Je reviens de la TNA et c'était terrible
7 matches au total dont un bon main event.
Premier match à 3 avec Suicide, Amazing Red et un dernier dont je ne me rappelle pas le nom. Match pas ouf, quelques bons coups, l'impression qu'une dent a volé et victoire finale de Suicide.
Arrivée de "l'arbitre le plus controversé de l'histoire du catch" qui va arbitrer plusieurs matches.
Deuxième match entre Beer Money et Eric Young + un anglais de la British Invasion. Les Beer Money ont bien chauffé la salle et la haine de l'anglais a fait le reste. Victoire des deux gros lards et bon petit match.
Troisième match entre Hamada et une pouffiasse en bleu. Match de gonz donc pas top mais pas trop long.
Quatrième match entre Kurt Angle et un faire valoir dont je ne rappelle plus le nom. Evidemment, Angle gagne après un début de combat difficile.
Entracte
Cinquième match entre Hernandez et Rhino. Quelques jolies prises entre deux énormes bourrins mais ça sentait le match de reprise les gens n'étaient pas à fond dedans.
Sixième match entre la Team 3D (
) et la British Invasion avec Rob Terry et Doug Williams. Match de fouuuuuuuuuuuuuuu. Les deux Anglais arrivent, un des deux prend le micro et commence à dire en français "Paris, j'ai quelque chose pour vous : Fermez vos gueules". Grosse bronca, arrivée de la team 3D, ça commence à se battre au bord du ring. Les deux frères de T3D prennent les drapeaux francais et s'en servent pour cogner les Anglais...
Et là, ils nous laissent choisir plus ou moins le type de match : ça sera un table match !
Bon gros match avec pas mal de bonnes prises et une fin où les Anglais perdent. J'aime. A la fin, ils filent à un gamin dans le public un bout de la table avec laquelle ils ont fracassé l'Anglais à la fin. Le Frère Black prend alors un panneau dans le public où il y a marqué "WWE Sucks". Applaudissements d'une grosse partie du public et quelques sifflets.
Dernier match entre A.J Styles, Samoa Joe et Daniels :
Pas exceptionnel d'intensité mais ils ont sorti de ces prises... Putain, ça change de la WWE.
Victoire finale de Styles mais Joe aurait pu gagner.
Bref, c'était terrible, j'ai adoré, je me suis trop marré, j'ai insulté les anglais bien comme il faut.
C'est clairement moins marketingé que la WWE et ça se cogne autrement plus. Pas mal de prises avec plusieurs catcheurs impliqués.
Merci aux vrais fans de catch et de la TNA qui ont mis l'ambiance parce que les non initiés comme moi ou les gamins avaient du mal.
Seul regret, le Zénith est à peine plein au tiers et ils ont fermé toute la partie supérieure. Perso, j'ai pu bénéficier d'une meilleure place que celle prévue mais les acteurs du show auraient mérité de faire salle comble.