Citation (BlaiseMan @ 04/04/2014 16:47)

Bon je te quote toi parce que malgré ce que le ton peut laisser augurer, tu dis des choses vraies et cohérentes (pas toujours justes selon moi tout de même).
Tu le dis toi même, une équipe peut galérer sur un match. Et sur ce point précis, je te remercie car j'en ai marre de voir le foot être jugé comme une image instantanée. En omettant le passé notamment. Sauf que tu n'as pas l'air d'accepter que le PSG a souffert durant une trentaine de minutes mercredi. Souffrance due à la qualité de l'adversaire, qui athlétiquement possède un des effectifs les plus impressionnants avec l'Atletico et le Bayern (voire Dortmund en pleine possession de ses moyens) et une expérience du haut niveau individuellement et collectivement. Pour moi, le match contre Chelsea est plutôt un argument en plus pour les anti Blanc que pour l'inverse, malgré le score. Mais il est aussi primordial de ne pas réécrire l'histoire d'un match qui a vu un vainqueur qui s'en est donné les moyens. Chelsea peut gagner le retour, se qualifier et remporter la C1, ça ne changera pas le fait que lors du match aller, Paris a été supérieur.
J'entends dire que Chelsea nous a défoncé, excusez moi de le dire mais c'est faux. Une possession longue et stérile grâce à une pression sur le porteur du ballon a empêché nos rampes de lancement de multiplier les touches de balle et relances propres mais c'est tout. Allez je vais concéder aux Blues une capacité à réagir et à profiter des faiblesses (du jour) de son adversaire dans la construction. Sinon, Paris a montré du caractère, une capacité à s'adapter et a mis le pied sur le ballon comme à chaque rencontre. Ce qui reste pour moi un bon point. Aujourd'hui quand je te lis, tu mets beaucoup en avant les caractéristiques physiques définissant une grande équipe, un grand joueur. Mais moi j'apprécie qu'il reste des profils différents, misant avant tout sur l'évitement du duel, sur la technique. Avoir les deux, c'est bien et surement une garantie de succès mais voir ce PSG garder à l'esprit ces principes de jeu, c'est mieux.
J'ai un scoop, Paris ne gagnera pas la C1 cette saison, l'équipe a encore des manques trop flagrants. Mais ce jeu mérite d'être mis en avant et on doit lui reconnaitre une chose: peu d'équipes tiennent le rythme 95 minutes. On peut dire ce qu'on veut mais à la 19ème minute de jeu, Pastore se fait sécher ou reprendre avec un contact viril. Là ils étaient cuits.
D'accord en gros avec ce que tu dis, mais je n'ai jamais dit que paris à été défoncé par Chelsea.
J'ai dit que j'ai vu des choses qui me confirment que paris est tres loins des grandes équipes.
Et que ce j'ai vu ne laisse rien présager de bon pour moi au retour.
Sur un match à domicile, tu t'en sors.
Mais lorsqu'on dit que paris à dominé en seconde période, je dis oui et non, dominé c'est autre chose, c'est faire souffrir l'adversaire.
Je n'ai pas vu l'arriere garde Chelsea souffrir, mais tu es réaliste, tu marques 2 buts à des moments clés.
Je le redis ce match peut faire 2/2 avec un leger avantage pour paris qui a un peu plus mis des ingrédients pour gagner que Chelsea.
Rien de plus.
En 2006, lyon fait le meme match à gerland en 1/4 contre milan, resultat 0/0 et ils perdent 3/1 à milan, sans souffrir et ils sautent.
Donc ça arrive.
Pour moi le seul motif de satisfaction pour paris sur ce match, c'est meme lorsqu'on arrive pas à manooeuvrer une équipe qui à l'habitude de jouer des grand matchs européens, on reussit à marquer quand meme et meme .
Tout compte au haut niveau, tout, les buts compte pareil.
Je retiens ça et le fait que paris a voulu gagner meme s'ils y sont pris de maniere poussive.
Mais quand j'entends parler de domination, non.
Dominer une équipes, c'est des arrêts du gardiens, des mecs qui se prennent la tete entre eux, c'est des joueurs qui entrent balle au pieds dans la surface, des centre en retrait etc.
Pastore est entré en faisant un exploit.
Je ne peux pas me gargariser sur cette victoire, désolé.
Mais j'ai aimé ton analyse, elle est un peu differente de la mienne mais elle se respecte.
Sinon, moi blanc, comme je l'ai dit tout à l'heure, je l'aime bien, (beaucoup, mais je veux le voir progresser afin qu'il devienne un top coach)