Déja il y avait beaucoup trop de matchs, la quantité a nuit a la qualité. La carte était belle mais au final, je suis globalement très déçu.
Les matchs sans intérêt :
-
Le tag-team : quel intérêt de présenter ce match en l'état à WM, il n'aurait même pas sa place dans un PPV mineur. Aucune des deux équipes n'a été mise en valeur.
-
Les divas : no comment, les divas avaient juste à faire leur finish à tour de rôle, la plupart n'a pas réussi à le faire correctement. Seul le Hog/Bull frog Splash de Vickie valait le coup.
-
Triple H vs Celtic Ghost : match venu de nulle part, inutilement long. Je suis pas un grand fan de Triple H et Sheamus est en fait juste un Bobby Lashley roux, et encore je suis méchant avec Bobby
Le non-match :
Bret screwed Vince : Je m'attendais pas à grand chose, je savais que ça allait être une purge mais le match avait sa place à WM pour la symbolique. La présence des Harts était une surprise mais pas le retournement de situation. Et puis ça n'en finissait plus

Tout ça pour ça.
Les bonnes surprises :
-
Orton vs Di Biase vs Rhodes : La feud était montée n'importe comment, avec plus de trahisons que dans un épisode de 24, mais au moins on a eu le droit à un match très plaisant, bien construit. J'aime bien Cody Rhodes (et ses bottes triforces

), plus que Di Biase un peu plus limité dans ses mouvements pour l'instant. Sinon Orton est vraiment au top de sa forme, j'adore son attitude de psychopate.
-
Cena vs Batista : L'entrée de Cena était exceptionnelle, pas du tout ridicule et... non sérieusement WTF was that ? ça n'avait aucun sens
Bon sinon le match en lui même était effectivement une bonne surprise, pas de gros temps mort, pas de gros botch, pas de gros Batista tout mou mais au contraire actif, avec des prises portées avec intensité (peut-être un peu trop sur le DDT, mais c'était beau à voir

). Bon par contre je passe sur le final, je me foutais du résultat mais voir Cena en pleine forme à la fin du match je m'y habituerai jamais. J'ai même craint que Swagger arrive et se fasse humilier.
En parlant du All American American American American:
Les déceptions, une grosse et deux (très) légères :
-
Le MITB : comme pour le PPV, la quantité etc. Pour une Battle Royale avec des échelles et une malette c'était pas mal, pour un MITB non. C'était sans conteste le pire depuis la création du concept, et pourtant il y avait du très beau monde, de quoi avoir de très beaux spots. Mais non rien ou presque. Mention à Evan Bourne pour son Shooting Star Press

et pour le coup des deux échelles sur les cordes. Sinon Shelton, Hardy et Christian ont joué les utilités, on nous a soulé avec McIntyre pendant 3 semaines pour qu'il n'apparaisse finalement que 2 fois durant le match...
Pour le vainqueur, grosse surprise mais, comme Varino, j'aime bien Swagger, en tout cas sur ce qu'il a montré à l'ECW et à ses débuts à Raw.
-
Punk vs Rey : légère déception parce que le combat était bon mais trop court et que j'attendais surement plus de ces deux là, et une autre fin aussi. Et puis Rey le costume d'Avatar, non c'est pas possible, plus jamais ça.
-
Edge vs Jericho : même constat. J'attendais le match de la soirée, un Match of the Year, on a eu le droit à un bon match de début de feud avec une fin sans panache avant le spear sur les tables. Pour le vainqueur j'étais indécis, les deux méritaient une grosse victoire à WM, Edge est plus jeune que Jericho, la prochaine fois peut-être.
On finit par le meilleur :
Taker vs HBK : J'aurais pu le mettre dans les bonnes surprises vu l'état de santé des deux, mais on sent qu'ils se sont économisés depuis plusieurs mois pour nous offrir un match inoubliable. Un match aussi bon techniquement que l'année dernière, avec un contexte encore plus chargé en émotion, avec un début explosif, avec des retournements de situation à l'infini, des spots monstrueux.
La fin du match en lui-même est excellente, Taker qui hésite à en finir avec Michaels, qui provoque une dernière fois le Deadman.

Pas de grands adieux de HBK, il réserve sûrement ça pour ce soir.