Citation (Varino @ 27/04/2011 à 21:43)

Oni Homer Trunk Orton GGN rené... ??? un avis?

Le ou les meilleurs actuellement ?
Pour moi, depuis le départ de Edge, il reste trois gros total package : Jericho, Angle et Punk. Et j'ai hâte que le premier revienne (j'espère à Smackdown). Les trois allient à la perfection qualité technique (même si Punk est pas mal bridé à la WWE par rapport à ce qu'il a pu montrer dans le passé), psychologie des combats et speechs de folie. On peut difficilement faire mieux.
Après, en dehors de ces rares lutteurs capables de tout combiner, j'ai toujours des préférences allant à la technique plutôt qu'au charisme et au skill mic. Et je dirais même plus, je préfère souvent la technique pure aux lutteurs trop virevoltants.
Du coup, c'est purement subjectif, mais un mec comme The Rock, et ce même si je l'apprécie beaucoup et que j'ai été le premier content de le revoir récemment, ne m'a jamais fait bander plus que ça. Simplement parce que in ring, je le trouve quelconque.
De même des icônes telles que Sting, j'aime suivre leurs feuds parce que leurs persos sont extras, mais rarement je peux matter leurs combats en entier.
Du coup, si je fais un petit compte des lutteurs qui sont pour moi les meilleurs actuellement dans le monde hormis les trois-précités :
- Bryan Danielson aka. Daniel Bryan : je ne sais pas si ceux qui ne le connaissent que de la WWE peuvent réellement s'en rendre compte, mais c'est juste le meilleur technicien pur au monde, et ce depuis pas mal d'années maintenant.
- Davey Richards : un monstre de technique simplement. Une sorte de Chris Benoit moderne.
- Niguel McGuinness aka. Desmonde Wolfe : même si sa carrière est peut-être finie ...
- Prince Devitt : un irlandais qui lutte au Japon. Juste super impressionnant.
- William Regal : la technique old school comme je l'aime
- Mike Quackenbush : typiquement le mec qui ne pourra jamais réussir à la WWE par manque de charisme. Mais sa technique laisse sur le cul.
- Samoa Joe : le meilleur poids lourd au Monde.
- Christopher Daniels : meilleur que AJ à mon sens
- AJ Styles : tout le monde sait ce qu'il vaut
- Tyler Black (devenu Seth Rollins pour la WWE) : j'ai hâte de le voir débuter à la WWE lui !
- Dolph Ziggler : il m'a longtemps laissé assez indifférent. Mais il a une courbe de progression assez folle techniquement.
- Shelton Benjamin : l'exemple parfait de ce que je disais plus haut. Sa technique surpasse les carences qu'il peut avoir au micro pour moi. Et si je ne matterais pas un show pour un Miz, je pourrais en regarder un juste pour voir Shelton.
- Chris Hero : lui aurait pu réussir à la WWE.
- CIMA : un de mes lutteurs japonais favoris.
- Jay Lethal : tout le monde connait aussi.
...
Il y a quand même aussi des high flyers que j'aime beaucoup :
- Mistico, devenu Sin Cara (même si pour le moment on n'a pas vraiment vu ce qu'il vaut à la WWE)
- Kota Ibushi
- Ricochet
- Delirious
Et pour finir, tant que j'y suis, mes 10 lutteurs préférés "all-time" :
- Eddie Guerrero
- Edge
- Jericho
- Punk
- Dean Malenko
- Chris Benoit
- Mr. Perfect
- HBK