En même temps R Truth est bizarre aussi... à la NXT y a eu embrouille avec son poulain j'ai pas trop compris.
Sinon, une chronique de FNLutte sur la TNA (enfin ils reprennent surtout les propos de sites américains):
Je viens de lire une EXCELLENTE chronique de James Caldwell sur PWTorch.com.
Et je suis tout en fait en accord avec ses propos qui se résument à ceci: la TNA n'a plus de véritable identité.
Et en marketing, c'est pourtant un facteur important.
Je ne m'en cache pas, je m'inspirerai donc fortement de la chronique de Caldwell (http://pwtorch.com/artman2/publish/f...le_39618.shtml) pour étayer mes propos.
Voici tout d'abord deux passages intéressants.
Citation
Meanwhile, the ultimate prize, the goal, the focus - title belts - have been deemed virtually meaningless.
-- A.J. Styles and the TNA World Title have taken a back-seat to Hulk Hogan's WWE Hall of Fame ring.
-- The Global Title was created by Booker T and now rests with Rob Terry, who can barely execute a move.
-- The X Division Title has been rendered below the value of a New Jersey Nets ticket, which Shane McKinley excellently pointed out.
-- Who's the Knockouts champion? ODB and Tara have played hot potato with hardly any focus on the title lately.
-- The Knockouts tag titles are held by Kong, who may or may not be with the company anymore.
So, if titles mean nothing, what is the goal of winning a match? Why do these characters exist? Why do they show up in Orlando, Fla. for a wrestling show? If they're not chasing a title or a prize because there is no value associated with a title, then what's the point? Just show up and be content with a role on TV?
Il a TELLEMENT raison.
À la WWE, les choses sont claires.
On peut critiquer la décision de la compagnie d'avoir retiré les ceintures hardcore et light heavyweight... ou d'avoir DEUX titres pour les divas.
Mais c'est dans l'ordre des choses. La WWE mise sur un public plus familial et Vince McMahon préfère mettre en avant-plan des lutteurs costauds et de jolies lutteuses.
Par contre, la TNA a presque mis de côté sa X-Division depuis l'arrivée du régime Hogan-Bischoff.
Cette division a perdu entre autres Jay Lethal, Alex Shelley, Daniels, Samoa Joe, Chris Sabin, Eric Young...
Et le titre Global, c'est effectivement de la grosse merde. Une ceinture bouche-trou, qui est rarement défendue et n'a pas vraiment d'impact (jeu de mots involontaire) à la TNA.
Un autre extrait de la chronique de PWTorch, maintenant.
Citation
At the end of the day, TNA has a lack of goals and a lack of likable characters. Essentially, they feature a collection of characters doing stuff - without meaning - with no discernible value to the in-ring product because TNA has turned the wrestling content into a sidebar to take a breather from the out-of-the-ring segments.
(...)
The other option is to cut the crap, focus on the in-ring product, establish quests for titles, prestige, and championship accomplishments, center the promotion around wrestlers who can actually work a match, and keep only the recognizable stars who can work a match.
Effectivement, la WWE a encore le dessus de ce côté. Avec en plus des lutteurs de talent, les personnages ont de la profondeur.
Dans la fameuse "Road to Wrestlemania", on s'attache à Shawn Michaels, qui est obsédé par une victoire contre The Undertaker.
Au retour de Edge, qui souhaite se venger contre Chris Jericho.
À l'interaction plutôt réussie entre John Cena et Dave Batista.
Et à la haine nourrie par Bret Hart à l'endroit de Vince McMahon. Et vice-versa.
Pendant ce temps à la TNA...
Un AJ Styles qui ne réussit à convaincre personne en tant qu'émule de Ric Flair.
Un Abyss totalement perdu, un rip-off de Mick Foley assez moyen.
Un The Pope charismatique, mais qui ne s'affirme pas suffisamment pour chauffer la foule à bloc et alimenter sa rivalité avec AJ Styles.
Un Scott Hall dont le cerveau marine constamment dans l'alcool, avec des propos incompréhensibles.
Et un Kurt Angle un peu moins intense, qui semble déjà penser à sa fin de carrière.
Quel gâchis.
Hulk Hogan et Eric Bischoff ont tout un défi demain (lundi) soir: déculotter petit à petit la WWE, en leur soutirant des téléspectateurs le lundi soir.
À moins d'agréables surprises (un Rob Van Dam en feu, un retour de Paul Heyman ou un concept révolutionnaire), "Impact" ne sera qu'un "RAW wannabe".
Et habituellement, l'original surpasse la copie.
Bonne chance, TNA.
Je dois dire que je suis d'accord sur toute la ligne. Abyss j'aime pas, je trouve qu'il sert vraiment à rien. AJ Styles est pas crédible en heel, surtout qu'à la base Ric Flair me gonfle. La division féminine c'est juste n'imp, le titre par équipes ça doit faire deux mois qu'on en a pas entendu parler
D'ailleurs quasiment toutes les feuds actuelles n'impliquent en fait aucune ceinture, utile
Pour The Pope c'est comme ils disent, le mec a une gueule, sait parler... mais on le fout au second plan au profit d'une rivalité de merde avec deux grabataires qui ne sont sans doute même plus capables de lutter vu leur âge.
Et pour couronner le tout Bischoff doit occuper environ 50% du temps d'antenne, avec des embrouilles ridicules avec Foley et Jeff Jarrett.
Bref j'attends le show de ce soir pour voir mais pour l'instant je pense que la WWE peut dormir tranquille, c'est pas la TNA actuelle qui ira la chercher.