Citation (giovanni pontano @ 26/11/2015 09:17)

Blanc porte en lui une certaine forme de renoncement vis à vis du top niveau. Il est sceptique, ne croit pas à l'exploit. Ca n'est tout simplement pas dans sa culture. A ce titre, Les discours autour du quart de finale de l'Euro face à l'Espagne et au moment du quart de ligue des champions contre le Barca, l'année dernière, se ressemblent comme deux gouttes d'eau. Blanc évoque la logique d'un échec dû à une différence de niveau avérée ou à des absents. Il n'a pas l'attitude qu'il faut pour forcer la décision. Il lui manque quelque chose de transgressif dans le discours et dans l'apréhension de l'échéance. Il se montre trop timide et trop fataliste quand il s'agit de se frotter aux meilleurs. Il est comme ça et c'est préjudiciable pour le club.
Je suis bien ce que tu dis, mais c'est une interprétation.
Plus prosaïquement, Blanc n'a peut-être pas le matériau pour aller plus loin aussi en LDC.
Notre attaque est clairement plus belle sur le papier que sur le terrain. Notre trio est aujourd'hui surcôté.
Seul Di Maria est un top player, mais Cavani est un nom qui n'est pas trop égratigné parce que ses stats sont bonnes, mais au PSG, ça ne va pas du tout, il ne se complète absolument pas avec ses deux compères, c'est une erreur de casting depuis le début; et Ibra, bah Ibra, c'est un grand nom du football, mais sur le terrain, et même si il reste correct/bon, dans les grands matchs, il reste loin du top joueur qu'on serait légitime d'attendre.
Sa technique, il l'aura toujours, mais le haut niveau de LDC, ça demande un niveau tout autre que celui qu'il affiche.
Malgré cela, cette saison, l'équipe continue encore et toujours de progresser par rapport aux deux autres saisons, je nous trouve plus fort que l'année dernière, plus solide, et depuis pas mal de matchs maintenant, on est en train de montrer une réelle volonté de plier les matchs le plus rapidement possible, chose dont on n'était pas capable l'année dernière.
Le gros bémol que je reproche à Blanc en ce moment, c'est de ne pas mettre Cavani en concurrence. Lavezzi, Lucas, Pastore doivent absolument passer autant que lui, si ce n'est devant, sur le terrain. Il n'a pas assez habitué l’uruguayen à tâter du banc. C'est vraiment dommage tant il pourrait avoir le rôle d'un puncheur chez nous, à rentrer en cours de match pour placer une dernière banderille.
Nan franchement, Léonardo nous a bien mis dans la merde avec son investissement, et derrière Cavani il y a des motifs politiques à son maintien dans le 11. Mais c'est intenable.
Bref, sur ce qu'on voit depuis le début de saison, l'équipe est en train de faire une grosse grosse saison pour le moment.