Petit retour sur WM. J'ai trouvé le show pas trop mal mais il faut dire que j'en attendais pas grand-chose au vu des affiches proposées.
- Battle Royale : Brouillonne et pas hyper rythmée. Dommage pour Sandow qui mériterait mieux que cette gimmick daubesque et qui a notamment un vrai talent au micro, et même si in ring ce n'est pas l'extase il sait faire quelques trucs.
- le Tag Team match : on a senti un bel effort des lutteurs pour réaliser des vrais mouvements en équipe et c'est appréciable car on a moins la sensation d'avoir deux lutteurs solos accolés. Dommage que cette division ait été négligée pendant si longtemps car le roster est trop pléthorique pour pouvoir assurer une exposition correcte à pas mal de mecs et la division TT est une bonne façon de les utiliser/montrer.
- IC Ladder match : on a eu la spotfest attendue, c'était plutôt chouette. Chacun a eu son momentum, j'ai bien aimé Luke Harper dans cet exercice.
- Orton/Rollins : peut-être le meilleur match de la soirée. Bonne alchimie entre un lutteur "old school" assez solide (Orton) même si pas hyper technique et un Rollins capable d'être bon en high fly mais manquant un peu d'épaisseur in ring. L'argument de la feud entre le rookie ambitieux/padawan de Triple H et celui qui a occupé le même rôle il y a quelques années est bien vu. Tout cela nous donne un match captivant, avec un très bon spot final.
- Triple H/Sting : le raté de la soirée, depuis les entrées (Terminator !) jusqu'au final. Booking loupé dans les grandes largeurs avec cette multiplication d'interventions moisies, en particulier celle de la nWo qui vient aider Sting alors que le personnage de ce dernier s'est justement construit dans l'opposition avec la nWo. Énorme contre-sens "historique". C'est d'autant plus rageant que ces interventions ont complètement plombé le rythme du match et qu'à mon avis, Triple H et Sting auraient pu nous donner quelque-chose de bien meilleur. Triple H a gardé une bonne shape et sait "construire" un match. Sting était un peu rouillé mais encore potable. Avec un booking old school ça aurait pu être très bien. Quant au final, pas trop aimé le fait de voir Sting perdre, mais venant de Vince, ça m'étonne qu'à moitié...

- Cena/Rusev : difficile d'attendre quelque-chose de ces deux-là, mais le match est honorable. Rusev a été correct et s'est recentré (à raison) sur les souplesses (même si les siennes ne sont pas très académiques) plutôt que sur ses kicks à la RVD. Il devrait encore plus jouer sur le côté tactique et les prises qui visent le dos de l'adversaire (brise-reins, prise de l'ours, body-slam, descente du coude, prise de l'alligator...); ce serait plus cohérent avec sa tenue et sa prise de finition. Cena est à créditer du pire botch de la soirée avec son appui sauté sur la deuxième corde suivi d'un vieux coup de poing et Rusev qui tombe à retardement.

- Undertaker/Wyatt : Bonne nouvelle, le Taker a retrouvé une shape convenable et des cheveux. Il n'a plus qu'un lointain rapport avec le triste personnage chauve et bedonnant qui s'est fait éclater l'an dernier. Après, les deux lutteurs ayant leurs limites (physique pour le Taker et technique pour Wyatt), ça ne pouvait pas voler très haut, d'autant plus que Bray était apparemment blessé (mais même en forme je ne pense pas que ça aurait trop changé la qualité du match). Un truc qui me gêne pas mal : voir le Taker vaciller et se mettre en mode "boxeur sonné" après deux droites et 3 minutes de combat, alors que sa gimmick a toujours été plus ou moins celle d'un mec invulnérable et qui ne ressent pas la douleur (du no-sell).
- Lesnar/Reigns : Pas si pourri comme main-event. Choix judicieux des bookers cette fois-ci de miser sur une domination totale de Lesnar et ce "second souffle" tardif de Reigns qui donne une petite dimension épique au match. Le final est judicieux également puisqu'il épargne la crédibilité de Lesnar. Belle perfomance de Brock, à la fois au niveau physique (porter une dizaine de souplesses en 20 minutes sur un gus d'1m90 et 120 kgs est tout de même une sacrée prouesse) et au niveau acting. En plus il y avait du sang (!).
Finalement, un WM honnête mais qui ne restera pas dans les annales.