Citation (Oyé Sapapaya @ 21/04/2020 14:55)

Quand tu penses qu'ils ont virés Austin, Foley, HHH, Pillman en 95, 96.
Des gars qui ont contribués à la victoire de la WWF.
MC Mahon savait créer des stars à l'époque

Austin, Foley et même Pillman venaient de la ECW au moment où ils ont signé à la WWF.
Au final je me demande toujours quel a été l'impact de Mc Mahon dans cette affaire de "Monday Night Wars". Il a décidé de recentrer le produit vers un contenu plus adulte, et encore heureux parce que le roster comme le produit étaient catastrophiques en 1995/1996. Au niveau des lutteurs, j'ai l'impression qu'il a juste mis en avant ceux qui se démerdaient le mieux dans ce nouveau virage.
Si tu prends le cas de Stone Cold, il explose grâce à sa fameuse promo "3:16" mais à l'époque, le gars n'a encore gagné aucun titre et feude avec Jake "The Snake" Roberts...
Foley démarre avec la gimmick de Mankind, et HHH avec celle d'aristocrate. Ils ont mis un moment avant d'arriver au main-event.
C'est difficile d'avoir un œil avisé sur l'ère Attitude vu que la WWF ne passait pas en France à l'époque, surtout sur l'aspect "création de star".
J'ai plus l'impression que le roster (loin de la profondeur de celui de la WCW) a été exploité à 100% de ses capacités, avec des mecs qui ont bien matché avec le virage proposé (le passage par la ECW a dû bien aider pour certains d'entre eux), et profité de l'aspect famélique du roster. Le fait que McMahon décide de se mettre en scène était une bonne trouvaille aussi (merci le Montreal Screwjob).
Citation (Ashura @ 20/04/2020 23:32)

Ah mais en termes de roster la WWE c'est largement au-dessus de tous les autres, il leur manque pas grand monde dans les top mondiaux franchement. Omega, les Bucks, Okada, Naito, à la limite Ibushi... quasiment tout le reste est chez eux. Le problème c'est qu'ils gèrent tout ce beau monde avec le pire booker de la planète.
C'est vrai, tu as raison.
Le problème avec les japonais c'est qu'ils galèrent trop avec l'anglais pour faire une carrière décente à la WWE.
On pourrait rajouter Will Ospreay et Zack Sabre Jr à la liste.