Citation (voolool @ 06/03/2016 20:43)

Le jour où Blanc aura le niveau de Carlo, les poules auront des dents.
C'est ton avis, mais n'est-il pas biaisé par ton appréciation de Blanc ?
Je suis Ancelotti depuis ses débuts d’entraineur et tactiquement il n'est pas meilleur que Blanc (il fait juste ressortir ce qu'il a appris à bonne école, heureusement pour lui le foot italien était à un haut niveau à l'époque). C'est un excellent meneur d'hommes, mais il est incapable de faire gagner des équipes qui ne sont pas quasi-parfaite.
Ancelotti a eu que des équipes minimum bonnes (hormis la Reggiana, mais ensuite : Parme, Juventus, Milan AC, Chelsea, PSG, Real Madrid : pas un seul effectif moyen ou pourri), c'est dur de juger si il y a une vraie part de mérite par rapport à son talent ou si il a été à la bonne place au bon moment et avec les bonnes relations aidant.
Ces 3 LDC il les gagne avec des équipes que Blanc n'a jamais eu et n'aura peut être jamais : rien que son Milan c'était juste monstrueux, un des meilleurs de tous les temps à mon sens
Pour étayer mon propos regarde la défense titulaire en 2005 : Cafu, Stam, Nesta, Maldini. Juste 4 mecs monstrueux pendant que le PSG peut juste se vanter d'avoir un T.Silva aujourd'hui. Et ne parlons pas du milieu : Pirlo, Seedorf, Gattuso, Kaka et de l'attaque Crespo, Schevchenko.
Le Milan AC 2005 tu as quasiment personne du PSG actuel qui est titulaire, pour ne pas dire personne (à la rigueur ça se discute pour Verratti et T.Silva, mais c'est même pas sur).
Pourtant Ancelotti a réussi l'exploit de faire un plantage monstrueux avec une telle équipe : réussir à perdre une finale en menant 3-0 à la MT parce qu'il a pas su garder ses joueurs mobiliser pour la 2eme, c'est très fort... Et quand on regarde attentivement la carrière d'Ancelotti on constate que ce n'est pas qu'un accident isolé : il y a failli avoir le PSV, il y a eu la Corogne, il a failli se faire sortir par un Dortmund quasiment B en ayant pourtant gagné 3-0 à l'aller, bref des plantages il en a fait quelques uns et pas des discrets.
Dès qu'il y a un grain de sable dans la machine Ancelotti est incapable de réagir (bah comme Blanc en fait pour ça que je sous-entend qu'ils ont le même profil : bon gestionnaire d'égo, mais passable tactiquement), donc niveau grand tacticien on repassera.
J'imagine pas si Blanc avait un tel accident industriel, il se ferait torturer pendant des jours et des jours sur la place publique
Citation (Kaeliss @ 07/03/2016 00:02)

Tu dis des choses intéressantes mais si ce sont les individualités offensives qui font le parcours, comment expliquer que le Borussia, l'Atletico et la Juve arrivent en final de LDC en sortant le Real ou le Barca avec pourtant des individualités offensives bien inférieures? Notre effectif a t il réellement beaucoup à envier à ces 3 équipes? Il ne me semble pas. En revanche, ce sont 3 équipes qui ont été très fortes collectivement et qui ont su poser des problèmes tactiques à plus fort qu'eux.
Peut-on gagner la LDC avec notre effectif avec un grand entraineur? Je ne sais pas. Peut-on aller plus loin avec un grand entraineur? Je pense que oui.
Pour ceux qui ont sorti le Real, je t'accorde que la tactique y a beaucoup joué : ils ont appliqué la meilleure tactique pour les battre (et qui fait hurler les fans du Real depuis des années) : ils ont laissé le ballon à un Real qui a un mal de chien à faire le jeu (et quand le Real a du mal, ça se transforme ensuite souvent en CR qui veut faire le différence seul et mitraille les buts adverses de loin), gros pressing et contre-attaque.
Après le truc, c'est que le recrutement est en cohérence avec la philosophie de jeu dans ces clubs, là où tu files un Cavani dans les pattes à Blanc par exemple : cadeau empoisonné (même le recrutement de Leo, on ne comprend pas trop où il voulait en venir niveau tactique : des joueurs pour jouer la contre-attaque, d'autres pour jouer la possession, bref ou est la cohérence dedans ?).
Ça manque d'un DS qui recruterait des mecs par rapport au projet de jeu de Blanc et qui lui permettrait d'avoir un effectif cohérent en terme de philosophie de jeu (après même avec un très bon DS ça n'empêcherait pas les erreurs de casting. Par exemple le Barça de Guardiola était juste horrible en matière de recrutement : il y a eu un tas de fours, mais c'est passé à l'AS grâce à la génération de porc que ce club avait et qui a dominé l'Europe).
Honnêtement l'an passé, peu importe l'entraineur : ça se serait arrêté face au Barça. L'année d'avant, là oui je suis d'accord qu'avec un entraineur plus expérimenté ça passait, mais bon Blanc semble apprendre de ses erreurs.
Enfin pour le moment, on va voir demain si ça continue dans le positif ou si l'histoire va s’arrêter là pour lui. Il aura pas d'excuse cette année face à ce Chelsea là. Après si ça passe, bah ça dépendra du tirage....