J'aimerais juste que ceux qui ont envie d'avoir un vrai débat sur ces qualités d'entraineur ne soit pas emmerdés par des gens qui n'ont rein d’autre à dire que oui ouin mais il est marseillais, ouin ouin mais il est pas beau, ouin ouin mais il a pas la classes, et que ces gens qui sont dans leur droit de discuter de ce qu'ils veulent se retrouve juste sur un autre topic si ils veulent décharger leur haine.
Je te rassure, les haters (désolé, j'aime pas ce terme mais il est parlant

En gros :
Tactique : nul, au mieux médiocre. De toute manière, c'est Gasset. En vrac : un seul plan de jeu, pas de tactique alternative, pas de changement tactique en cours de match pour s'adapter, pas d'expérimentation, pas les bons joueurs aux bons postes.
Sur ce plan-là, il est évident que Blanc n'est pas un foudre de guerre. Le discours est un peu trop stéréotypé à mon avis car depuis un an, on voit régulièrement des dispositifs différents (442 losange, milieu à 3 pointe haute).
Management : aucune autorité, il larbinne pour les cadres de l'équipe.
C'est juste un style de management qui ne plait pas mais qui à mon avis se justifie et peut très bien marcher. S'appuyer sur des joueurs comme Silva, Motta et Zlatan, ça me paraît pas déconnant.
Visiblement le groupe vit plutôt bien et, cette année, je trouve qu'on sent une réelle émulation collective malgré un turn-over important et qui se traduit en excellents résultats.
Turn-over : nul. Ne sait pas cibler les priorités (bon, personne n'est ok là-dessus mais Blanc a tort quand même

Là-dessus, y a clairement des défaillances même si le très sérieux site CulturePSG a démontré que le PSG n'avait pas été plus touché en moyenne par les blessures que les tops teams.
Concernant le turn-over, s'il était inexistant en effet la première année, j'ai l'impression que ça fait des mois qu'on a pas eu deux fois de suite la même compo en matchs.
Cette saison, je le trouve satisfaisant et cohérent.
Recrutement : nul. Cabaye et Stambouli c'est de la merde.
C'est pas faux

En revanche, nos amis sont allés jusqu'à parler de Cabaye comme "le chouchou de Blanc destiné à prendre la place de Verratti" ce qui est un mensonge lamentable. Cabaye n'a bénéficié d'aucun traitement de faveur (si ce n'est de venir ici).
Titulaires : toujours les mêmes, pas de concurrence et des mauvais choix. Le cas Pastore cristallise les critiques (et la haine vue l'aveuglement fanatique des fans du dresseur de dauphins).
On notera que les joueurs critiqués ont tous fini par sortir du 11 : Lavezzi, VdW, Sirigu, Cavani.
Reste le cas Matuidi.
Jeunes : nul, n'en a rien à foutre.
On notera quand même que cette saison le temps de jeu cumulé des jeunes a augmenté (enfin je crois).
Je pense en effet que Blanc ne s'en préoccupe pas, d'une part parce qu'il n'en a pas vraiment besoin et d'autre part parce que ça ne semble pas être inscrit sur sa feuille de route (hormis le cas Rabiot).
Je pense avoir fait le tour.

Perso, je trouve qu'on oublie un facteur important : Nasser. Visiblement il est très proche des joueurs (j'ai même lu confident) et son influence me semble loin d'être négligeable et pas forcément confortable pour Blanc. Un président qui a réussi à imposer à Carlo un Beckham en démabulateur en quart de C1, ça doit pas être évident à gérer. D'ailleurs Carlo, qui n'est pas le plus rebelle des entraineurs, n'a pas supporté.
Là comme ça, j'ai l'impression que Blanc réussit doucement à remettre le président à sa place... mais rien de moins sûr.