de tact d'après ce que je comprends, n'ayant toujours pas compris ce que recherchent les journalistes. S'il fait 4 réponses très justes, et une réponse ou il manque de self control, les émissions d'idiots vont faire 30 minutes sur cette réponse mal choisie. C'est dingue qu'après 30 ans de métier, il ne comprenne toujours pas ça. Les limites intellectuelles le rattraperont toujours, et je l'apprécie pourtant par ailleurs.
Tancredi Palmeri
Vous êtes tellement malhonnêtes neokill@h.gif

La première question de la conf est sur le match et le deuxième est sur les événements. Il se comporte comme une merde des cette question.

3e minute. Osez me dire qu'il se comporte normalement
Happy_Culture
Citation (Tancredi Palmeri @ 21/11/2015 00:38) *

La première question de la conf est sur le match et le deuxième est sur les événements. Il se comporte comme une merde des cette question.

Il est clair qu'il est pas 100% zen dès la première question (sur cet attentat de 130 morts qui visait en plus un match de foot, excusez du peu laugh.gif)

Mais il répond assez bien à celles d'après, jusqu'à ce qu'un mec revienne avec une question identique à celles déjà posées, alors qu'entre temps on était passé à autre chose. Bon, il a réussi son coup.

Argument supplémentaire : en plus son écharpe est jolie julm3.png
romano
Citation (Tancredi Palmeri @ 21/11/2015 00:38) *

Il sait qu'il va être prolongé donc il prend la confiance ce con cry.gif
nicoval
Effectivement, il semble un peu tendu dès sa première réponse, mais par la suite il enchaine très bien, je trouve.
En revanche, la première question du journaliste après avoir dit que Matuidi, Luiz ... avaient tenu des propos forts et étaient affectés :

" Dans quel état les récupères-tu ?"

aka44.gif

Je comprends sa réaction.
amphisbaena
Que les journalistes arrêtente de poser des questions de merde, en repetant 15 fois la meme chose, et il arrêtera peut être de s énerver.

On lui reproche de ne pas parler tactique par exemple, mais là t'as une conf de football, re-précisons le, avec un tas de questions sur les attentats, il y a un moment je pense qu'il a envie de retourner à son rôle d'entraîneur de foot et pas de commentateur lambda de l'actualité.

Quand il s énerve contre Tallaron, faut pas s'étonner non plus. Il a du caractère, c'est très bien et au bout d un moment, les journalistes arrêteront peut-être de s'y frotter sans vergogne, et le considéreront pour ce qu'il est: un entraîneur d'un grand club européen. Des questions de merde pareilles à Mourinho ou Van Gaal, faut voir ce qu'ils se prendraient comme réponses, ça serait pas plus joyeux.
Tancredi Palmeri
Citation (amphisbaena @ 21/11/2015 11:26) *
Que les journalistes arrêtente de poser des questions de merde, en repetant 15 fois la meme chose, et il arrêtera peut être de s énerver.

T'as regardé la conférence de presse au moins ?
A la 3eme minute, deuxieme question de la conf, premiere par rapport aux attentats, le mec est deja super méprisant avant la fin de la question, le coupe et lui parle comme à un chien.
Je sais même pas si Blanc s'est exprimé par rapport aux attentats avant cette conf', et là lorsqu'on lui en donne l'occasion il se comporte comme une petite merde.
Ca le tuerait pas de faire une declaration standard sur les attentats comme l'a fait a peu près tout le monde. Ouais ca apporte rien mais le mec est un personnage public "important" maintenant, c'est quand même la moindre des choses de faire preuve un peu de respect quand il parle de ce genre de truc (surtout pour la premiere fois).

Mais bon si ça vous semble normal d'avoir un mec qui se comporte comme ça, cool
Panenka
Rien de nouveau en même temps.
Philo
Citation (amphisbaena @ 21/11/2015 11:26) *

On lui reproche de ne pas parler tactique par exemple, mais là t'as une conf de football, re-précisons le, avec un tas de questions sur les attentats, il y a un moment je pense qu'il a envie de retourner à son rôle d'entraîneur de foot et pas de commentateur lambda de l'actualité.

Quand il s énerve contre Tallaron, faut pas s'étonner non plus. Il a du caractère, c'est très bien et au bout d un moment, les journalistes arrêteront peut-être de s'y frotter sans vergogne, et le considéreront pour ce qu'il est: un entraîneur d'un grand club européen. Des questions de merde pareilles à Mourinho ou Van Gaal, faut voir ce qu'ils se prendraient comme réponses, ça serait pas plus joyeux.

C'est un jeu avec Tallaron et il l'aime bien.

Le mec qu'il pourrit durant la conf, c'est Degorre de l'Equipe et ce n'est pas la première fois. La spécialité du zouave, c'est de faire réagir Blanc à des interprétations ou des prises de position de l'opinion publique (en général issues de son journal), ce que Blanc refuse catégoriquement de faire et c'est aussi pour ça qu'il l'a envoyé chier. A chaque conférence, il pose une question merdique et piège.

Dans le reste de la conf, il répond à toutes les questions, ce qui est rare. Sur son avenir, je pensais qu'il allait envoyer chier Arnaud Hermant par exemple. Tu prends Simone Rovera qui a des vraies questions, il lui fait toujours des vraies réponses.
Ozzy Ryss
http://www.culturepsg.com/news/mercato/gua...par-le-psg/6366

OK finalement on a l'air de prolonger Blanc en attendant que Pep se libère, ça me parait déjà plus défendable.
Houdini

Ce topic, allégorie.
VDVisBack
Pep qui met un stop chiracsad.gif
Iaropolk14
Il s'est passé exactement ce qu'il devait se passer : on a fini deuxième du groupe.

On a donc à peu près une chance sur trois de prendre une équipe qui devrait nous éliminer, une autre de prendre une équipe de notre niveau avec l'incertitude que ça engendre et une dernière de tirer une équipe qui nous sera inférieure. A la louche.

Tout débat sur le bilan de ses deux ans et de demi à la tête de l'équipe mis à part, compte-tenu de ce constat ça serait d'autant plus délirant de le faire prolonger si tôt dans la saison. S'il prolonge, qu'on on sort en 1/8 alors que l'objectifs de tous est une demi-finale, on fera quoi avec lui pendant encore une saison ou deux ? unsure.gif
psycraft
Le truc c'est que les Qataris ne semblent vouloir qu'un gros nom pour le remplacer et c'est pas comme si le marché était inondé.
giovanni pontano
QUOTE (Iaropolk14 @ 26/11/2015 03:06) *
Il s'est passé exactement ce qu'il devait se passer : on a fini deuxième du groupe.

On a donc à peu près une chance sur trois de prendre une équipe qui devrait nous éliminer, une autre de prendre une équipe de notre niveau avec l'incertitude que ça engendre et une dernière de tirer une équipe qui nous sera inférieure. A la louche.

Tout débat sur le bilan de ses deux ans et de demi à la tête de l'équipe mis à part, compte-tenu de ce constat ça serait d'autant plus délirant de le faire prolonger si tôt dans la saison. S'il prolonge, qu'on on sort en 1/8 alors que l'objectifs de tous est une demi-finale, on fera quoi avec lui pendant encore une saison ou deux ? unsure.gif

Complètement d'accord. On devait faire mieux contre le Real. On était meilleur et on a senti un petit complexe dans l'approche du match, surtout à l'aller. Cette frilosité, avec un entraineur de renom, elle n'aurait pas existé pour moi. Blanc, par ce qu'il est, ne sublime pas ses joueurs car il a une expérience trop réduite en tant qu'entraineur. C'est dommage pour lui et pour l'équipe mais l'opportunité de basculer dans une autre dimension en tappant le Real a été manquée alors que l'équipe en avait largement les moyens.

A son crédit, le groupe, dans son ensemble, travaille bien et se montre concerné comme jamais: Rabiot, Lavezzi, Lucas, peut être même Ongenda, il y a plus de solutions, plus d'alternatives possibles pour les compos. C'est beaucoup plus interessant de ce point de vue là par rapport à l'année dernière. Mais la double confrontation contre le Real reste un echec, le signe d'une stagnation. Le plafond de verre, tellement typique de l'équipe française, n'a pas été brisé: celui qui veut que l'on doit s'incliner, face à un cador européen, même lorsqu'on lui est supérieur. Blanc et son staff constituent cette limite. Mettez n'importe quel entraineur de renom à la place et c'est une toute autre histoire. En tout cas, j'en suis persuadé.
Ronan
Citation (Iaropolk14 @ 26/11/2015 03:06) *

Dans le contenu par contre, 1pt sur 6 contre le Real c'est vraiment pas représentatif. Merci Cavani et Trapp. Je pense qu'on a fait les matchs qu'il fallait faire contre les madrilènes, par contre il nous a manqué un mec avec des pieds devant. Et ca Blanc ou pas Blanc, ça changera rien.

En espérant que cette double confrontation nous aura bien préparé pour la phase à élimination directe.
sukercop
Citation (giovanni pontano @ 26/11/2015 06:44) *
Complètement d'accord. On devait faire mieux contre le Real. On était meilleur et on a senti un petit complexe dans l'approche du match, surtout à l'aller. Cette frilosité, avec un entraineur de renom, elle n'aurait pas existé pour moi. Blanc, par ce qu'il est, ne sublime pas ses joueurs car il a une expérience trop réduite en tant qu'entraineur. C'est dommage pour lui et pour l'équipe mais l'opportunité de basculer dans une autre dimension en tappant le Real a été manquée alors que l'équipe en avait largement les moyens.

A son crédit, le groupe, dans son ensemble, travaille bien et se montre concerné comme jamais: Rabiot, Lavezzi, Lucas, peut être même Ongenda, il y a plus de solutions, plus d'alternatives possibles pour les compos. C'est beaucoup plus interessant de ce point de vue là par rapport à l'année dernière. Mais la double confrontation contre le Real reste un echec, le signe d'une stagnation. Le plafond de verre, tellement typique de l'équipe française, n'a pas été brisé: celui qui veut que l'on doit s'incliner, face à un cador européen, même lorsqu'on lui est supérieur. Blanc et son staff constituent cette limite. Mettez n'importe quel entraineur de renom à la place et c'est une toute autre histoire. En tout cas, j'en suis persuadé.

Mouais, j'en suis pas persuadé du tout.
Pas convaincu par l'histoire du palier que tu évoques. L'année dernière, on bat Barcelone et on élimine Chelsea, donc les histoires de palier à ce stade des poules. Attendons plutôt les matchs à élimination.
Surtout, ne sous-estimons pas non plus le Real. Ils ont pris une rouste contre le barça, mais déjà, ils auraient dû mettre plusieurs buts sans les arrêts fous du gardien catalans, et puis de toute façon, leur trio d'attaque enterre littéralement le notre.
Cavani est nul, et Ibra n'est pas du tout au niveau qu'on peut attendre d'un joueur comme lui.
giovanni pontano
QUOTE (sukercop @ 26/11/2015 08:16) *
Mouais, j'en suis pas persuadé du tout.
Pas convaincu par l'histoire du palier que tu évoques. L'année dernière, on bat Barcelone et on élimine Chelsea, donc les histoires de palier à ce stade des poules. Attendons plutôt les matchs à élimination.
Surtout, ne sous-estimons pas non plus le Real. Ils ont pris une rouste contre le barça, mais déjà, ils auraient dû mettre plusieurs buts sans les arrêts fous du gardien catalans, et puis de toute façon, leur trio d'attaque enterre littéralement le notre.
Cavani est nul, et Ibra n'est pas du tout au niveau qu'on peut attendre d'un joueur comme lui.

Blanc porte en lui une certaine forme de renoncement vis à vis du top niveau. Il est sceptique, ne croit pas à l'exploit. Ca n'est tout simplement pas dans sa culture. A ce titre, Les discours autour du quart de finale de l'Euro face à l'Espagne et au moment du quart de ligue des champions contre le Barca, l'année dernière, se ressemblent comme deux gouttes d'eau. Blanc évoque la logique d'un échec dû à une différence de niveau avérée ou à des absents. Il n'a pas l'attitude qu'il faut pour forcer la décision. Il lui manque quelque chose de transgressif dans le discours et dans l'apréhension de l'échéance. Il se montre trop timide et trop fataliste quand il s'agit de se frotter aux meilleurs. Il est comme ça et c'est préjudiciable pour le club.
sukercop
Citation (giovanni pontano @ 26/11/2015 09:17) *
Blanc porte en lui une certaine forme de renoncement vis à vis du top niveau. Il est sceptique, ne croit pas à l'exploit. Ca n'est tout simplement pas dans sa culture. A ce titre, Les discours autour du quart de finale de l'Euro face à l'Espagne et au moment du quart de ligue des champions contre le Barca, l'année dernière, se ressemblent comme deux gouttes d'eau. Blanc évoque la logique d'un échec dû à une différence de niveau avérée ou à des absents. Il n'a pas l'attitude qu'il faut pour forcer la décision. Il lui manque quelque chose de transgressif dans le discours et dans l'apréhension de l'échéance. Il se montre trop timide et trop fataliste quand il s'agit de se frotter aux meilleurs. Il est comme ça et c'est préjudiciable pour le club.

Je suis bien ce que tu dis, mais c'est une interprétation.
Plus prosaïquement, Blanc n'a peut-être pas le matériau pour aller plus loin aussi en LDC.

Notre attaque est clairement plus belle sur le papier que sur le terrain. Notre trio est aujourd'hui surcôté.
Seul Di Maria est un top player, mais Cavani est un nom qui n'est pas trop égratigné parce que ses stats sont bonnes, mais au PSG, ça ne va pas du tout, il ne se complète absolument pas avec ses deux compères, c'est une erreur de casting depuis le début; et Ibra, bah Ibra, c'est un grand nom du football, mais sur le terrain, et même si il reste correct/bon, dans les grands matchs, il reste loin du top joueur qu'on serait légitime d'attendre.
Sa technique, il l'aura toujours, mais le haut niveau de LDC, ça demande un niveau tout autre que celui qu'il affiche.

Malgré cela, cette saison, l'équipe continue encore et toujours de progresser par rapport aux deux autres saisons, je nous trouve plus fort que l'année dernière, plus solide, et depuis pas mal de matchs maintenant, on est en train de montrer une réelle volonté de plier les matchs le plus rapidement possible, chose dont on n'était pas capable l'année dernière.

Le gros bémol que je reproche à Blanc en ce moment, c'est de ne pas mettre Cavani en concurrence. Lavezzi, Lucas, Pastore doivent absolument passer autant que lui, si ce n'est devant, sur le terrain. Il n'a pas assez habitué l’uruguayen à tâter du banc. C'est vraiment dommage tant il pourrait avoir le rôle d'un puncheur chez nous, à rentrer en cours de match pour placer une dernière banderille.
Nan franchement, Léonardo nous a bien mis dans la merde avec son investissement, et derrière Cavani il y a des motifs politiques à son maintien dans le 11. Mais c'est intenable.

Bref, sur ce qu'on voit depuis le début de saison, l'équipe est en train de faire une grosse grosse saison pour le moment.
Ozzy Ryss
Citation (sukercop @ 26/11/2015 10:15) *
Bref, sur ce qu'on voit depuis le début de saison, l'équipe est en train de faire une grosse grosse saison pour le moment.

Ben non puisqu'on va finir 2ème et qu'on va devoir compter sur la chance au tirage (et quand on voit celui des dernières années...) et que de toute façon on va devoir se déplacer au retour.

Une grosse grosse saison ça aurait été finir 1er devant le Real, d'autant plus que c'était accessible.

Mais je te rejoins sur l'aspect surcoté du trio d'attaque.
giovanni pontano
QUOTE (sukercop @ 26/11/2015 10:15) *
Je suis bien ce que tu dis, mais c'est une interprétation.
Plus prosaïquement, Blanc n'a peut-être pas le matériau pour aller plus loin aussi en LDC.

Notre attaque est clairement plus belle sur le papier que sur le terrain. Notre trio est aujourd'hui surcôté.
Seul Di Maria est un top player, mais Cavani est un nom qui n'est pas trop égratigné parce que ses stats sont bonnes, mais au PSG, ça ne va pas du tout, il ne se complète absolument pas avec ses deux compères, c'est une erreur de casting depuis le début; et Ibra, bah Ibra, c'est un grand nom du football, mais sur le terrain, et même si il reste correct/bon, dans les grands matchs, il reste loin du top joueur qu'on serait légitime d'attendre.
Sa technique, il l'aura toujours, mais le haut niveau de LDC, ça demande un niveau tout autre que celui qu'il affiche.

Malgré cela, cette saison, l'équipe continue encore et toujours de progresser par rapport aux deux autres saisons, je nous trouve plus fort que l'année dernière, plus solide, et depuis pas mal de matchs maintenant, on est en train de montrer une réelle volonté de plier les matchs le plus rapidement possible, chose dont on n'était pas capable l'année dernière.

Le gros bémol que je reproche à Blanc en ce moment, c'est de ne pas mettre Cavani en concurrence. Lavezzi, Lucas, Pastore doivent absolument passer autant que lui, si ce n'est devant, sur le terrain. Il n'a pas assez habitué l’uruguayen à tâter du banc. C'est vraiment dommage tant il pourrait avoir le rôle d'un puncheur chez nous, à rentrer en cours de match pour placer une dernière banderille.
Nan franchement, Léonardo nous a bien mis dans la merde avec son investissement, et derrière Cavani il y a des motifs politiques à son maintien dans le 11. Mais c'est intenable.

C'est marrant, c'est là dessus que je voulais te répondre, justement smile.gif : je suis d'accord, Cavani doit être mis en concurrence. Il est pas en confiance mais il fait vraiment tâche dans l'équipe actuellement. Et Blanc n'osera pas le sortir. Il n'essaiera rien. Il est à court d'idée. Il se cache derrière la hiérarchie établie dans son groupe, ce qui est absurde, car il sera peut être un jour obligé de mettre Stambouli en Ligue des champions s'il y a des absents, tout cela pour ne pas changer son schéma. Autrement dit, Blanc manque d'audace.
Il doit essayer autre chose. Mettre 4 offensifs si Motta est absent par exemple et changer de dispositif plutôt que de mettre Stambouli.

Je continue de penser que l'équipe est potentiellement plus forte que ce qu'elle a produit face à un Real qui décline cette année et qui avait des absents. Ok, il y a enfin un début d'émulation dans le groupe. Il faudra savoir l'entretenir. Tout n'est pas de la faute de Blanc et de ce qu'il représente. Il a aussi manqué contre le Real un vrai public qui pousse. Le contexte L1 ne nous permet pas non plus de nous étalonner chaque semaine de manière significative. Au contraire, il finit par donner très certainement un complexe aux joueurs au moment d'affronter les meilleurs. Tout cela les rend timide. C'est surtout un surcroit d'insolence qui nous a manqué face au Real. Et l'insolence, l'audace, c'est tout le contraire de Blanc, hélas.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013

sukercop
Citation (Ozzy Ryss @ 26/11/2015 10:35) *
Ben non puisqu'on va finir 2ème et qu'on va devoir compter sur la chance au tirage (et quand on voit celui des dernières années...) et que de toute façon on va devoir se déplacer au retour.

Une grosse grosse saison ça aurait été finir 1er devant le Real, d'autant plus que c'était accessible.

Mais je te rejoins sur l'aspect surcoté du trio d'attaque.

Je te le dis franchement, 1 er, 2ème, peu m'importe, il y a un palier à passer, c'est-à-dire éliminer un Barça ou un Bayern.
T'es sûr de tes forces, tu trembles devant personne.
Si c'est pour se taper des seconds couteaux jusqu'en finale, on sera pas plus avancé.
ramutcho
Citation (giovanni pontano @ 26/11/2015 10:35) *
C'est marrant, c'est là dessus que je voulais te répondre, justement smile.gif : je suis d'accord, Cavani doit être mis en concurrence. Il est pas en confiance mais il fait vraiment tâche dans l'équipe actuellement. Et Blanc n'osera pas le sortir. Il n'essaiera rien. Il est à court d'idée. Il se cache derrière la hiérarchie établie dans son groupe, ce qui est absurde, car il sera peut être un jour obligé de mettre Stambouli en Ligue des champions s'il y a des absents, tout cela pour ne pas changer son schéma. Autrement dit, Blanc manque d'audace.
Il doit essayer autre chose. Mettre 4 offensifs si Motta est absent par exemple et changer de dispositif plutôt que de mettre Stambouli.

Je continue de penser que l'équipe est potentiellement plus forte que ce qu'elle a produit face à un Real qui décline cette année et qui avait des absents. Ok, il y a enfin un début d'émulation dans le groupe. Il faudra savoir l'entretenir. Tout n'est pas de la faute de Blanc et de ce qu'il représente. Il a aussi manqué contre le Real un vrai public qui pousse. Le contexte L1 ne nous permet pas non plus de nous étalonner chaque semaine de manière significative. Au contraire, il finit par donner très certainement un complexe aux joueurs au moment d'affronter les meilleurs. Tout cela les rend timide. C'est surtout un surcroit d'insolence qui nous a manqué face au Real. Et l'insolence, l'audace, c'est tout le contraire de Blanc, hélas.

Ce qu'il représente à tes yeux et quelques autres du forum. Vision qui est loin de faire l'unanimité dans le monde du foot.

Sinon, tu penses que Blanc donne des complexes à Ibra au moment d'affronter les grosses équipes?
giovanni pontano
QUOTE (ramutcho @ 26/11/2015 10:44) *
Ce qu'il représente à tes yeux et quelques autres du forum. Vision qui est loin de faire l'unanimité dans le monde du foot.

Sinon, tu penses que Blanc donne des complexes à Ibra au moment d'affronter les grosses équipes?

Tu connais un autre club candidat à la victoire finale en ligue des champions dont les joueurs affirment que leur entraineur est en progrès?
nestor.burma

Grosse différence entre notre match au camp nou l'année dernière et notre match à Madrid cette année, même si le résultat est le même. Je trouve la manière plus encourgeante.

Citation (giovanni pontano @ 26/11/2015 09:17) *
Blanc porte en lui une certaine forme de renoncement vis à vis du top niveau. Il est sceptique, ne croit pas à l'exploit. Ca n'est tout simplement pas dans sa culture.

Je pense surtout qu'il n'a pas encore l'expérience nécessaire pour le très haut niveau. Peut être que ça viendra avec le temps, peut être pas. Je n'oublie pas que Ferguson le voyait comme futur bon coach et de ce que je vois, je trouve que Blanc progresse. lentement mais il progresse.

Citation (Ozzy Ryss @ 26/11/2015 10:35) *

Voilà aujourd'hui on est juste en dessous de ce qui était vu comme l'un des trois épouvantails d'Europe. Pas mal déjà pour le PSG, je trouve ça assez logique, pas de quoi critiquer le club, c'est une place honorable que de se situer pas loin derrièr le réal.

enfin on fera les compte à la fin de la saison, là on ne regarde que les temps intermédiaires.
ramutcho
Citation (giovanni pontano @ 26/11/2015 10:45) *
Tu connais un autre club candidat à la victoire finale en ligue des champions dont les joueurs affirment que leur entraineur est en progrès?

C'est quoi le rapport avec ce que tu viens de raconter?

Ca sort d'où ta nouvelle lubie, dans quel contexte cela a été "dit"?
giovanni pontano
QUOTE (ramutcho @ 26/11/2015 10:49) *
C'est quoi le rapport avec ce que tu viens de raconter?

Ca sort d'où ta nouvelle lubie, dans quel contexte cela a été "dit"?

En mai dernier Thiago Silva déclarait:
"S'il reste saison après saison, c'est qu'il y a quelque chose qui marche bien. Il a progressé, surtout dans le travail tactique, avec la vidéo les veilles de match. La saison prochaine, il peut progresser encore plus parce qu'on en a besoin. On a fait une saison très excitante et notre objectif est d'aller plus loin en Ligue des champions"

Fin 2014, il disait:
"il est gentil avec nous, peut-être trop…"

Et des sorties comme cela, il y en a d'autres. Blanc ne représente pas grand chose pour ses joueurs. Quand ceux ci le défendent, c'est toujours accompagné d'une pointe de condescendance.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.