C'est quand ballot que le meilleur combat (et de loin) soit l'opener. Bon après, je suis allé me coucher à 2h30 et je me suis fait spoiler la surprise majeure du PPV sans faire exprès en tentant de revoir le PPV aujourd'hui.
Bref.
Commentaires :
Bryan-Triple H : chouette entrée de Triple H en mode King of Kings, et combat très plaisant. Triple H, même si je n'aime pas trop quand il se la joue "technicien" (il fait notamment un crippler crossface

) a le mérite de proposer une phase de domination assez variée, bien aidé par Bryan qui livre la marchandise niveau high flying.
Shield - NOA + Kane : un squash rapidement mené (l'opener a été long) par le Shield, avec grosse mise en valeur de Roman Reigns dans l'affaire. D'ailleurs, ils sont moches ses "coups de poing sautés" il devrait se contenter du spear.
Battle Royale : Très chouette intermède qui permet de placer pas mal de midcarders/upcarders et pas mal de moments sympas : Fandango qui danse et se fait choper par Sheamus, le "rattrapage" in extremis habituel de Kofi, le bodyslam hommage à Hogan pour finir. Del Rio est bien mis en valeur, Ziggler "vend" toujours aussi bien.
Cesaro obtient un push mérité.
Cena - Wyatt : Beaucoup trop long ! Match axé sur les "mind games" et l'acting, ce qui était la meilleure solution étant donné le niveau in-ring des deux hommes. Wyatt joue superbement sa partition mais n'a pas le bagage pour rendre intéressante sa partie de domination. Idem pour Cena quand il reprend le contrôle, et se contente de ses moves habituels... Seule originalité du booking, pousser Cena à la limite du heel turn (d'ailleurs la foule plutôt smart applaudit Wyatt et hue Cena). Bien aimé le Five Knuckle Shuffle "contré" par Wyatt qui se met en position d'araignée. Etrange passivité des acolytes de Wyatt également (qui auraient pu servir à agrémenter la domination de Bray). Bravo à Wyatt quand même.
Brock - Undertaker : LA surprise de ce WM mais mauvais match. Mauvaise réception d'entrée du Taker sur la overhead belly to belly suplex plutôt stiff de Lesnar. Je ne sais pas si ça a beaucoup influencé la suite, mais on a l'impression que Brock a plus ou moins évité de balancer de gros mouvements. Du coup, on a une phase de domination ultra-chiante avec des coups de poing, coup de pied, très peu de prises. Contre sympa du "Old School" en F5. Triste de voir l'Undertaker dans cet état, quand même, chauve (avec sa "crête" dégueulasse), décati musculairement, un peu bedonnant, qui se met en mode "boxeur sonné" dès la 7ème minute du combat, vend très mal les german suplex, botche un peu le Last Ride et le Tombstone... Brock avait été bien meilleur face à Cena et Triple H, donc dommage.
Triple Threat Match : Un bon match pour finir, qui cache astucieusement les limites de Batista et offre quelques beaux spots (powerbomb + RKO sur la table des commentateurs). Orton est pas mal et Bryan égal à lui-même. Sa victoire était prévisible après l'énorme troll sur le Taker.
Sinon, globalement, je reste orphelin de CM Punk et de Jericho, qui sont des mecs capables de rendre à peu près n'importe quel combat intéressant. Là, je trouve que les deux gros morceaux (Cena-Wyatt et Taker-Lesnar) plutôt ennuyeux plombent le show, d'autant que le main-event n'a rien de légendaire.
Enfin, détail amusant, WM XX voyait le double avènement d'Eddie Guerrero et Chris Benoit (face à Angle, HBK et Triple H), ainsi que le début de la montée de John Cena (qui devenait US champ aux dépens du Big Show), du clan Evolution (avec Orton et Batista), mais aussi le dernier match du Rock (une défaite) avant un paquet d'années, et le "mythique" Goldberg-Lesnar
De la même façon, WM XXX semble donner les commandes à une nouvelle génération.