Bon! Premier bilan à chaud !
Combat d'ouverture - ECW Tag Team Match : Goldust & Christian vs. Regal & Ezekiel
Ca commence mal pour Goldust qui se fait huer lors de son entrée alors qu'il est censé jouer le face. Heureusement, Christian, qui lui a reçu les applaudissements qu'il méritait fera renverser la balance à mesure que le combat avance.
Niveau qualité de lutte, on a pas vu grand chose. Christian et Regal, pourtant deux des meilleurs techniciens de la féd, étaient en mode repos. Le strict minimum. A la fin Christian fait le tombé sur Regal.
Combat n°2 : Jimmy Wang Yang vs. Drew McIntyre
Une seule chose ressort de ce combat une fois de plus assez fade : Drew McIntyre a un bel avenir de heel devant lui.
Combat n°3 : Michelle McCool vs. Melina
Bizarrement, Michelle McCool reçoit une belle ovation lors de son entrée. Elle semblait surprise elle-même. Melina également, du coup le public fut partagé durant tout le combat. Pour le reste, c'était un combat classique de diva. Victoire de McCool.
Combat n°4 : Kane vs. Matt Hardy
Un mélange d'applaudissements et de huées pour les deux lutteurs. Combat potable, plutôt classique entre les deux. Et victoire de Kane au final.
Combat n°5 - Intercontinental Championship : John Morrisson vs. Dolph Ziggler
Incontestablement le meilleur combat de la soirée (le seul vraiment bon je dirais en fait), avec deux lutteurs en pleine forme et Morrisson qui a sorti sa palette habituelle de moves sympas. Evidemment, ça finit par une victoire de Morrisson. A noter un avant match assez réussi avec les "Mr. Ziggles" venus du public puis de Morrisson au micro, ce qui avait le don d'énerver Ziggler évidemment.
Entracte
Combat n°6 : Big Show vs. Finlay
Grosse pop pour Big Show, qui du coup s'est retrouvé à quasiment faire le face durant le combat. Pas très long, assez lent, mais très divertissant. Et Big Show est réellement impressionnant à voir.
Combat n°7 : Jericho vs. Batista
Enorme Jericho qui a pris le micro pour narguer le public français, comme il sait si bien le faire. Jericho domine le combat puis perd à la fin, évidemment.
Mais pour nous, le combat était plutôt dans les tribunes. A deux contre la foule. Nous à hurler pour Jericho et se foutre de la gueule de Batista et les autres à encourager l'Animal. On aura bien fait marrer nos voisins de devant, qui ont fini par encourager Jericho avec nous.
Enorme ambiance en tout cas.
Main Event - WH Championship : CM Punk vs. The Undertaker
L'entrée de Taker, c'est évidemment à voir au moins une fois en vrai, pour tout amateur de catch qui se respecte. Il est assez impressionnant faut bien dire. Ce qui ne nous a évidemment pas empêché d'encourager à fond CM Punk tout le combat moi et moi mon pote (vu qu'on prenait de toute façon systématiquement le contre-pied de la foule ).
Combat moyen mais grosse ambiance et ça finit par Punk qui se fait disqualifier après avoir tapé l'arbitre. Il tente de s'enfuir mais Batista arrive et le ramène sur le ring. Tombstone ... Fin du show !
Bref, niveau lutte, vraiment rien d'exceptionnel à voir (vivement la TNA en janvier !). Mais toujours très divertissant à voir en live, surtout pour l'ambiance, même si j'ai trouvé celle du premier Zénith il y a deux (trois?) ans plus forte, malgré la salle plus grande ce soir.
J'ai quelques vidéos, notamment le main event en entier, sur mon tél (et donc qualité un peu pourrie ...), commentaires beaufs pro-heel compris (

). Je les uploaderai rapidement.
J'ai oublié un truc important !
Greg Coupet était là ce soir. Il s'est fait repérer pendant l'entracte et du signer une tonne d'autographes.
Moi et mon pote l'avons revu après le show au Quick pas très loin de Bercy. Il est sorti en speed pour pas être reconnu.