Citation (Oyé Sapapaya @ 06/09/2014 15:50)
C'est le départ de Punk et le yes movement qui a obligé la WWE à coller Bryan en M-E de Mania sinon on aurait eu le droit a un Randy vs Dave dégueulasse
L'échec du retour de Batista en tant que baby-face également. Après, peut-être qu'il a été victime de l'écoeurement des fans qui voyaient encore une fois un ancien venir voler le spot aux mecs en place. La WWE a rectifié le tir in extremis en offrant son run à Bryan.
Encore une fois j'ai rien contre le Rock, lui et Austin ont contribué à révolutionner l'industrie et à sauver la WWE.
Mais en faisant revenir des mecs comme ça tu n'établis pas de nouveaux main-enventers, la WCW est aussi morte car elle a sur-exploiter les Hogan, Sting, Nash, Hall au détriment des Austin, Guerrero, Benoit et j'en passe.
Jericho plutôt... Mais je ne suis pas vraiment d'accord avec toi. Ces dernières années, la WWE a tenté coûte que coûte de renouveler son main-event : le Miz, Del Rio, Sheamus, Swagger ou même Ziggler... Tu as plein de mecs qui ont été pushés jusqu'au titre mondial, alors que la plupart n'étaient pas prêts. Aucun, hormis Punk et Bryan, n'a réussi à choper ce facteur X qui fait que tu bascules vraiment dans cette dimension.
Les retours du Rock, de l'Undertaker, de Triple H ou de Batista pour WM sont destinés à assurer le coup, vu que hormis Cena, tu n'as pas grand monde qui a les épaules pour un ME de Mania, d'autant que ce PPV est spécial par son côté "paillettes".
Pour ce qui est de la WCW, tu as parfaitement raison en revanche, ce manque de renouvellement a tué la fedération à petit feu, en même temps que le booking anarchique et les PPV sans réel intérêt (Nitro semblait mieux préparé). C'est d'autant plus dommage que le roster était exceptionnel de densité vers 1997-1998 (quand on pense que William Regal ou Dean Malenko croupissaient dans le low-card...).
Toute façon y a plus vraiment de feuds intermédiaires les Rollins , Ambrose et même Rusev (
) sont pour l'instant très bien exploités, mais j'ai peur qu'ils redescendent aussi vite que Cesaro.
Même un mec comme Sheamus est sous-exploité en ce moment, et je suis pas fan à la base.
Là par contre je te rejoins complètement. Les feuds mid-cards sont vraiment nazes en général. Je trouve que le MITB, si c'est une bonne idée à la base, est un peu responsable du manque de renouvellement du main-event. Il est utilisé comme méthode de push rapide, mais casse la légitimité du nouveau champion, vu que c'est un mec qui cash sa malette quand le champion est à terre.