C'est pas toi qui souhaitait une élimination humiliante en LdC pour pouvoir virer Blanc?
Y'a pas de contre-arguments à donner, perso ça m'a bien fait chier qu'il signe pour toutes ces raisons (et en plus du fait que je le trouvais surcoté à l'époque).
Simplement, le PSG de cette année est sans doute la plus belle équipe de notre histoire, je ne suis pas sûr qu'on le réalise vraiment, et je ne suis pas sûr non plus que notre domination dure éternellement, dont autant profiter un maximum. Blanc a joué son rôle là-dedans, impossible de le nier, donc forcément, on a plus trop envie de lui chier constamment dessus.
Y'a pas de contre-arguments à donner, perso ça m'a bien fait chier qu'il signe pour toutes ces raisons (et en plus du fait que je le trouvais surcoté à l'époque).
Simplement, le PSG de cette année est sans doute la plus belle équipe de notre histoire, je ne suis pas sûr qu'on le réalise vraiment, et je ne suis pas sûr non plus que notre domination dure éternellement, dont autant profiter un maximum. Blanc a joué son rôle là-dedans, impossible de le nier, donc forcément, on a plus trop envie de lui chier constamment dessus.
Afin de detendre l'atmosphere, l'equipe 92/93 me semble au moins du meme niveau. Elle a gagne le championnat (la tricherie marseillaise ayant ete mis en evidence par la justice), la CFD et a fini en 1/2 de C3 apres les memorables eliminations de Naples, Anderlecht et le Real avec le scenario qu'on connait.
Rappel: cette annee-la on avait un vrai coach, intelligent, cultive et integre.
Donc pour toi Blanc est équivalent à des mecs comme DD, Di Meco et la clique qui ont trempé jusqu'au cou dans le système Tapie ?
Comme tu le dis si bien, c'était trois ans après, c'est pas de sa faute si on a pas eu le titre de 93.
L'OM a eu une histoire avant Tapie et lorsqu'il y va, tu as RLD qui vient bâtir une équipe à coup de pognon, c'est une autre ère qui commence.
Enfin il n'y a passé que deux ans, donc je ne vois pas comment on peut spécialement l'identifier à l'OM alors qu'il a passé autant de temps à l'Inter et plus de temps à MU. Je ne suis même pas sûr qu'il gagne un seul titre avec l'OM.
Après bon, tu demandes des contre-arguments sur une haine irrationnelle, c'est un peu curieux comme démarche. Si je n'aime pas les tripes ou Coldplay, je ne vais pas demander aux autres des contre-arguments pour me convaincre du contraire alors que je sais que ça ne changera rien.
Comme tu le dis si bien, c'était trois ans après, c'est pas de sa faute si on a pas eu le titre de 93.

L'OM a eu une histoire avant Tapie et lorsqu'il y va, tu as RLD qui vient bâtir une équipe à coup de pognon, c'est une autre ère qui commence.
Enfin il n'y a passé que deux ans, donc je ne vois pas comment on peut spécialement l'identifier à l'OM alors qu'il a passé autant de temps à l'Inter et plus de temps à MU. Je ne suis même pas sûr qu'il gagne un seul titre avec l'OM.
Après bon, tu demandes des contre-arguments sur une haine irrationnelle, c'est un peu curieux comme démarche. Si je n'aime pas les tripes ou Coldplay, je ne vais pas demander aux autres des contre-arguments pour me convaincre du contraire alors que je sais que ça ne changera rien.
L'histoire avant Tapie, par definition, je ne vois pas comment on pourrait reprocher a qui que ce soit de ne pas avoir prevu l'avenir. En revanche, en 1997, ne pas savoir que l'om est une institution pourrie jusqu'a la moelle ben fallait etre debile ou aveugle (dans le cas de blanc ce debat est effectivement permis).
Pour rappel, il joue au moment de son transfert dans le modeste petit club denomme FC Barcelone, donc qu'on ne vienne pas m'expliquer qu'il n'avait pas d'autre choix pour nourrir ses rejetons, hein. Donc il choisit en toute connaissance de cause un club mouille dans la corruption, qui aura le culot insense de reclamer un peu plus tard le titre 93.
Ca regle pour moi le debat sur la qualite morale de ce type. Certes, il n'a pas trempe dans le systeme tapie. Mais aller y jouer apres ne l'a pas derange du tout, et si ce n'est pas un delit, c'est a mon sens moralement tres choquant.